Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quelle est la ligne du forum ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al Gharib
Invité

MessagePosté le: 02/05/2013 10:48:03    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant
Salam 'ala man taba' al houda ; Paix sur celui qui suit la guidée.  

Ou est Allah ? J'aimerai connaître la croyance de ce forum. Et barak'allahu fikoum ne m'envoyer pas sur des liens, je voudrais simplement que vous répondiez à ma question simplement.  

Titre édité par Abida

Publicité

MessagePosté le: 02/05/2013 10:48:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/05/2013 11:01:58    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant
:assalam!

Le forum muslim se réclame sunnite et se réfère aux Quatre Grandes Écoles Juridiques : Malekite, Shafi'ite, Hambalite, Hanafite.

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Øumayma (02/05/13)
Al Gharib
Invité

MessagePosté le: 02/05/2013 11:08:29    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatouh.

Barak'allahu fikoum, pour votre réponse mais vous ne répondez pas a ma question. Ou est Allah ? Jazakum allahu kheiran. Et pourquoi changer le titre ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/05/2013 11:13:39    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant

J'ai changé le titre car c'est une question qui pourrait semer le doute dans la tête des lecteurs,

de plus c'est un sujet à polémique, et nous ne voulons pas de ça sur le forum,

merci de ta compréhension,

pour te répondre clairement:

notre croyance est celle de la majorité (écoles ash'arite et maturidite), à savoir que Allah est sans endroit (étant donné que c'est Lui qui l'a créé)
Øumayma (02/05/13)
Al Gharib
Invité

MessagePosté le: 02/05/2013 11:30:32    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant

Pouvez vous être plus précis barak'Allahu fikoum. Allah est sans endroit tout le monde est d'accord la dessus, mais cela dépend de ce que vous entendez par "Allah est sans endroit" car Allah est distinct de sa création, hors on ne parle d'endroit qu'au sein de la création. Et Allah ne fait pas partie de sa création. Donc ou est Allah ? 
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/05/2013 11:35:14    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant

3ajib

Je m'interroge quant à tes intentions concernant ta venue sur le forum

au départ tu nous demandes qu'elle est la croyance que l'on suit, et maintenant tu veux engager le débat,

écoute cher frère,

tu as tout ce qu'il faut dans les rubriques concernées pour répondre à tes questions,

maintenant si tu désires débattre sur des sujets de croyance tu t'es trompé de forum

Øumayma (02/05/13)
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/05/2013 12:04:28    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant
Aboû Qoutayba a écrit:

Pouvez vous être plus précis barak'Allahu fikoum. Allah est sans endroit tout le monde est d'accord la dessus, mais cela dépend de ce que vous entendez par "Allah est sans endroit" car Allah est distinct de sa création, hors on ne parle d'endroit qu'au sein de la création. Et Allah ne fait pas partie de sa création. Donc ou est Allah ? 

:bismillah!

salaam

Allah est sans Lieux , car si il était situé dans le ciel au sens propre il serait contingent . 
La question ou est Allah n'est pas valable étant donné que cela concerne la créature , la créature est toujours dans un lieux , elle est contingente 
al ikhlas:

(Tasfir al Jalalayn : On intérrogea le Prophete :sws: sur son Seigneur, Dieu Alors lui ordonna de répondre : Dis : c'est Lui Dieu l'Unique à quion s'adresse en tout circonstance pour combler nos besoins. Il n'engendre pas , car nul n'est de Sa nature, et il n'est pas engendré puisqu'il n'a pas été crée , Nul n'est égal a lui car il n'a ni pareil ni semblable. )

il me semble que cette sourate suffit a ceux qui cherchent la vérité et ne sont pas naif . 
Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
Øumayma (02/05/13)
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/05/2013 12:07:08    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant
et ce que tu dis reviens a limiter Allah, lui accorder un lieu en dehors de la création n'est pas possible car Allah est le créateur de toute chose donc il se serait lui m^^eme limiter ce qui est inconcevable et cela m^^eme un enfant le sait
Øumayma (02/05/13)
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/05/2013 12:10:35    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant
et q'Allah nous guide et nous accorde le paradis sans chatiment Amin 
Øumayma (02/05/13)
Al Gharib
Invité

MessagePosté le: 02/05/2013 12:39:23    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant
Pourquoi douter de mes intentions ? J'ai posé une simple question, vous êtes incapable de me répondre. La croyance saine de ahlou sounna wa al jama'a est de dire ce qui a était révélé dans le coran et dans la sunna c'est à dire qu'Allah est au dessus des sept cieux séparé de sa création, il n'est donc pas soumis au six direction. Il est établit sur son trône par son essence. Et il ne s'agit pas d'un endroit comme on l'entend nous, mais tout est différent hors de la création. Nous ne faisons que croire en ce que Allah et son messager 'alayi salat wa salam nous disent sans philosophé et sans interprétation rationnel car avec nos esprits humains ne ne pourrions expliquer ces choses la.

Allah a dit : C‘est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s‘y trouve des versets sans
équivoque, qui sont la base du Livre, et d‘autres versets qui peuvent prêter à
d‘interprétations diverses
. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers
l‘égarement, mettent l‘accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en
essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n‘en connaît l‘interprétation, à
part Allah.
Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons:
tout est de la part de notre Seigneur!»
Mais, seuls les doués d‘intelligence s‘en rappellent 3/7

Donc la croyance saine est de croire en ce qui a été révélé sans interprété, car seul Allah en connaît l'interprétation.

Allah Le Très Haut dit : "Le Tout Miséricordieux s'est élevé « Istawa » sur le Trône" S20 V5

Allah a dit : ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n‘y a rien qui Lui ressemble; et c‘est Lui l‘Audient, le Clairvoyant 42/11

Le prophète 'alayi salat wa salam a dit à la servante : "Ou est Allah?" Elle lui répondit : "au dessus des
cieux
". (Rapporté par Moslim)

L'imam Mouslim rapporte d'après Abou Hourayra que le Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :
« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, aucun homme n’appelle sa femme au lit et elle s’y refuse, sans que Celui qui est au-dessus du ciel ne soit mécontent d’elle jusqu’à ce qu'il (le mari) ne soit satisfait d'elle. »

N'allez-vous pas avoir confiance en moi, alors que je suis digne de confiance envers Celui qui est au-dessus du ciel ? IL me donne les informations du ciel, matin et soir...»
(Rapporté par Al Boukhari et Mouslim)

Muslim a rapporté d‘après Djaber Ibn Abdallah que le Prophète, , a dit lors de son
sermon le jour d‘Arafat :
« Est-ce que je vous ai transmis le Message ? » Ses Compagnons lui ont répondu : « Oui
(nous témoignons que tu l‘as transmis). » Il a, levé son index vers le ciel et le
pointait vers eux en disant : « Ô Allah témoigne ! »
»

Nous disons simplement ce qu'Allah et son messager 'alayi salat wa salam disent sans chercher a aller au delà de ça. Pareille en ce qui concerne les attributs et noms d'Allah. Et Non nous ne disons pas qu'Allah a un corps qu'Allah nous en préserve, nous disons simplement ce qui a été révélé dans le coran et dans les hadiths authentique. Et rien ne ressemble au tout miséricordieux.

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/05/2013 12:46:38    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant
Aboû Qoutayba a écrit:
Pourquoi douter de mes intentions ? J'ai posé une simple question, vous êtes incapable de me répondre.

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

La réponse a été donnée plus haut, lis bien ce qui a été dit.

Je redoute un peu l'issue finale de ce sujet, car vois-tu khoya, un jour, j'ai eu un débat avec une personne qui affirmait qu'Allah soubhana wa ta'ala est en haut (A3doubillah). Et vois-tu impossible de lui faire comprendre que suivant où l'on se trouve sur Terre, eh bien le "haut" n'est pas le même pour tous ! Rolling Eyes

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Øumayma (02/05/13)
Al Gharib
Invité

MessagePosté le: 02/05/2013 12:54:03    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant
Citation:
suivant où l'on se trouve sur Terre, eh bien le "haut" n'est pas le même pour tous !

Subhan'Allah, Allah n'est pas dans sa création donc votre argument ne tient pas.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/05/2013 13:02:33    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant
salaam
C'est classique comme réaction akhi et pas très réfléchie si tu veux mon avis.

Tu dis que tu n'interprète pas mais là tu mens.
La vrai école qui ne fait pas d'interprétation ce sont les athari (la croyance de sheikh yusuf al qaradawi si je ne me trompe pas)

eux comme les ashari et matouridi et tous les salaf et sahaba disent que les versets et hadith que tu citent sont ambigüe
Mutashabihat !Et qu'ils ne sont pas à interpréter ni à prendre dans leur sens apparent qui contredit le Coran lui-même.

En voulant dire qu'Allah est vraiment établi quelque part tu contredit tout le monde et tu interprète.

Et puis ta croyance même si elle est plus "light" que la croyance wahaby standard qui consiste à dire qu'Allah est vraiment soumis aux directions a3udhubillah, ne fait que revenir au même.

Car tu dit qu'Allah est réellement dans les cieux, tu essais de revenir à ahlu sunna en disant, non les cieux sont séparés et ne sont pas soumis aux directions mais essais de répondre honnêtement à cette question et médite bien là dessus.

Pour toi! Où était Allah subhan Ahu wa Taala AVANT d'avoir créé le Trone??
Fait attention à ce que tu va répondre les implications sont très graves.

Ce forum suit la croyance sunnite qui consiste à dire qu'Allah n'à en rien besoin du Trône, que c'est plus une élévation au sens de la puissance (les athari disent seulement Allahu e'lem) et on croit SURTOUT qu'Allah à toujours été tel qu'il est, qu'il n'a ni monté ni descendu n'a ni bougé ni changé
car c'est le propre du contingent !

Ne vient pas ici pour semer la fitna Barak Allahu fik et pense y sérieusement en te disant qu'on retournera à Allah et qu'on récoltera ce qu'on à semé ici bas.

Si d'ailleurs tu veux suivre les hadith à la lettre
alors pour toi Allah subhanahu wa Taala tourne autour de la Terre sans arrêt?
Car un hadith dit qu'Allah descend au ciel le plus proche pendant le Tiers de la nuit.
Comme la Terre est ronde ca voudrait dire qu'Allah subhan Ahu wa Taala reste toujours dans le ciel le plus proche
Ahlu sunna wal jama'a dit  qu'il s'agit de sa miséricorde qui descend.
Le principe c'est que le Coran à été rédigé en une langue claire pour ceux qui connaissait la langue.
Quand Allah dit au Juif "Allah à les mains grandes ouverte"
Il ne parle pas sérieusement de main! pourquoi chercher le sens premier à chaque fois? ca ne fait pas de toi quelqu'un de véridique ni quelqu'un de plus scrupuleux que nos shouyoukh.

Si je dit je donne ma langue au chat tu ne dira pas "quel chat?"

De même l'expression arabe courante "Que ta mère te perde" ne signifie pas qu'on souhaite la mort à quelqu'un mais qu'on veut attirer son attention

ta méthode de même que le fait de passer le salam que l'on passe aux mécréants te dévoile. 

Le vrai forum pour les débats avec des shouyoukh c'est aslama, c'est quoi ton pseudo sur aslama si t'es honnête dans ta démarche?

Et qu'Allah nous guide, et éloigne toi du takfir
amine
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Øumayma (02/05/13)

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 12/05/2013 08:22:07; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/05/2013 13:40:20    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant
Aboû Qoutayba a écrit:

salaam
Je vais quand même répondre à cette question

La réponse c'est Subhan Allah !
Rien de plus

La question en elle même est rejetée, elle n'a pas de sens
dans le language des calculatrices ca donne "ERROR"

c'est comme si tu disait qu'Allah n'est pas soumis au temps
mais que après tu veux quand même demander quel âge à Allah?
Réponse Subhan Allah, La Illaha illah Allah

C'est pas compatible.
C'est comme si je te disait que je ne suis pas allé chez mon oncle hier
et que tu me demande dans quelle pièce de son appartement j'étais.
Même si c'est pas comparable car là je suis dans un lieu et exclu d'un autre
Allah n'a pas besoin du lieu car Il était avant l'existence du lieu (à lire études physiques sur les dimensions spatiales et temporelle) de la même manière qu'Il est aujourd'hui
Rien n'a changé.
ta question c'est du waswas

wa 'alaykum alsalam
Øumayma (02/05/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/05/2013 13:47:53    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ? Répondre en citant
salaam

Je n'ai posté cette vidéo que pour montrer que les dimensions sont pures créations d'Allah
et que déjà essayé d'imaginer plus de dimensions c'est pas possible
on ne comprend que ce qui nous entoure, fonctionne comme nous, et est à notre échelle.

Il faut accepter la transcendance d'Allah et que Son Être nous echappe.
On se raccroche donc sur ce qu'on sait :
Allah Existe sans le temps, sans le lieu etc...
Øumayma (02/05/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 14:05:34    Sujet du message: Quelle est la ligne du forum ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim