Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Biologie : Pouvez-vous m’expliquer ces termes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/05/2013 18:11:20    Sujet du message: Biologie : Pouvez-vous m’expliquer ces termes ? Répondre en citant

As-salamoualaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

J’ai un contrôle de biologie demain inchaAllah.
Il y a certains termes que je ne comprends pas tels que :

-          La différence entre un microbe, un virus et une bactérie
-          Comment définir un capillaire sanguin
-          Qu’est ce qu’un antigène ?
-          Pour le sida : dans mon cours il est écrit qu’ils sont trouvé un traitement nommé AZT, je ne sais pas à quoi correspondent ces initiales.

Baraak Allahou Fikoum de votre aide
Qu’Allah swt nous préserve Amine !

Wa salamoualaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2013 18:11:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
~Bouthaïna~
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/05/2013 04:09:23    Sujet du message: Biologie : Pouvez-vous m’expliquer ces termes ? Répondre en citant
Alayki ssalam wa rahmatouLLAH wa barakatouh )))

Un virus c'est une entité biologique qui a besoin d'une cellule hote (une cellule kil va contaminer) pour se multiplier
Un microbe est une petite bestiole (micro organismes) ke l'ont ne peut voir kau microscope certains sont pathogenes (rendent les gens malades) et dotre non. Par exemple un champignon (skon a des fois sous les ongles), un virus ou une bactérie ca sappelle des microbes dans le langage courant
Une bactérie c aussi un micro organisme aussi ki est constitué d'ADN mais il a kun seul chromosome. et ya des bactéries ki sont pathogenes comme celles ki sont responsables des angines, gastro et non pathogene. notre corps est rempli de bactérie inoffensives, et yen a dans les intestins ki aident a la digestion, elles mangent ske tu mange en gros trés content

Capillaire sanguin jme rappelle plus trop de la def exacte mais jme souviens en gros ke c un vaisseau sanguin tout fin et il a pr role de faire certains echanges de gaz etc

Les antigenes en fait c "les méchants" dans une maladie ce sont des corps étrangers à ton corps ^^ ils se fixent sur les cellules et quand ton corps sait ke ya des trucs etrangers kil reconnait pas il va envoyer des anticorps pr se défendre, les anticorps vont de complementariser avec les antigenes pr les neutraliser, ca sappelle une réaction immunitaire

et AZT= AZidoThymidine c un traitement contre le SIDA/VIH 
Le prophète saws a dit:
"Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain"
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/05/2013 17:39:30    Sujet du message: Biologie : Pouvez-vous m’expliquer ces termes ? Répondre en citant
~Bouthaïna~ a écrit:
Alayki ssalam wa rahmatouLLAH wa barakatouh )))

Un virus c'est une entité biologique qui a besoin d'une cellule hote (une cellule kil va contaminer) pour se multiplier
Un microbe est une petite bestiole (micro organismes) ke l'ont ne peut voir kau microscope certains sont pathogenes (rendent les gens malades) et dotre non. Par exemple un champignon (skon a des fois sous les ongles), un virus ou une bactérie ca sappelle des microbes dans le langage courant
Une bactérie c aussi un micro organisme aussi ki est constitué d'ADN mais il a kun seul chromosome. et ya des bactéries ki sont pathogenes comme celles ki sont responsables des angines, gastro et non pathogene. notre corps est rempli de bactérie inoffensives, et yen a dans les intestins ki aident a la digestion, elles mangent ske tu mange en gros trés content

Capillaire sanguin jme rappelle plus trop de la def exacte mais jme souviens en gros ke c un vaisseau sanguin tout fin et il a pr role de faire certains echanges de gaz etc

Les antigenes en fait c "les méchants" dans une maladie ce sont des corps étrangers à ton corps ^^ ils se fixent sur les cellules et quand ton corps sait ke ya des trucs etrangers kil reconnait pas il va envoyer des anticorps pr se défendre, les anticorps vont de complementariser avec les antigenes pr les neutraliser, ca sappelle une réaction immunitaire

et AZT= AZidoThymidine c un traitement contre le SIDA/VIH 

As-Salamoualaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh

Baraak Allahou Fiki oukhty pour ton aide qui m’a été précieuse el hamdoulilah !

Qu’Allah nous préserve Amine !

Wa Salamoualaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/06/2013 14:48:03    Sujet du message: Biologie : Pouvez-vous m’expliquer ces termes ? Répondre en citant
:assalam!
Edit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:31:45    Sujet du message: Biologie : Pouvez-vous m’expliquer ces termes ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim