Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question réponse à la doctrine malikite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/04/2013 18:58:23    Sujet du message: Question réponse à la doctrine malikite Répondre en citant
Salam

Il y a un truc qui me turlupine.

Ce qui me turlupine, c'est quand on contacte la doctrine malikite et que l'on viens reporté la réponse, sans reporté la question qui leur a été posé.

Sur ce fil http://muslim.xooit.com/t29053-Vetements-avec-des-croix.htm?start=30

On m'a reproché d'avoir discuter autour d'une question, ce qui est limpide pour moi ne l'est pas forcément pour les autres, et j'aurais du certes apporté un appuis. Appuis que j'ai justement apporté un peu plus tard, j'ai posté un lien interne avec la réponse à la question. Lien qui est peut être passé inapercu, ou peut être que la réponse n'est pas valable, puisque encore une fois on demande l'avis d'un savant, et un membre contacte la doctrine malikite.

La réponse est postée. Mais pour moi la réponse est incomplète si l'on ne sait pas comment la question a été posé. Là ou je veux en venir c'est que, quand on change un mot, on peut bouleverser tout le sens d'une phrase. Donc ce que je souhaite savoir, c'est quand un membre contact la doctrine malikite, est ce qu'il copie/colle scrupuleusement la question du forum, ou est ce que celle-ci est reformulée, parce qu'elle n'avait pas un bon français par exemple, ou pour la clarifier? Si celle-ci est reformulée, elle peut perdre son sens et forcément la réponse peut être différente.

Donc à l'avenir, il serait bien copier/coller ce qui a été envoyé et ce qui a été reçu.
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
Øumayma (30/04/13)
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2013 18:58:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/04/2013 19:32:39    Sujet du message: Question réponse à la doctrine malikite Répondre en citant

Souvent c'est moi qui pose les questions à Doctrine Malikite et je fait un copier coller de la question du membre et je corrige les fautes d'orthographes simplement

Je ne mets en aucun cas ce que moi je peux ou pourrais comprendre l'interprétation peut être différente selon la compréhension de chacun.

Voila tout :)

Mais si cela te tiens à coeur je posterai la question et la réponse.

Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/04/2013 19:48:25    Sujet du message: Question réponse à la doctrine malikite Répondre en citant
salaam
En effet quelque fois connaitre la question est important, dans ce cas quand ca m'arrive, je précise la question. Mais c'est rare, la plupart du temps, les questions sont claires et les réponses aussi.

Quand à ton lien, je l'ai lu. Le problème c'est que tu as fait venir de l'interprétation.
Il n'était pas dit texto le port de dessins de croix.

J'ai posé la question à un sheikh une fois si c'était vrai que c'était mal de faire des copiers collers parceque je passe mon temps à ne faire que ca.

Et le sheikh à dit, si la situation des deux personnes correspond exactement je peux faire des copiers coller.
Il faut que la fatwa soit tallée sur mesure avec la question posée.

Donc en ce qui concerne d'avoir des dessins de croix, c'est pas bon de coller une fatwa sur le port des signes religieux juifs et chrétiens...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/04/2013 19:51:31    Sujet du message: Question réponse à la doctrine malikite Répondre en citant

Ou alors je n'ai pas compris ou alors ca ne m'était pas adressé trés content

Tu parles de fatwa mais moi je parlais de question.. La soeur Ma60 a posé sa question très clairement el hamdoulilah Non ?

Wa 3laykoum salâm
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/04/2013 20:10:01    Sujet du message: Question réponse à la doctrine malikite Répondre en citant
Salam

C'est adressé à toutes personnes qui prend l'initiative de contacter la doctrine malikite et qui est soucieux d'apporter une réponse parfaite et complète.

Il doit scrupuleusement reporté la réponse, comme cela à toujours été fait, mais également la question qui a été posé.

Encore une fois, par exemple quand un membre pose une question sur le forum, il se peut que celle-ci soit reformule par celui qui l'a transfert à la doctrine malikite et elle peut perd tout son sens.

J'ai déjà vu dans d'autre forum, ou l'on rapporté des réponses comme telle

Code:
 Oui c'est permis

Quoi, qu'est ce qui est permis? il/elle a demandé quoi,comment?  Une réponse ne sert strictement à rien si on ne sait pas comment la question a été posé.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/04/2013 20:15:37    Sujet du message: Question réponse à la doctrine malikite Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Souvent c'est moi qui pose les questions à Doctrine Malikite et je fait un copier coller de la question du membre et je corrige les fautes d'orthographes simplement

Je ne mets en aucun cas ce que moi je peux ou pourrais comprendre l'interprétation peut être différente selon la compréhension de chacun.

Voila tout :)

Mais si cela te tiens à coeur je posterai la question et la réponse.

Wa 3laykoum salâm

Je n'accuse pas, et je ne pointe personne du doigt, et grand Dieu, je n'accuserais personne de vouloir modifier les propos d'un membre.
Mais pour plus de clarté, on pourrait effectivement reporté ce qu'on a envoyé.

Voici la question qui a été posé
Voici la réponse de la doctrine malikite.

C'est aussi simple que cela.

Dernière édition par Zitoune le 30/04/2013 20:18:06; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/04/2013 20:17:48    Sujet du message: Question réponse à la doctrine malikite Répondre en citant

Effectivement c'est ce que j'ai dit ^^

Mais souvent c'est moi qui propose de poser la question donc c'est pour cela que je me "manifeste" on va dire.

Wa 3laykoum salâm
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/04/2013 20:18:52    Sujet du message: Question réponse à la doctrine malikite Répondre en citant
Hé bien qu'Allah te récompense tes actions.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/04/2013 20:27:48    Sujet du message: Question réponse à la doctrine malikite Répondre en citant

Amine .

Wa 3laykoum salâm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 01:04:39    Sujet du message: Question réponse à la doctrine malikite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim