Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Convertie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalyah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/04/2013 23:51:25    Sujet du message: Convertie Répondre en citant

ALors voila je suis reconvertie depuis hier et je voudrais vous posez des question en esperants que vous pourrez y répondre inch'Allah

Dnc ;

• Quel est le meilleur moyen pour apprendre a faire la prière ? 

• Comment annoncée a mes parents que je suis devenue musulmane ? 

• Comment les faire accepter et surtout qu'ils veulent bien m'acheter de la nourriture halal ?
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2013 23:51:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/04/2013 00:11:46    Sujet du message: Re: Convertie Répondre en citant
Kalyah a écrit:

ALors voila je suis reconvertie depuis hier et je voudrais vous posez des question en esperants que vous pourrez y répondre inch'Allah

Dnc ;

Wa 3laykoum salâm
Le meilleur moyen c'est de demander à une de tes connaissances musulmanes, et qu'ensemble vous alliez à la mosquée la plus proche de chez toi, pour apprendre.

Kalyah a écrit:

Il me semble avoir lu que tu as déjà abordé cela avec ta mère. Eh bien tu peux lui annoncer ta reconversion, de manière très douce, et surtout en lui montrant ton bon comportement. Elle verra ainsi que l'Islam t'a rendu ouverte, souriante et bien meilleure, et non renfermer sur toi-même, comme le pensent les médias !

Kalyah a écrit:
• Comment les faire accepter et surtout qu'ils veulent bien m'acheter de la nourriture halal ?

Une fois qu'elle a accepté ta reconversion, et qu'elle n'a pas d'animosité à l'encontre de ta reconversion, eh bien tu peux lui demander toujours gentiment, toujours respectueusement, sans la brusquer.. qu'elle t'achète de la viande chez un boucher musulman, en lui expliquant correctement pourquoi est-ce important pour toi. Tu lui dis qu'en tant que musulmane tu ne peux pas manger de la nourriture sur laquelle on n'a pas prononcé le Nom d'Allah soubhana wa ta'ala, et surtout en lui spécifiant qu'il n'y aucun différence pour eux, c'est toujours de la viande, qu'elle soit halal ou non.

Voilà les quelques maigres conseils que je peux te donner. Attends la réponse d'autres frères et soeurs qui pourront mieux te conseiller Incha'Allah (si Dieu le veut)

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilite ! Amine.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Kalyah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/05/2013 18:17:40    Sujet du message: Convertie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ma mère je l'est mise au courant ; le seul soucis est que ce n'est pas elle qui s'occupe de la nourriture chez moi :/ C'est mon père et elle ne veux pas le mettre au courant avant mes 16 ans ( je vais seulement avoir 14ans ) Donc pour le moment cela est très compliquer ..

• Pour la prière je la fais avec un livre expliquant tout, en esperant qu'a force je n'aurais plus besoin du livre inch'Allah
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/05/2013 18:25:52    Sujet du message: Convertie Répondre en citant
salam alaicom
c'est bien, par curiosité, qu'est ce qui t'a poussé à te convertir ?!
Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/05/2013 21:47:32    Sujet du message: Convertie Répondre en citant

félicitations pour ta reconversion, qu 'Allah te facilite (déjà ta mere est comprehensive c est tres bien)
a force de faire la priere avec ton livre ca va rentrer incha Allah. ecoute les sourates pour les apprendre comme si c est une chanson

Barak Allahou fiki
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/05/2013 11:46:47    Sujet du message: Convertie Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Simple question mais est tu juridiquement considérée comme une mukallaf ? en gros a tu t'es menstrue ? 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/05/2013 12:48:09    Sujet du message: Convertie Répondre en citant
salaam
Akhy Malik voulait tout simplement dire que les femmes ne font pas la prière en période de menstruation.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/05/2013 13:32:40    Sujet du message: Re: Convertie Répondre en citant
Kalyah a écrit:

Dnc ;

:assalam!  

Bienvenue dans notre communauté très cher soeur trés content trés content

1) Pour apprendre le meilleur moyen est d'avoir une proche qui puisse t'apprendre directement et toi de ton côté tu t'avances chez toi. (il y a des vidéos sur youtube qui peuvent t'apprendre comment faire la prière et même sur ce forum tu trouveras des postes détaillés concernant l'accomplissement de la salât)

2) La patience oukthi, il faut tout d'abord invoquer Allâh 3azawajâal (implorer Allâh en l'invoquant par Ses Noms de préférence) et avec le temps il remarquera que tu es musulmane (ton papa) sans avoir à prendre un "choc" d'un coup.

3) Petit à petit oukthi, tu es une jeune convertie, commence par les piliers en terme de pratique religieuses puis tu fera face à ce petit problème. 

Wa'Allâhou 3rlêm ! Qu'Allâh 3azawajâal t'assiste trés content

N'hésite-pas à nous partager tes difficultés à pratiquer, nous t'aiderons inecha'Allâh du mieux qu'on peut :- )
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/05/2013 13:33:33    Sujet du message: Convertie Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Akhy Malik voulait tout simplement dire que les femmes ne font pas la prière en période de menstruation.

Je crois que le frère pose cette question pour savoir si la soeur est obligé ou non de faire certaines adorations :- )
Allâhou 3rlêm,
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/05/2013 13:40:04    Sujet du message: Convertie Répondre en citant

Très cher soeur, je me permet de te passer ce lien qui te permettra de comprendre rapidement et mieux les différents aspects de l'Islam (pour commencer à apprendre) :

http://www.islam-guide.com/fr/
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/05/2013 14:11:35    Sujet du message: Convertie Répondre en citant
salam , non je ne dis pas ça je demande si au yeux de l'islam elle est obligé de prié 
Oum farouk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/05/2013 17:25:41    Sujet du message: repondre Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

tu as la chance merveilleuse qu ALLAH te guide des ton plus jeune age ALLAHomabarik

sache petit soeur que la conversion est un long chemin que tu pratiqueras lentement mais surement si tu veux reussir
commence par la priere comme ce que tu es en train de faire

un livre ne suffira pas a t apprendrr car pour la prononciation tu risques de faire des fautes
donc je te conseille de chercher conseil aupres d une musulmane a ton collège par exemple 
qui pourrait t orienter vers la mosquée

sache qu il est preferable de choisir une soeur 
car elle pourra peut etre repondre a tes questions de filles
et c est mieux ainsi 

même si les frères sont aimables et parfois de bons conseils sur ce forum (sans vouloir vexer personne)
ALLAH recommande la non mixité

si tu n es pas encore pubère, que tu n as pas encore tes règles rien ne  t'empêche de prier
la prière commence a 7ans pr filles et garcons pour apprendre puis devient plus sérieuse a 10 ans 
il nous est recommander de faire prier nos enfants a 10 ans 
donc prie petite soeur 

essais de t adresser sur ce site aux soeurs 
elles pourront te repondre en prenant leur temps 
inchaa a LLAAH

moi je suis nouvelle inscrite donc je ne connais pas encore bien le fonctionnement 

je prie pr toi 
pr qu ALLAH facilite ton chemin dans ta foi et ta pratique 
et fasse de toi une femme pieuse et meritante

ainsi que toutes les musulmanes

wa laykoum salam wah rahmatoullahi wha barakatuh
ALLAHOAKBAR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:30:02    Sujet du message: Convertie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim