Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mymyelk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/04/2013 20:23:49    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
salam alykioum mes freres et soeurs,

vous pouvez m'expliquer avec des phrases et des mots très simple svp merci a vous.

Le jeûne de l'élite est celui des êtres pieux et vertueux (sâlihûn). Il consiste à éviter que

le péché envahisse les facultés. Il est rendu parfait par six dispositions:

La première est de baisser le regard et de se soustraire ainsi à la considération de tout ce qui est blâmable et réprouvé, et de tout ce qui préoccupe le coeur et de distrait de souvenir de Dieu (dhikr Allah).

Le Prophète - que Dieu lui accorde Sa Grâce et sa paix a dit: << Le regard (comcupiscent) est l'une des flèches empoisonnées d'Iblis qu'Allâh le maudisse. Dieu donne une foi qui procure la douceur du coeur à celui qui préserve son regard par crainte de lui.>>

Jâbir rapporte d'Anas les propos suivants du Prophète - sur lui la grâce et la paix: Cinq comportements font rompre le jeûne: le mensonge , la calomnie, les propos malveillants, le serment fallacieux et le regard de convoitie.>>

je ferais la suite plus tard car il est trop long d'abord je met le premier paragraphe

merci bcp

mymy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
myriamel je souhaite apprendre beaucoup de chose sur islam et comprendre
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2013 20:23:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2013 20:43:51    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant

Edit: Je viens de remarquer que la question posée n’était pas la même que la tienne, elle ressemblait
Excuse moi de ma distraction oukhty
Qu’Allah nous préserve Amine

Wa salamoualaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:41:09    Sujet du message: Ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim