Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

reunion de famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nounou itell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/04/2013 12:54:08    Sujet du message: reunion de famille Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
mes freres et soeurs jai besoin de vos conseils
je suis une convertie voilée mariée a un marocain (donc typé)et maman de 2ptits mecs
pourquoi je vous raconte ca en faites vous allez comprendre plus loing
je viens vous demande conseil car ma grand mere de95 ans ma invitée avec ma tite famille bien sur a aler a une grande reunion de famille ou il y aura vraiment beaucoup de monde la plupart je ne les ai pas vu depuis mon mariage il y a 9 ans
je ne sais pas si je vais y aller vis a vis des discriminations classique mais aussi a cause de la nourriture buffet froid( a moin de ramener des sandwichs)et du racisme vis a vis de mon mari
et en meme temps je me dis quil faut y aller pour ma grand mere
voila je suis un peu perdu
jai demander conseil a allah
avez vous vous aussi des conseils
est ce mal si je mens pour ne pas y aller
merci a vous
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2013 12:54:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/04/2013 16:29:54    Sujet du message: reunion de famille Répondre en citant
Aleykoum salam ukhti,

Si tu poses la question c'est que al hamdulillah tu as compris que les liens familiaux c'est très important en islam.Par rapport au fait que ta grand-mère t'ait invité, je trouve que tu as de la chance car certains frères et soeurs converti(e)s ont carrément coupé les liens avec leur familles, ce qui est très dommageable (sauf cas de force majeur).
Je te conseillerais de t'y rendre juste pour montrer que le fait que tu sois convertie ne t'as pas "coupé" de ta famille, car c'est le cliché véhiculé malheureusement sur les convertis.
Ce serai une formidable occasion de voir ta famille, de plaisanter dans le respect, et puis si il y a des choses illicites, fais tout ton possible pour t'en éloigner. S'ils te posent des questions sur ton conversion, tu peux l'aborder en toute honneteté en parlant des bienfaits que tu as trouvé dans l'islam et par ton bon comportement, tu fais ainsi da3wa pour Allah.
Pour les mensonges je pense qu'il faut éviter, car cela ne résoudra pas le problème, il serait préférable de "prendre le taureau par les cornes". Facile à dire pour moi, qu'Allah t'accorde la patience et le courage. Fais dou3a à Allah: tu peux réciter ce dou3a

"Allahoumma chrahli sadri wa yassirli amri wa Hloul 3ouqdatan min lissani yafqahou qawli".Après, peut-être qu'Allah par ta cause, guidera à l'islam les membres de ta famille, c'est ce que je souhaite insha Allah.Wa Allahou a'lam

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
nounou itell (27/04/13)
Visiter le site web du posteur
nounou itell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/04/2013 23:03:16    Sujet du message: reunion de famille Répondre en citant
merci beaucoup
je vais essaye de suivre ton conseil y aller en famille et en etant fiere de se que je suis devenu
tant pis si ca plait pas
je dis ca aujourd hui je serais peut etre moin sure de moi au moment venu
Oum farouk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/05/2013 04:04:26    Sujet du message: repondre Répondre en citant

il n est pas toujours facile de prendre la bonne decision quand on est convertie ou non d ailleurs.
et les conseils ne sont pas toujours evidents à donner.
l Islam est une vaste religion qui donne reponse a toutes nos questions 
mais ns sommes peu connaisseurs de ses valeurs.

n oublions pas aussi que la mixité n est pas une bonne chose
et la mixité avec le buffet non halal... et tres certainement l alcool...(n oublions pas que l alcool ce n est pas seulement ne pas consommer,mais aussi ne pas s asseoir avec ceux qui en boivent, ne pas l acheter, l offrir...etc)
c est pas bon du tout , du tout!

donc je n ai pas a te dire d y aller ou non mais de bien reflechir!

je sais que ce n est pas evident 
etant moi meme convertie depuis de longues annees Al Hamdoullillah 
j ai la chance de ne pas etre invitee souvent 
ca se cantonne a mes parents et ma soeur qui d ailleurs ne m invitent pratiquement pas 
sous pretexte de ...halal...pas d alcool a table... et tout le tintouin
ce qui a d ailleurs mis un froid malheureusement et qui m attriste.

oui les liens familiaux sont tres importants et nous devons etre de bons exemples mais ne jamais delaisser notre religion pour faire plaisir !
j ajouterais que de nos jours mm les invitations chez les musulmans sont delicates (mariages mixtes, fetes avec musique, mm pour les funerailles ont y trouve des bidah.)
qu ALLAH te facilite ainsi que ts les musulmans

wa salam alaykoum wah rahmatoullahi wah barakatuh
ALLAHOAKBAR
nounou itell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/05/2013 21:20:17    Sujet du message: reunion de famille Répondre en citant
merci a toi aussi d avoir repondu
finalement je n irais pas samedi car ma belle mere est arrivé du maroc et............

BREF jirais voir quand meme ma grand mere
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/05/2013 22:45:50    Sujet du message: reunion de famille Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh, qu'Allah préserve ta belle famille ma soeur macha Allah. Moi je te conseil d'y allé, t'occupe pas de ce que disent les gens, la famille c'est trés important, et sa ferais surement plaisir a ta grand mére et a d'autre membre de ta famille de te revoir, au pire ne mange rien, ou peut être qu'il y aura autre chose que de la viande, des gateau ou autre incha Allah, tu véra, jespére que j'aurais pu t'aidé ma soeur :)
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
nounou itell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/05/2013 08:29:58    Sujet du message: reunion de famille Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
ben oui cest dur de prendre une decision mais jai deja annulé
cest sur j irais voir ma grand mere
ma belle maman vint d arriver du maroc du coup on va monter sur paris voir la famille voila
merci tout le monde
qu allah vous garde
Oum farouk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/05/2013 13:53:33    Sujet du message: repondre Répondre en citant

amine !

juste une petite precision en reponse a ma 60

on peut ne pas s occuper de ce que disent les gens car les liens familiaux sont très important

il nous est toujours conseiller de garder "rahim" avec la famille et les amis

mais rien ne nous empeche de respecter les regles de vie propagées par notre Prophète bien aimé (salalla alayi wa salam)

et c est toujours complique quand on est converti il faut y aller en douceur avec nos proches car c est tres souvent conflictuel

et les choses qui les derangent le plus souvent sont l alcool, le porc, le voile et la barbe avec kamis...

mais une foi qu ils savent que nous sommes decidé a rester musulmans , que ce n est pas une passade

nous devont nous imposer avec tact  sans les accabler de reproches 

sans les vexer et en essayant du mieux possible de se faire accepter .

ce qui n est pas une mince affaire!

c est pourquoi j ai conseille a notre soeur d eviter les reunion familiale ou bien souvent il y a presence d alcool et de mixité

d ou presence de haram 

mais bien sur de voir sa grand mere ou famille a d autres moment 

a l heure du café par exemple

LE RAPPEL EST BENEFIQUE ET NECESSAIRE A NOS COEURS 

wa laykoum salam wah rahmatoullahi wah barakatuh
ALLAHOAKBAR
Oum farouk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/05/2013 13:55:15    Sujet du message: repondre Répondre en citant
desolee pour les fautes je ne me suis pas relue, la honte !
ALLAHOAKBAR
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/05/2013 13:58:06    Sujet du message: reunion de famille Répondre en citant
salaam

C'est pas "la honte" oukhty :) 

Rien de grave mais évitez de faire « trop » de fautes ça serait mieux ! :)
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
nounou itell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/05/2013 12:05:02    Sujet du message: reunion de famille Répondre en citant
amine
merci a tous pour votre temps passé dessus ce sujet
je vous remercie qu allah vous garde et vous protege
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 23:19:35    Sujet du message: reunion de famille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim