Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Egalité de l' Hommes et de la Femmes en Islam

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/04/2013 07:25:44    Sujet du message: Egalité de l' Hommes et de la Femmes en Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je souhaite ,si Allah m'accorde sagesse et inteligence, écrire un petit livre sur notre belle religion  Incha'Allâh

J'aimerai y consacrer un chapitre sur l'égalité des femmes et des hommes en islam Incha'Allâh

je manque encore beaucoup de science ,qu'Allah me pardonne de mon ignorence , mais j'aspire a en apprendre d'aventage sur notre belle religion en écrivant ce petit livre inchAllâh

ayant vue le petit document vidéo "the signs la vérité sur l'islam" http://www.youtube.com/watch?v=j6TNZhJLcQ4
je cherche actuellement les preuves dans le Qu'ran et la Sunna sur :

_ l'égalité des salaires Hommes / Femmes 
_ le droit de vote pour la femme
_ le droit d'être proprietaire  d'un terrain pour la femme
_ le droit à l'héritage pour la femme

Que Le Tout Miséricordieux vous récompense

salaam
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2013 07:25:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/04/2013 07:30:43    Sujet du message: Egalité de l' Hommes et de la Femmes en Islam Répondre en citant
:bismillah!

salaam

akhy ton intention est certainement noble mais tu sais, le fiqh est très complexe et il faut faire beaucoup d'étude avant d'écrire sur la religion (je parle dans le cas d'écrire un livre sur la religion) tu peux condensé des fatwa dans un livret si tu le veux mais chercher toi m^^eme les preuves ça non .
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/04/2013 07:49:16    Sujet du message: Egalité de l' Hommes et de la Femmes en Islam Répondre en citant
:bismillah!

_ l'égalité des salaires Hommes / Femmes  je n'ai aucune connaissance d'un texte qui dit que la femme doit ^^etre moins payé que l'homme, l'islam n'a pas a justifié les déboires des pays occidentaux ou des hommes en générale 
_ le droit de vote pour la femme le vote en démocratie prete a divergence que ce soit homme ou femme, certains disent que c'est du shirk
_ le droit d'être proprietaire  d'un terrain pour la femme 
_ le droit à l'héritage pour la femme 

Akhy tout ceci appart peut etre l'égalité du salaire homme femme ont déja était aborder dnas les ouvrages de fiqh .... 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/04/2013 10:09:26    Sujet du message: Egalité de l' Hommes et de la Femmes en Islam Répondre en citant
salaam
Comme l'a dit akhy malik, il vaut mieux ne pas écrire de livres pour l'instant
à moins que tu y consigne seulement ce que tu as appris ! sans rien y rajouter, alors là oui c'est bon.

Ce qu'il faut absolument éviter, c'est
1- de se tromper en parlant de religion (seul les savants ont le droit à l'erreur, nous on a le droit de répéter ce qu'ils disent)
2- de propager nos erreurs (si tu savais le nombre de sectes auquels j'ai appartenu avant d'apprendre la religion (j'appartenais pas vraiment à des sectes, mais quand tu apprend la vrai croyance tu te rend compte que tu pensais autre chose et que c'était aussi l'avis de tel ou tel secte xD)

Mais en ce qui concerne l'héritage de la femme en Islam tu as un verset détaillé dans le Coran.

Mais si tu veux écrire maintenant un article sur ce sujet, je te conseille les vidéos de tariq ramadan. Il a beaucoup parlé du statut de la femme en islam.
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/04/2013 19:10:35    Sujet du message: Egalité de l' Hommes et de la Femmes en Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je ne souhaite pas écrire un livre de science religieuse car je n'en ai pas les capacités et que je ne connais casiment rien de la religion pour l'instant

je veut juste faire méditer les non musulman sur l'Existence d'Allah , et sur Sa Sagesse  Incha'Allâh en parlant de la création d'Allah ,de ce qui est soummis bon gré,mal gré a Allah et de notre ame qui elle a le choix

je l'écris aussi un peu pour mais parents,pour qu'il comprenne mieu pourquoi je suis devenu musulman , et pour toute personne qui s'interresse a l'islam Incha'Allâh

j'aspire a faire prendre conscience au lecteur que Dieu est Unique ,est que l'islam est la vérité  Incha'Allâh

mais je ne me lancerai pas dans la jurisprudence ,n'y d'en un gros bouquin d'ailleurs, disons que peut etre ce livre restera pour moi  ou si j'estime qu'il peut etre utile alors je chercherai un éditeur   Incha'Allâh
salaam
Les membres suivants remercient raphael94 pour ce message :
(27/04/13), Im@n71 (28/04/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 06:52:37    Sujet du message: Egalité de l' Hommes et de la Femmes en Islam

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim