Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Nouveau sur le Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véridique5

MessagePosté le: 26/04/2013 20:37:46    Sujet du message: Nouveau sur le Forum Répondre en citant
salaam Je m'apelle Emanuel,j'ai 15 ans, je viens de Roumanie mais je vis actuellement au Canada. Je ne suis pas encore un musulman mais j'aimerais embrasser l'Islam. Je suis un ancien Chrétien mais un jour j'ai eu des questionnement et des perplexités face au Christiannisme et a ses enseignements (La Trinité,etc) . C'est la que j'ai commencé a lire le Coran et pour l'instant j'en suis a la 15 Sourate(AL-HIJR)et je sens que c'est la vérité. Pour l'instant je ne sais pas encore comment prier Allah et c'est ce que j'aimerais apprendre au plus vite. J'aimerais aussi apprendre l'Arabe eventuellement ainsi que les différents codes et dogmes(par exemple:ne pas manger de porc,pratiquer le Salat et donner le Zakat) etc. J'espere que vous pourrez m'aider avec cela Merci!
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2013 20:37:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/04/2013 20:49:52    Sujet du message: Nouveau sur le Forum Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Bienvenue sur le forum khoya (mon frère) !! Et maacha'Allah pour ta quête de vérité !

Je te souhaite le meilleur, Incha'Allah ::fleur:: ::fleur::

Pour apprendre, il y a différentes rubriques qui pourront t'aider Incha'Allah, sinon n'hésites pas à poser des questions.

rose rose

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/04/2013 21:00:29    Sujet du message: Nouveau sur le Forum Répondre en citant
:assalam!

Sois le bienvenu parmi nous Very Happy
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/04/2013 23:30:59    Sujet du message: Nouveau sur le Forum Répondre en citant
:assalam!  

Bienvenue parmi-nous akhy trés content 

Je te conseille de trouver des frères dans ton entourage pour avoir des appuis "réel" et pas "virtuel" inecha'Allâh. Cela t'aidera à tenir face aux difficultés qui pourraient subvenir dans ta vie mon frère ...

Les frères et soeurs du forum feront tout leur possible pour t'aider à apprendre inche'Allâh. Parcours le forum et les différents postes, commence par le commencement à savoir les postes du forum sur l'attestation de foi et comment entrer en l'islam, puis comment faire la prière ect ect..

Qu'Allâh t'assiste akhy ! trés content

Véridique5

MessagePosté le: 27/04/2013 04:10:24    Sujet du message: Nouveau sur le Forum Répondre en citant
        salaam Je vous remercie de tout coeur. Je vais faire mon possible pour apprendre le plus vite possible comment prier ,les licites et les illicites etc. Comme je suis au secondaire j'ai beaucoup d'amis Musulmans donc je pense qu'ils pourront aussi m'aider . Je vous remercie encore une fois et desolé si Je ne sais pas encore toutes les formules utilisés par les Musulmans en Arabe mais je ne vais pas tarder a les apprendre. Qu'Allah l'Unique, Le Miséricordieux, L'Omniscient et L'Omnipotent vous bénisse tous.

PS:En passant ca veut dire quoi achy? trés content
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/04/2013 06:59:15    Sujet du message: Nouveau sur le Forum Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Emmanuel signifie en hébreux Dieu est avec nous :)

akhy signifie frère , le kh est le m^^eme son que le j de jamon en espagnole . 

Pour ce qui est de la religion sache que l'islam c'est beaucoup pluis complexe que Hallal , Haram :) 

tu as FB ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/04/2013 09:28:13    Sujet du message: Nouveau sur le Forum Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenu petit frère !  beaucoup de sincérité et de douceur se dégage de tes postes.

Je suis vraiment contente que tu te sois inscrit ici trés content  les membres de ce forum seront toujours là pour toi.

inchaAllah.  (Si Dieu Le veut) c'est une formule qu'on doit dire pour chaque chose car chaque chose est faite que si Dieu Le veut.

a bientot inchaAllah !

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/04/2013 12:52:39    Sujet du message: Nouveau sur le Forum Répondre en citant
Véridique5 a écrit:
        salaam Je vous remercie de tout coeur. Je vais faire mon possible pour apprendre le plus vite possible comment prier ,les licites et les illicites etc. Comme je suis au secondaire j'ai beaucoup d'amis Musulmans donc je pense qu'ils pourront aussi m'aider . Je vous remercie encore une fois et desolé si Je ne sais pas encore toutes les formules utilisés par les Musulmans en Arabe mais je ne vais pas tarder a les apprendre. Qu'Allah l'Unique, Le Miséricordieux, L'Omniscient et L'Omnipotent vous bénisse tous.

PS:En passant ca veut dire quoi achy? trés content

salaam (= paix - formulation pour saluer)

Apprendre le plus vite possible, oui en ce qui concerne la prière, c'est ce qui est le plus urgent dirons-nous. Mais par la suite, dans l'apprentissage de la religion, il est conseillé d'aller à son rythme, car certaines personnes décrochent et abandonnent la religion à cause de la surcharge d'informations et de choses à faire en étant musulman.

Tiens je te conseille ces vidéos qui en parle :

Et regarde aussi ce lien, j'avais donné quelques traductions, si ça peut t'aider Incha'Allah (si Dieu le veut)
http://muslim.xooit.com/t29026-convertie.htm

Et akhy = frère en arabe littéraire on va dire
khoya = frère aussi mais en arabe maghrébin trés content

Véridique5 a écrit:
Qu'Allah l'Unique, Le Miséricordieux, L'Omniscient et L'Omnipotent vous bénisse tous.

Amine khoya amine !!

Qu'Allah soubhana wa ta'ala (= le Glorifié et le Très-Haut) te facilite ! Amine (=amen)

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Véridique5

MessagePosté le: 27/04/2013 18:27:31    Sujet du message: Nouveau sur le Forum Répondre en citant
salaam Je vous remercie pour tout, surtout pour votre accueil très chaleureux que vous m'avez fait. Oui je vais m'appliquer a apprendre la prière le plus rapidement possible  inchAllâh !. J'ai deux amis musulmans devant lesquels je vais prononce la profession de foi et devant Allah bien sûr. Merci encore une fois pour tout
Mālik Attāriyy a écrit:
tu as FB ?
Oui j'ai Facebook c'est :Emanuel Macovei.

Encore une fois merci pour tout mes frères/soeurs et que Allah vous garde et vous bénisse tous et priez pour qu' Allah me garde et me dirige dans mon apprentissage de L'Islam inchAllâh
Les membres suivants remercient Véridique5 pour ce message :
Invitéio (27/04/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 22:24:18    Sujet du message: Nouveau sur le Forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim