Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Récitation selon plusieurs lectures par un jeune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/04/2013 00:48:38    Sujet du message: Récitation selon plusieurs lectures par un jeune Répondre en citant
Salam aleykoum

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
As-şabîl (27/04/13)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/04/2013 00:48:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/04/2013 10:55:39    Sujet du message: Récitation selon plusieurs lectures par un jeune Répondre en citant
:assalam!  

BaraakAllâhoufik pour le partage akhy, on reconnait bien 3 récitations différentes. Je m'attendais à entendre différents styles de récitations (sika, sabada, rasd ...) mais il a tellement une belle voix que le style n'a pas besoin d'être présent soubn'Allâh.

Qu'Allâh le préserve et te récompense, amine. 

As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2013 19:20:16    Sujet du message: Récitation selon plusieurs lectures par un jeune Répondre en citant
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

BaraakAllâhoufik pour le partage akhy, on reconnait bien 3 récitations différentes. Je m'attendais à entendre différents styles de récitations (sika, sabada, rasd ...) mais il a tellement une belle voix que le style n'a pas besoin d'être présent soubn'Allâh.

Qu'Allâh le préserve et te récompense, amine.  

bâraka Allâhu fika akhi Sahîb pour la partage, il a une trèèès belle voix ma shâa Allâh

Quels sont ces différents styles ? c'est la première fois que j'en entend parler

bâraka Allâhu fika :)

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/04/2013 21:21:29    Sujet du message: Récitation selon plusieurs lectures par un jeune Répondre en citant

Euh comment t'expliquer ça, c'est un peu compliqué en bref il y a différents styles de récitations (je ne parle pas des Riwayats comme Warch ou Hafs ou encore Qâloun) mais bien de styles qui s'applique selon les thèmes de la sourate. Exemple le style Sabada est souvent utilisé pour les sourates racontant une histoire d'un prophète ayant subit des épreuves ou encore une sourate ayant pour thème la mort ou la fin du monde. Mais ces styles ne s'applique pas seulement au thème c'est beaucoup plus complexe que ça et je n'ai pas assez étudié le sujet avec mon Sheikh pour te l'expliquer en détails.

En tout cas c'est magnifique à écouter mais très difficile à changer de styles dans une même sourate. Quand j'ai demandé à l'Imam qui m'enseigne la récitation du Coran avec les règles de Tajweed ect si je pouvais apprendre les styles, il m'a répondu que c'est très compliqué mais que sans le savoir les musulmans pratiqués certains styles en écoutant les Sheikh à la télévision ou sur internet. 

Wa'Allâhou 3rlêm, si cela t’intéresse parle-en à ta professeur de Coran (si tu en as une) inecha'Allâh. 
Ps : Ce n'est en rien une obligation de connaitre les différents styles ou de savoir les pratiquer, cela reste très difficile et demandé aux musulmans participants aux concours de Coran. (par exemple concours international de Coran qui s'est passé à Dubai en 2011, et encore même la les Sheikh récité avec le style et le participant devait continuer)

Qu'Allâh nous accorde l'amour de la lecture de son noble livre, amine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:57:49    Sujet du message: Récitation selon plusieurs lectures par un jeune
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim