Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

convertie avec un prénom protestant ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armelle78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/04/2013 03:32:35    Sujet du message: convertie avec un prénom protestant ?? Répondre en citant
salaam

je vien de me convertir a la mosque on m'a demander si je voulait changer de prénom 
j'ai dit non et le soir je me suis renseignee sur mon prénom et j'ai vu que sa appartenait 
a une n'autre religion que l'Islam 
je voulait savoir si c'etait correct de gardee un prénom venant d'une n'autre religion surtout 
qui est dans la trinité

Publicité

MessagePosté le: 22/04/2013 03:32:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/04/2013 05:19:50    Sujet du message: convertie avec un prénom protestant ?? Répondre en citant
salaam
Tu peux garder ton prénom si la signification n'est pas contraire à l'Islam.
Il n'y a pas à proprement parler de prénoms musulmans. L'important c'est qu'il n'ait pas de mauvaise signification.
Armelle78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/04/2013 05:37:19    Sujet du message: convertie avec un prénom protestant ?? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

merci de me repondre
mon prenom est en rapport avec les monastere et les moines 
donc cest bon ??
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/04/2013 05:42:06    Sujet du message: convertie avec un prénom protestant ?? Répondre en citant
salaam
C'est quoi le sens du prénom?
Armelle78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/04/2013 05:44:30    Sujet du message: convertie avec un prénom protestant ?? Répondre en citant
on nomme les.personnes avec ce prenom quand elle.construisee
des.monasteres pour les moines
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/04/2013 05:46:20    Sujet du message: convertie avec un prénom protestant ?? Répondre en citant
salaam
Je te laisse la possibilité de demander toi même à des savants trés content
envoi un mail avec ta question à
malikite@doctrine-malikite.fr
et quand tu auras une réponse poste là ici pour nous en faire profiter trés content
Armelle78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/04/2013 05:49:57    Sujet du message: convertie avec un prénom protestant ?? Répondre en citant
ok merci beaucoup quand j ai une reponce je la.poste ici
inchAllâh
lebonconseiller

MessagePosté le: 04/05/2014 18:29:41    Sujet du message: convertie avec un prénom protestant ?? Répondre en citant
Salut,

Pour répondre à ta question, converti récemment à l'Islam, j' avais le même problème que toi.
Mon prénom ne collait pas avec ma pratique religieuse. Pour résoudre le problème, j'ai déposé une requête au Tribunal et j'ai pris un prénom musulman. Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai rajouté le prénom Mohamed. Je te laisse les coordonnées de mon avocat : Me ANCEL, avocat à Paris 1.Aucune surprise avec lui, c'est le succès garanti à un tarif raisonnable. Deux de mes amis ont repris un prénom musulman après leur naturalisation avec lui. Cherche ces coordonnées sur le net , tu les trouveras.
Le plus important c'est que tu te sentes bien avec ton identité et ta religion.
oum-Imrane
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/05/2014 04:13:41    Sujet du message: convertie avec un prénom protestant ?? Répondre en citant
salaam
ton nom fait référence a quelque chose qui n a pas trait a l'islam!! 
allah w ahlem mais il est préférable de changer après sa reste ton choix! 
Mais bon en elevant juste le r tu as déjà Amelle qui veut dire espoire

D'après Abdallah ibn Abbas Le prophète sws a dit;

vous serez appellez au jour du jugement dernier par vos prénoms et les prénoms de vos parents,choissisez donc bien vos prénom"

{rapporté par Abou Dawoud}
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Décider d'avoir un enfant . C'est accepter que votre coeur soit séparer de votre corps , et marché a cotés pour toujours!
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/05/2014 12:34:15    Sujet du message: convertie avec un prénom protestant ?? Répondre en citant
:assalam!
Regarde lis ceci à propos du choix du nom du converti :

Citation:
Les convertis doivent-ils changer leur nom ?
samedi 26 novembre 2005

Question
Je voudrais savoir s’il est obligatoire pour les nouveaux convertis à l’islam de changer leur nom ? Peuvent-ils conserver leur nom de baptême ou tout autre prénom qu’ils ont reçu à leur naissance ?
Réponse de Dr. Muzzammil Siddiqi
L’islam recommande fortement aux musulmans de porter de beaux prénoms et de donner de beaux prénoms à leurs enfants. On rapporte dans un hadith que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Le jour de la résurrection vous serez appelés par vos prénoms et par le prénom de vos pères, donnez-vous donc de beaux prénoms. » [1]
Du temps du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, lorsque les gens embrassaient l’islam, il ne leur demandait pas systématiquement de changer leurs noms. Il ne changeait que les noms ayant une mauvaise signification ou ceux qui véhiculaient des concepts et des idées contraires à l’islam. L’épouse du Prophète, `Â’ishah — que Dieu l’agrée —, dit à propos du Prophète : « Il ne changeait que les mauvais noms. » [2]
Par exemple, `Umar avait une fille prénommée `Âsiyah (qui signifie désobéissante ou de mauvais caractère). Le Prophète changea son prénom à Jamîlah (c’est-à-dire belle). [3Abû Dâwûd cite plusieurs occasions où le Prophète a changé le nom de certains individus et de certains lieux dont les noms originels avaient une mauvaise connotation. [4L’Imâm Al-Bukhârî rapporte d’après Sa`îd Ibn Al-Musayyib que :« Lorsque son grand-père alla voir le Prophète — paix et bénédictions sur lui —, le Prophète l’interrogea sur son nom. Il répondit : “(Je m’appelle) Hazn.” (c’est-à-dire difficile) Le Prophète lui dit : “Tu es Sahl.” (c’est-à-dire facile, aimable). L’homme répondit : “Je ne veux pas changer le nom que mon père m’a donné.” Son petit-fils Sa`îd n’eut de cesse de regretter cette posture et de dire qu’après coup sa famille connut toujours des difficultés. » [5]
Chacun peut changer son propre prénom, mais pas son nom de famille ou le prénom de ses parents, à moins que ces derniers soient vivants et acceptent le changement. Par conséquent, les convertis devraient changer de prénoms si leurs prénoms de naissance ont une mauvaise signification. En ce qui concerne leurs noms de famille, ils ne doivent pas en changer car l’islam nous interdit de prendre une filiation autre que celle de nos pères biologiques. Dieu dit dans le Coran :« Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allâh. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion. » [6]
Et Dieu est le plus savant.

P.-S.
Traduit de l’anglais du site islamonline.net.

Notes
[1] Rapporté par Abû Dâwûd.

[2] Rapporté par At-Tirmidhî.

[3] Conférer les Sunan de Abû Dâwûd, hadith n° 4301.

[4] Conférer le hadith n° 4305.

[5] Rapporté par Al-Bukhârî.

[6] Sourate 33, Al-Ahzâb, Les coalisés, verset 5.

: Allâhou^alem :
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
CHAOUKI031
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/06/2014 19:53:44    Sujet du message: convertie avec un prénom protestant ?? Répondre en citant
L'important est de se convertir ,C'est l'essentiel 

Ceux qui vous allez rencontrer ici et là ,aux mosquées peut être  et  veulent vous imposer à tout prix  un prénom 

"islamique" en 

avancent des hadiths et parlent de Sahaba  ce sont dans la plus part des cas et  tout simplement des extrémistes et de grands ignorants 

Voilà  c 'est claire et nette !!!  Je vais vous parlez de tout ça car  il est temps de se mobiliser et de protéger L "islam de ceux qui l 'ont kidnappé!! 

L' extrémiste c 'est quelqu'un qui vit en décalage avec son temps ...     

et il ignore que  Notre cher  religion est un RELIGION DE Facilité et de l'engagement évidement 

Vous aller reconnaître facilement un extrémiste :

L'islam pour lui /elle est un kamis niqab  et une barbe, Sewak    C 'est   le décore extérieur qui compte !! le comportement c 'est secondaire ça vient après   ! C 'est  tout ce qui important pour lui /elle  .Les quatre Mazahib sont réduits à un seul !

El /elle ne sourit jamais .alors que le sourie est recommandé par notre Prophète (pbsl  

Il/Elle ne dit salam que à ceux qui ont des barbe comme lui!  c 'est un raciste  !! Il critique toute  la société  et tout le monde car ce sont des Koufar !

L 'extrémiste est individu  se voit toujours dans conflit avec tout le monde !! plein de haine envers les autres  en flagrante  contradiction avec L'islam  
A new sens of pride
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 00:12:48    Sujet du message: convertie avec un prénom protestant ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim