Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

seriez vous prêt à investir des petites sommes dans des services purement islamiques
oui
90%
 90%  [ 9 ]
non
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/04/2013 19:48:15    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant
salaam
La majorité des grandes entreprises ne sont pas islamiques.
Ma question porte sur les services assurés sur le web
réseau sociaux, sites de rencontres (hallal of course) etc

En gros si vous souhaitiez un google islamique
un facebook islamique
un "recherchez votre ame soeur" islamique
un youtube islamique

... etc
seriez vous prêt à investir là dedans?

Je vous donne un exemple
un réseau social de qualité peut être bricolé (à partir de cms libres) mais cela nécessite des frais d'hébergement entre autre pour le serveur
s'il y a peu de monde sur le réseau social, ca peut s'amortir à environ 0,50€ par mois par utilisateur ou par foyer.
ce genre de choses vous tenterait-il?

Facilement déployable pour toute structure ne nécessitant pas de gros investissement
on peut imaginer le même fonctionnement pour des cours d'arabes à bas prix par exemple...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Im@n71 (03/05/13), soeurislam (11/05/13)
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2013 19:48:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/04/2013 19:59:19    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant
As-salamoualaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Est-ce que tu voudrais dire qu’aujourd’hui on ne trouve rien ou alors vraiment peu de choses « islamiques » ? Sinon c’est que je n’ai pas compris

Concernant trouver l’âme sœur… N’est ce pas haram ou déconseiller de rencontrer son ame sœur sur internet ?

Baraak Allahou Fik

Qu’Allah nous préserve Amine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/04/2013 20:36:46    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
As-salamoualaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Est-ce que tu voudrais dire qu’aujourd’hui on ne trouve rien ou alors vraiment peu de choses « islamiques » ? Sinon c’est que je n’ai pas compris

Wa-alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

On peut trouver khti, mais à condition de bien chercher. L'avantage de ce que propose le frère c'est qu'on aura à pas à chercher, puisque les choses seront garanties "islamiques". Un peu comme la "librairie" (voir l'en-tête), ou souk muslim, ... Allah ou A3lem
mareligion10 a écrit:

Concernant trouver l’âme sœur… N’est ce pas haram ou déconseiller de rencontrer son ame sœur sur internet ?

Baraak Allahou Fik

Qu’Allah nous préserve Amine

Non ce n'est pas haram de "rencontrer l'ame soeur sur internet" du moment que les règles établies en Islam sont respectées.

Amine à ton dou'a.

Salam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/04/2013 20:43:40    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant
Khoya quand tu parles de petits sommes, c'est environ combien ?

Parce que moi je ne suis pas contre, en revanche, j'aurais aimé plus investir dans un projet visant à créer plus d'écoles islamiques. Car là où j'habite (dans le sud ^^) il n'y en a pas beaucoup. Ca permettra à nos enfants (enfin façon de parler, j'ai pas d'enfants ^^ ) d'apprendre la religion auprès de gens compétents et qualifiés. Ca permettra aussi de créer des emplois, les soeurs pourront travailler avec leurs voiles, ... etc.

Bref ^^ C'est une bonne idée trés content

salaam

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/04/2013 21:53:07    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant
salaam
Oui investir dans des écoles est vraiment une bonne idée.

des petits montants c'est dans les 0,50€ par mois
même moins s'il y a beaucoup de personnes.

je part du principe qu'entretenir un site web basique ne coûte pas cher, et qu'en travaillant sur nos temps libre, si on est suffisamment nombreux et qu'on est suffisamment motivé on peut facilement en quelques années fournir un service à bas prix voir gratuit et efficace...
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/04/2013 21:56:58    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Perso, ça me dit pas de payer 0.5e par mois, je préfère donner 6e, voir plus, pour l'année.

Mais ce sont des projets que t'essaie de mettre en oeuvre, ou tu veux d'abord des avis avant de te lancer, ou autres choses p-ê? Allah ou A3lem.

salaam

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/04/2013 22:37:40    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant
salaam
Non, pas de projets pour l'instant xD
ca ferais beaucoup
mais c'est intéressant de savoir  que ca peut être préférable de payer à l'année.

je voulais juste savoir quel projet interesse plus et comment le rendre viable.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/04/2013 13:44:52    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant
salaam
J'ai fait un test sur mon pc ce matin,
mise en place d'un réseau social
possibilité de publier pour tout le monde / pour les inscrits/ pour les amis / et pour sois même
on peut publier à l'état de brouillon (invisible aux autres pendant qu'on travail dessus) etat publié (etat final)
possibilité de bloquer les messages venant de personnes que l'on a pas accepté comme amis
tchat intégré avec en bonus salles de discussions communes a tous les enregistrés.
possibilité d'appraitre hors ligne
possibilité d'implémentation d'album photo sous quelques jours
version majoritairement traduite (reste un pti travail a faire trés content )
creation de groupes
possibilité d'échanges de liens web simplifié
possibilité d'upload de fichiers (images documents...)

C'est pas super intuitif, l'intuitivité s'améliore très lentement ca demande de gros remaniements
par contre on peut facilement ajouter enlever des fonctions.
Les fiches ne sont pas aussi complète que sur facebook à vous de voir

xD finalement je me suis lancé mais c'est que c'était vachement plus simple que prévu
les frais de services peuvent s'élever à 30€ par an.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/04/2013 19:34:10    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ca passe de 6e à 30e l'année ?? Laughing

T'as pas des gênes arabes par hasard ? grimace

trés content

salaam

[Boukhâri]
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/04/2013 20:01:28    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant
ma oukhti cherie tu as compté pour une seule personne ? =)

moi je trouve interessant surtout certains sites plus que d'autres et pour un coup pas très elevé,
si ça peut nous eviter certains points negatifs des sites ouvert a tous franchement je vote pour.

reste a voir le resultat :)

barakAllahou fika
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/04/2013 21:12:38    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant
Nour_Islam a écrit:
ma oukhti cherie tu as compté pour une seule personne ? =)

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Franchement j'en sais rien, je disais ça pour rigoler trés content

salaam

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/04/2013 21:28:38    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant
salaam
LOL
xD mdr hahaha

non non 30€ l'année, là je parle en toute transparence des frais d'hébergements pour le site !!
donc si c'était un réseau social qui débutait avec 30 personne ca aurait fait 1€ par personne pour l'année
mais pour 100 personnes voir 150, c'est du gratuit ! suffit que certains fasse un don et ca passe !!!

Je dis ca comme ca, pour l'instant je ne m'emgage pas,
ce qui est sur c'est qu'avec 30 personnes qui votent oui, que ce soit moi ou un autre qui le réalise un projet passera :)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/04/2013 22:05:33    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant

trés content 

Maintenant il n'y a plus qu'à trouver une personne qui souhaite réaliser ce projet Very Happy 

Baraka'Allah oufik. 

salaam

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/04/2013 22:09:38    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant
salaam
Voyons combien de personnes ca intéresse.

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/04/2013 03:12:48    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans Répondre en citant

Khoya, tu m'as vraiment fait rêvé avec ce projet !! Soubhana'Allah. 
Je le vois déjà avec une très grande renommée internationale !! ^^

Ca serait un "google" où l'on a accès à tout sauf les sites non sunnites (page de garde avec avertissement et avec du rouge partout - exemple : attention attention sites ahbache, sites wahhabite, ...un peu comme un virus ^^); et pour que rien ni personne remette en cause ces différenciations, ce "google" serait tenu par d'incontestables savants ... 

Je l'appellerai : " Google de Ahl Sunna wa Jama'a " lol
Tu m'as vraiment mis pleins d'images en tête, qui peuvent être très très naif  Embarassed

Mr. Green

salaam

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 10:31:16    Sujet du message: Seriez vous prêt à investir dans des services pour musulmans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim