Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les démolitions de l'an dernier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/04/2013 16:23:37    Sujet du message: Les démolitions de l'an dernier Répondre en citant
salaam

Les mausolées de nos saints sont pris pour cible par les salafistes. Après la destruction des Bouddhas de Bamyan par les Talibans, en Afghanistan, voici que les wahhabites sévissent au Mali, en Libye, puis en Tunisie. Mais pour quelles raisons visent-ils nos monuments historiques ?

L’attaque qui a visé la zaouia de Saida Manoubia, à la Manouba, le mardi 16 octobre a marqué les esprits. Sans doute à cause de la personnalité particulière de la Sainte, mais aussi certainement parce qu’il s’agit de la première fois qu’un mausolée est visé au cœur de la capitale. Or des actes similaires ont eu lieu à trois autres reprises dans d’autres villes de Tunisie.
Le 10 octobre 2012, un incendie s’est déclaré dans le mausolée de Sidi Bouhdida à El Fahs, dans la région de Zaghouan. Le tombeau du Saint, des exemplaires du Coran ont été complètement calcinés. La porte du mausolée a été défoncée par les assaillants.
Le 20 septembre 2012, des salafistes ont fermé la zaouia de Sidi Abdelkader Jilani à Menzel Bouzelfa, au Cap-Bon, et jeté les tableaux qui ornaient ses murs au sol. Les extrémistes n’ont pas saccagé les lieux, mais se sont contentés de bloquer l’accès au mausolée où venaient prier chaque jeudi quelques centaines d’adeptes.
Le 4 mai 2012, un groupe de salafistes a démoli au bulldozer «la zaouia» (mausolée) de Sidi Yaakoub, située à Beni Zelten, du côté de Matmata, au gouvernorat de Gabès. Les responsables de la destruction du mausolée ont estimé que visiter ce lieu est «un acte de mécréance» (kuffr en arabe).
Le même mode opératoire transparait donc dans ces quatre attaques. Difficile de n’y voir qu’une simple coïncidence. D’autant plus que des salafistes djihadistes ont détruit des mausolées dans la Libye frontalière, presque au même moment. Pendant que les groupes extrémistes qui contrôlent désormais le nord du Mali démolissent méthodiquement les trésors historiques de la ville de Tombouctou.

Le mausolée de la Saida Manoubia après le passage des vandales

Il faudrait remonter à mars 2001, à la destruction à l’explosif des Bouddhas géants de Bamyan, par les Talibans, en Afghanistan, pour retrouver la trace de ces actes qui visent délibérément la destruction de monuments qui constituent le patrimoine commun de toute l’humanité. Ce qui justifie cette rage destructrice ? Le wahhabisme saoudien.

Les effets du Wahhabisme en Arabie Saoudite
Le culte wahhabite considère la visite de sites archéologiques, religieux ou historiques à de l'idolâtrie. Il s’agirait donc de «chirk». A cet égard, Abdelaziz Ibn Baz, le mufti d’Arabie Saoudite émet une fatwa en 1994,  stipulant qu'« il n'est pas permis de glorifier les bâtiments et les sites historiques. De telles actions mènent au polythéisme». Ce qui justifierait donc la destruction de ces monuments. Et cela ne date pas d’aujourd’hui.
Ainsi, en 1806, lorsque l'armée wahhabite a occupé Médine, les armées wahhabites ont rasé le Baqi, le cimetière des figures principales de l’aube de l'Islam des débuts. La tombe du prophète Mohamed a même failli être démolie.
En avril 1925, les compagnons d'Abdelaziz Ibn Saoud, ou Ikhwan détruisent aux Hijaz les monuments en rapport avec des saints ou des imams. A La Mecque, on assista ainsi à la démolition des tombes de la famille du prophète. Le cimetière des martyrs d’Ohod n’a pas échappé à la destruction, et même la mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib n’a pas été épargnée. Le sectarisme wahhabite n’a même pas hésité à s’en prendre à la maison où serait né notre Prophète Mohamed, pour en faire dans un premier temps un souk, puis une librairie. Or que peut-on attendre d’une secte qui ose s’en prendre à l’héritage du plus glorieux des Messagers ? Les Wahhabites auraient-ils une revanche à prendre sur l’Histoire, puisque c’est à des cheikhs Malékites maghrébins que l’on doit la plus éclatante réponse à leur rigidité doctrinale ?
Soufia Ben Achour  
http://www.mag14.com/actuel/35-societe/1057-tunisie-pourquoi-le-wahhabisme-vise-notre-histoire.html
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Invitéio (20/04/13), As-şabîl (20/04/13), Nina81 (23/04/13)
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2013 16:23:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/04/2013 22:15:54    Sujet du message: Les démolitions de l'an dernier Répondre en citant
:assalam!

Hasboun Allâh wa ni`mal wakil !!!

Ce groupe est un vrai poison pour la Oumma !

Même
la maison du prophète Salla Allâhu 3aleyhi wa Sallam et de sa  femme Khadija RadhiAllâhu 3anha a été démolie pour faire place à des toilettes publiques!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Visiter le site web du posteur
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/04/2013 22:23:31    Sujet du message: Les démolitions de l'an dernier Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Quel comportement subhanALLAH. Si toutes les personnes se prétendant 'salafis' savaient ce qu'elles suivent réellement..

Leur doctrine est un poison comme tu dis oukhty & surtout ils ont un manque de respect énorme envers Sayyiduna Muhammad 'alayhi salat wa salam,
et prétendent suivre sa sunna... totalement contradictoire.

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/05/2013 13:50:28    Sujet du message: Les démolitions de l'an dernier Répondre en citant
Salam Alaykoum,

Ma question peut paraitre fort basique mais voilà: quels sont les actes permis auprès des saints dont les mausolées ont été détruits. car une partie de  la famille de mon mari( bouhajla, sidi amor, Tunisie), a une clé qui ouvre un de ces mausolées et je sais que chaque année mes beaux-parents y vont prier et immolée 3coqs et 1mouton, avec lesquels nous préparons un méga couscous qui sera distribué aux plus pauvres. Je sais que cela a voir avec une promesse faite suite a l' infertilité de début de mariage de ma belle-maman. Mais je dois avouer que g du mal avec le principe d' intercession, qui peut ou pas et surtout éviter le shirk
Merci
Valerie
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/05/2013 14:13:58    Sujet du message: Les démolitions de l'an dernier Répondre en citant
:assalam!  
edit : Le poste d'invitéio répond exactement à ce que tu te demandais. 
Au sujet des sacrifices, le mieux c'est que tu demande à doctrine malikite en leur donnant tous les détails.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
val21026 (27/05/13)

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 25/05/2013 15:50:51; édité 1 fois
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/05/2013 14:23:36    Sujet du message: Les démolitions de l'an dernier Répondre en citant
:bismillah!

salaam

les talibans sont a la base des étudiant déobandi s'étant sulever pour contré l'invasion Communiste je précise 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/05/2013 14:28:37    Sujet du message: Les démolitions de l'an dernier Répondre en citant
salaam

En fait, ce qui est considéré comme du shirk c'est le fait de croire que celui à qui tu demandes (l'intercession), c'est lui qui va t’exaucer, alors que c'est seul Allah soubhana wa ta'ala qui exauce ! Sinon écoute cette vidéo de l'Imam Bajrafil, ça pourrait t'aider à mieux comprendre .. Inchâ Allah :

sinon : http://www.aslama.com/forums/showthread.php/35822-Le-quot-Tawassul-quot-par…

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
val21026 (27/05/13)
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/05/2013 22:00:41    Sujet du message: Les démolitions de l'an dernier Répondre en citant
salaam Mon ordi ayant été en réparation, je ne sais répondre que maintenant.Comme tu m'avais conseillé, frère Abdelmadjid, j'ai contacté doctrine malikite. Voilà ce que je leur ai envoyé:
"Salam w Alaykoum,

Je me permets de vous écrire car le forum: muslim.xioot, n'a pu répondre à mes questions.
Permettez moi de me présenter: je me prénomme Valérie, j'ai 39ans et le 8juin prochain cela fera 1an que je me suis convertie, Hamdoullilah.

J'avais commencer des cours de dogmes auprès d'un centre islamique situé à Bruxelles: Centre Alkhayria Belgica mais voilà, je n'ai plus le temps car je prépare notre expatriation. Et mon professeur lors de ma conversion m'a dit de suivre l'école malikite vu qu'elle est aussi belgo-tunisienne.

Or je me posais la question suivante: chaque année, depuis la naissance de mon mari ( belgo-tunisien) mes beaux-parents, se rendent au mausolé situé à SidiAmor, Bouhajla, Tunisie y faire un sacrifice en guise de remerciement à leur demande d'avoir un enfant qui tardait après leur mariage. Les coqs et le mouton serviront à préparer un couscous, qui sera distribuer aux pauvres des environs.
Je ne pense pas que mes beaux-parents fassent un shirk mais j'ai beaucoup de mal avec la notion  d'intercession, quand on peut, quand on ne peut pas, auprès de qui, ...
Pourriez-vous me donner quelques éclaircissements sur le sujet, car malgré ce que j'ai lu cela reste flou."

Et voici leur réponse: "

Wa ‘alaykum assalam
Il n’ y a pas de shirk puisque vos beaux parents ont égorgé cela au NOM d’ALLLAH (bismillah) seul.
Puis ont donné la viande aux pauvres et méritent pour cela récompenses de la part d’Allah....
Pour la notion de Tawassul en islam, lire attentivement et jusqu’au bout :
http://www.doctrine-malikite.fr/Tawassul_a101.html"

Grâce à eux et à vous, la notion d'intercession est devenue plus claire.

Encore une fois un grand merci pour vos réponses.
Valérie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 02:26:56    Sujet du message: Les démolitions de l'an dernier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim