Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les miracles du prophète
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Miracles du Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/04/2013 18:03:58    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant

salaam

Les miracles du prophète

Salla Allahu 3aleyhi wa Sallam

ALLAH dit :

إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللّهُ بِقَوْمٍ سُوءاً فَلاَ مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُم مِّن دُونِهِ مِن وَالٍ

En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur
. (sourate Ra'ad v.11)

On va inchallah ouvrir ce lundi jour béni jour où le prophète
est né ; jour où il a monté au ciel , jour où il est mort , un sujet que beaucoup d'entre nous ne connait pas concernant les miracles du prophète Muhammad

On connait les miracles des autres prophètes comme Issa ; Moussa entre autres
Alors qu'est ce que un miracle ; exemple s'il y a quelqu'un qui était diagnostiqué mort par les plus éloquents des docteurs
Que cette personne là il n' y a pas de doute il est mort vous pouvez préparer les funérailles et l'enterrer
Et tout à coup on voit ce défunt de se réveiller et surpris le monde donc on peut dire que ça c'est un miracle
quelque chose qui surpasse l'être humain

Allah
quand il envoie un messager sur un peuple ou sur une époque Il lui donne les moyens et les savoirs qui sont dominés par dans cet époque
Exemple à l'époque du prophète Moussa c'était la magie qui régnait alors Allah à donné à Moussa plus de pouvoir de magie plus puissant que les magiciens de Pharaon

Comme dit Allah dans le Coran :

وَأَلْقِ مَا فِي يَمِينِكَ تَلْقَفْ مَا صَنَعُوا إِنَّمَا صَنَعُوا كَيْدُ سَاحِرٍ وَلَا يُفْلِحُ السَّاحِرُ حَيْثُ أَتَى
فَأُلْقِيَ السَّحَرَةُ سُجَّداً قَالُوا آمَنَّا بِرَبِّ هَارُونَ وَمُوسَى

Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".

Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse". (sourate taha v.69 à 70)

Ensuite vient l'époque de Issa c'était la médecine qui dominait et Allah à donner le pouvoir au prophète Issa de guérir les lépreux et de guérir les aveugles et aussi de réveiller les morts par la permission d'Allah
Et puis vient le dernier prophète Muhammad
dans une époque où la poésie dans la péninsule arabique ; Allah envoie le Coran plus éloquent que leurs poésie
Mais aujourd'hui on va pas parler des miracles du Coran mais les miracles que le prophète
a réaliser au cours de sa vie
On va se baser sur le livre du grand mufassirun du Coran ibn Kathir qui a écrit sur les miracles du prophète

A SUIVRE INCHALLAH

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2013 18:03:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/04/2013 18:12:09    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant

:assalam!

Avant de rentrer sur les miracles du prophète
on va parler brièvement le premier miracle du prophète à l'occurrence le Coran pour nous donner l'image intellectuelle de ce Livre
La révélation du Coran au prophète
est l'un des miracles les plus sublimes.

En effet le style du Coran est inimitable. Allah avait mis au défi tous les hommes et les djinns de produire quelque chose de semblable au Coran mais ils en furent incapable de le faire, alors que rien ne les empêchait de lui faire concurrence et malgré leur habilité en discours, en éloquence et en subtilité de langage

Il les avait ensuite défier de produire que dix sourate pareilles , mais sans qu'ils ne puissent relever le défi

Allah dit
: قُل لَّئِنِ اجْتَمَعَتِ الإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَى أَن يَأْتُواْ بِمِثْلِ هَـذَا الْقُرْآنِ لاَ يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيراً

Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres". (sourate al-isra v.88)
Allah dit également : انَ هَـذَا الْقُرْآنُ أَن يُفْتَرَى مِن دُونِ اللّهِ وَلَـكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لاَ رَيْبَ فِيهِ مِن رَّبِّ الْعَالَمِي
أَمْ يَقُولُونَ افْتَرَاهُ قُلْ فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّثْلِهِ وَادْعُواْ مَنِ اسْتَطَعْتُم مِّن دُونِ اللّهِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
بَلْ كَذَّبُواْ بِمَا لَمْ يُحِيطُواْ بِعِلْمِهِ وَلَمَّا يَأْتِهِمْ تَأْوِيلُهُ كَذَلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ

" Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers "
Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ? " Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques".
Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !
(sourate Yunus v.37 à39)
Donc Allah établi la preuve que les créatures sont incapables d'imiter le Coran

Parmi les choses extraordinaires du Coran ce qu'il informe des événements passés de manière conforme à la vérité comme c'était annoncé par les Livres saints avant le Coran
Il air été révélé à un homme ne sachant ni lire ni écrire . Le prophète Muhammad n'avait jamais étudié les sciences des anciens , ni recherché à connaitre les histoires des nations passés .
Et subitement il surprit les gens par une révélation en leur disant dans un style inimitable des événements passés édifiants :

Allah dit :

ذَلِكَ مِنْ أَنبَاء الْغَيْبِ نُوحِيهِ إِلَيكَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يُلْقُون أَقْلاَمَهُمْ أَيُّهُمْ يَكْفُلُ مَرْيَمَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يَخْتَصِمُونَ

" Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient " . (sourate al-imran v.44)

Et Allah dit aussi :
ذَلِكَ مِنْ أَنبَاء الْغَيْبِ نُوحِيهِ إِلَيْكَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ أَجْمَعُواْ أَمْرَهُمْ وَهُمْ يَمْكُرُونَ

Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter. (sourate Yusuf v.102)

لَقَدْ كَانَ فِي قَصَصِهِمْ عِبْرَةٌ لِّأُوْلِي الأَلْبَابِ مَا كَانَ حَدِيثاً يُفْتَرَى وَلَـكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ كُلَّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

(sourate Yusuf v.111)

Dans le Coran il y a aussi l'annonce exacte des événements à venir
Allah dit :

عَلِمَ أَن سَيَكُونُ مِنكُم مَّرْضَى وَآخَرُونَ يَضْرِبُونَ فِي الْأَرْضِ يَبْتَغُونَ مِن فَضْلِ اللَّهِ وَآخَرُونَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ

Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah
(sourate al-muzammil v.20)

Il dit également :

سَيُهْزَمُ الْجَمْعُ وَيُوَلُّونَ الدُّبُرَ
بَلِ السَّاعَةُ مَوْعِدُهُمْ وَالسَّاعَةُ أَدْهَى وَأَمَرُّ

Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront.
L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.

(sourate al-qamar v.45 à 46)

Le Coran comporte des lois qui sont justes . Elles contiennent des sagesses qui touchent leur but, si bien que lorsque l'homme doué de compréhension et d'intelligence saines les médires , il affirme de manière catégorique qu'elle ne peuvent être édictées par par Allah qui connait les choses cachées, qui est Miséricordieux à l'égard des gens

Allah dit :

وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقاً وَعَدْلاً لاَّ مُبَدِّلِ لِكَلِمَاتِهِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. (sourate al'an'am v.115)

Et aussi Il dit :

الَر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ

Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur . (sourate Hud v.1)

Et enfin Il dit :
هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ شَهِيداً

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. (sourate al-fatah v.28)

A ceux qui disent : que le Coran c'est une pur création d'un homme .
On leur répond : Le Coran est la parole d'Allah . Allah a parlé par le Coran comme Il l'a voulu . Et Il est glorieusement transcendant loin au-dessus de ce qu'ils disent à son sujet
Le Coran se différencie du langage du Messager d'Allah
lui même . Pourtant le langage de l'Envoyé
est tellement clair et éloquent qu'aucun Compagnon n'aurait pu exprimer quoi que ce soit de semblalble

Si le Coran a été inventé par le prophète Muhammad comment ça se fait-il que de son vivant ses ennemi ne l'ont pas démenti
Comme on voit dans beaucoup de verset des actes qui se sont passés et qu'ils étaient confirmés par le Coran
Comme par exemple dans sourate Rum
Allah dit :
 غُلِبَتِ الرُّومُ

فِي أَدْنَى الْأَرْضِ وَهُم مِّن بَعْدِ غَلَبِهِمْ سَيَغْلِبُونَ
فِي بِضْعِ سِنِينَ لِلَّهِ الْأَمْرُ مِن قَبْلُ وَمِن بَعْدُ وَيَوْمَئِذٍ يَفْرَحُ الْمُؤْمِنُونَ

Les Romains ont été vaincus,
dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
(sourate ar-rum v.2 à 4)

Et selon les exégèse "" dans quelques années """ ça peut près moins de dix ans , alors vous imaginez si c'était le contraire ou bien si cet événement n'était pas eu lieu ça serait le scoup du monde que voilà Muhammad c'était un menteur ou que le Coran ce n'est que de l'utopie

Et encore dans ce verset , Allah dit : اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ
L'Heure approche et la lune s'est fendue. (sourate al-qamar v.1)

qu'on va parler dans a suite
Et enfin dans sourate al-Masad : تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ
Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
(sourate al-masad v.1)
et jusqu'à la fin de la sourate
Alors si cet événement là n'était pas réalisé cet ennemi juré du prophète l'aurait moqué et de le traiter de tous les mots

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/40441-LES-MIRACLES-DU-PROPHETES

La prochaine fois inchallah on va commencer à parler au miracle du prophète

A SUIVRE INCHALLAH

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/04/2013 18:17:19    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant

Le premier miracle la division de la lune en deux

Allah dit :
اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ

وَإِن يَرَوْا آيَةً يُعْرِضُوا وَيَقُولُوا سِحْرٌ مُّسْتَمِرٌّ
وَكَذَّبُوا وَاتَّبَعُوا أَهْوَاءهُمْ وَكُلُّ أَمْرٍ مُّسْتَقِرٌّ

L'Heure approche et la lune s'est fendue.
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
(sourate al-qamar v.1à3)

Anas ibn Malik
a dit : Les habitants de la Mecque ont demandé au prophète
un signe de sa prophétie. La lune se fendit alors en deux tronçons.. Allah révéla à propos de cette circonstance (L'Heure approche et la lune s'est fendue)

Certains narrateurs racontent que la lune est entrée dans l'échancrure du vêtement du prophète
au niveau su cou puis est sortie de sa manche
Il faut savoir que cet événement s'est produit la nuit et si cette histoire n'était pas répandu c'est parce que la plus part des gens dormaient ou peut être il y a eu de la brume qui a empêché les gens de voir ou encore il y'avait une partie du monde que c'était la journée ou tout simplement les gens préféraient se taire pour renier ce signe de miracle d'Allah et renier la prophétie du prophète

D'ailleurs beaucoup de gens témoignent avoir vu in temple en Inde où est marqué l'inscription ''Il a été construit la nuit où la lune s'est fendue en deux
Et en plus avec ses nouvelles technologie on a découvert des traces sur la lune comme quoi il a été coupé à une époque
Allah anlam

Le deuxième miracle le jaillissement de l'eau dans les doigts du prophète

Al-Bukhari rapporte que Anas ibn Malik
a dit : J'étais avec l'Envoyé d'Allah
quand il vint l'heure de la, prière de l'asr .
Les gens cherchèrent de l'eau pour faire les ablutions , mais n'en trouvèrent pas .Alors on apporta à l'Envoyé d'Allah
juste d quoi de quoi faire ses ablitions. Il mit sa main dans le vase et demanda aux gens de faire leurs ablutions. J'ai vu jaillir l'eau l'eau sous les doigts
Tout le monde fit ses ablutions jusqu'au dernier

A SUIVRE INCHALLAH

salaam http://www.aslama.com/forums/showthread.php/40441-LES-MIRACLES-DU-PROPHETES

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/04/2013 15:07:09    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Baraka'Allah oufik (i)

Qu'Allah soubhana wa ta'ala récompense amplement dans ce monde et dans l'au-delà celui ou celle qui a fait ce travail ! Qu'Il azawajel lui ouvre les portes du Firdaws. Amine ya rabi alamine !!

Very Happy

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/04/2013 15:34:41    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant

Le troisième miracle : La pluie qui tombait par l'invocation du prophète

Rapporté par al-Bukhari
que Anas ibn Malik
a dit :

Un vendredi pendant que le prophète
prononçait le prône , un homme entra à la mosquée par la porte faisant face à la chaire, s'arrêta devant le prophète et lui dit : Envoyé d'Allah ! le bétail a péri et les chemins ne sont plus fréquentés. Implore Allah de nous sauver!
Alors l'Envoyé d'Allah
leva les mains vers le ciel et dit :

Ya Allah ! Donne-nous de la pluie! Ya Allah ! Donne-nous de la pluie ! Ya Allah ! Donne-nous de la pluie !

Par Allah dit Anas nous ne voyions aucune trace de nuage dans le ciel de là où nous nous trouvions , nous pouvions regarder la montagne de Sal' à Médine sans être gênés par une maison ou un chameau , quand soudain apparut de derrière elle un nuage dense et rond. Quant il s'éleva au milieu du ciel, il s'étendit et déversa son eau . Par Allah nous n'avons pas vu le soleil durant six jours

Le vendredi suivant un homme entra à la mosquée par la même porte que la dernière fois. Le prophète
était sur sa chaire et prononçait son prône.
L'homme se mit devant de lui et dit : Envoyé d'Allah ! Nos biens ont péri et nos routes ont été coupés! Invoque Allah de retenir la pluie!
L'Envoyé d'Allah
le va ses mains et dit :

Ya Allah! fais tomber la pluie aux alentours et non sur nous ! Ya Allah ! Quelle arrose les dunes , les montagnes , les plateaux et là où poussent les arbres !
Alors là, la pluie s'arrêta et nous quittâmes la mosquée , marchant sous un soleil luisant

Sharik demanda à Anas: S'agit-il du même homme qui est venu la première fois ? Il répondit : Je ne sais pas

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/04/2013 15:58:18    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant

Le quatrième miracle la docilité de l'arbre aux ordres du prophète   

Muslim
rapporte un long hadith sur l'autorité de Jabir
lequel a dit :

Nous partîmes en expédition en compagnie du prophète
et nous installâmes dans une vaste vallée. Le prophète
se retira pour faire ses besoins et je le suivis en emportant avec moi une outre en peau remplie d'eau

Il regarda autour de lui mais ne trouva rien qui puisse lui servir d'abri sauf deux arbres , saisit une de ses branches et lui dit : Sois docile et suis-moi par la permission d'Allah et l'arbre le suivit comme un chameau dont le maître le tire par une bride enfoncée dans ses narines

Arrivé à l'autre arbre , il le saisit aussi par une de ses branches et lui dit : Sois docile et suis moi par la permission d'Allah et l'arbre s'exécuta comme le premier . Lorsque l'un des arbres se trouva à mi-distances de l'autre il leur dit : Réunissez-vous autour de moi et ils s'exécutèrent

Jabir poursuivit :

Je partis en hâtant le pas de peur que l'Envoyé d'Allah
ne s'aperçoive de ma présence et ne s'éloigne . Je m'assis alors dans un endroit et me mis à penser à tout cela. Tout à coup je me trouvai et vis l'Envoyé d'Allah
se diriger vers l'endroit où je me trouvai et les deux arbres se redresser et s'écarter l'un de l'autre. Le prophète
s'arrêta un moment tourna sa tête à droite et à gauche puis poursuivit son chemin jusqu'à arriver tout près de moi

Jabir sais-tu où j'étais ?

oui Envoyé d'Allah répondis-je .

Va vers ces deux arbres coupe de chacun d'eux une branche et ramène les. Une fois arrivé à l'endroit où je me trouve, jette une branche à ta droite et une branche à ta gauche

Je me levai et je pris une pierre que je cassai et polis jusqu'à ce qu'elle soit devenue tranchante. Je me dirigeai vers les deux arbres et je coupai de chacun d'eux une branche . Je trainais les deux branches jusqu'à l'endroit où se trouvait l'Envoyé d'Allah
[qui était parti entre temps ] et je jetai l'une à ma droite et l'autre à ma gauche . Quand j'ai demandé . Quelle en est la raison ?
Il me répondit :

Je suis passé par deux tombes dont les habitants subissent les tourments et j'ai voulu qu'il leur soient allégés par mon intercession en leur faveur tant que ces deux branches resteront humides .......

A SUIVRE INCHALLAH

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/04/2013 16:57:00    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant

Le cinquième miracle on se serve le dernier

L'imam Ahmad
rapporte qu'Abu Qatada
a dit :

Nous étions en voyage en compagnie de l'Envoyé d'Allah
et il a dit
:
« Si demain arrive et que vous n'avez pas encore atteint le point d'eau le plus proche, vous aurez sûrement soif. »

Certains accélèrent le pas dans le but d'atteindre le point d'eau le plus tôt possible.

Quant à moi je suis resté à côté de l'Envoyé d'Allah

En chemin le prophète
s'assoupit sur sa monture et se mit à pencher sur le côté.
Je lui servi alors d'appui et il se dressa.
Il se pencha une deuxième fois et lui servis d'appui comme la première fois.
La troisième fois il se pencha tellement qui faillit tomber et quand je lui servis d'appui il se réveilla et me dit :

- Qui est cet homme qui me sert d'appui ?
- Abu Qatada, répondis-je .
- Depuis quand ?
-
Toute la nuit.
- Qu'Allah te garde comme tu as gardé son Envoyé ! puis il ajouta : Et si nous nous reposions !

Il quitta la route , s'arrêta près d'un arbre, descendit de sa monture et dit :
-Regarde si tu vois quelqu'un .
Je me mis à lui compter:
- Voici un cavalier !
- Voici un deuxième !
Quand ils furent sept il dit :

- Faites attention à ce que nous ne ration pas la prière de l'aube

Nous nous plongeâmes dans un sommeil profond. Seule la chaleur du soleil nous réveilla. L'Envoyé d'Allah
enfourcha sa monture et nous le suivîmes . Il parcourut une petite distance, puis descendit de sa monture et dit :
- Avez-vous de l'eau ?
- J'en ai un peu dans mon outre lui, répondis-je
- Ramène-la moi ce que je fis N'en puisez que le minimum nécessaire pour vos ablutions ! demanda-r-il.
Quand ils firent leurs ablutions et qu'il n'y resta qu'une gorgée il me dit :
- Garde-la soigneusement car elle aura de la valeur

Bilal lança l'appel à la prière. Nous fîmes les deux raka'at surérogatoire de l'aube puis la prière obligatoire
Ensuite le prophète
sa monture et nous fîmes de même
Certains se mirent à se dire les uns les autres :
- Nous avons négligé notre prière.
Quand l'Envoyé d'Allah
les interrompit :
- De quoi parlez-vous ? Si c'est quelques choses qui concerne votre religion remettez vous -en à moi
- Envoyé d'Allah nous avons négligé notre prière.
- On ne peut pas imputer la négligence au dormeur mais plutôt à celui qui est éveillé. Celui qui manque une prière à cause du sommeil qu'il accomplisse dès qu'il se réveille et le lendemain qu'il fasse à son temps habituel ; puis il ajouta : Que pensez-vous que les gens diront ?
- Tu as dit hier que si demain arrive et que nous n'avons pas atteint le point d'eau nous aurons soif. Ils devraient être là où se trouve l'eau .
Le prophète
dit :
- Lorsque les gens furent au matin et constatèrent qu'ils avaient perdu de vue leur prophète , certains d'entre eux dirent : « Le Messager d'Allah est là où se trouve l'eau »

Abu Bakr et Omar qui furent parmi eux dirent :
« L'Envoyé d'Allah ne se permettraient pas de vous devancer vers l'eau et de vous laisser derrière lui »
Or ils obéissent à Abu Bakr et Omar, ils se se mettent dans la bonne direction. Il répéta cette phrase trois fois
Au début de l'après-midi et à un moment où la chaleur était ardente le prophète
rejoignit le reste de la troupe.
- Envoyé d'Allah, dirent-ils, nous sommes morts de soif.
- N'ayez aucune crainte, répondit-il.
Il cria : « Ô Abu Qarada ramène l'outre !» ce que je fis puis il dit :
- Débouche mon gobelet .
Je le débouchai et je le lui tendis.
Il se mit alors à verser l'eau de l'outre dans le gobelet et à servir les gens.

Comme ils se bousculèrent autour de lui il dit :
- Soyez conciliant ! Vous serez tous servis !
Tous les gens burent et il ne resta que le prophète
et moi.
Il me versa de l'eau et me dit :
- Bois ô Abu Qatada.
- C'est à toi de boire, Envoyé d'Allah.
- Celui qui verse à boire à une assemblée doit être le dernier à se servir.

Je bus et il but après moi. La quantité d'eau contenue dans l'outre resta la même alors que nous étions trois cent !

Allah ou Akbar !

A SUIVRE INCHALLAH

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/04/2013 17:21:17    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant

Le sixième miracle : le lait servi aux gens de ahl-suffa

L'imam Ahmad
rapporte qu'Abu Houraira
disait :

Par Allah ! Il m'est arrivé sous l'effet de la faim de me coller le ventre contre la terre ou encore de m'appliquer une pierre sur le ventre.
Un jour je me postai sur un chemin que les Compagnons empruntaient .
Abu Bakr
vint à passer. Je lui demandai l'explication d'un verset du Livre d'Allah espérant par là qu'il m'invite avec lui.
Je fis de même quand Omar
passa mais sans résultat .

Vint à passer Abu al-Qassim (le prophète )
qui sut lire sur mon visage et devina ce qui me préoccupait :
- Ô Abu Houraira, me dit-il !
- Me voici à ton service ô Envoyé d'Allah !
- Rejoins-moi.

Je demandai l'autorisation d'entrer chez lui.
Il me la donna.
J'aperçus du lait dans un godelet.
- D'où provient ce lait ? demanda le prophète
aux gens de la maison .
- C'est la famille d'un tel qui nous a fait cadeau, lui répondirent-ils.

Il m'appela :
- Ô Abu Houraira !
- Me voici à ton service ô Envoyé d'Allah !
- Rejoins les gens de la banquette (ahl-suffa) et invite-les chez moi.

Les gens de la banquettes dit Abu Houraita étaient les hôtes de l'Islam. Ils n'avaient ni toi ni moyen de substance. Quand un cadeau venait à l'Envoyé d'Allah il prenait et leur envoyait .

J'en fus tout chagriné car j'espérais boire ce lait qui m'aurait rendu mes forces pour le reste de ma journée et la nuit suivante .

Je me dis : " Etant moi-même envoyé à ces gens c'est moi qui les servirai quand ils arriveront . Que pourrait-il me rester de ce lait ? "

Mais il fallait bien obéir à Allah et son Envoyé.
J'allai donc les trouver pour les inviter.
Ils répondirent à l'invitation et après autorisation, ils entrèrent et prirent place.

Le prophète
dit :
- Prend le godet et donne leur à boire !

Je le pris et le tendis au premier d'entre eux qui but jusqu'à satiété .
Puis il me rendit et je le donnai à un second qui fit de même et ainsi de suite jusqu'au dernier .

Enfin je le remis à l'Envoyé d'Allah
qui le prit et le posa dans sa main. Il n'en resta que peu.
Il leva la tête me regarda et sourit :
- Abu Houraira
- Me voici à ton service, Envoyé d'Allah !
- Assieds-toi et bois !

Je m'assieds et bus :
- Bois encore !
Je bus.
- Encore, me dit-il !
Je bus encore. Il ne cessa de répéter cela qu'à la fin je lui dis :
- Je jure par Celui qui t'a chargé de la mission de vérité que je n'ai plus la moindre place.
Il me dit alors :
- Passe-moi le godet.

Je lui donnai et il but ce qui restait.

Soubhana'Allah !

A SUIVRE INCHA'ALLAH !!

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/04/2013 18:24:19    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant

Le septième miracle : le beurre salé d'Umm Malik  

Muslim
rapporte sur l'autorité de Jabir
qu'Umm Salama
avait l'habitude d'offrir au prophète
du beurre salé qu'elle prélevait d'une outre gardée soigneusement.

Chaque fois que ses enfants réclamaient de la sauce et qu'elle n'en trouvait pas , elle ouvrait l'outre et elle découvrait qu'elle était toujours remplie jusqu'au jour où elle la vida.
Quand elle se rendit chez le prophète
, il lui demanda :
- L'as-tu vidée ?
- Oui, répondit-elle

- Si tu l'avais laissé à sa place , le beurre ne se seraient jamais épuisé.

Soubhana'Allah !

A SUIVRE INCHA'ALLAH !

salaam

[Boukhâri]
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/04/2013 17:29:59    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant
Aleykoum salam,

baraka Allahu fiki, très bonne idée que tu as eue ukhti d'importer ces récits ici pour nous en faire bénéficier.

Nous attendons la suite insha Allah.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Invitéio (23/04/13)
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/04/2013 19:10:29    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant

Wa fik baraka'Allah !

Le huitième miracle : l'invitation du prophète 
 par Talha

Al-Bukhari 
rapporte ce hadith sur l'autorité d'Anas ibn Malik 
lequel a dit : 

Abou Talha dit à 'Umm Sulaym :

- Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie qui trahissait sa faim. As-tu quelque chose à manger ?
- Oui, répondit-elle.

Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge ; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile.
Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh.

Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh
dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh
me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait.

- Oui, repris-je.
- Pour un repas ? ajouta-t-il.
- Oui, repris-je.

Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh
dit :

- Partons.

Il se mit aussitôt en marche et je le précédai. Arrivé chez Abou Talha, je lui fis part de ce qui arrivait.
- 'Umm Sulaym, dit Abou Talha, voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir.
- Allâh et Son Envoyé sont plus savant, me répondit-elle.

Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh
, qui revint avec lui et entrèrent ensemble:

- Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as.

Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh
donna ordre de les émietter.

Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de graisse et assaisonna les miettes.

Le prophète
récita dessus les prières qu'Allah lui inspira puis l'Envoyé d'Allâh
ajouta :

- Fais entrer dix de mes compagnons.

L'invitation fut faite ; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite.
- Fais-en entrer dix autres, reprit-il.

L'invitation fut faite ; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent.
- Fais-en entrer encore dix, ajouta-t-il.

L'invitation fut faite ; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia.

Il y avait soixante-dix personnes - ou quatre-vingts.

Soubhana'Allah !

A SUIVRE INCHA'ALLAH !

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/04/2013 19:41:42    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant

Le neuvième miracle : une table tombé du ciel

L'imam Ahmad
rapporte que Samura ibn Jundab
a dit :

Nous étions chez l'Envoyé d'Allah
quand il nous apporta une écuelle contenant du pain cassé trempé de bouillon.

Il en mangea et les gens le suivirent.

Elle n'a pas cassé de passer d'un groupe à l'autre du matin jusqu'à midi.

Quand un groupe en mangeait il se levait pour laisser la place à un autre groupe et ainsi de suite.

Un homme dit à Samura :

- Est-ce qu'on lui fournit de la nourriture quand elle se vide ?
- De la terre non mais du ciel oui, répondit Samura

A SUIVRE INCHA'ALLAH

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/04/2013 18:30:30    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant

Le dixième miracle : la bataille du tranchée

L'imam al-Bukhari
rapporte ce récit de Jabir ibn Abdallah
:

Comme nous creusions la tranchée servant de défense contre l'attaque des coalisés, nous nous heurtâmes à un rocher très dur.
Les compagnons se rendirent auprès du prophète
et l'en informèrent :
- Je vais descendre, leur dit-il.

Il
se leva.
Il avait une pierre maintenue par une ceinture autour du ventre pour calmer les maux dus à la faim.
Cela faisait trois jours que nous n'avions rien mangé.

Le prophète
se saisit d'une pioche et en frappa la roche qui se désagrégea et devint comme un tas de sable meuble.

Je lui demandai alors l'autorisation de rentrez chez moi ; et dis à mon épouse :
- J'ai vu le prophète
dans état qui m'est insupportable. As-tu quelque chose à manger ?

- J'ai de l'orge et une chevrette, répondit-elle

J'égorgeai la chèvre et moulus l'orge puis nous mîmes la viande à cuire.

J'allai voir le prophète
alors que la pâte d'orge était déjà levée et la viande presque à point dans une marmite, soutenue par trois pierre sur le feu.

- J'ai chez moi un modeste repas, lui dis-je, viens Envoyé d'Allah accompagné d'un ou deux hommes.

Il
me demanda :
- Quelle quantité y a t-il ?

Je lui indiquai quel était le repas.
- C'est très bon et largement suffisant, répliqua-t-il. [Dis à ton épouse de ne pas déplacer la marmite et de ne pas retirer le pain du four jusqu'à ce que j'arrive.

Puis il s'adressa à ses Compagnons :
- Levez-vous.

Tous les émigrés Mecquois et tous les auxiliaires de Médine obéirent.

Je pénétrai chez mon épouse et lui dit :
- Sais-tu que le prophète
arrive accompagné des Muhajiruns ; des Ansars et de tous ceux qui les ont suivis ?

- T'a-t-il interrogé à propos du repas ?
- Oui, lui dis-je.

Le prophète
arriva et dit aux invités:
- Entrez sans vous bousculer !

Il
se mit à couper le pain , à mettre dessus la viande et à servir ses Compagnons, en couvrant chaque fois la marmite et le pain .

Il
répéta l'opération jusqu'à ce qu'ils furent tous rassasiés et il en resta encore qu'il désigna à Umm Sulaym et lui dit :
- Mange et offre-en car les gens ont essuyé une famine.

A SUIVRE INCHALLAH

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/04/2013 19:00:00    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant

L'onzième miracle : le repas dans la maison d'Abu Bakr

L'imam al-Bukhari
rapporte sur l'autorité d'Abd-Rahman ibn Abu Bakr
lequel a dit :

Les gens de ahl-suffa étaient un groupe d'indigent.

Un jour le prophète
demanda :
- Que celui qui a chez lui de quoi nourrir deux personnes en emmène une troisième avec lui.
Que celui qui a chez lui de quoi nourrir quatre personnes en emmène une cinquième ou même une sixième avec lui

Abu Bakr
emmena trois personnes avec lui et le prophète
en invita dix.

Notre famille dit abd-Rahman se composait alors de mon père , ma mère et moi-même. Ma femme et une servante engagée pour servir ma famille et celle de mon père .

Abu Bakr
dina chez le prophète
et resta jusqu'à l'accomplissement de la prière de l'isha , mais retourna chez le prophète
et demeura avec lui jusqu'à ce que l'Envoyé d'Allah
se mit à s'assoupir.

Il revint enfin chez lui à une heure tardive.
Son épouse lui demanda:
- Qu'est-ce qui t'a retenu loin de tes hôtes ?
- Ne les as-tu pas encore servis ? s'étonna Abu Bakr

- On leur a bien offert le repas mais ils ont refusé d'en manger jusqu'à ce que tu reviennes !

Abd-Rahman ajouta : Quant à moi je partis me cacher;

Abu Bakr
s'en pris à moi me traita du stupide et m'insulta. Puis il proposa à ses hôtes de manger en jurant de ne pas toucher au repas.

Par Allah, poursuivit Abd-Rahman, chaque fois que nous prenions une bouché dans le plat celui-ci augmentait là où nous l'avions entamé. Il en fut ainsi jusqu'à ce qu'ils furent tous rassasiés et le plat était plus garni qu'il ne l'était auparavant.

Abu Bakr
regardant le plat dit à son épouse :
- Ô soeur des Banus Firas, qu'est ce que cela signifie ?
- Mon coeur est rempli de joie, s'exclama-t-elle. Le plat est à présent trois fois plus garni qu'auparavant.

Abu Bakr
en mangea en disant :
- Certes mon serment n'a pu m'être inspiré que par le diable.

Puis il en prit et porta le plat au prophète
qui resta chez lui.

A SUIVRE INCHA'ALLAH !
salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/04/2013 14:53:54    Sujet du message: Les miracles du prophète Répondre en citant

Le douzième miracle : le foie d'une brebis

L'imam Ahmad
rapporte que Abd-raham ibn Abu Bakr
a dit :

Nous étions une fois centre hommes avec le prophète
et il nous demanda :
- Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a quelque chose à manger ?

Un homme se présenta avec un sâ (la contenance de deux mains jointes d'un homme moyenne) de blé dont on s'est servi pour préparer du pain,
puis vint un homme polythéiste de très grande taille et aux chevaux hirsutes, avec un troupeau de moutons :
- Est-ce à vendre ou à donner ? lui demanda le prophète

- C'est à vendre, répondit-il.

Il en acheta une brebis. Quand elle fut sacrifiée et préparée, il ordonna de griller son foie.

Par Allah, les cent-trente hommes ont été servis ;
ceux qui étaient présents reçurent chacun leur part, quant à ceux qui étaient absents, le prophète
leur avait gardé leur part.

Tout le monde a mangé à satiété et il en resta suffisamment pour remplir deux écuelles que nous avions transportées sur le dos d'un chameau.

A SUIVRE INCHA'ALLAH !

salaam

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 20:28:34    Sujet du message: Les miracles du prophète
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Miracles du Coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim