Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
Posté le: 19/04/2013 18:03:58 Sujet du message: Les miracles du prophète |
|
|
Les miracles du prophète
Salla Allahu 3aleyhi wa Sallam
إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللّهُ بِقَوْمٍ سُوءاً فَلاَ مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُم مِّن دُونِهِ مِن وَالٍ En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. (sourate Ra'ad v.11)
On va inchallah ouvrir ce lundi jour béni jour où le prophète est né ; jour où il a monté au ciel , jour où il est mort , un sujet que beaucoup d'entre nous ne connait pas concernant les miracles du prophète Muhammad  On connait les miracles des autres prophètes comme Issa ; Moussa entre autres Alors qu'est ce que un miracle ; exemple s'il y a quelqu'un qui était diagnostiqué mort par les plus éloquents des docteurs Que cette personne là il n' y a pas de doute il est mort vous pouvez préparer les funérailles et l'enterrer Et tout à coup on voit ce défunt de se réveiller et surpris le monde donc on peut dire que ça c'est un miracle quelque chose qui surpasse l'être humain
Allah quand il envoie un messager sur un peuple ou sur une époque Il lui donne les moyens et les savoirs qui sont dominés par dans cet époque Exemple à l'époque du prophète Moussa c'était la magie qui régnait alors Allah à donné à Moussa plus de pouvoir de magie plus puissant que les magiciens de Pharaon
Comme dit Allah dans le Coran : وَأَلْقِ مَا فِي يَمِينِكَ تَلْقَفْ مَا صَنَعُوا إِنَّمَا صَنَعُوا كَيْدُ سَاحِرٍ وَلَا يُفْلِحُ السَّاحِرُ حَيْثُ أَتَى فَأُلْقِيَ السَّحَرَةُ سُجَّداً قَالُوا آمَنَّا بِرَبِّ هَارُونَ وَمُوسَى
Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".
Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse". (sourate taha v.69 à 70)
Ensuite vient l'époque de Issa c'était la médecine qui dominait et Allah à donner le pouvoir au prophète Issa de guérir les lépreux et de guérir les aveugles et aussi de réveiller les morts par la permission d'Allah Et puis vient le dernier prophète Muhammad dans une époque où la poésie dans la péninsule arabique ; Allah envoie le Coran plus éloquent que leurs poésie Mais aujourd'hui on va pas parler des miracles du Coran mais les miracles que le prophète a réaliser au cours de sa vie On va se baser sur le livre du grand mufassirun du Coran ibn Kathir qui a écrit sur les miracles du prophète
A SUIVRE INCHALLAH
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »
[Boukhâri] |
|
|
 |
|
Posté le: 19/04/2013 18:03:58 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 19/04/2013 18:12:09 Sujet du message: Les miracles du prophète |
|
|
Avant de rentrer sur les miracles du prophète on va parler brièvement le premier miracle du prophète à l'occurrence le Coran pour nous donner l'image intellectuelle de ce Livre La révélation du Coran au prophète est l'un des miracles les plus sublimes.
En effet le style du Coran est inimitable. Allah avait mis au défi tous les hommes et les djinns de produire quelque chose de semblable au Coran mais ils en furent incapable de le faire, alors que rien ne les empêchait de lui faire concurrence et malgré leur habilité en discours, en éloquence et en subtilité de langage
Il les avait ensuite défier de produire que dix sourate pareilles , mais sans qu'ils ne puissent relever le défi
Allah dit : قُل لَّئِنِ اجْتَمَعَتِ الإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَى أَن يَأْتُواْ بِمِثْلِ هَـذَا الْقُرْآنِ لاَ يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيراً
Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres". (sourate al-isra v.88)
Allah dit également : انَ هَـذَا الْقُرْآنُ أَن يُفْتَرَى مِن دُونِ اللّهِ وَلَـكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لاَ رَيْبَ فِيهِ مِن رَّبِّ الْعَالَمِي أَمْ يَقُولُونَ افْتَرَاهُ قُلْ فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّثْلِهِ وَادْعُواْ مَنِ اسْتَطَعْتُم مِّن دُونِ اللّهِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ بَلْ كَذَّبُواْ بِمَا لَمْ يُحِيطُواْ بِعِلْمِهِ وَلَمَّا يَأْتِهِمْ تَأْوِيلُهُ كَذَلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ " Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers " Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ? " Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques". Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes ! (sourate Yunus v.37 à39) Donc Allah établi la preuve que les créatures sont incapables d'imiter le Coran
Parmi les choses extraordinaires du Coran ce qu'il informe des événements passés de manière conforme à la vérité comme c'était annoncé par les Livres saints avant le Coran Il air été révélé à un homme ne sachant ni lire ni écrire . Le prophète Muhammad n'avait jamais étudié les sciences des anciens , ni recherché à connaitre les histoires des nations passés . Et subitement il surprit les gens par une révélation en leur disant dans un style inimitable des événements passés édifiants :
Allah dit : ذَلِكَ مِنْ أَنبَاء الْغَيْبِ نُوحِيهِ إِلَيكَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يُلْقُون أَقْلاَمَهُمْ أَيُّهُمْ يَكْفُلُ مَرْيَمَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يَخْتَصِمُونَ " Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient " . (sourate al-imran v.44)
Et Allah dit aussi :
ذَلِكَ مِنْ أَنبَاء الْغَيْبِ نُوحِيهِ إِلَيْكَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ أَجْمَعُواْ أَمْرَهُمْ وَهُمْ يَمْكُرُونَ Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter. (sourate Yusuf v.102)
لَقَدْ كَانَ فِي قَصَصِهِمْ عِبْرَةٌ لِّأُوْلِي الأَلْبَابِ مَا كَانَ حَدِيثاً يُفْتَرَى وَلَـكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ كُلَّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (sourate Yusuf v.111)
Dans le Coran il y a aussi l'annonce exacte des événements à venir
Allah dit :
عَلِمَ أَن سَيَكُونُ مِنكُم مَّرْضَى وَآخَرُونَ يَضْرِبُونَ فِي الْأَرْضِ يَبْتَغُونَ مِن فَضْلِ اللَّهِ وَآخَرُونَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ
Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah (sourate al-muzammil v.20)
Il dit également : سَيُهْزَمُ الْجَمْعُ وَيُوَلُّونَ الدُّبُرَ بَلِ السَّاعَةُ مَوْعِدُهُمْ وَالسَّاعَةُ أَدْهَى وَأَمَرُّ Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront. L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère. (sourate al-qamar v.45 à 46)
Le Coran comporte des lois qui sont justes . Elles contiennent des sagesses qui touchent leur but, si bien que lorsque l'homme doué de compréhension et d'intelligence saines les médires , il affirme de manière catégorique qu'elle ne peuvent être édictées par par Allah qui connait les choses cachées, qui est Miséricordieux à l'égard des gens
Allah dit : وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقاً وَعَدْلاً لاَّ مُبَدِّلِ لِكَلِمَاتِهِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. (sourate al'an'am v.115)
Et aussi Il dit : الَر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur . (sourate Hud v.1)
Et enfin Il dit : هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ شَهِيداً C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. (sourate al-fatah v.28)
A ceux qui disent : que le Coran c'est une pur création d'un homme . On leur répond : Le Coran est la parole d'Allah . Allah a parlé par le Coran comme Il l'a voulu . Et Il est glorieusement transcendant loin au-dessus de ce qu'ils disent à son sujet Le Coran se différencie du langage du Messager d'Allah lui même . Pourtant le langage de l'Envoyé est tellement clair et éloquent qu'aucun Compagnon n'aurait pu exprimer quoi que ce soit de semblalble
Si le Coran a été inventé par le prophète Muhammad comment ça se fait-il que de son vivant ses ennemi ne l'ont pas démenti Comme on voit dans beaucoup de verset des actes qui se sont passés et qu'ils étaient confirmés par le Coran Comme par exemple dans sourate Rum
Allah dit : غُلِبَتِ الرُّومُ فِي أَدْنَى الْأَرْضِ وَهُم مِّن بَعْدِ غَلَبِهِمْ سَيَغْلِبُونَ فِي بِضْعِ سِنِينَ لِلَّهِ الْأَمْرُ مِن قَبْلُ وَمِن بَعْدُ وَيَوْمَئِذٍ يَفْرَحُ الْمُؤْمِنُونَ Les Romains ont été vaincus, dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront (sourate ar-rum v.2 à 4)
Et selon les exégèse "" dans quelques années """ ça peut près moins de dix ans , alors vous imaginez si c'était le contraire ou bien si cet événement n'était pas eu lieu ça serait le scoup du monde que voilà Muhammad c'était un menteur ou que le Coran ce n'est que de l'utopie
Et encore dans ce verset , Allah dit : اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ L'Heure approche et la lune s'est fendue. (sourate al-qamar v.1)
qu'on va parler dans a suite Et enfin dans sourate al-Masad : تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.(sourate al-masad v.1) et jusqu'à la fin de la sourate Alors si cet événement là n'était pas réalisé cet ennemi juré du prophète l'aurait moqué et de le traiter de tous les mots
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/40441-LES-MIRACLES-DU-PROPHETES
La prochaine fois inchallah on va commencer à parler au miracle du prophète
A SUIVRE INCHALLAH ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[Boukhâri] |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: 21/04/2013 16:57:00 Sujet du message: Les miracles du prophète |
|
|
Le cinquième miracle on se serve le dernier
L'imam Ahmad rapporte qu'Abu Qatada a dit :
Nous étions en voyage en compagnie de l'Envoyé d'Allah et il a dit : « Si demain arrive et que vous n'avez pas encore atteint le point d'eau le plus proche, vous aurez sûrement soif. »
Certains accélèrent le pas dans le but d'atteindre le point d'eau le plus tôt possible.
Quant à moi je suis resté à côté de l'Envoyé d'Allah  En chemin le prophète s'assoupit sur sa monture et se mit à pencher sur le côté. Je lui servi alors d'appui et il se dressa. Il se pencha une deuxième fois et lui servis d'appui comme la première fois. La troisième fois il se pencha tellement qui faillit tomber et quand je lui servis d'appui il se réveilla et me dit : - Qui est cet homme qui me sert d'appui ? - Abu Qatada, répondis-je . - Depuis quand ? - Toute la nuit. - Qu'Allah te garde comme tu as gardé son Envoyé ! puis il ajouta : Et si nous nous reposions !
Il quitta la route , s'arrêta près d'un arbre, descendit de sa monture et dit : -Regarde si tu vois quelqu'un . Je me mis à lui compter: - Voici un cavalier ! - Voici un deuxième ! Quand ils furent sept il dit : - Faites attention à ce que nous ne ration pas la prière de l'aube
Nous nous plongeâmes dans un sommeil profond. Seule la chaleur du soleil nous réveilla. L'Envoyé d'Allah enfourcha sa monture et nous le suivîmes . Il parcourut une petite distance, puis descendit de sa monture et dit : - Avez-vous de l'eau ? - J'en ai un peu dans mon outre lui, répondis-je - Ramène-la moi ce que je fis N'en puisez que le minimum nécessaire pour vos ablutions ! demanda-r-il. Quand ils firent leurs ablutions et qu'il n'y resta qu'une gorgée il me dit : - Garde-la soigneusement car elle aura de la valeur
Bilal lança l'appel à la prière. Nous fîmes les deux raka'at surérogatoire de l'aube puis la prière obligatoire Ensuite le prophète sa monture et nous fîmes de même Certains se mirent à se dire les uns les autres : - Nous avons négligé notre prière. Quand l'Envoyé d'Allah les interrompit : - De quoi parlez-vous ? Si c'est quelques choses qui concerne votre religion remettez vous -en à moi - Envoyé d'Allah nous avons négligé notre prière. - On ne peut pas imputer la négligence au dormeur mais plutôt à celui qui est éveillé. Celui qui manque une prière à cause du sommeil qu'il accomplisse dès qu'il se réveille et le lendemain qu'il fasse à son temps habituel ; puis il ajouta : Que pensez-vous que les gens diront ? - Tu as dit hier que si demain arrive et que nous n'avons pas atteint le point d'eau nous aurons soif. Ils devraient être là où se trouve l'eau . Le prophète dit : - Lorsque les gens furent au matin et constatèrent qu'ils avaient perdu de vue leur prophète , certains d'entre eux dirent : « Le Messager d'Allah est là où se trouve l'eau »
Abu Bakr et Omar qui furent parmi eux dirent : « L'Envoyé d'Allah ne se permettraient pas de vous devancer vers l'eau et de vous laisser derrière lui » Or ils obéissent à Abu Bakr et Omar, ils se se mettent dans la bonne direction. Il répéta cette phrase trois fois Au début de l'après-midi et à un moment où la chaleur était ardente le prophète rejoignit le reste de la troupe. - Envoyé d'Allah, dirent-ils, nous sommes morts de soif. - N'ayez aucune crainte, répondit-il. Il cria : « Ô Abu Qarada ramène l'outre !» ce que je fis puis il dit : - Débouche mon gobelet . Je le débouchai et je le lui tendis. Il se mit alors à verser l'eau de l'outre dans le gobelet et à servir les gens.
Comme ils se bousculèrent autour de lui il dit : - Soyez conciliant ! Vous serez tous servis ! Tous les gens burent et il ne resta que le prophète et moi. Il me versa de l'eau et me dit : - Bois ô Abu Qatada. - C'est à toi de boire, Envoyé d'Allah. - Celui qui verse à boire à une assemblée doit être le dernier à se servir.
Je bus et il but après moi. La quantité d'eau contenue dans l'outre resta la même alors que nous étions trois cent !
Allah ou Akbar !
A SUIVRE INCHALLAH
[Boukhâri] |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Sâhib
Frère

|
Posté le: 23/04/2013 17:29:59 Sujet du message: Les miracles du prophète |
|
|
Aleykoum salam,
baraka Allahu fiki, très bonne idée que tu as eue ukhti d'importer ces récits ici pour nous en faire bénéficier.
Nous attendons la suite insha Allah. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ IMPORTANT ! A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message : |
|
|
 |
|
Posté le: 23/04/2013 19:10:29 Sujet du message: Les miracles du prophète |
|
|
Wa fik baraka'Allah !
Le huitième miracle : l'invitation du prophète par Talha Al-Bukhari rapporte ce hadith sur l'autorité d'Anas ibn Malik lequel a dit :
Abou Talha dit à 'Umm Sulaym :
- Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie qui trahissait sa faim. As-tu quelque chose à manger ? - Oui, répondit-elle.
Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge ; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh.
Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - Oui, repris-je. - Pour un repas ? ajouta-t-il. - Oui, repris-je.
Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh dit : - Partons.
Il se mit aussitôt en marche et je le précédai. Arrivé chez Abou Talha, je lui fis part de ce qui arrivait. - 'Umm Sulaym, dit Abou Talha, voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir. - Allâh et Son Envoyé sont plus savant, me répondit-elle.
Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh , qui revint avec lui et entrèrent ensemble: - Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as.
Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de graisse et assaisonna les miettes.
Le prophète récita dessus les prières qu'Allah lui inspira puis l'Envoyé d'Allâh ajouta : - Fais entrer dix de mes compagnons.
L'invitation fut faite ; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - Fais-en entrer dix autres, reprit-il.
L'invitation fut faite ; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - Fais-en entrer encore dix, ajouta-t-il.
L'invitation fut faite ; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia.
Il y avait soixante-dix personnes - ou quatre-vingts.
Soubhana'Allah !
A SUIVRE INCHA'ALLAH !
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/40441-LES-MIRACLES-DU-PROPHETES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[Boukhâri] |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: 24/04/2013 18:30:30 Sujet du message: Les miracles du prophète |
|
|
Le dixième miracle : la bataille du tranchée
L'imam al-Bukhari rapporte ce récit de Jabir ibn Abdallah :
Comme nous creusions la tranchée servant de défense contre l'attaque des coalisés, nous nous heurtâmes à un rocher très dur. Les compagnons se rendirent auprès du prophète et l'en informèrent : - Je vais descendre, leur dit-il.
Il se leva. Il avait une pierre maintenue par une ceinture autour du ventre pour calmer les maux dus à la faim. Cela faisait trois jours que nous n'avions rien mangé.
Le prophète se saisit d'une pioche et en frappa la roche qui se désagrégea et devint comme un tas de sable meuble.
Je lui demandai alors l'autorisation de rentrez chez moi ; et dis à mon épouse : - J'ai vu le prophète dans état qui m'est insupportable. As-tu quelque chose à manger ? - J'ai de l'orge et une chevrette, répondit-elle J'égorgeai la chèvre et moulus l'orge puis nous mîmes la viande à cuire.
J'allai voir le prophète alors que la pâte d'orge était déjà levée et la viande presque à point dans une marmite, soutenue par trois pierre sur le feu.
- J'ai chez moi un modeste repas, lui dis-je, viens Envoyé d'Allah accompagné d'un ou deux hommes.
Il me demanda : - Quelle quantité y a t-il ?
Je lui indiquai quel était le repas. - C'est très bon et largement suffisant, répliqua-t-il. [Dis à ton épouse de ne pas déplacer la marmite et de ne pas retirer le pain du four jusqu'à ce que j'arrive.
Puis il s'adressa à ses Compagnons : - Levez-vous.
Tous les émigrés Mecquois et tous les auxiliaires de Médine obéirent.
Je pénétrai chez mon épouse et lui dit : - Sais-tu que le prophète arrive accompagné des Muhajiruns ; des Ansars et de tous ceux qui les ont suivis ? - T'a-t-il interrogé à propos du repas ? - Oui, lui dis-je.
Le prophète arriva et dit aux invités: - Entrez sans vous bousculer !
Il se mit à couper le pain , à mettre dessus la viande et à servir ses Compagnons, en couvrant chaque fois la marmite et le pain .
Il répéta l'opération jusqu'à ce qu'ils furent tous rassasiés et il en resta encore qu'il désigna à Umm Sulaym et lui dit : - Mange et offre-en car les gens ont essuyé une famine.
A SUIVRE INCHALLAH
[Boukhâri] |
|
|
 |
|
|
|
 |
|