Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/04/2013 20:42:19    Sujet du message: IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Voila j'ai 18 ans et je suis actuellement entrin de recherché un metier pour mon avenir, j'ai quitté l'école en 3 eme  ,j'ai essayé la menuiseri mais sa ma pas trop plus,,j'ai ensuite fait le marché je vendait des fruits et legume

maintenan que je suis musulman  hamdouliLâh  j'aimerai trouvé un travaille ou je peu prier  5 fois par jour a l'heure et a la mosqué  Incha'Allâh  mais ses difficile de trouver des emploi qui coresponde a sa

la je suis en stage en "jardinerie paysagiste" ses sympa pour méditer sur la création mais ses tres fatigants comme travaille et je peu pas prier a l'heure ni faire la priere du vendredi je suis obligé de ratrapé a la fin de la journée, 

j'ai pensé a monté un petit stand de marché a mon compte  afin de travaillé uniquement le matin apres la salat du fajr  ,mais j'ai depuis quelque temps une faiblesse ses qu'il marrive de faire des petite crise d'angoisse et je doi prendre des medicament pour calmer l'angoisse donc je sais pas si je ferai un tres bon vendeur

voila j'aimerai savoir si vous avez des idées de métiers auquel je n'aurai pas pensé  : reflechis : ,des métiers qui me permetrai de ne pas négliger la salat  Incha'Allâh

en esperant que sa poura aussi aider d'autres freres ou soeur qui souhaiterai accomplir leur priere a l'heure tout en gagnan un peu leur vie  Incha'Allâh

voila merci et que Dieu vous récompense
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2013 20:42:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/04/2013 21:52:21    Sujet du message: IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH Répondre en citant
Salam Alikom,

Je crois que l'on sommes tous a la recherche de ce travail :)

Prier a l'heure est une chose et prier a la mosquée en est une autre. Malheureusement tu risque de devoir faire des concessions sur certains points comme beaucoup d'entre nous Sad ..

Qu'Allah facilite.

Sinon pour ton cas, ça dépend ce que tu cherches malheureusement il la plupart des postes qui correspondent sont précaires ... Ou alors tu peux faire sécurité incendie (de nuit).

Ce qui te laisse te journée assez souvent ou du moins le temps de faire ta salât quelque par sur ton lieu de travail.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/04/2013 10:10:53    Sujet du message: IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Prier a l'heur c'est l'éssentiel ensuite pour nous il n'est pas obligatoire de prier a la mosquée sauf au jumua .

Pour ce qui est de t'es futur patron tu peux toujours éssayer de négocier ton après midi le vendredi de libre et dire que au lieux de fumer pendant la pose ou boire le café tu prie. 

qu'Allah nous facilite , amin 

c'est vraiment dur de nos jours 
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 19/04/2013 19:18:26    Sujet du message: IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH Répondre en citant

oui les freres ces dure de nos jours ,mais il faut que je trouve un travaille qui me permette de faire les 5 prieres a la mosqué  Incha'Allâh  sinon je retourne trop trop vite dans les ténebres et quand je fais salat tout seul je suis moin concentré

Qu' Allah nous facilite  amine

n'oublions pas que nous ne somme que dans un teste, et que la vie future est éternellle ,rappellons nous les épreuves des pieux prédecesseurs ,, par le temps l'homme est certes en perdition

ces tres vite fait de s'égarer dans ce bas monde,il faut être ici comme des voyageurs et reserver notre place au paradis  Incha'Allâh car la vie futuree est ETERNEL 

tenez moi au courant si vous avez des idées de métiers j'en ferai de meme chere frere et chere soeur  salaam
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/04/2013 14:17:45    Sujet du message: IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH Répondre en citant
Salam Alikom, je t'ai donné une idée renseignes toi Inchallah. Après comme le dis Malik le plus important est de prier a l'heure, car juste le fait d'avoir ce temps c'est un luxe de nos jours...

Après as-tu une formation de base ?
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/04/2013 14:39:16    Sujet du message: IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH Répondre en citant
salaam
fais le ménage parmis tes connaissances si tu te sens faible.
regarde ce qui te fait flancher et change le par ce qui t'aideras.
Il n'y a pas que prier à la mosquée
tu peux lire plus ou assister à des conférences pendant tes temps libre ou le week end...
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/04/2013 13:48:25    Sujet du message: Re: IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH Répondre en citant
raphael94 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Voila j'ai 18 ans et je suis actuellement entrin de recherché un metier pour mon avenir, j'ai quitté l'école en 3 eme  ,j'ai essayé la menuiseri mais sa ma pas trop plus,,j'ai ensuite fait le marché je vendait des fruits et legume

maintenan que je suis musulman  hamdouliLâh  j'aimerai trouvé un travaille ou je peu prier  5 fois par jour a l'heure et a la mosqué  Incha'Allâh  mais ses difficile de trouver des emploi qui coresponde a sa

la je suis en stage en "jardinerie paysagiste" ses sympa pour méditer sur la création mais ses tres fatigants comme travaille et je peu pas prier a l'heure ni faire la priere du vendredi je suis obligé de ratrapé a la fin de la journée, 

j'ai pensé a monté un petit stand de marché a mon compte  afin de travaillé uniquement le matin apres la salat du fajr  ,mais j'ai depuis quelque temps une faiblesse ses qu'il marrive de faire des petite crise d'angoisse et je doi prendre des medicament pour calmer l'angoisse donc je sais pas si je ferai un tres bon vendeur

voila j'aimerai savoir si vous avez des idées de métiers auquel je n'aurai pas pensé  : reflechis : ,des métiers qui me permetrai de ne pas négliger la salat  Incha'Allâh

en esperant que sa poura aussi aider d'autres freres ou soeur qui souhaiterai accomplir leur priere a l'heure tout en gagnan un peu leur vie  Incha'Allâh

salaam

j'avais  un travail  a l'hopital  ou je fesais  des pauses a ma demande  donc je ne rater presque jamais  les  salat  a l'heure , je le fesais a la chapelle de l'hopital , la djoumouaa  on avais  une  salle speciale  pour sa a l'hopitale .
donc  je m'organiser  a prier a temps , sauf que  cette hopitale  etais sur  new york au usa , maintenant  je suis  en suisse mais je  ne travail pas  encors , donc pas  d'idee comme sa  se passe  ici  en europe !

mais bon c'est une idee  comme meme si  tu en a la possibilite de travailer  dans un hopitale .

salam .

Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
foa2
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/04/2013 21:49:48    Sujet du message: Re: Répondre en citant
:assalam!
Le travail à son propre compte reste le travail ou le musulman est le plus libre, car il peut prier à l'heure, ne pas travailler quant il le souhaite, et être libre dans ses horaires et la gestion de son temps.
Ca peut être du commerce de marchandise, mais il y a aussi d'autre profession comme boulanger, coiffeur, restauration ou d'autre entreprises plus grandes tant qu'on est à son propre compte Wink
Allah O3lem
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/04/2013 13:03:57    Sujet du message: IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH Répondre en citant
amin01 a écrit:
Salam Alikom, je t'ai donné une idée renseignes toi Inchallah. Après comme le dis Malik le plus important est de prier a l'heure, car juste le fait d'avoir ce temps c'est un luxe de nos jours...

Après as-tu une formation de base ?

oui je vais me renseigner pour securité incendie voir quelle sont les horaires inch'Allah, non je n'ai pas encore de formation pour l'instant,, je pensais a faire gardien sinon,car il ya souvent la possibilité d'avoir un logement sur le lieu de travaille.. 
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/04/2013 13:08:46    Sujet du message: IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
fais le ménage parmis tes connaissances si tu te sens faible.
regarde ce qui te fait flancher et change le par ce qui t'aideras.
Il n'y a pas que prier à la mosquée
tu peux lire plus ou assister à des conférences pendant tes temps libre ou le week end...

oui mon frere pour tes conseilles ,je vais lire un peu plus pour apprendre un peu la science  Incha'Allâh

qu'Allah nous facilite l'apprentissage de notre religion amine
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/04/2013 13:11:42    Sujet du message: Re: Répondre en citant
foa2 a écrit:
:assalam!
Le travail à son propre compte reste le travail ou le musulman est le plus libre, car il peut prier à l'heure, ne pas travailler quant il le souhaite, et être libre dans ses horaires et la gestion de son temps.
Ca peut être du commerce de marchandise, mais il y a aussi d'autre profession comme boulanger, coiffeur, restauration ou d'autre entreprises plus grandes tant qu'on est à son propre compte Wink

oui sa ses le reve de travailler a son compte et de gerer ses propres horaires,  peut etre un jour 
Incha'Allâh

raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/04/2013 13:15:44    Sujet du message: Re: IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH Répondre en citant
amine77 a écrit:
raphael94 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Voila j'ai 18 ans et je suis actuellement entrin de recherché un metier pour mon avenir, j'ai quitté l'école en 3 eme  ,j'ai essayé la menuiseri mais sa ma pas trop plus,,j'ai ensuite fait le marché je vendait des fruits et legume

salaam

j'avais  un travail  a l'hopital  ou je fesais  des pauses a ma demande  donc je ne rater presque jamais  les  salat  a l'heure , je le fesais a la chapelle de l'hopital , la djoumouaa  on avais  une  salle speciale  pour sa a l'hopitale .
donc  je m'organiser  a prier a temps , sauf que  cette hopitale  etais sur  new york au usa , maintenant  je suis  en suisse mais je  ne travail pas  encors , donc pas  d'idee comme sa  se passe  ici  en europe !

mais bon c'est une idee  comme meme si  tu en a la possibilite de travailer  dans un hopitale .

salam .

je n'ai pas de formation proffessionnele qui puisse corespondre malheuresement mais merci comme meme pour cette idée 
mon frere

Wink
abu-jihed-lancien
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/04/2013 14:21:07    Sujet du message: IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH Répondre en citant

sur le site muslimwork.com tu peut poser ton annonce in shaa a ALLAH
لا إله إلاّ الله وحده لا شريك له له الملك و له الحمد و هو على كل شيء قدير
Visiter le site web du posteur
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/04/2013 12:53:09    Sujet du message: IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  pour le lien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 07:01:24    Sujet du message: IDEE DE TRAVAILLE OU L ON PEUT PRIER A L HEURE ET A LA MOSQUE INCH'ALLAH

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim