Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Facebook

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/04/2013 20:24:32    Sujet du message: Facebook Répondre en citant
salaam
J'ai récemment enrichit la catégorie Hoax (en parlant de régimes et de wikipédia), désormais je me consacre à vie quotidienne où je mettrais toutes mes nouvelles découvertes et nouveaux conseil.

Mon premier post sera sur facebook, on l'aime mais on le déteste à la fois, l'avantage du réseau social mais l'inconvénient de la fitna.
En effet, sur facebook, n'importe qui peut vous envoyer des messages dans votre boite réservée aux amis, voir ce que vous aimez, aimer ou commenter votre photo d'avatar qui forcément pour facebook relève du "domaine publique" sans oublier ces fameux poke qui ont plus l'air d'être utile pour la drague que pour autre chose.

Sans oublier que les hommes qui ont le malheur de cocher la case "célibataire" se retrouvent bombardés de publicités plus ou moins provocante, peu importe si vous continuez de cliquer frénétiquement sur "inintéressant" "de nature sexuelle" "à l'encontre de mes opinions" "autre", enfin bref n'importe quelle excuse que facebook accepterais.

Et puis il y a enfin le fameux respect de la vie privée de facebook, chaque photographie que vous envoyez appartiens à facebook et non plus à vous, lorsque vous supprimer quelquec hose de votre compte, facebook la garde précieusement dans ses bases de données, "le savoir c'est le pouvoir".

Bref, je vous propose une VRAI alternative.
Concrètement ca veux dire quoi?
Ca veux dire que je vous propose un autre site, différent donc soit vous vous ferez à la différence soit vous le laisserez tomber
Les gros avantages c'est que c'est tourné vers la famille

FAMICITY
www.famicity.com/

1- Pas de soucis de respect de la vie privée
Vous décidez ce que vous voulez qu'ils gardent et qu'ils effacent, Ils ne conservent aucune donnée après votre départ !!
Famicity est entièrement soumis aux recommandations de la CNIL
2- Moins de fitna
On n'envoi pas de messages n'importe comment, à n'importe qui
pour pouvoir contacter une personne ET voir son profil, il faut ABSOLUMENT faire une demande d'amis ou de famille
Idéal pour garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour vous et non plus des millions de personnes qui vous jalousent et que vous ne connaissez pas.
Donc exit les spam

Ce n'est pas l'équivalent de facebook certes, mais comparer ces deux réseau sociaux c'est un peu comme comparer un bar à un restaurant famillial.
Essayez le et faites vous votre propre idée!
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Øumayma (18/04/13), Sâhib (19/04/13), Nina81 (19/04/13), ukhty (24/06/13)
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2013 20:24:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/04/2013 22:13:27    Sujet du message: Facebook Répondre en citant
salaam

Petite astuce pour les personnes intéressées,
rien ne vous empêche de créer un groupe factice "journal"
et d'utiliser votre réseau social préféré en tant que journal intime
tant que personne n'est inscrit dans le groupe concerné, cela restera pour vous :)

PS : sur famicity vous me retrouverez sous le nom "Abd el" "Majid"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 12:55:45    Sujet du message: Facebook

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim