Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Formule à dire pendant la salate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/04/2013 12:06:45    Sujet du message: Formule à dire pendant la salate Répondre en citant
chers frère et soeur je voudrais savoir si il existe une phonetique de formule à dire pendant la salate comme celle ci par exemple parceque je n'arrive pas à lire l'arabe pour l'instant Sad :

عن رسول الله صلى الله عليه وسلم ؛ أنه كان إذا قام إلى الصلاة قال : " وجهت وجهي للذي فطر السماوات والأرض حنيفا وما أنا من المشركين . إن صلاتي ونسكي ومحياي ومماتي لله رب العالمين لا شريك له وبذلك أمرت وأنا من المسلمين . اللهم أنت الملك لا إله إلا أنت . أنت ربى وأنا عبدك ، ظلمت نفسى واعترفت بذنبى ، فاغفر لى ذنوبى جميعا إنه لا يغفر الذنوب إلا أنت ، واهدني لأحسن الأخلاق . لا يهدي لأحسنها إلا أنت . واصرف عني سيئها . لا يصرف عني سيئها إلا أنت . لبيك وسعديك والخير كله في يديك . والشر ليس إليك . أنا بك وإليك . تباركت وتعاليت . أستغفرك وأتوب إليك "

وإذا ركع قال " اللهم لك ركعت . وبك آمنت . ولك أسلمت . خشع لك سمعي وبصري . ومخي وعظمي وعصبي " .

وإذا رفع قال " اللهم ربنا لك الحمد ملء السماوات وملء الأرض وملء ما بينهما وملء ما شئت من شيء بعد "

وإذا سجد قال " اللهم لك سجدت . وبك آمنت . ولك أسلمت . سجد وجهي للذي خلقه وصوره ، وشق سمعه وبصره . تبارك الله أحسن الخالقين "

ثم يكون من آخر ما يقول بين التشهد والتسليم " اللهم اغفر لي ما قدمت وما أخرت . وما أسررت وما أعلنت . وما أسرفت . وما أنت أعلم به مني . أنت المقدم وأنت المؤخر . لا إله إلا أنت "

Merci.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2013 12:06:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/04/2013 17:24:58    Sujet du message: Formule à dire pendant la salate Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je ne sais pas d'où elle vient ni quand faut il la dire akhy ...

Précise nous un peu plus trés content

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/04/2013 18:14:20    Sujet du message: Formule à dire pendant la salate Répondre en citant
att je te passe le lien du site ^^ :

http://www.sous-missions.com/rappels/un-aperçu-des-différences-entre-nos-pr…
mes message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/04/2013 18:34:15    Sujet du message: Formule à dire pendant la salate Répondre en citant

La traduction etait en dessous trés content

Lorsque le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) se levait pour prier, il disait : 

"J'oriente mon visage en pur monothéiste, vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre, et je ne suis point de ceux qui Lui font des associés. En vérité, ma prière mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'univers, Il n'a pas d'associé ! Et voilà ce qui m'a été ordonné et je suis parmi ceux qui se soumettent. Ô Allah ! Tu es le Souverain, il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Toi. Tu es mon Seigneur et je suis Ton serviteur. J’ai été injuste envers moi-même et j'avoue mes péchés. Ainsi, pardonne-moi tous mes péchés, car nul autre que Toi ne peut absoudre les péchés. Et guide moi vers la meilleure moralité, car nul autre que Toi ne peut guider vers elle. Et protège-moi de la mauvaise moralité, car nul autre que Toi ne peut préserver d'elle. Me voilà à Ta disposition et prêt à Te satisfaire. Tout le bien est en Ta main et le mal ne provient pas de Toi. Par Toi je suis créé et vers Toi je retournerai. Béni et élevé sois-Tu. Je Te demande pardon et vers Toi je me repens."

Puis, lorsqu'il (prière et salut sur lui) s'inclinait, il disait :

"Ô Allah ! Vers Toi je m'incline et en Toi je crois. Et en Toi je me soumets. Mon ouïe, ma vue, mon cerveau et mes nerfs s'humilient devant Toi"

Et lorsqu'il (prière et salut sur lui) se relevait, il disait :

"Ô Allah, à Toi la louange, qu'elle remplisse les cieux, qu'elle remplisse la terre, qu'elle remplisse ce qu'il y a entre eux, et qu'elle remplisse tout ce que tu désires après cela"

Puis, lorsqu'il (prière et salut sur lui), il disait :

"Ô Allah ! Vers Toi je me prosterne et en Toi je crois. Et en toi je me soumets. Je prosterne mon visage devant Celui qui l'a créé et façonné, qui lui a dôté l'ouïe et la vue. Béni soit Allah, le Meilleur des Créateurs"

Puis, de ce qu'il (prière et salut sur lui) disait en dernier, entre le tashahood et les salutations finales :

"Ô Allah ! Pardonne-moi ce que j'ai pu commettre et ce que je n'ai pas encore commis, ce que j'ai caché et ce que j'ai divulgué, ce en quoi j'ai exagéré et tout ce dont Tu es plus au courant que moi. Tu es Celui qui devance et Celui qui fait retarder, il n'y a de divinité digne d'adoration que Toi
Mais la phonétique je ne sais pas

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/04/2013 19:57:30    Sujet du message: Formule à dire pendant la salate Répondre en citant
Une idée pour la phonétique essaie d'apprendre en tapant dans google traduction et d'écouter le texte inchaAllah trés content

salam
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/04/2013 20:23:22    Sujet du message: Formule à dire pendant la salate Répondre en citant
ah oui pas bete j'y ai pas penser ^^
mes message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/04/2013 20:50:00    Sujet du message: Formule à dire pendant la salate Répondre en citant
Problème résolu inchaAllah

Ps: pense à commencer par la formule de politesse as-salamoualykoum. trés content

Qu'Allah nous préserve Amin trés content

Dernière édition par ukhty le 19/05/2013 11:35:26; édité 1 fois
lina2638
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/04/2013 17:39:13    Sujet du message: Formule à dire pendant la salate Répondre en citant
salaam Akhy, je ne sais pas l'arabe mais j'ai pu un peu déchiffrer ce que t'as écrit. tu trouveras le 1er douaa
  dans "la citadelle du musulman" cette invocation se lit lors de l'ouverture de la prière ,d'après le livre, mais quand exactement je sais pas.
je te l'écrit phonetiquement au cas ou t'as pas le livre:

" Wajjahtu wajhiya li-l-ladhî fatara s-samâwâti wa-l-arda,hanîfan wa mâ anâ mina-l-mushri-kîna. Inna salâti wa nusukî, 
                                             wa mahyâya wa mamâtî li-l-lâhi rabbi-l-'âlamîna,lâ sharîka lahu. Wa bi-dhâlika umirtu wa anâ mina-l-muslimîna.      
                                             Allâhumma anta-l-maliku lâ ilâha illâ anta. Anta rabbî wa anâ 'abduka, zalamtu nafsî wa'taraftu bi-dhanbî.
                                             Fa-ghfir lî dhu-nûbi jamî'an, innahu lâ yaghfiru dh-dhunûba illâ anta. Wa hdinî li-ahsani-l-akhlâqi, lâ yahdî li-ahsanihâ
                                             illâ anta.
                                             Wa srif  'annî sayyi' ahâ, lâ yasrifu  'annî sayyi 'ahâ illâ anta. Labbayka wa sa' dayka, wa-l-khayru kulluhu bi-yadayka,
                                             wa sh- sharru layssa ilayka, anâ bika wa ilayka, tabârakta wa ta 'âlayta, astaghfiruka wa atûbu ilayka. "

J'espere que t'arriveras à le lire inchaAllah.
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/04/2013 23:17:14    Sujet du message: Formule à dire pendant la salate Répondre en citant
merci sa va beaucoups m'aider ainsi que d'autre frère et soeur qui regarde cette rebrique ^^
mes message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2013 10:52:38    Sujet du message: Formule à dire pendant la salate Répondre en citant
:assalam!
Arrow  Déplacé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 09:28:58    Sujet du message: Formule à dire pendant la salate
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim