Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ramadhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mymyelk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/04/2013 20:05:21    Sujet du message: ramadhan Répondre en citant
salam alikoum, mes soeurs et frères, voicie le texte que j'ai eu dans un livre de ramadan est très dur de comprendre pour moi pouvez vous m'expliker avec des phrases vraiment très simple merci

Sache que le jeûne a trois degrés: le jeûne général ou le jeûne du commun (sawm al-'umûm), le jeûne spéciale ou le jeûne de l'élite ( sawm al-khusûs) et le jeûne spécial réservé ou jeûne de l'élite de l'élite (sawm khusûs al-khusûs).

Le jeûne du commun est caractérisé par l'abstention de se livrer aux désirs du ventre (batn) et du sexe (farj) ainsi qu'il a été exposé dans l'introduction de ce traité pour montrer les faveurs attachées au jeûne.

Le jeûne de l'élite consiste (de plus) à préserver du péché l'OUÏE, la vue, la langue, les mains, les pieds, ect

Le jeûne de l'élite de l'élite est (en outre) celui du coeur qui se détourne des préoccupations mondaines et des pensées vaines et qui fuit tout autre q'Allâh puissant et majestueux.

La rupture de ce jeûne (celui de l'élite de l'élite) est réalisée par la pensée qui porte sur un autre qu'Allah, ou sur autre chose que le Jour dernier. il est rompu quand la pensée s'applique à ce bas-monde sauf si elle est déterminée par des mobiles religieux, viatiques de la vie future, et non par des visée sur ce bas-monde. C'est pourquoi, les maîtres versés dans la science des coeurs enseignent que celui qui, pendant le temps du jeûne, se préoccupe de ce avec quoi il rompra, se verra inscrire une faute, car cette attitude est le signe du peu de confiance dans la faveur d'Allâh et la marque  d'une certitude déficiente à l'égard d'Allah qui a promis la subsistance. Telle est l'excellence des Prophètes, des Véridiques et des Rapprochés. Il parait superflu d'en parler longuement car, en vérité, ce degré d'excellence s'obtient par l'acte. Il s'agit, en l'espèce, d'orienter intimement son aspiration vers Allâh puissant et majestueux et de s'éloigner de tout ce qui est autre que lui Gloire à lui. On devra alors s'imprégner du sens de la parole divine suivante: <<Dis: <<Allâh>>,  puis laisse-les se divertir dans leurs vains propos!>> 

mot comprend pas: jeune général, jeune commun, jeune speciale, exposé dans l'introduction de ce traité , faveur , l'élite, consiste, péché, outre, de l'élite à l'élite, en outre, mondaines, préoccupations, vaines, majestueux, viatiques, versés, déficiente, l'égard, subsistance, superflu, s'obtient par l'acte, intimement, s'imprégner, divertir, vains. et m'expliker ce qu vx dire tout le texte merci aux soeurs et frère qui m'aiderons qu'allah vous benisse
mymy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
myriamel je souhaite apprendre beaucoup de chose sur islam et comprendre
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2013 20:05:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/04/2013 20:13:22    Sujet du message: ramadhan Répondre en citant
:bismillah!  

salaam  

Posté le: 11/04/2013 20:05:21    Sujet du message: ramadhan

salam alikoum, mes soeurs et frères, voicie le texte que j'ai eu dans un livre de ramadan est très dur de comprendre pour moi pouvez vous m'expliker avec des phrases vraiment très simple merci

Sache que le jeûne a trois degrés: le jeûne général ou le jeûne du commun (sawm al-'umûm), le jeûne spéciale ou le jeûne de l'élite ( sawm al-khusûs) et le jeûne spécial réservé ou jeûne de l'élite de l'élite (sawm khusûs al-khusûs).

Le jeûne du commun est caractérisé par l'abstention de se livrer aux désirs du ventre (batn) et du sexe (farj) ainsi qu'il a été exposé dans l'introduction de ce traité pour montrer les faveurs attachées au jeûne.

Le jeûne de l'élite consiste (de plus) à préserver du péché l'OUÏE, la vue, la langue, les mains, les pieds, ect

Le jeûne de l'élite de l'élite est (en outre) celui du coeur qui se détourne des préoccupations mondaines et des pensées vaines et qui fuit tout autre q'Allâh puissant et majestueux.

La rupture de ce jeûne (celui de l'élite de l'élite) est réalisée par la pensée qui porte sur un autre qu'Allah, ou sur autre chose que le Jour dernier. il est rompu quand la pensée s'applique à ce bas-monde sauf si elle est déterminée par des mobiles religieux, viatiques de la vie future, et non par des visée sur ce bas-monde. C'est pourquoi, les maîtres versés dans la science des coeurs enseignent que celui qui, pendant le temps du jeûne, se préoccupe de ce avec quoi il rompra, se verra inscrire une faute, car cette attitude est le signe du peu de confiance dans la faveur d'Allâh et la marque  d'une certitude déficiente à l'égard d'Allah qui a promis la subsistance. Telle est l'excellence des Prophètes, des Véridiques et des Rapprochés. Il parait superflu d'en parler longuement car, en vérité, ce degré d'excellence s'obtient par l'acte. Il s'agit, en l'espèce, d'orienter intimement son aspiration vers Allâh puissant et majestueux et de s'éloigner de tout ce qui est autre que lui Gloire à lui. On devra alors s'imprégner du sens de la parole divine suivante: <<Dis: <<Allâh>>,  puis laisse-les se divertir dans leurs vains propos!>> 

mot comprend pas: jeune général, jeune commun, jeune speciale, exposé dans l'introduction de ce traité , faveur , l'élite, consiste, péché, outre, de l'élite à l'élite, en outre, mondaines, préoccupations, vaines, majestueux, viatiques, versés, déficiente, l'égard, subsistance, superflu, s'obtient par l'acte, intimement, s'imprégner, divertir, vains. et m'expliker ce qu vx dire tout le texte merci aux soeurs et frère qui m'aiderons qu'allah vous benisse
mymy

le jeune générale c'est celui qu'on fait au ramadan par exemple , un jeune dit basique ou on s'abstient de boire, fumer, avoir des rapports charnels manger...

le jeune de l'éelite quant a lui c'est s'abstenir de ceux que j'ia dit plus haut plus des péché de l'ouie(écoute ce qui ne nous regarde pas) , des pieds (ne pas aller vers le haram ) de la langue , ne pas parler sans utilité ou pour la haram etc ...

le jeune de l'élite des élite c'est celui qui c'est détacher de la dounya , son coeur ne pense qu'a Allah et rien d'autre. 

ensuite tout les mots que tu ne comprend pas je ne peux les expliquer sans contexte.

mymyelk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/04/2013 20:58:39    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
salam mais c'est tout dans le texte!!!
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/04/2013 21:03:02    Sujet du message: ramadhan Répondre en citant
donne le nom de l'ouvrage ou un lien vers la conférence , le francais est ta langue maternelle ?

J'ai répondu a une partie des questions déja 
mymyelk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/04/2013 21:07:32    Sujet du message: ramadhan Répondre en citant
oui le français est ma langue maternel juste a cause que je suis malentandante c'est difficile pour moi comprendre un livre surtout bcp de mot m'est inconnu et le nom de l'ouvrage est: le ramadan et les vertus du jeûne auteur: Abû Hâmid Al-Ghazâlî merci
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/04/2013 21:12:29    Sujet du message: ramadhan Répondre en citant
Et bien , j'assiste a un cour d'ici peut je verrais après inshAllah
mymyelk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/04/2013 21:14:09    Sujet du message: ramadhan Répondre en citant
merci bcp qu'allah te benisse amin
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 18:03:01    Sujet du message: ramadhan Répondre en citant
:assalam!
Arrow   Déplacé
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 00:56:21    Sujet du message: ramadhan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim