Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les post verrouillés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/04/2013 12:36:47    Sujet du message: Les post verrouillés Répondre en citant
a :bismillah! salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

abdelmadjid  je sais pas où t'en es avec ton site
en tout cas je voudrais te dire pour ce qui de graphisme je suis ici

http://www.flashetdesignislamique.net et j'ai une galerie
un forum que pour les femmes , masha Allah les filles sont douées
alors si un jour t'as envie d'un thème pour ton site je te ferais la demande  toute demande  est gratuite.

désolée du retard. j'aime ce forum, mais on raconte des mensonges sur des 3olamas et ensuite on verrouille.

Au nom d’Allah Le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieu
Louange à Allah, nous le louons et nous implorons son secours et nous demandons son pardon, nous demandons à Allah de nous protéger du mal de nos âmes et de nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, personne alors ne l’égarera, et celui qu’il égare, personne ne pourra le guider.

Je témoigne qu’il n'y a pas de divinité (méritant l’adoration) si ce n’est Allah, lui seul, sans associé, et je témoigne que notre prophète Muhammad est son serviteur et son envoyé, qu’Allah prie sur lui, sur sa famille et ses compagnons, et le salue d’un grand salut.
Ensuite, craignez Allah, serviteurs d’Allah, celui qui craint Allah est sauvé et celui qui s’en détourne sera jeté (au feu). 

la demande de la connaissance sur l'islam ne se limite pas sur un forum.
tout les responsables qui cachent la vérité et trompent les jeunes  seront jugés.

salâm alaykoum

Publicité

MessagePosté le: 08/04/2013 12:36:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/04/2013 01:45:47    Sujet du message: Les post verrouillés Répondre en citant
marhaba a écrit:
a :bismillah! salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh abdelmadjid  je sais pas où t'en es avec ton site
en tout cas je voudrais te dire pour ce qui de graphisme je suis ici

http://www.flashetdesignislamique.net et j'ai une galerie
un forum que pour les femmes , masha Allah les filles sont douées
alors si un jour t'as envie d'un thème pour ton site je te ferais la demande  toute demande  est gratuite.

désolée du retard. j'aime ce forum, mais on raconte des mensonges sur des 3olamas et ensuite on verrouille.

Au nom d’Allah Le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieu
Louange à Allah, nous le louons et nous implorons son secours et nous demandons son pardon, nous demandons à Allah de nous protéger du mal de nos âmes et de nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, personne alors ne l’égarera, et celui qu’il égare, personne ne pourra le guider.

Je témoigne qu’il n'y a pas de divinité (méritant l’adoration) si ce n’est Allah, lui seul, sans associé, et je témoigne que notre prophète Muhammad est son serviteur et son envoyé, qu’Allah prie sur lui, sur sa famille et ses compagnons, et le salue d’un grand salut.
Ensuite, craignez Allah, serviteurs d’Allah, celui qui craint Allah est sauvé et celui qui s’en détourne sera jeté (au feu). 

la demande de la connaissance sur l'islam ne se limite pas sur un forum.
tout les responsables qui cachent la vérité et trompent les jeunes  seront jugés.

salâm alaykoum

Alaykoum salam,

Personne ici n'a dit que "la demande de la connaissance sur l'islam" se limite à un forum subhanallah, où voulez-vous en venir?
baraka Allahu fiki d'apporter plus d'éclaircissements à vos propos chère soeur. Nous sommes al hamdulillâh ouverts aux critiques, nous ne sommes
que des êtres humains..
fi amani llah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/04/2013 16:50:31    Sujet du message: Les post verrouillés Répondre en citant
salaam
mon site n'a malheureusement pas avancé je n'ai pas le temps

On verrouille pour pas qu'il n'y ait de clash.
Si j'avais menti sur un savant alors j'aurais été coupable de calomnie.
Si maintenant tu te plains publiquement que j'ai menti sur un savant alors que c'est faux, alors c'est toi qui est coupable de calomnie.
Mon adresse email est ouverte à tous, c'est tellement plus simple de demander des explication directement à la personne concerné plutôt que de prendre le risque devant Allah d'avoir accusé un frère de tadliss et calomnie (ma réaction en privée t'aurais montré qui je suis réellement).
Je ne retiens rien contre toi.
Mais si j'ai rendu mon adresse mail visible c'est pour donner la possibilité à chacun de s'exprimer là ou le devoir était de verrouiller et de ne pas faire sa justice sois-même (ma signature montre bien que je suis ouvert aux remarques). C'est aussi ca la méthode Islamique et un réflexe à avoir, quand une personne dit quelque chose, lui demander des explications et ne pas commencer à propager des rumeurs.

Un savant à rendu kafir sheikh tariq ramadan, sur le simple "témoignage" d'une personne partial, alors que s'il avait lui même demandé des explications à tariq ramadan, il se serait rendu compte que le sheikh est loin du kufr.

C'est là aussi la signification du rêve que le prophète (sallalahu 'alayhi wa salam) a fait, lorsqu'il à vu un immense taureau sortir d'un petit trou et courir dans des horizons lointains puis revenir et chercher à rentrer dans le trou (c'est la parole qu'on aimerait ne pas avoir dit).

Voilà sur ce rappel sur la manière islamique, je précise que je ne m'attends pas à ce que l'on soit d'accord sur un sujet qui s'appelle "fitna", mais au moins de se comporter comme de grandes personnes.
Et c'est ca qui est surprenant, de ne rien venir me dire et de mettre en garde publiquement contre moi ou l'équipe du forum alors qu'Allah est témoin que je n'ai pas été injuste mais la vérité sera faite au jour du Jugement...

marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/04/2013 08:57:25    Sujet du message: Les post verrouillés Répondre en citant
:bismillah! salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
akhy Sâhib 3asak bikhair
masha Allah , pour te répondre: j'ai pas dit que quelqu'un a dit qu'il faut se limiter à un forum mais y a des jeunes qui ont cette méthode,

et un conseil, apprenez l'arabe,  les vrais sites des 3olamas sont en arabe, et tout ce qu'ils ont dit sont dans leurs livres(avc des explications), ils ont des sites officiels. :)

parce qu'il y a des livres falsifiés

toi tu es ouvert aux critiques  masha Allah.   baraka Allah fik 

Abdelmadjid : ne pas échanger de coordonnées publiquement on peut discuter sur la religion bien sûr si tu veux!!  parce que ici , dans la charte, y a des lois (non du shar 3e) qui interdit de mettre des infos des certains 3olamas.  donc ceci dit dans ce forum le 3ilm est limité. Faut chercher partout pour atteindre la vérité. 

abdelmadjid  contente de te revoir :)
t'as abondonné ton site c'est dommage bah moi aussi je ne fais plus de graphe enfin j'ai fais une grande pause, le temps que j'atteind mon objectif qui est da3iya incha Allah donc j'ai beaucoup de choses à apprendre encore sur l'islam ^^"

j'ai pas dit que c'est toi je parle du forum et de tous ceux qui participent à cette "da3wa".

"pour qu'il n'y ait pas de clash",

tu veux qu'on en discute en privé par mail alors que vous  publiez des infos ici pour tout le monde, et les critiques en privé. KAYFA TAHKOUMOUN
certes que tout débat se termine par une dispute, j'aime pas ça ni les grandes gueules(insultes...). et cela ne fait pas avancer.

"Un savant à rendu kafir sheikh tariq ramadan, sur le simple "témoignage" d'une personne partial, alors que s'il avait lui même demandé des explications à tariq ramadan, il se serait rendu compte que le sheikh est loin du kufr."

où as-tu lu ça stp  et je suis entrain de chercher mais j'ai rien trouvé, je cherche toujours!!

"C'est là aussi la signification du rêve que le prophète (sallalahu 'alayhi wa salam) a fait, lorsqu'il à vu un immense taureau sortir d'un petit trou et courir dans des horizons lointains puis revenir et chercher à rentrer dans le trou ."

à vrai dire j'ai pas encore lu ça . mais je vais chercher si t'as le lien tu me le files :) 

j'ai réagit ainsi parce que j'ai vu ça http://muslim.xooit.com/t27889-Les-pires-fatawa-de-Ach-Chaykh-Al-Albani.htm…  et ça c'est pas toi qui l'a diffuser, alors ?
  ça m'a choqué parce qu'il y a des choses fausses  des choses que seuls les chiites ont dit  comme pour aicha la femme du prophète( : : : : :
: : : : : ) al charifa radiya Allah 3aleyha....

oui tout à fait , on sera tous jugés, ceux qui disent des mensonges , ceux qui insultent les morts...... 
ceux qui inventent des hadiths....

je t'ai promis un jour de t'envoyer un dossier sur la langue arabe, t'es toujours intéressé à ça ?  tu l'auras par mail avec des supers sites :) incha Allah

j'ai dit tout ce commentaire, parce que je veux pas que ça soit un pêché pour moi pour ne pas vous avoir avertit. et conseiller. je le fais liwajillah alkarim.

alahouma ij3alna min ahlal janna Amin

alahouma inna nas alouka 3ilmane nafi3an Amin

wasalatou wasaloumou 3ala ashrafi anbiya

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/04/2013 17:38:22    Sujet du message: Les post verrouillés Répondre en citant
salaam

Citation:

j'ai pas dit que c'est toi je parle du forum et de tous ceux qui participent à cette "da3wa".

Désolé de m'être cru personnellement visé. Mais la da'wa de forum muslim est très simple et juste.
Suivre le courant majoritaire (plus de 90% des shouyoukhs)
donc pour simplifier, si tu veux rapporter une info d'un sheikh malikite ou hanafite ou shafiite ou hanbalite t'es dans le pur respect de la charte.

Citation:

tu veux qu'on en discute en privé par mail alors que vous  publiez des infos ici pour tout le monde, et les critiques en privé. KAYFA TAHKOUMOUN

Ca se passe comme ca de partout oukhty, la première plainte doit toujours être faite à la personne concernée directement, et selon sa réponse et ce qu'elle a fait on en parle ou pas autour.
Un débat qui se termine par une insulte est en effet un débat qui à échoué. sur le forum muslim on préfère éviter les débats ouverts à tous, je pourrais te donner le nom d'un forum connu qui part toujours en clash entre différentes sectes et même entre différents groupes (il n'y a aucune modération et c'est un vrai problème).
Par contre on est tous très ouvert et joignables.

Citation:

où as-tu lu ça stp  et je suis entrain de chercher mais j'ai rien trouvé, je cherche toujours!!

si tu veux je te donnerais le nom du sheikh en question par mail, mais je voulais simplement dire qu'il ne faut pas se précipiter avant de propager (volontairement ou non) une rumeur.

Citation:

à vrai dire j'ai pas encore lu ça . mais je vais chercher si t'as le lien tu me le files :) 

j'ai appris ce hadith pendant un jumu3a (je l'ai cité de la même manière que l'imam l'a fait), je n'ai pas de lien malheureusement.

Citation:

ça m'a choqué parce qu'il y a des choses fausses  des choses que seuls les chiites ont dit  comme pour aicha la femme du prophète( : : : : : : :
: : : : : : : ) al charifa radiya Allah 3aleyha....

Malheureusement oukhty, il y a les sources. La soeur en question est vraiment exemplaire en comportement comme en science. Répondre à ses citations précises (avec titre du livre et édition) en disant que c'est des mensonges des chiites n'est pas une argumentation fiable.
Oui il y a des livres falsifiés mais les éditions citées ne sont pas chiites et puis si tu veux vérifier toutes les éditions alors fait le, si tu vois des différences viens nous en faire part, si on a fait une erreur quelque part on la corrigera!

Oui je suis toujours intéressé pour apprendre l'arabe.
j'ai relevé ton adresse email, je la censure pour t'éviter des messages indésirables, on continue par mail insha Allah

marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/04/2013 12:25:01    Sujet du message: Les post verrouillés Répondre en citant
wa3aleykoum asalam :)
pour ce qui est de notre Abida j'ai rien contre elle mais c'est pour une raison : Nous connaissons tous la parole du prophete( :
: ) : "Nul d'entre vous ne sera croyant jusqu'a ce qu'il aime pour son frere ce qu'il aime pour lui-meme."
:)

et je l'invite à discuter avec moi :)

sinon pour ce qui est de critiques akhy, je vous propose une idée peut être bête lol , vous postez une info sur ce qu'on dit sur albanny rahimahou Allah par exemple , et vous ajoutez un sondage dans le même topic :
-vrai
-faux

et comme ça vous pouvez verrouillez le sujet , il n'y aura pas de commentaires mais celui qui votera vrai ce qu'il est sûr de cette info (en faisant de recherches) et celui qui votera faux veut dire qu'il a des preuves qui prouver le contraire de ce qu'il a été publié.

et on te contacte :)
"""""
--- donc pour simplifier, si tu veux rapporter une info d'un sheikh malikite ou hanafite ou shafiite ou hanbalite t'es dans le pur respect de la charte""""""

d'accord :) mais je sens que vous serez pas d'accord parce que vous savez très bien de quel livre je vais prendre :p

"""si tu veux je te donnerais le nom du sheikh en question par mail, mais je voulais simplement dire qu'il ne faut pas se précipiter avant de propager (volontairement ou non) une rumeur.""""""

oui sans oubliez qu'il y a des gens qui sont comme des missionnaires (sont-ils payés??? Allahou a3alm) en tous cas ils font tout pour salir une réputation auprès des gens qui ne le connaissent pas très bien autrement dit chez des ignorants. wal3iyazoubillah  je suis pas du tout comme ça walhamdou lillah

d'accord pour l'arabe mais je sais pas si je peux le partager ici, je te file les différents liens et c'est à toi de voir , si vous voulez apprendre la langue arabe ensemble ici tout en s'amusant comme vous le faîtes pour l'apprentissage du coran ..

""""""j'ai relevé ton adresse email,"""""" barka Allah fik akhy :)
fiamanillah
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/04/2013 16:29:29    Sujet du message: Les post verrouillés Répondre en citant
salaam
Je me suis permis d'enlever le hors sujet et de le changer de place.

Je vais t'expliquer une chose
pour la connaissance tu as la vieille méthode et la nouvelle méthode

La vieille c'est -> une personne qui à acquis une connaissance la transmet

La nouvelle c'est n'importe qui transmet n'importe quoi (c'est la manière de wikipedia)

et justement on ne peux pas baser la science sur un vote
par exemple si on posait la question est ce que c'est haram de faire ceci, ce ne serais pas bien de se baser sur un vote, il faut se baser sur les savants.

Si tu as une critique scientifique à faire sur ce qui à été dit alors fait le! Le problème c'est qu'il n'y a aucune critique scientifique, les shouyoukh en questions on vraiment affirmé ce qui à été dit.
je continue par mail insha Allah
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/04/2013 09:06:32    Sujet du message: Les post verrouillés Répondre en citant
wa3aleykoum alsalam :)
bon l'idée de sujets verrouillés à bouleverser ma tête a fait pondre une idée bête lol
ok mais je suis pas d'accord que ça soit verrouillé ni que ça devient un marché (insultes)

le problème vient de certains qui ne savent pas débattre poliment :p
Chacun a son opinion et il est sain d'en [i]débattre poliment[/i]. et en ce qui concerne la religion, faut des preuves
du coran et ou de la sunna(sahiha).

""les shouyoukh en questions on vraiment affirmé ce qui à été dit.""
tout à fait, et il y a eu un grand débat entre les 3olamas, accord et désaccord  ...

la suite par mail. on s'arrête sur ce point ici :)

shoukran :)

wasalam3aleykoum:)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 02:19:42    Sujet du message: Les post verrouillés
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim