Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Oeuvres présentées à Allah les lundi et le jeudis ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/04/2013 20:06:38    Sujet du message: Oeuvres présentées à Allah les lundi et le jeudis ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

J'aurais une petite question si quelqu'un aurait plus de précision concernant le sujet merci de me répondre

Selon Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allah (sallallâhou aleyhi wa sallâm)
a dit: « Les oeuvres sont présentées (à Allah) le lundi et le jeudi et j'aime bien
que mes oeuvres soient présentes alors que je jeûne » (Tirmîdhiy)

Ma question peut paraître bête, mais je voudrais savoir pourquoi nos œuvres ( et quel type d'oeuvre? ) sont présentées
 à Allah uniquement les lundis et jeudis sachant qu'Il nous voit tous les jours 24h/24 ?

Barak Allahou Fikoum

Publicité

MessagePosté le: 10/04/2013 20:06:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/04/2013 20:12:15    Sujet du message: Oeuvres présentées à Allah les lundi et le jeudis ? Répondre en citant
il me semble que le Paradis ouvre ses portes le lundi et jeudi... je n'ai plus la référence je vais chercher de suite.. inchaAllah trés content

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/04/2013 20:16:59    Sujet du message: Oeuvres présentées à Allah les lundi et le jeudis ? Répondre en citant
Les "oeuvres " sont soumises à Dieu tous les lundis et jeudis. 
Le Seigneur pardonne tout Musulman (ou croyant) à l'exception de deux personnes en discorde. Il dit "Ajournez ces deux-là" (Recueil d'Ahmed)

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2013 21:10:56    Sujet du message: Re: Oeuvres présentées à Allah les lundi et le jeudis ? Répondre en citant
Sophia-S a écrit:

J'aurais une petite question si quelqu'un aurait plus de précision concernant le sujet merci de me répondre

Selon Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allah (sallallâhou aleyhi wa sallâm)
a dit: « Les oeuvres sont présentées (à Allah) le lundi et le jeudi et j'aime bien

Ma question peut paraître bête, mais je voudrais savoir pourquoi nos œuvres ( et quel type d'oeuvre? ) sont présentées
 à Allah uniquement les lundis et jeudis sachant qu'Il nous voit tous les jours 24h/24 ?

Barak Allahou Fikoum

salaam

se  n'est pas  bete  cette question ma soeur !

chaque lundi et jeudi  , les  anges  doneron si  tu veux  un bilan de semaine des  oeuvres mal  ou du bien ! pour qu Allah (swt)  pardone !

donc  c'eux  qui  jeune  c'est deux jours  les  anges  vonts  les  trouvez  en meileure presentations en simples thermes !

et c'eux qui se sont  battu  par exemples , les anges  vont  recevoir  un ordre de  prolonger leurs  bilant !  donc pas de pardon pour eux !

wa allahou a3lam .

Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/04/2013 01:37:33    Sujet du message: Re: Oeuvres présentées à Allah les lundi et le jeudis ? Répondre en citant
Sophia-S a écrit:

J............................................................

De même il ya un autre hadith rapporté par Ahmed et Nissayi , 
selon Ussama bnu Zayd a dit au messager d'Allah (prière et salut d'Allah sur lui): Ô messager d'Allah, tu jeûnes jusqu'à croire que tu ne déjeunera pas  et tu déjeunes jusqu'à croire à ce que tu jeunes plus sauf les deux jours s'ils faisaient partie de ton jeûne , sinon tu vas les jeûner . 
le prophète lui dit : quels deux jours ? il dit : j'ai dit : le lundi et le jeudi.
il dit : Ce sont deux jours où les œuvres sont présentées au Seigneur des mondes et j'aime que mes œuvres soient présentées  tout en étant jeûneur. 
il dit : j'ai dit, et je ne t'ai jamais vu autant jeûner des jours d'un mois que celui du mois de Chaabane  ? le prophète dit: Ce mois entre Rajab et Ramadan , est négligé par les gens , alors que c'est le mois où les œuvres sont levées  au Seigneur des mondes et j'aime que mes œuvres soient levées  tout en étant en jeûne. 

ainsi de ce hadith  , on comprends que les œuvres hebdomadaire sont présentées à Dieu  chaque lundi et jeudi et les oeuvres annuelle sont levée à Dieu au mois de Chaabane. 
et si la vie d'une personne atteind son terme  et rend l'âme  , le registre de ses oeuvres se ferme et tous les œuvres de sa vie seront levées. 

qu'Allah le très haut nous accorde sa miséricorde à chaque fois où nos œuvres lui sont présentées.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 05:18:44    Sujet du message: Oeuvres présentées à Allah les lundi et le jeudis ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim