Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ce que les musulmans vous cachent : le spot flash contre l’islamophobie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2013 19:14:39    Sujet du message: Ce que les musulmans vous cachent : le spot flash contre l’islamophobie Répondre en citant
Ce que les musulmans vous cachent :
le spot flash contre l’islamophobie  

2'30. C’est la durée du spot flash lancé lundi 8 avril contre l’islamophobie.

Une femme se promène avec sa fille quand apparaît, sur son chemin, un homme barbu de confession musulmane. Avec sa djellaba et son sac de sport, la femme emplie de préjugés s’inquiète mais est un temps rassurée de voir la police débarquer en trombe, croyant qu’elle va arrêter ce qu’elle pourrait imaginer comme un terroriste. Finalement, ce n’est pas lui qui est arrêté mais un col blanc, quelques mètres plus loin, dont elle n’a absolument pas prêté attention…

« Ce que les musulmans vous cachent. » Ce spot des plus originales a été réalisé par Détournage, une plateforme d'accueil pour les projets cinématographiques qui entend tordre « le cou aux présupposés » en proposant « un regard simple et nuancé, et pourquoi pas naïf et enfantin, sur les choses du monde ». Si le travail effectué par la production est indépendant, sa sortie coïncide avec celle du lancement des 10 ans du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). C’est pourquoi l’équipe a signé un accord de diffusion avec l’association pour promouvoir le spot.

La devise de Détournage : « tourner pour détourner ». « Lorsqu'un cliché avance à grands pas, le meilleur moyen de brouiller sa route est de l'accompagner, puis de le détourner et de l'emmener sur des terrains vagues, ouverts et délaissés par le flux unidirectionnel des images qui inondent nos quotidiens », explique-t-elle sur son site internet. Ses responsables ont amplement réussi à atteindre cet objectif avec ce spot, qui devrait rapidement faire le tour des réseaux sociaux.

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Invitéio (10/04/13), ukhty (10/04/13), Øumayma (10/04/13), Nina81 (14/04/13)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2013 19:14:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2013 19:22:08    Sujet du message: Ce que les musulmans vous cachent : le spot flash contre l’islamophobie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

BarakaAllahoufiki khti pour ce transfert !!! Très bonne leçon de moral pour certains personnes.

Et MaachaAllah comme elle était émouvante la scène familiale ensuite, et comment la petit fille blonde montrait à sa mère qu'il n'y a pas de danger à rester à proximité de ce musulman avec sa famille. Très beau !

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Abida (10/04/13)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2013 19:24:42    Sujet du message: Ce que les musulmans vous cachent : le spot flash contre l’islamophobie Répondre en citant
:assalam!

Wa fik al baraka ma soeur Invitéio, oui magnifique vidéo masha'Allah !

j'ai hate de voir la suite, car insha'Allah d'autre vidéos sont prévus pour dénoncer les injustices Very Happy
Invitéio (10/04/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/04/2013 19:28:45    Sujet du message: Ce que les musulmans vous cachent : le spot flash contre l’islamophobie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Ca m'a touchée à la 2:00 de la vidéo la petite fille est très mignone

La vidéo est enrichissante meme si elle ne dure que 2min mashaAllah. Belle leçon de vie pour tous.

oukhty Abida trés content

::fleur:: ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abida (10/04/13)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2013 19:30:36    Sujet du message: Ce que les musulmans vous cachent : le spot flash contre l’islamophobie Répondre en citant

wa fik al baraka ma soeur Very Happy

::fleur::
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2013 19:36:40    Sujet du message: Ce que les musulmans vous cachent : le spot flash contre l’islamophobie Répondre en citant
S'il y a une suite, tiens-nous au courant khti, InchaAllah trés content

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Abida (10/04/13)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2013 19:38:51    Sujet du message: Ce que les musulmans vous cachent : le spot flash contre l’islamophobie Répondre en citant

oui insha'Allah je n'y manquerais pas Wink
Invitéio (10/04/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 10:40:17    Sujet du message: Ce que les musulmans vous cachent : le spot flash contre l’islamophobie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim