Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La gélatine

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/04/2013 12:34:59    Sujet du message: La gélatine Répondre en citant
Salam aleykoum, j'ai vu des gens dire que la gélatine étais haram, et d'autre dire que non, j'ai regardé une vidéo d'un frère ou il disais que certain savant on rendu halal la gélatine temps qu'il n'y a ni le gout, ni l'odeur, nin la couleur, c'est mieux si vous regardé la vidéo sur youtube "Gélatine de porc , vinaigre d'alcool ... En Islam - Rachid Abou Houdeyfa" (allé a 12min 40sec environ) et dite moi ce que vous en pensé parce que je comprend plus rien la..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2013 12:34:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/04/2013 12:42:58    Sujet du message: La gélatine Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Voila ce qu'il y a sur Doctrine Malikite:

Gélatine et colorants alimentaires: 
Pour ceux d'origine végétale ou qui ont pour origine des poissons ou l'animale licite égorgé rituellement,ou des oeufs: ils sont licites au regard de la loi islamique sans aucune divergence. 

Quant à la gélatine ou autres colorants ou produits composants intrinsèques des aliments qui subissent des « transformations chimiques irréversibles », ils ne font pas partie de l’illicite parce que le produit de base qui était impur ou même porcin (par exemple) a changé d’état (du solide au gaz puis vers un autre solide ou liquide) et de nature vers un produit pur et bon (on a comme exemple et analogie à ce sujet la transformation irréversible du vin (le vin est impur et haram) en vinaigre (le vinaigre est pur et halal par Hadîth du Prophète (paix et salut sur lui) ). Voir les références de cet avis en note de bas de page[13]. 

Attention, il s'agit également de mesurer le danger de ce type de nouveaux produits sur la santé et en cas de danger avéré il sera interdit à la consommation bien sûr. 

Quoi qu'il en soit, il y a divergence sur le sujet oukhty Wink
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Øumayma (10/04/13), Ma60 (10/04/13)
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/04/2013 12:45:21    Sujet du message: La gélatine Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'ai vu sur la vidéo qu'il dit tant qu'il n'y a plus de trace etc dans le produit, il parle des produits transformés je pense  : Allâhou^alem :  je ne serai t'en dire plus...

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Ma60 (10/04/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/04/2013 23:54:06    Sujet du message: La gélatine Répondre en citant
Barak Allahu fiki ma soeur 
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/04/2013 00:03:43    Sujet du message: Re: La gélatine Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam aleykoum, j'ai vu des gens dire que la gélatine étais haram, et d'autre dire que non, j'ai regardé une vidéo d'un frère ou il disais que certain savant on rendu halal la gélatine temps qu'il n'y a ni le gout, ni l'odeur, nin la couleur, c'est mieux si vous regardé la vidéo sur youtube "Gélatine de porc , vinaigre d'alcool ... En Islam - Rachid Abou Houdeyfa" (allé a 12min 40sec environ) et dite moi ce que vous en pensé parce que je comprend plus rien la..
aleykoum salam,

juste pour te dire qu'il faut faire attention aux vidéos des pseudos-prédicateurs du net qui donnent fatwas..lorsque tu as une quesstion je te conseillerais

de la poser à des imams compétents ou à malikite @ doctrine-malikite . fr qui a prouvé son sérieux depuis plusieurs années alhamdoulillah.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abida (01/05/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/04/2013 12:08:52    Sujet du message: La gélatine Répondre en citant
Merci mes moi je ne suis pas les soi-disant "mise en garde".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 16:01:28    Sujet du message: La gélatine

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim