Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ca existe des prénoms musulmans ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/04/2013 03:09:12    Sujet du message: Ca existe des prénoms musulmans ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je regardais une vidéo de Mohamed Bajrafil, et il disais que ça n'existe pas les prénoms musulmans. Qu'en pensez-vous ?

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2013 03:09:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/04/2013 09:38:00    Sujet du message: Ca existe des prénoms musulmans ? Répondre en citant
Alikom Salam.

Il aurait fallu poster la vidéo afin de mieux comprendre le sens de sa phrase Inchallah.
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/04/2013 13:58:56    Sujet du message: Ca existe des prénoms musulmans ? Répondre en citant
salaam

La voilà-ci :

C'est à la 25min36s de la vidéo.

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/04/2013 14:10:41    Sujet du message: Ca existe des prénoms musulmans ? Répondre en citant
Oui j'ai compris la même chose soubhanaAllah

Il parle des convertis qui ne sont pas obligés de changer de nom 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/04/2013 20:53:54    Sujet du message: Re: Ca existe des prénoms musulmans ? Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Je regardais une vidéo de Mohamed Bajrafil, et il disais que ça n'existe pas les prénoms musulmans. Qu'en pensez-vous ?

salaam

les musulmans  en generale donne  des prenoms  de  sahaba  ou  de prophetes , mais  de nos  jours  le prenom arabe ou musulman  ne veux rien dire , car  tu trouve des  persones avec des pnom arabes dans  des eglises ou dans  les  temples budhistes !

mais bon  pour un convertie  il peux  toujours  garder son prenom  d'avant  car  l'islam es universselle ! on peut etre  musulman avec un prenom de Daniel , comme  on peut etre chretien avec un prenom de Samir  par exemple !

Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Sâhib (10/04/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/04/2013 21:17:02    Sujet du message: Re: Ca existe des prénoms musulmans ? Répondre en citant
amine77 a écrit:
Invitéio a écrit:

salaam

les musulmans  en generale donne  des prenoms  de  sahaba  ou  de prophetes , mais  de nos  jours  le prenom arabe ou musulman  ne veux rien dire , car  tu trouve des  persones avec des pnom arabes dans  des eglises ou dans  les  temples budhistes !

mais bon  pour un convertie  il peux  toujours  garder son prenom  d'avant  car  l'islam es universselle ! on peut etre  musulman avec un prenom de Daniel , comme  on peut etre chretien avec un prenom de Samir  par exemple !

Wa 3laykoum salâm

BarakaAllahoufik khoya pour la réponse, mais tu dis "de nos jours", pourquoi ce que tu dis n'était pas valable à l'époque ? Car il y avait aussi des convertis juifs, chrétiens, athées, .. 

salaam

[Boukhâri]
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/04/2013 09:35:47    Sujet du message: Ca existe des prénoms musulmans ? Répondre en citant
:bismillah!

salam.

Car avant s'appeler abu bakr, AbdalWadud, Abdullah ça voulais dire que tu était Muslim
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/04/2013 11:26:46    Sujet du message: Re: Ca existe des prénoms musulmans ? Répondre en citant
Invitéio a écrit:
amine77 a écrit:
Invitéio a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Je regardais une vidéo de Mohamed Bajrafil, et il disais que ça n'existe pas les prénoms musulmans. Qu'en pensez-vous ?

salaam

Wa 3laykoum salâm

BarakaAllahoufik khoya pour la réponse, mais tu dis "de nos jours", pourquoi ce que tu dis n'était pas valable à l'époque ? Car il y avait aussi des convertis juifs, chrétiens, athées, .. 

salaam

salaam

le frere  a repondus  a la question ma soeur , et puis  de nos  jours  on vois  des prenoms bizard ,  qui on ni des originnes musulmanes ni arabes ! et pourtant  on l'es donne pour les enfants musulmans .
les meileurs  prenoms reste  toujours  c'eux des sahaba et  des prophetes !
ainsi  le jour du jugement dernier  nous serions appellez  par  nos prenom et les nom  de nos parents !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/04/2013 19:13:57    Sujet du message: Re: Ca existe des prénoms musulmans ? Répondre en citant
amine77 a écrit:

salaam

le frere  a repondus  a la question ma soeur , et puis  de nos  jours  on vois  des prenoms bizard ,  qui on ni des originnes musulmanes ni arabes ! et pourtant  on l'es donne pour les enfants musulmans .
les meileurs  prenoms reste  toujours  c'eux des sahaba et  des prophetes !
ainsi  le jour du jugement dernier  nous serions appellez  par  nos prenom et les nom  de nos parents !

Wa 3laykoum salâm

Ok khoya, je te remercie. Et je remercie le frère Malik.

salaam

[Boukhâri]
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/04/2013 19:21:10    Sujet du message: Ca existe des prénoms musulmans ? Répondre en citant
  salaam  ma soeur !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Invitéio (12/04/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/04/2013 01:09:50    Sujet du message: Ca existe des prénoms musulmans ? Répondre en citant

Quelques éléments de réponses ici :

Citation:
Il est rapporté du Prophéte (bénédiction et salut soient sur lui ) qu’il a dit : « Quand un fils d’Adam est mort tous ses oeuvres cessent sauf trois : une aumône courante, un savoir utile ou un enfant vertueux qui prie pour lui.»

Extrait de la Risâla (chapitre 29):
Le sacrifice dit ‘aqîqa , est une pratique traditionnelle recommandable. On le fait pour le nouveau-né à son septième jour en égorgeant un ovin ou un caprin remplissant les conditions d’âge et de qualité que nous avons définies pour les victimes dites dahiya. Dans les sept jours, le jour de la naissance n’est pas compté (si le nouveau-né est né après Fadjr). L’immolation se fait au matin (en journée et pas la nuit), et on évitera de toucher l’enfant avec quelque quantité que ce soit du sang de la victime. On mangera de la chair de la victime et on en fera l’aumône. On pourra en casser les os. Si on rase les cheveux du nouveau-né et si l’on fait l’aumône de leur pesant d’or ou d’argent, cela est recommandable et bon. Si on oint la tête du nouveau-né avec du parfum au safran (khaloûq) au lieu du sang qu’on employait à cette fin au temps du paganisme, il n’y aura aucun inconvénient à cela.
Il est Mandûb de réciter al-adhân (appel à la prière) dans l’oreille droit du nouveau né et la Iqâma dans son oreille gauche (Al-Fiqh ‘alâ al-madhâhib al-arbaa tome I page 295 )*.
La circoncision (khitân) est une pratique Sunna appuyée pour les enfants mâles.

Si on rase les cheveux du nouveau-né et si l'on fait l'aumône de leur pesant d'or ou d'argent, cela est recommandable et bon.
Selon Sumrata Ibn Djundoub: le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit que : « Tout enfant est lié (gage) au sacrifice ('aqîqa) (qu'on aura à faire pour lui), on immole pour lui au septième jour, on lui donne un prénom et on lui rase la tête.» (Rapporté par At-Tarmidhi,1522) , An-Nissaï, 4220, Abu Dawoud, (2838)
حديث سمرة عن النبي أنه قال: كل غلام رهينة بعقيقته، تذبح عنه يوم سابعه، ويسمي فيه، ويحلق رأسه
[رواه الخمسة وصححه الترمذي]

Si on oint la tête du nouveau-né avec du parfum au safran (khaloûq) il n'y aura aucun inconvénient à cela.

Il est Mandûb(préférable) de réciter al-adhân (appel à la prière) dans l'oreille droit du nouveau né et la Iqâma dans son oreille gauche (Al-Fiqh ‘alâ al-madhâhib al-arbaa tome I page 295)* .

Il est souhaitable de prier pour le nouveau né et de lui mettre des dattes à la bouche (‘tahnik’) . Selon Abou Moussa : « J’ai eu un enfant, et je l’ai amené au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) qui lui a donné le prénom d’Ibrahim, lui a mis des dattes et a prié pour lui et me l’a redonné. » (Rapporté par Al-Boukhâri,5150 et Muslim ,2145).

Le terme ‘tahnik’ signifie : mettre quelque chose de délicieuse, de préférence datte dans la bouche de l’enfant (après l’avoir maché), le premier jour de sa naissance(juste pour qu'il goutte) (voir le Hadîth précédent).

Il est permis de donner un prénom à l’enfant au premier ou au septième jour de sa naissance.
'Aïcha (que Dieu l'agrée) a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a sacrifié pour Al-Hassan et Al-Huçayn au septième jour (de leur naissance) et il leur a donné un prénom...» (Rapporté par Ibn Hibbân (12/127), Al-Hâkim, (4/266) et authentifié par Ibn Hadjar dans (Fateh al-Bârî 589/9).
روت عائشة
عق رسول الله صلى الله عليه وسلم عن الحسن والحسين عليهما
السلام يوم السابع وسماهما وأمر أن يماط عن رءوسهما الأذى

Les beaux prénoms sont souhaitables (évidemment) à donner : tous les beaux prénoms en évitant ceux que le Prophète détestait ou qui véhiculent des concepts contraires à l’Islam... Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Le jour de la résurrection vous serez appelés par vos prénoms et par le prénom de vos pères, donnez-vous donc de beaux prénoms. »
( أحب الأسماء إلى الله، عز وجل: عبد الله وعبد الرحمن )
حديث صحيح بها اللفظ
رواه مسلم وأبو داود والبيهقي عن ابن عمر، عن النبي صلى الله عليه وسلم.

*Certes les hadîths à ce propos sont faibles mais cela n’empêche pas de les utiliser car la majorité des savants autorisent l’utilisation des Hadîths faibles dans ce qui est bons actes qui ne contredisent pas l’esprit de notre religion : réciter al-adhân (appel à la prière) dans l’oreille droit du nouveau né et la Iqâma dans son oreille gauche est bon et permettra au nouveau né d’écouter comme premières paroles ces paroles sublimes qui sont le symbole de l’Islam et du Tawhîd.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/La-Aqiqa-a-l-occasion-d-une-nouvelle-…

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 17:40:29    Sujet du message: Ca existe des prénoms musulmans ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim