Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Baisse de foi - Choix pour le mariage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muslimine
Nouveau **

MessagePosté le: 09/04/2013 02:11:09    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi - Choix pour le mariage. Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

bonsoir,
je suis une jeune fille etudiante de 26 ans, j'ai connu un homme depuis 5 ans à la l'université, il m'a aimé sincerement et il a tous sacrifier juste pour avoir une vie stable ensemble.depuis 2 ans de sa qu'il insiste a venir chez moi pour me demander de ma famille et eux ont laissé ça trainer a cause d'une soeur a moi qui est plus agée.
maintenant que cette soeur s'est mariée, ils ont acceptés qu'ils viennent me demander et me marier.
je suis tombée malade, déprimée un mois sans sortir de ma chambre à cause de l'indécision. j'arrive pas a m'engager dans cette nouvelle vie.
j'ai un sentiment de regret et de peur aprés avoir dis 'oui', et un sentiment de culpabilisation et de peur de allah aprés avoir dis 'non'.
s'il vous plait aidez moi. donnez moi un avis ,un conseil, une phrase qui explique  mon cas.
:Jazak Allahou Kheyran:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
muslima
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2013 02:11:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/04/2013 11:38:09    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi - Choix pour le mariage. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenue oukhty trés content

Et bien maintenant que tu as accepté et que vous vous aimez , il n’y a pas de raison que tu déprimes, je penses que c’est simplement le fait que tu aies attendu un certain nombre de temps qui t’a déprimé.. Mais il faut que tu te dises : Maintenant je me suis engagée , je commence « cette nouvelle vie », tu as un mari et tout, sois heureuse avec lui ! Profites-en , p-e que quand tu vivras vraiment avec lui, tu te sentiras différemment inchaAllah , en tout cas faiit des dou’as c’est important oukhty Wink

fais beaucoup de dou'as , c'est important! Lire beaucoup de Coran avant de dormir  
fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»   

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال    

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Qu’Allah te facilite ma sœur Amin  

Wa salam trés content 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
muslimine (10/04/13)
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/04/2013 13:09:06    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi - Choix pour le mariage. Répondre en citant
Oukhty, je pense que le fait que tu sois culpabilisée c'est juste des mauvaises pensées dans ta tête si tu aimes vraiment ce garçon et que vous êtes bien dans le dine Allah swt vous facilitera inchaAllah , voila Wink
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
muslimine (10/04/13)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/04/2013 21:01:48    Sujet du message: Re: aidez moi à faire mon choix Répondre en citant
muslimine a écrit:
bonsoir,
je suis une jeune fille etudiante de 26 ans, j'ai connu un homme depuis 5 ans à la l'université, il m'a aimé sincerement et il a tous sacrifier juste pour avoir une vie stable ensemble.depuis 2 ans de sa qu'il insiste a venir chez moi pour me demander de ma famille et eux ont laissé ça trainer a cause d'une soeur a moi qui est plus agée.
maintenant que cette soeur s'est mariée, ils ont acceptés qu'ils viennent me demander et me marier.
je suis tombée malade, déprimée un mois sans sortir de ma chambre à cause de l'indécision. j'arrive pas a m'engager dans cette nouvelle vie.
j'ai un sentiment de regret et de peur aprés avoir dis 'oui', et un sentiment de culpabilisation et de peur de allah aprés avoir dis 'non'.
s'il vous plait aidez moi. donnez moi un avis ,un conseil, une phrase qui explique  mon cas.

salaam

salam ma soeur , il faut savoir  dabord qu elle sont les  regles  du mariage etc... pour  qu elle raison qu  votre famille on decidez  de ne pas  te marier en  1er !   je suis algerien et je comprend un peut les  faits !!!

maintenant  que  tu a le choix  de decidez  si  oui ou non , nul ne peux decidez  a ta place  si  tu veux rester comme sa ou  t'engager  sache le !
mais  un  bon remede  et efficace  comme  le  hadith  de notre  prophete (sws)  qui dit  ,  celui qui  est capable  de se marier  , qu il  s'engage  sans tarder!

donc  si  tu vois  que  tu  peux  assumer  cette responsabilitee engage toi  et  habitue  toi  a cette  nouvelle  vie  qui t'attend ,  Noublie  jamais que  le mariage  apporte  la BARAKA  avec lui !

et puis  26 ans  c'est un peut  juste  non ? n'ecoute  pas  t'es  copines  ou d'autres [persones  qui veulent t'influencer  , notre prophete (Sws)  nous  as  dit  de  ne pas  parler de  vos projets a d'autres persones qui  veulenet peut etre  votre perdition  .

en outre  le forum  ne  traite pas  les problemes de couples , mais  bon voila  on donne juste  un avi  qui  te permetera  de mieux  reflichire  et nul ne peux decidez  a ta place  ma soeur !

qu allah  in challah  te faiclite  et  fait  une salat  istikhara !  ya  pas  mieux  que  demander a  allah (swt) .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
muslimine (10/04/13)
muslimine
Nouveau **

MessagePosté le: 10/04/2013 19:41:15    Sujet du message: Re: aidez moi à faire mon choix Répondre en citant
amine77 a écrit:
muslimine a écrit:
bonsoir,

salaam

salam ma soeur , il faut savoir  dabord qu elle sont les  regles  du mariage etc... pour  qu elle raison qu  votre famille on decidez  de ne pas  te marier en  1er !   je suis algerien et je comprend un peut les  faits !!!

maintenant  que  tu a le choix  de decidez  si  oui ou non , nul ne peux decidez  a ta place  si  tu veux rester comme sa ou  t'engager  sache le !
mais  un  bon remede  et efficace  comme  le  hadith  de notre  prophete (sws)  qui dit  ,  celui qui  est capable  de se marier  , qu il  s'engage  sans tarder!

donc  si  tu vois  que  tu  peux  assumer  cette responsabilitee engage toi  et  habitue  toi  a cette  nouvelle  vie  qui t'attend ,  Noublie  jamais que  le mariage  apporte  la BARAKA  avec lui !

et puis  26 ans  c'est un peut  juste  non ? n'ecoute  pas  t'es  copines  ou d'autres [persones  qui veulent t'influencer  , notre prophete (Sws)  nous  as  dit  de  ne pas  parler de  vos projets a d'autres persones qui  veulenet peut etre  votre perdition  .

en outre  le forum  ne  traite pas  les problemes de couples , mais  bon voila  on donne juste  un avi  qui  te permetera  de mieux  reflichire  et nul ne peux decidez  a ta place  ma soeur !

qu allah  in challah  te faiclite  et  fait  une salat  istikhara !  ya  pas  mieux  que  demander a  allah (swt) .

Je vous remercie mon frére pour votre réponses, vous avez raison je vais faire salat istikhara et je vais demander a allah (swt) de m'aider.

muslima
muslimine
Nouveau **

MessagePosté le: 10/04/2013 19:45:01    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi - Choix pour le mariage. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Bienvenue oukhty  trés content

Et bien maintenant que tu as accepté et que vous vous aimez , il n’y a pas de raison que tu déprimes, je penses que c’est simplement le fait que tu aies attendu un certain nombre de temps qui t’a déprimé.. Mais il faut que tu te dises : Maintenant je me suis engagée , je commence « cette nouvelle vie », tu as un mari et tout, sois heureuse avec lui ! Profites-en , p-e que quand tu vivras vraiment avec lui, tu te sentiras différemment inchaAllah , en tout cas faiit des dou’as c’est important oukhty  Wink

fais beaucoup de dou'as , c'est important! Lire beaucoup de Coran avant de dormir  
fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»   

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال    

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Qu’Allah te facilite ma sœur Amin   

Wa salam  trés content   

merci beaucoup ma soeur d'avoir pris le soin de répondre a mon message, je vais prendre a vos conseil inchalalh allah (swt) m'aiderai.

muslima
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/04/2013 20:05:29    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi - Choix pour le mariage. Répondre en citant

donne nous de tes nouvelles inchaAllah oukhty muslimine

trés content
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2013 10:51:20    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi - Choix pour le mariage. Répondre en citant
:assalam!
Arrow  Déplacé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 13:56:12    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi - Choix pour le mariage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim