Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Relation avec une catholique, que faire ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
redwan4
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/04/2013 23:50:14    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
Désolé pour le double post, je pensais attendre d'être accepté par le modérateur du forum afin de pouvoir poser mon problème, je vais donc l'exposer ici, et peut être changer le titre de mon post ?

Donc voilà,

Bismilliahi, je suis dans le dîn depuis très jeune mais j’ai eu une période « de mécréance » où j’ai abandonné la prière (cela a duré entre 2 et 3 ans).
Durant cette période j’ai fréquenté une fille avec qui je commençais à tisser des liens sentimentaux (cela fait 1an et demi), cependant je me suis toujours senti mal et je m’empêchais d’être totalement amoureux pour ne pas tomber dans le pêché. J’ai appris par l’intermédiaire d’une conférence que c’était très mauvais de « fréquenter » des filles et pris de panique j’ai tenté de la quitté pour ne plus recommencer (c’est la seule fille que j’ai vraiment vu de ma jeunesse). Ce jour-là fut le pire de sa vie, en effet elle s’est retrouvée à l’hôpital à cause de son amour sincère envers moi… J’étais perdu, j’ai repris la prière très sérieusement. Durant son hospitalisation qui a duré DEUX semaines, je me suis réconcilier alors avec (cela me faisait mal de la savoir dans cet état par ma faute) celle-ci en lui posant certaines règles : celles de s’intéresser à l’islam, une religion qui l’a toujours fasciné même avant ma connaissance.
Elle connaissait les bases, puis le jour de la révélation de son intéressement à l’islam à sa mère (hier), celle-ci l’a mal pris. La fille s’est donc rattachée à sa première croyance en l’occurrence le catholicisme (je lui es conseillé d’apprendre correctement sa religion pour pouvoir en discuter et prouver de ses choix par la suite).
Je ne sais plus quoi faire, j’ai beau lire que le mariage (car j’ai très envie de me marier) avec ceux qui ont reçu le livre avant nous est permis, mais je remarque aussi qu’ils associent Jésus à Dieu. Or nous ne sommes pas sensé épousés les femmes associatrices…
Par message je lui est posée des conditions : si l’on venait à se marier, je veux que nos enfants soient musulmans, qu’ils soient + pratiquants que je ne le suis moi-même aujourd’hui, elle est tout à fait d’accord et me répète que ce n’est pas ses parents qui jugeront comment les élever. C’est une fille droite, ma mère la connait, mes parents connaissent les siens (ils se sont vu une seule fois) mais je ne préfère pas demander conseil à mes parents, je ne veux pas les mêler de cela car je pense qu’il préfère que je choisisse une sœur musulmane de préférence et je les comprendrais !
Je regrette de m’être écarte comme cela, je regrette énormément, je pense me repentir dans les prochains jours qui viennent incha’allah pour ce péché (le fait de s'être vus et parfois isoler dans sa chambre malgré la présence des parents pas loin) !!

Les frères, les sœurs, merci d’avance pour vos réponses incha’allah.

(c’est la première fois que j’expose un problème comme cela sur un forum, cela me fait bizarre mais en parcourant le forum, je sais que j’ai fait le bon choix, barak’allah ou fikoum)
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2013 23:50:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/04/2013 00:53:41    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
Aleykoum salam,
 Que te dire akhi, tu es jeune, tu as la vie devant toi..la vie est courte en même temps donc il faut s'appliquer à suivre les recommandations de
notre Seigneur et de son Messager envoyé comme miséricorde pour l'univers (paix et salut sur lui)

Sache que même si notre religion fait une exception aux hommes musulmans pour les mariages avec des femmes du livres, il a des conditions (d'ailleurs je te recommande de lire ceci:

http://www.islamophile.org/spip/Epouser-une-femme-non-musulmane.html).
Je pense que tu sais que si la fille en question n'est pas musulmane et qu'en plus ses parents sont contre l'islam, il sera bien difficile de gérer une vie de couple,

car le mariage c'est pas un jeu, c'est un contrat devant Allah soubhanahou wa ta'ala, il ne faut pas te précipiter akhi..fais dou3a à Allah pour qu'il te facilite.
Suis les conseils de tes parents in sha Allah et comme tu as dit, il faut demander pardon à Allah le Miséricordieux et ne plus fréquenter cette jeune fille.
wa Allahou a'lam.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
redwan4
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/04/2013 08:30:42    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
Asselem aleikoum mon frère,
Merci pour ta réponse si rapide,
Je tenais à préciser que j'ai lu tous les sujets sur internet concernant le mariage avec une musulmane ou une non-musulmane.
Je suis conscient de tout. Le mariage n'es pas un jeu!! Il représente la moitié de la religion ! Je suis conscient de toutes les contraintes et je suis conscient de ce que l'on doit craindre en se mariant avec une catholique.
Ses parents rejette seulement le fait que leur fille se convertisse, ou du moins qu'elle en ai l'idée pour le moment. Ils acceptent pour moi et n'auront rien à dire pour mes enfants si je peux en avoir incha'allah (je met toute de suite en tête l'image que ma fille porterais le voile incha'allah même si cela aussi pourra être dur).
Je suis jeune certes mais je suis conscient de ce que cela peut engendrer. Je préfère faire grandir ma foi en apprenant encore et je lui es conseillé par message d'en faire de même car elle est complètement bouleversé par la situation.
Ma mère est au courant de la situation et ne supporte pas qu'elle souffre... L'invite même à manger pour apaiser les choses, lui parle de temps en temps malgré que je lui dis que c'est peut-être pas une bonne idée. (C'est la première fois qu'une fille mange à la maison, sers la main à mon père!)
Je me dis qu'avec le temps incha'allah, qu'en se mariant, je pourrais montrer que l'islam n'est pas que les clichés des médias, et ne se braquent pas sur "ramadan, pas d'porc, prières" comme tout le monde sais si "bien" dire.
Est-ce la bonne solution d'avoir conseillé cela à ma soeur car elle reste avant tout ma soeur!!! Et d'attendre... ?

Encore merci pour vos réponses, mes frères, mes soeurs barak Allah ou fikoum !!!

Dernière édition par redwan4 le 12/04/2013 18:45:43; édité 1 fois
DouniaRina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/04/2013 09:51:08    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh,  

Tu sais Akhi on est pas la pour juger ou même autre chose.  
Je sais que tu aimerais bien qu'on t'aide, mais moi en tant que convertie qui apprend encore  
tout les jours. Je trouve que tu fait déjà très bien tes rechercher et que tu es hônnete envers elle.  

Moi qui à connu quelle qu'un avant ma conversion, qui était musulmans de naissance. Ma laisser tomber du jour au lendemain alors que j'avais besoin d'aide ( vu que on était proches ) me pas en couple car déjà avant ma conversion je savais que c'était haram de faire sa.  
Mais voilà il ma laisser tomber juste au moment ou j'avais besoin de lui.  

Donc je ne saurais pas te conseiller vraiment, mais je trouve sa super bien que tu lui en parler et que tu lui laisser pas comme sa. En plus Masha'Allâh tes parents l'admire beaucoup, tellement beau à lire sa. 

Courage Akhi et j'espere que tu trouvera tes reponse a ta question :)  

Wa Aleykoum Salam  

C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif ! Louange à Allâh, Seigneur de l'univers ! [ Sourate 40-Verset 65 ]
redwan4
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/04/2013 10:44:42    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
Asselem aleykoum wa rahmatoullah y wa barakatouhou ma soeur,
Je te remercie pour ta réponse et je suis content que tu es trouvé la vrai voie ! Jazak Allah ouKheiran !
J'ai fait une erreur dès le départ et je m'en veux encore.. Un jour un frère m'a mis en garde, et suite à l'écoute d'une conférence j'ai compris pourquoi il ne fallait pas parler à une sœur (du moins avoir une conversation ensemble autre que la nécessité) qu'il y ai les parents à côté ou non; un mahram DOIT être en notre compagnie lorsque nous conversons !
Elle a reçu un enseignement religieux étant jeune mais elle s'en est écarter avec le temps, comme moi, qu'Allah nous pardonne. J'évite et j'arrête de lui parler comme je le faisais au début de notre rencontre. C'est pour cela que je lui est conseillé d'apprendre vraiment et de pratiquer correctement. J'insiste sur le fait qu'elle n'aura pas son mot à dire pour la religion de nos enfants (incha'allah que je puisse leur expliquer correctement le pourquoi du comment, je m'en sens capable vu que je sais comment peuvent être la plupart des mécréants de nos jours, et depuis la reprise de la prière, il y a quelques mois, je ne cesse d'apprendre).

Je ne compte pas me marier avant d'avoir grandi ma foi et d'apprendre davantage.
Il est compliqué aujourd'hui de trouver une véritable femme ayant la foi et sans vices, dans ma ville, j'en vois énormément s'amuser avec le voile, aller à la mosquée puis le soir mettre des photos facebook de leur soirées. 
Ma mère me conseil de "rester avec" et voir avec le temps car elle la trouve droite, sans pour autant la voir.
Qu'Allah nous facilite,  wa aleykoum ssalam !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/04/2013 11:51:49    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bon akhy, j’ai lu ton msg, je me demande si cette fille ne se convertirai juste par amour pour toi et non pour Allah , je ne juge pas du tout mais je comprends un peu tes réactions, tu es perdu et ne sait pas quoi  faire mais c’est bien que tu aies fait des recherches mashaAllah mais réfléchis bien parce que le mariage est un engagement akhy ! Il faut se poser des questions et tout… As-tu penser à faire la prière de consultation inchaAllah ? C’est vrai que c’est « mieux » comme tu dis de se marier avec une sœur musulmane inchaAllah mais c’est ton choix on est la que pour te conseiller inchaAllah Wink. Si elle se convertit par amour pour TOI et non pour Allah swt , ca ne sert pas à grand-chose akhy … voili voilou
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
DouniaRina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/04/2013 11:54:27    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
Wa Aleykoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh,   

Je te comprend toute à fait, et c'est même très bien que tu lui en parle avant. C'est vrai qu'il faux qu'elle aprennent un peu plus sur sa religion, car chaque jour on aprend de notre religion.   

Concernant l'education des enfants je suis d'accord avec toi et je ne crois pas qu'elle est contre sa aussi. Mais c'est vrai que quand tu parles des soeurs voilées et qui apres mette des photos d'eux sur FB ce n'est pas tres correcte aussi.  
Moi un jour j'était à une conference sur bruxelles, et il y avais deux soeurs qui n'arretais pas de parler ( manque de respect ). Je l'aurais demander d'arreter de parler car je ne comprennent plus. Alors que j'etait musulmane depuis 3 mois !   

Mais c'est vrai que moi en tant que musulmane convertie y a certaines soeurs qui me choque, mais je ne peux rien dire malgré que j'aimerais juste leur prevenir le pêche qu'elle commette, meme si elles son voilées.   

En tout cas moi j'apprend chaque jours Al HamdouliLâh ::fleur::   

C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif ! Louange à Allâh, Seigneur de l'univers ! [ Sourate 40-Verset 65 ]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/04/2013 11:57:22    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant

Citation:
 Ma mère me conseil de "rester avec" et voir avec le temps car elle la trouve droite, sans pour autant la voir.
Je ne sais pas si je n’ai pas compris, mais quand tu dis rester avec tu parles de relation hors mariage ?
redwan4
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/04/2013 12:12:36    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
Asselem aleykoum mon cher frère et ma chère soeur,

@mareligion10 : Tout d'abord barak'Allah oufik. Je lui es posé la question : Qu'est ce que tu veux véritablement ? Je lui est précisé que jamais je n'accepterai qu'elle se convertisse pour moi, et non pas par amour pour Allah .
Je lui es dis d'apprendre sa religion correctement pour pouvoir démentir de ses choix par la suite ! 
Pour ce qui est de la prière de consultation, je vais me repentir pour ce péché tout d’abord puis incha'allah je ferai el salat istikhara.

@DouniaRina : Il est vrai que le monde est de + en + fou de nos jours... Je ne juge personne, je ne compare personne à personne, qu'Allah les guide !

Je vais rester sur votre forum incha'allah il m'apporte beaucoup, c'est la première fois que j'expose un sujet de la sorte..

Un tel mariage serais valide, je ne vivrai en aucun cas dans le péché tout en sachant qu'elle garde sa religion ? (j'aimerais tout de même lui écarter de sa voie celle de prétendre que jésus est le fils de dieu, starghfir Allah !)

Barak'Allah oufikoum, encore merci pour vos réponses !!

Edit: @mareligion10 : Non ! Je parle de continuer à lui parler, que ma mère continue à l'inviter à la maison pour manger... Elle ne veux pas qu'elle resouffre comme lorsque j'ai tenté de couper les ponts avec. (Ma mère en a pleurer tellement elle lui faisait mal au coeur...)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/04/2013 12:17:30    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
redwan4 a écrit:
Asselem aleykoum mon cher frère et ma chère soeur,

@mareligion10 : Tout d'abord barak'Allah oufik. Je lui es posé la question : Qu'est ce que tu veux véritablement ? Je lui est précisé que jamais je n'accepterai qu'elle se convertisse pour moi, et non pas par amour pour Allah .
Je lui es dis d'apprendre sa religion correctement pour pouvoir démentir de ses choix par la suite ! 
Pour ce qui est de la prière de consultation, je vais me repentir pour ce péché tout d’abord puis incha'allah je ferai el salat istikhara.

@DouniaRina : Il est vrai que le monde est de + en + fou de nos jours... Je ne juge personne, je ne compare personne à personne, qu'Allah les guide !

Je vais rester sur votre forum incha'allah il m'apporte beaucoup, c'est la première fois que j'expose un sujet de la sorte..

Un tel mariage serais valide, je ne vivrai en aucun cas dans le péché tout en sachant qu'elle garde sa religion ? (j'aimerais tout de même lui écarter de sa voie celle de prétendre que jésus est le fils de dieu, starghfir Allah !)

Barak'Allah oufikoum, encore merci pour vos réponses !!

Edit: @mareligion10 : Non ! Je parle de continuer à lui parler, que ma mère continue à l'inviter à la maison pour manger... Elle ne veux pas qu'elle resouffre comme lorsque j'ai tenté de couper les ponts avec. (Ma mère en a pleurer tellement elle lui faisait mal au coeur...)

D'accord Ok... Personnellement et c'est un choix personnel, je pense que si tu fais la prière de consultation et que pour finir tu ne te maries pas avec elle , comment vas tu le lui dire ? Elle aura encore mal après non puisque maintenant elle va s'attacher à toi ! 

Refléchis bien sur le fait que tu continues à lui parler, je pense que ce serait plus raisonnable, j'ai envie de t'expliquer quelque chos mais est ce que je peux te le faire en message privé inchaAllah ? 
redwan4
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/04/2013 12:33:45    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
Je ne lui parle plus du tout comme je le faisais avant, je parle de façon sec sans montrer aucune marque d'affectivité .
Elle est déjà très attaché à moi mais elle comprend, et encore une fois qu'Allah me pardonne pour cet erreur de départ. C'est vrai que je l'étais aussi.... fasciné par sa personne malgré notre génération, c'est pas une raison, Allah passe avant tout.
Cher frère, c'est avec plaisir, envoi moi un message privé barak'Allah oufik !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/04/2013 13:00:20    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
JE SUIS UNE SOEUR LOL . trés content

Je t'envoie cela tout de suite trés content
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/04/2013 13:09:58    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
Voila je t'ai envoyé le message akhy Redwan 

:)
Ps: je mange , je prie et je reviens inchaAllah :)
redwan4
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/04/2013 13:17:07    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
Oh je suis sincèrement désolé ma soeur !!
je vais aller consulter mes messages de suite,
Barak'Allah oufik !!!
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/04/2013 14:09:01    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ? Répondre en citant
Ce n'est rien ca arrive :) 

Tu as vu le message inchaAllah ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 04:57:25    Sujet du message: Relation avec une catholique, que faire ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim