Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Perdu psychologiquement - Besoins de conseils.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fark59
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/04/2013 23:07:40    Sujet du message: [Résolu] Perdu psychologiquement - Besoins de conseils. Répondre en citant

slm alykoum tout le monde , voila je vient demander vos aident ,vos conseilles, vos avis  dans ma tete sa ne va pas tres bien , baisse de foi  waswas , mal a l'aise avec moi meme , j'ai lu un article sur la situation en birmanie des photos aussi que j'aurait mieux fait de passer, c'est en principe pour sa  que ma foi est au plus bas  j'ai ce genre de question en tete du diable pourquoi  ALLAH  n'aident pas en un seul coup ect j'ai honte de ce qui me passe par la tete  sa me détruit facilement   en pleurant, j'essaye de pas y penser chose impossible je me dit toujours ALLAH sait moi je ne sais pas pour me rassurer mais mon cerveau veut toujours savoir comprendre  pourquoi  ..

je suis mal a  l'aise avec moi  je ne veut pas etre heureux je veux dire , j'ai honte parfois de bien manger ect d'avoir des choses qui me donne du plaisir de la joie je veux baléyer se sentiment tres vite sa me fait mal  je ne merite en rien aucun bient fait d' ALLAH je veut etre malheureux mais je ne le supporterait meme pas  c'est contradictoire ceux sont eux qui merite d'etre a ma place  et moi de pleuré a leur place j'aimerai y penser plus pour eviter de me plaindre pour rien je me deteste vraiment beaucoup ..j'ai besoin de  trouver des choses rassurantes qu'ALLAH me pardonne je suis perdu est trés détestable ..
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2013 23:07:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/04/2013 09:56:10    Sujet du message: [Résolu] Perdu psychologiquement - Besoins de conseils. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

fais beaucoup de dou'as , c'est important! Lire beaucoup de Coran avant de dormir, écouter des darss (discours ) d'imam pas n'importe lesquels mais je te donnerai des vidéos qui sont intéressantes   

fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»   

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.
et aussi:
"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال    

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

En espérant t'avoir aider inchaAllah akhy .  

Faire des dou’as c’est ce qui te fera du bien, la prière , prier le dernier tiers de la nuit te fera du bien également, pendant la prosternation fais bcp de dou’as même en français ! Fréquente la mosquée akhy !  

Voila des conseils que je peux te donner et au lieu de regarder des choses qui ne te sont pas très utiles écoute des darss de nos imams inchaAllah 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 20/04/2013 12:58:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/04/2013 09:59:27    Sujet du message: [Résolu] Perdu psychologiquement - Besoins de conseils. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Voila une vidéo de Tariq Ramadan "se rapprocher de Dieu"

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=esJDOBcB7BQ

Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Adila (07/04/13)
Visiter le site web du posteur
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/04/2013 10:09:50    Sujet du message: [Résolu] Perdu psychologiquement - Besoins de conseils. Répondre en citant

Je comprends que tu desesperes de ce que tu vois ou entends , les problemes les guerres la misère,l l injustice moi meme j ai beaucoup d angoisse pour l avenir, je trouve ca inacceptable, d abord j evite au maximum ces sujets la meme si c est pas bien de ne pas y penser, mais ils nous rattrappent sans qu on le veuille, apres essaye de te dire que c est comme ca que ca doit se passer car c est Allah qui decide et Allah jusqu au dernier jour a decidé que le monde allait devenir sens dessus dessous (Allahou 3alem je ne m y connais pas encore tres bien, notre livre saint l explique bien lis et relis ) et si ca nous semble inacceptable c est parce qu on comprend pas pourquoi l etre humain peut etre si injuste et méchant alors qu il a tout pour penser et reflechir
apres j ai une question, pourquoi tu penses que tu ne merites pas d avoir ce que tu as ? souffrir a la place des autres ne sert pas a grand chose, et la ben tu te plains quand meme finalement de ta situation, le mieux c est que tu culpabilises pas, ca ne servira pas, et j angoisse des temps durs qui nous attendent donc on va souffrir bien assez tot nous aussi peut etre, vis le plus correctement possible en remerciant Allah de ce qu il te donne et de son aide,et demande lui encore de l aide et ce n est pas interdit de se sentir heureux , au contraire  non? penser aux autres c tres bien, mais il faut aussi penser a soi et a bien mener sa vie
bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 05:23:37    Sujet du message: [Résolu] Perdu psychologiquement - Besoins de conseils.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim