Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Peut on être responsable d'un suicide ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/04/2013 17:07:57    Sujet du message: Peut on être responsable d'un suicide ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je voudrais savoir, si un homme veut se suicider (alors qu'il sait que c'est haram) parce qu'il aime une femme qui refuse de se marier avec lui, est ce qu'elle doit accepter le mariage pour pas qu'il passe à l'acte ? est ce que c'est pour elle une épreuve d'Allah azawajel ? et est ce qu'elle sera responsable de ce suicide ?

Publicité

MessagePosté le: 06/04/2013 17:07:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/04/2013 18:01:47    Sujet du message: Peut on être responsable d'un suicide ? Répondre en citant
Elle n'est pas responsable d'un acte qu'elle ne commet pas oukhty mtn je ne peux pas te répondre plus que ca attendons une réponse inchaAllah Wink

Si il n'y a vraiment pas de réponse je demanderai à doctrine malikite inchaAllah

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/04/2013 18:16:05    Sujet du message: Peut on être responsable d'un suicide ? Répondre en citant
:assalam!

Cette femme n'a pas à accepter ce chantage,

qu'elle se rassure, elle ne sera pas responsable si cet homme en question passe à l'acte par le simple fait qu'elle ne veut pas l'épouser
,

wa Allahou a3lam
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/04/2013 18:39:26    Sujet du message: Peut on être responsable d'un suicide ? Répondre en citant
Salam

Si cette femme accepte d'épouser cet homme, c'est elle qui se suicide...
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/04/2013 21:56:20    Sujet du message: Peut on être responsable d'un suicide ? Répondre en citant

mes sœurs :coeurs::  
Et s'il se suicide ça sera un lourd poids sur sa conscience à elle non ?
Si Allah décide qu'un jour ça m'arrive, j'aurais du mal a dormir la nuit après ça lol, même si ce n'est pas ma faute je serais pleine de remords
Zitoune a écrit:
Salam

Ya oukhty, qu'est ce que tu veux dire par là ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/04/2013 22:18:23    Sujet du message: Peut on être responsable d'un suicide ? Répondre en citant
Khti pour ta question, tout le monde est d'accord sur ce point : elle n'est pas responsable. 

Faut savoir une chose importante tout de même, Allah soubhana wa ta'ala dit dans le Coran al-karim : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. [sourate 51 verset 56]

Se suicider est un acte impardonnable, et si malgré tout cet homme se suicide, pour une raison x ou y, en tout état de cause il devra en répondre le Jour de la Résurrection devant Allah azawajel. Et tout comme n'importe quel personne en ce bas monde, nous répondront de nos actes, et personne (si ce n'est notre prophète Mohammed sala allah alayhi wa sallam  :coeurs::n’intercédera pour l'autre, ni ta propre mère, ni ton propre père, ni ta femme, ni enfants, .. alors t'imagines un étranger ? 

Tout cela pour dire que si ce n'était pas le cas, chacun le jour de la Résurrection aura sa pile d'excuses lui permettant de justifier les péchés qu'il aura commis. Or ce n'est pas ce qui va se passer, TOUS nous sommes responsable de nos actes. 

Si cet homme se suicide, ça sera son acte et à nul autre. La soeur n'a pas demandé à ce qu'il se suicide, elle n'est donc en rien responsable ! 

Tu imagines aussi, qu'à chaque fois qu'un homme se voit refuser le mariage, se suicide, combien il y aura de soeur "coupable" ? Tu ne trouves pas ça injuste ? 

La soeur n'a rien à se reprocher, si elle ne marie pas avec cet homme, ce sont ses raisons, mais elle n'est en rien responsable de ses actes à lui, et elle ne doit pas se sentir coupable, puisqu'elle ne lui a pas dit de se suicider. Franchement, à sa place (et qu'Allah soubhana wa ta'ala me protège de cette situation. Amine), je serai triste pour lui, mais en aucun cas coupable. 

voilà, en espérant t'avoir aidé, InchaAllah.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/04/2013 11:21:20    Sujet du message: Re: Peut on être responsable d'un suicide ? Répondre en citant
Sousou_muslimaa a écrit:

Je voudrais savoir, si un homme veut se suicider (alors qu'il sait que c'est haram) parce qu'il aime une femme qui refuse de se marier avec lui, est ce qu'elle doit accepter le mariage pour pas qu'il passe à l'acte ? est ce que c'est pour elle une épreuve d'Allah azawajel ? et est ce qu'elle sera responsable de ce suicide ?

salaam

et  si  c'etais  une ruse ?   les  actes  c'est selons les inttentions , cette femme elle  n'est nullement  responsable !  d'aileur  le mariage en islam  est  stricte :  le mariage est  valide  l'orsque les 2 epoux sont d'accord !  il n'existe pas de mariage forcer en islam , alors  cet  homme  qui veux se suicide  pour une femme  est  completement a  cotez de la plaque !
et  sa  recompance  est  l'enfer  sans doute !

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/04/2013 11:45:41    Sujet du message: Peut on être responsable d'un suicide ? Répondre en citant
De toute facon oukhty, cette femme doit se rassurer, elle ne veut pas l'épouser un point c'est tout . Si cet homme réfléchissait vraiment , il se serait dit: J'accepte mes réussites comme les échecs, c'est la vie c'est tout. 

Si cette femme ne veut pas l'épouser , c'est que c'est Allah swt qui l'ad décidé ainsi, il trouverait une autre femme inchaAllah mais delà à se suicider c'est très exagérer!

En tout cas j'espère qu'il ne passera pas à l'acte inchaAllah. 

Qu'Allah swt vous préserve Amin.

salam
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/04/2013 18:54:27    Sujet du message: Peut on être responsable d'un suicide ? Répondre en citant
:coeurs:: qu'Allah vous récompense :coeurs::
Les membres suivants remercient Sousou_muslimaa pour ce message :
amine77 (07/04/13), Invitéio (08/04/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/04/2013 12:27:23    Sujet du message: Peut on être responsable d'un suicide ? Répondre en citant
Sousou_muslimaa a écrit:

mes sœurs :coeurs::  
Et s'il se suicide ça sera un lourd poids sur sa conscience à elle non ?
Si Allah décide qu'un jour ça m'arrive, j'aurais du mal a dormir la nuit après ça lol, même si ce n'est pas ma faute je serais pleine de remords
Zitoune a écrit:

Salam

Ya oukhty, qu'est ce que tu veux dire par là ?
Salam

Ce que je veux dire par là, c'est très simple oukhty accepter c'est se sacrifier sois même, vivre une vie triste et malheureuse pleine de soumission puisque mariage sous la contrainte. L'amour ne rend pas aveugle, mais bête. Et l'amour à fait oublier bien des choses à cet homme.
Cette femme n'a pas à se sentir coupable, ou sentir le moindre tracas sur cette menace et au contraire cela devrait lui ouvrir les yeux sur cet homme qui devrait consulter un psy (sans ironie )
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
Sousou_muslimaa (08/04/13)
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/04/2013 16:46:38    Sujet du message: Re: Peut on être responsable d'un suicide ? Répondre en citant
Sousou_muslimaa a écrit:

salaam

Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit, mais si ça t'arrive, évite cette homme. Ce genre de chantage c'est du bluff et ce n'est que pour de l'attention. 
S'il se suicidait vraiment je ne regretterais rien, ni culpabilité, ni remords. C'est de la manipulation et du délire. 
C'est grave et psychologiquement inapproprié. 
-------------------------------------
C'est moi!
Les membres suivants remercient xLolitax pour ce message :
Sousou_muslimaa (14/04/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 00:24:33    Sujet du message: Peut on être responsable d'un suicide ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim