Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le sterilet

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hawa76

MessagePosté le: 05/04/2013 10:09:17    Sujet du message: le sterilet Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh      
je vous expose mon probleme, je suis maman j'ai 5 enfants   j'ai déjà eu 2 cesarienne et mon medecin m'a dit que je ne pourrais plus avoir qu'une seule grossesse  inchAllâh  car ensuite celà pourra etre dangereux pour moi. ma petite derniere n'a que 3 mois donc je souhaiterais retarder une prochaine grossesse  inchAllâh  je ne prend pas la pillule car je ne pense jamais a la prendre ce ne sera pas fiable puis je utiliser le sterilet
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2013 10:09:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/04/2013 19:18:26    Sujet du message: le sterilet Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
macha' Allâh pour ta conversion !!

Pour le stérilet, je ne sais pas ma soeur, je suis désolée. J'ai même fait une recherche sur le forum pour votre si d'autres ont posé la question, mais apparemment pas.

Tu peux poser la question à Doctrine Malikite, si tu veux avoir la réponse, ils te répondront sous 48h au max, InchaAllah. (sinon la soeur mareligion10 pourrait le faire Wink )

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilite. Amine

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
ukhty (05/04/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/04/2013 19:44:01    Sujet du message: le sterilet Répondre en citant
Salam

En fait je pense que la soeur s'interroge sur la fiabilité du stérilet, car un peu tête en l'air pour prendre la pilule. Allahou alem.

A savoir que la pilule effectivement on peut facilement l'oublier, on peut toujours utiliser une petite alarme avec son mobile pour la prendre, mais même avec cela parfois on peut l'oublier car on se dit "je termine ce que je fait et je la prend". En plus, si tu veux retarder une grossesse avec la pilule et qu'en suite tu pense que le moment est arrivé, il faut un petit moment pour que le corps se déshabitue de la pilule.

Le stérilet, si je ne dis pas de bêtise il faut le changer tout les 6 mois. Prend rendez vous chez ton gynécologue et fait lui part de tes inquiétudes, chaque femme est différente.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/04/2013 20:20:25    Sujet du message: le sterilet Répondre en citant
:bismillah!

salaam

En générale ce qu'il faut savoir est que: l'origine des choses est la licéité tant qu'il n'y a pas de texte (Coran ou Hadîth) qui l'interdit et tant qu'il n'y a pas un préjudice causé qui le rend illicite. 

La règle pour le couple musulman est de faire dans la mesure du possible le plus grand nombre d'enfants (comme l'a recommandé le prophète (paix et salut sur lui) et de leur donner la meilleure éducation.) C'est pour cela que la plupart des savants (des différentes écoles de jurisprudence) pensent que la contraception est 'makrouh' (fortement déconseillée, blâmable), sauf en cas de nécessité (comme un risque pour la santé de la femme, le désir d'espacer les naissances afin de pouvoir mieux s'occuper de ses enfants...) 

Les malikites pensent que le 'Azl (coït interrompu) (pour éviter la grossesse) est autorisé si l'épouse l'autorise (car il faut respecter son plaisir à elle). C'est là l'avis de l'Imâm Mâlik et des gens de Médine. 

Dans un premier temps il devrait y avoir d'abord concertation et entente entre le mari et sa femme sur cela, et il faut aussi consulter un médecin(pour anticiper les risques ou les dispositions possibles de l'utilisation de la pellule par exemple). Il ne faut pas que cela soit fait pour une cause illicite (tel que crainte de la pauvreté...). 

La contraception définitive (stérilisation définitive et irreversible de la femme ou de l'homme) est quant à elle strictement interdite. 

Voir utilement une autre réponse résumée en arabe ici: 
http://www.swmsa.com/forum/showthread.php?t=8450

doctrine malikite
Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
Invitéio (05/04/13)
hawa76

MessagePosté le: 05/04/2013 22:29:52    Sujet du message: le sterilet Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
pour vos reponses c'est gentil d'avoir pris le temps de me repondre.j'ai lu quelque par que le sterilet est illicite et comparable a un avortement du pmoint de vue de l'islam aussi c'est pour cette raison que je me suis tourné vers vous.  
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/04/2013 14:00:31    Sujet du message: le sterilet Répondre en citant
Salam

Stérilet comparable à un avortement? Ce qui ont dit cela savent au moins ce qu'est un stérilet?
moumina80
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/04/2013 14:49:16    Sujet du message: le sterilet Répondre en citant
                   salaam

concernant la licéité du stérilet je ne peux pas te répondre je pense qu'il faut d'abord comprendre son fonctionnement,      ensuite je vœux te dire que le stérilet peut causer des saignements hors menstrues ce qui peut etre un problème pour les ablutions, et dieu est plus savant.

Wa essalamou aleikoum.

Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/04/2013 17:41:21    Sujet du message: le sterilet Répondre en citant
Salam

Quoi qu'il en soit il vaut mieux que ce soit le médecin qui te suit de te conseiller et te prescrire ton contraceptif.
oumyacine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/04/2013 12:11:44    Sujet du message: le sterilet Répondre en citant
salama alikoum oukhty

je te reponds sur la pause du sterilet. je suis maman hemdoullilah et je me suis posé la meme question que toi,,j'ai cherché finalement la réponse je l'ai eu de la part de la cheikh el karim ABDELLAH AL MOSLIH je ne sais pas si tu le connais il fait des fatawa il passe sur iqra tous les dimanche ,enfin. lui il dit la haradj ça veut dire pas de probleme si ça n'atteint pas a la santé de la femme..concernant la fiabilité il existe 2 types : sterilet au cuivre et sterilet mirena ça je pense ton medecin t'expliquera

le cuivre il n'est pas conseillé dans le cas ou tu saigne bcp pendant tes regles,,efficace a 97%,,le mirena ce que j'ai actuelement il est tres bien  efficace d'apres mon experience,,je le supporte bien et surtt je n'ai plus de regle,magnifique.lol!  apres c'est jamais sure a 100% comme la pilule d'ailleurs mais ca reste rare

si tu as dess question n'hesite pas..

fi amani allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 00:30:42    Sujet du message: le sterilet

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim