Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Porter le voile par intermittence ou pas du tout?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/04/2013 19:31:14    Sujet du message: Porter le voile par intermittence ou pas du tout? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'ai voulu poster le sujet dans "vie quotidienne" mais c'est verrouillé...

Voila le problème qui commence à me peser : convertie, peu de gens le savent, si c est des non-musulmans qui le savent et respectent ils voient le voile d'un aussi mauvais oeil que les islamophobes, et j ai un travail .
 J'ai envie de respecter la pudeur , porter le voile, à défaut cacher ce qui doit être caché (cheveux, cou, oreilles)
Avec le froid qui a duré j'ai pris l'habitude de mettre un bonnet et/ou un châle. Je suis bien contente du froid qui dure! et si je vais a paris je mets un foulard sans crainte car je n y ai pas de proches
Mais maintenant je ne sais pas quoi faire et je me demande si c est pour faire à moitié, est ce que c est une bonne idée de me couvrir quand je peux, et ne pas me couvrir quand ça ne me causerait que des questions et meme des jugements dans mon dos( t as chaud? ben pourquoi tu mets un bonnet? tu fais comme les musulmanes? )qu est ce qu on souffre à devoir se cacher c est terrible) ça m attriste beaucoup je ne me sens pas libre de faire ce que je veux et c est injuste
bref... de plus ma famille n est pas au courant et je dois la visiter régulièrement
le printemps arrive ça devient urgent, si certains peuvent me donner leur avis, leur experience ou astuces...
je sais bien que je devrais pas me gêner mais dans un tel climat d hostilité je suis encore trop sympa de m adapter pour pas provoquer leur jugement et j avoue c est très très dur à supporter à la longue , et ça m inquiète même beaucoup ces attaques , cette haine dont on fait l objet car je n aime pas faire les choses à moitié et je suis triste de cacher ce que je suis
souvent je pense à carrément déménager là ou personne me connait !!
vaut il mieux "faire les choses à moitié" ou ne pas le faire du tout à votre avis?
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2013 19:31:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/04/2013 19:59:10    Sujet du message: Porter le voile par intermittence ou pas du tout? Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Je vais t'amener a une réfléction . InshAllah. 
Si par exemple tu ne peux prier sur le lieux de travail pour x raison tu arrete de prier totalement ou ton les rattrappes le soir et continu ? 

Pour le voile bien entendu le mieux c'est de le porter en permanence (quand besoin est) mais si tu peux le porter par intermittence plustot que pas du tout porte le par intérmitence et invoque Allah qu'il te facilite dans cette situation !   
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/04/2013 22:42:56    Sujet du message: Porter le voile par intermittence ou pas du tout? Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh, je comprend ta situation ma soeur je suis convertie aussi mes je ne porte pas le voile car ma famille n'est pas au courant non plus.. Mais comme aparament tu n'habite plus chez tes parents, je te conseil ma soeur vraiment de ne pas faire attention au regard des gens, et a leur réfléxion, qui font trés mal parfois, car les gens on de plus en plus de haine en eux c'est choquant mon bon.. Rappel toi toujours que si ton voile ne plait pas aux gens,s il plait a Allah swt, c'est le plus important, rappel toi aussi que tu peux mourir a tout moment, et qu'Allah ta'ala nous ressuscitera dans la situation ou nous somme mort, alors si tu meure sans ton voile, tu devra en rendre compte, je pense que c'est toujours mieux de faire de son mieux, et je vois vraiment que tu essaye de faire de ton mieux ma soeur, mais petit a petit essaye de le porté de plus en plus, sois fière de ton voile, c'est la plus belle des chose. Qu'Allah te facilite ma soeur 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/04/2013 10:59:57    Sujet du message: Porter le voile par intermittence ou pas du tout? Répondre en citant

Je vais te dire qqch , des choses que je vis étant donné que je suis au lycée :

Moi l’été les personnes de l’école c’est comparable aux médias^^

Ils me posent des questions du genre ; t’as pas envie de retirer ton voile , t’as pas trop chaud, si tu l’enlèves il t’arrive quoi, si on te l’arrache qu’est ce que  tu vas faire. Je vais te dire je suis la seule musulmane de ma classe, je n’ai que moi pour me défendre avec l’aide d’Allah swt.

J’ai des propos jusque les harcèlements oukhty, toutes les fois où je suis rentrée à la maison oukhty, en pleurant parce que la prof de sport ne voulait même pas de bandannas, il fallait qu’on fasse des fois sport avec les garçons oukhty toutes les fois où j’ai souffert, je te dis même pas , bon mtn cela fait 4 ans que je le porte al –hamdoulilah. Et je sais que porter le voile sera tjrs « un combat » , ne te mets pas dans la tête que ca finira un jour parce qu’il faudra te battre et je sais qu’on en est toutes capables si tu demandes l’aide d’Allah swt , tu trouveras refuge, moi je fais tjrs des dou’as et je me sens en sécurité soubhana Allah. Donc c’est mieux de le porter « tt le temps » si on peut dire cela comme  ça et ignore les gens dans ce cas-ci si il te pose des questions, montre-leur que l’Islam n’est pas une religion de souffrance mais de paix et que si elles ne portent pas le voile , elles ne seront jamais décrire l’effet que ça te fait à toi. Parce que les autres voient le voile comme un bout de tissu qui ne sert à rien. Alors bats-toi jusqu’à la fin parce que si tu souffres ici-bas, Allah swt te récompensera dans l’au-delà.

Qu’Allah nous préserve Amin.

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/04/2013 20:55:58    Sujet du message: Porter le voile par intermittence ou pas du tout? Répondre en citant
Mālik Attāriyy a écrit:
:bismillah!

salaam

Je vais t'amener a une réfléction . InshAllah. 
Si par exemple tu ne peux prier sur le lieux de travail pour x raison tu arrete de prier totalement ou ton les rattrappes le soir et continu ? 

Pour le voile bien entendu le mieux c'est de le porter en permanence (quand besoin est) mais si tu peux le porter par intermittence plustot que pas du tout porte le par intérmitence et invoque Allah qu'il te facilite dans cette situation !   

Wa 3laykoum salâm
cher frère, réflexion acceptée , tu as raison ! merci
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/04/2013 21:08:55    Sujet du message: Porter le voile par intermittence ou pas du tout? Répondre en citant

merci pour vos encouragements . Je suis vos conseils et je demande à Allah qu'il me facilite . Je fais les choses progressivement je crois, mais les gens sont d une dureté qui me casse le moral d abord, et ensuite je ne me vois pas supporter cette dureté et leurs critiques ni leurs questions je veux juste qu on me laisse tranquille. ils n iront pas chercher à changer d opinion sur notre religion.  là je parle surtout de mon travail les reflexions ne tarderont pas, je ne veux pas passer pour qqn qui provoque ni rien et en meme temps je trouve que c est me rabaisser a leur niveau de m adapter . en meme temps une fois sortie je fais bien ce que je veux En effet je vis seule, ma famille n est pas ici et n est pas du tout au courant, pour l instant je n ai pas l intention de leur montrer ou dire quoi que ce soit. j en conclue qu avec les gens fermés il n y a rien a faire malheureusement c ets juste que je ne l accepte pas
tu as bien du courage mareligion10 , qu allah vous facilite toutes 2 mes soeurs
Les membres suivants remercient Adila pour ce message :
ukhty (06/04/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/04/2013 21:31:45    Sujet du message: Porter le voile par intermittence ou pas du tout? Répondre en citant
Amin oukhty à toi aussi Wink
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 07:36:58    Sujet du message: Porter le voile par intermittence ou pas du tout?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim