Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les régimes font maigrir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/04/2013 00:23:34    Sujet du message: Les régimes font maigrir Répondre en citant
salaam
Dans la série hoax, un nouveau sujet qui je le crois concerne beaucoup de personnes.
Les régimes servent ils à maigrir VRAI OU FAUX???

HOAX !

Il ne faut pas faire de régime restrictif (qui interdisent un aliment) il ne faut pas boire de boisson LIGHT non plus, tout ca ne fait qu’aggraver la situation. Rien ne vaut le fait de manger sans complexe (mais raisonnablement) on s'arrête plus vite qu'avec un régime ou qu'avec des boissons light.

ne vous forcez pas à finir une assiette, ne vous interdisez pas de manger entre les repas non plus ! Le but c'est de manger de manière saine selon les dispositions de votre corps !! Manger lentement, bien macher, bien savourer son repas, manger dans des petites assiettes, ne pas débarrasser la table avant d'avoir finit de manger sont autant d'astuce utiles que l'on dit rarement, et c'est ca le vrai régime et non pas se priver.

en ce moment sur france 2 il y a une superbe émission
Régimes la vérité qui dérange

Citation:

Un tiers des Français avouent avoir déjà suivi un régime amaigrissant. Et près d'une femme sur deux.
Fin 2010, un rapport officiel de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail (ANSES) passe inaperçu. Pourtant, sa conclusion est accablante : sur un an, 80 % de ceux qui font un régime reprennent les kilos perdus. Pire, il est désormais prouvé que la multiplication des régimes sur plusieurs années contribue à la prise de poids. Un pavé dans la mare que les lobbies étouffent. Avec 20 millions de Français accros aux régimes, la manne financière est trop importante pour que la vérité scientifique mette ainsi tout à terre.
Pourquoi reprend-on du poids quasi systématiquement ?
Pourquoi la multiplication des régimes conduit-elle à la prise de poids ?
En quois ont-ils dangereux pour la santé ?
Et surtout, quelles sont les solutions pour perdre du poids durablement sans faire de régime ?
Pour répondre à ces questions, le documentaire adopte une écriture originale qui croise trois modes narratifs où se mêlent les histoires d'Ingrid, Sandra et Fabien, une série d'expériences inédites et des séquences courtes de dessins animés ludiques. Ce film est un coup de pied dans la fourmilière des vendeurs de rêves.
Un blog spécifique sera proposé sur francetvinfo à partir du 18 mars : blog.francetvinfo.fr/regimes.
Il sera animé par leprofesseur Jean-Michel Lecerf, chef du service nutrition à l’Institut Pasteur de Lille,auteur du rapport de l’ANSES.
Documentaire réalisé par Pierre-François Glaymann et Bruno Victor-Pujebet.
D'après Thibaut Camurat, Pierre-François Glaymann et Bruno Victor-Pujebet.
Conseillers scientifiques : Professeur Jean-Michel Lecerf et Elena Sender.
Produit par Les Bons Clients.
Avec la participation de France Télévisions et Centre national du cinéma et de l'image animée.

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (03/04/13)
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2013 00:23:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/04/2013 10:46:56    Sujet du message: Les régimes font maigrir Répondre en citant

As-salamoualykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Moi je suis encore adolescente et j'ai regardé sur internet comment faire un régime et j'ai commencé à me priver de tout ! 

Conséquences: fatigue, manque de sommeil etc ... et ca touche la situation scolaire ..

Franchement on m'a dit qu'on me trouvait mince, j'ai passé une visite médicale et on m'a dit que je devais éviter régime strict etc

J'ai pas suivi le conseil et je n'arrive plus à me faire plaisir , dès que je mange un petit chocolat j'en fais une catastrophe mondiale ^^ soubhana Allah .

Très bon article et le coca light je savais que ca pouvait empirer la situation je n'en ai jamais bu . el hamdoulilah ...

Je pense que beaucoup de personnes surtout les femmes font un régime par manque de confiance en elle et quitte à devenir même anorexique ou boulimique et toutes ces maladies du genre ..

Qu'Allah nous préserve . Amin.

Wa salamoualykoum wa rahmatoulah wa barakatuh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/04/2013 10:32:00    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

je n'ai jamais fais de regime de ma vie a la maison je nai meme pas de balance sa deprime je trouve

la je comptais faire un regime car jai vecu 2grossesse en moin de deux ans jai pris du poid et je comptais le perdre

mais c vrai faire des regime restrictif font maigrir mais aussi vite perdu aussi vite retrouver les kilo Shocked Shocked

je pensse qu'il faut manger correctement et pas en grosse quantité ne pas manger entre les repas mise a part a 16h pour un petit thé Wink Wink

et faire du sport regulierement mais dans mon cas le sport jai pas vraiment le temp den faire Rolling Eyes
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/04/2013 11:02:13    Sujet du message: Les régimes font maigrir Répondre en citant
salaam
En fait le plus important c'est de manger jusqu'à satiété
le médecin pendant l'émission disait que se forcer à trois repas par jours, ou s'interdire de manger entre les repas détraquaient le phénomène de satiété.
Ce dont on à besoin c'est de fournir au corps ce qu'il a besoin.
Quelqu'un qui est à l'écoute de sa satiété, qui mange sereinement en prenant le temps de savourer ce qu'il mange, et ne mange pas plus que nécessaire n'a pas besoin de s'encombrer de règle
il mange tel que tout le monde devrait manger, il atteindra son poids réglé par son corps, ou maigrira sans avoir besoin de régimes.

Il y a un lien dans la citation que j'ai faite
à consulter insha Allah
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/04/2013 22:24:19    Sujet du message: Les régimes font maigrir Répondre en citant
salaam

Moi aussi j'ai des problèmes d'alimentation. Mais je n'ai pas besoin de faire un régime, j'ai un poids inférieure à la moyenne. En gros, j'ai souvent une perte d'appétit et j'ai des brûlures d'estomac parce que je mange très vite... 
Résultat: j'ai des vertiges, fatigue, maux tète... Donc je déconseille à tout le monde de se priver de nourriture. Surtout c'est difficile de changer les habitudes alimentaires. 
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/06/2018 16:47:55    Sujet du message: Les régimes font maigrir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim