Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le tawassul

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/04/2013 19:34:54    Sujet du message: Le tawassul Répondre en citant
As-salamoualykoum wa rahmatulah wa barakatuh.

Comment allez-vous les frères et soeurs ? 

Voici un lien qu'un frère ( Akhy Abdelmadjid ) m'a donné concernant le tawassul et j'aurais plusieurs questions :

http://www.doctrine-malikite.fr/Tawassul_r79.html

Citation:
 tawassul (les supplications de Dieu à travers l’évocation de la faveur du Messager et des saints: tout en ayant la certitude que c'est Allah seul qui donne et prive bien sûr) 
Je ne comprends pas cette partie.

Citation:
 Les savants de la « salafiyya Fiqhiyya »
Qui sont ces gens ? 

Je ne peux pas continuer de lire le texte étant donné que je ne comprends pas le début. Baraak Allahou Fikoum de m'éclairer.

Qu'Allah vous préserve. Amin.

Wa salamoualaykoum wa rahmatulah wa barakatuh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2013 19:34:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/04/2013 19:54:43    Sujet du message: Le tawassul Répondre en citant
salaam

Lis ceci

Citation:

‘Umar Ibn Al-khatâb a rapporté que le prophète (paix et bénédiction soient sur lui et sa descendance) a dit : « Quand Adam (le père de l’humanité) (que la paix soit sur lui) commit l'erreur et pécha, il dit : " O Allah, je m'adresse à Toi par le droit accordé à Muhammad par sa grâce, alors accorde-moi Ton pardon."
Allah, qu'Il soit exalté, lui dit (cela pour rendre manifeste la connaissance d’Adam) :"O Adam comment connais-tu Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ? " Adam dit : "lorsque Tu me créas, j'ai relevé ma tête et j'ai vu, inscrit sur Ton trône : « Il n'y a pas de divinité à part Allah, Muhammad est le Messager d’Allah », alors j'ai su que Tu n'as accompagné Ton nom que par celui de la créature la plus aimée par Toi. Allah révéla à Adam alors que Muhammad était le dernier des prophètes de sa descendance et que sans lui Il ne l’aurait pas créé. »

c'était dans le lien

ou alors ceci

Citation:

Le compagnon ‘Outhman Ben Hounayf rapporte : "J'étais témoin chez le Messager d’Allah, lorsqu'un aveugle est venu se plaindre à lui de la perte de sa vue. Le Messager lui a dit : "Si tu veux, tu persévères(tu sois patient) et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur." Alors l'aveugle dit : "O messager d’Allah, ma cécité est difficile et je n'ai personne pour me guider."
Le prophète lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Rak’ates et de prier à la fin avec cette invocation : « O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète , le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœux . Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ». Ben Hounayf dit alors : « Par Allah, nous n'étions pas encore séparés et nous n'avons pas attendu longtemps avant que l'homme revienne auprès de nous et il avait retrouvé la vue comme s'il n'avait jamais subi un mal auparavant.

Citation:

Le Sheikh Nuh Ha Mim Keller, un savant du Chaâm à dit:

Ce hadith est rapporté par Al Bukhari dans son "al-Tarikh al-kabir", par Ibn Majah dans son "Sunan", qui affirme qu'il est authentique (SAHIH), par Nasa'i dans "Amal al-yawm wa al-layla", par Abu Nu'aym dans "Ma'rifa al-Sahaba", par Baihaqi dans "Dala'il al-nubuwwa", par Al Mundhiri dans "al-Targhib wa al-tahrib", par Haythami dans "Majma' al zawa'id wa manba' al-fawa'id", par Tabarani dans "al-Mu'jam al-kabir", par Ibn Khuzayma dans son "Sahih", et par d'autres . pas moins de 15 maitres du hadith ("huffaz autorités dans le hadith qui connaissent au moins 100 000 hadith par coeur avec la chaine de transmission) on affirmés catégoriquement que ce hadith est authentique (sahih).

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/8695-HADITH-DE-L-AVEUGLE

Ce qui est dit c'est que c'est à ALLAH que tu demande et c'est ALLAH qui te donne.

Mais tu peux demander à Allah, par l'intermédiaire du statut d'un saint ou d'un Prophète auprès d'Allah
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (03/04/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 08:25:44    Sujet du message: Le tawassul

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim