Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

30ème rencontre des musulmans de France au Bourget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 01/04/2013 22:02:11    Sujet du message: 30ème rencontre des musulmans de France au Bourget Répondre en citant
  salaam

J'aimerai savoir si vous connaissez ce rassemblement et si vous y êtes déjà allés au moins une fois?

Pour ceux qui ne connaissent pas,il s'agit du rassemblement annuel organisé par l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), dans lequel nombreux musulmans viennent écouter des conférenciés renommés, et passer un moment convivial dans un esprit spirituel, de partage et de rencontre.....

Cette année, le thème était sur la Paix, Justice et Dignité, dont ont pu débattre certains savants, imams réputés tels que Tarik Ramadan, Tarik Oubrou, pour en citer quelques uns...)

Perso, j'aime bien ce congrès, surtout les conférences car on y apprend bcp de choses et elles secouent les consciences.....

Ce qui me plait aussi, ce sont les nombreux stands qui vendent livres islam, CD, parfums,  vêtements, cosmétique etc.....et cette oumma si présente pendant ces 3jours.

Salam

Im@n

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2013 22:02:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/04/2013 12:47:03    Sujet du message: 30ème rencontre des musulmans de France au Bourget Répondre en citant
Im@n71 a écrit:
salaam

J'aimerai savoir si vous connaissez ce rassemblement et si vous y êtes déjà allés au moins une fois?

Pour ceux qui ne connaissent pas,il s'agit du rassemblement annuel organisé par l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), dans lequel nombreux musulmans viennent écouter des conférenciés renommés, et passer un moment convivial dans un esprit spirituel, de partage et de rencontre.....

Cette année, le thème était sur la Paix, Justice et Dignité, dont ont pu débattre certains savants, imams réputés tels que Tarik Ramadan, Tarik Oubrou, pour en citer quelques uns...)

Perso, j'aime bien ce congrès, surtout les conférences car on y apprend bcp de choses et elles secouent les consciences.....

Ce qui me plait aussi, ce sont les nombreux stands qui vendent livres islam, CD, parfums, vêtements, cosmétique etc.....et cette oumma si présente pendant ces 3jours.

Salam

Im@n

Salam Alikom,

Oui j'y suis aller, il y'a du bon et du moins bons pour ne pas dire mauvais. Je trouve que les organisateurs privilégient trop le côté commercial, les thèmes sont peu intéressants a mon goût ... Mais j'aime bien les stands des associations.
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/04/2013 14:15:57    Sujet du message: 30ème rencontre des musulmans de France au Bourget Répondre en citant
Salam Alaykoum Wa Rahmat Allah Wa Barakatouh
J'ai été les 4 jours, dommage je ne savais pas que tu y étais j'aurais pu te rencontrer.
quoique on ne sait pas peut etre qu'on a discuter ensemble sans le savoir trés content ou simplement
on s'est croisé wAllahou A'lam

c'est la premiere fois que j'y ai été, et personnellement j'ai beaucoup apprécié alhamdouliLah.

J'avoues qu'il y a des choses qui ne sont pas aux normes, j'ai entendu dire qu'il y avait aussi (des
soirées entre autres) ou les freres et soeurs n'avaientt pas un comportement de musulman
j'ai simplement évité ces endroits et il serait bien qu'ils n'y soient pas.
je n'ai pas été d'accord avec tout ce qui a été dit dans les conferences, il faut retenir que le bon inchaAllah.

mais.. il n'empeche que c'est un vrai bonheur de se retrouver entourer par autant de musulmans.
MachaAllah j'étais éblouie et très émue par tant de fraternité, d'amour fiLah
j'ai été accueilli par tant de femmes que je ne connaissais pas, qui m'ont mise sur leur tete (expression^^)
MachaAllah on sort transformer de cet endroit..

j'espère qu'au fil des années ça s'amméliorera inchaAllah dans le bon sens..

Moi je trouve que c'est genial qu'ils nous proposent à coté une foire avec tout ce que les musulmans
peuvent avoir besoin car ce n'est pas donné à tout le monde de trouver et se deplacer dans les bons
endroits pour en trouver. de plus je ne sais pas si les gens pourront se concentrer que sur des tas de
conferences etc.. ce n'est pas plus mal wAllahou A'lam

pour moi ça a été une vrai aventure que je ne suis pas prete d'oublier inchaAllah ! trés content
Hafidhakoum Allah
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/04/2013 16:10:39    Sujet du message: 30ème rencontre des musulmans de France au Bourget Répondre en citant
salaam

j'ai vu une vidéo et je me suis décider a ne jamais y aller , voire des soeurs hystérique criée a la venu de youssoupha le chanteur je vois pas l'interet. 
Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
As-şabîl (02/04/13)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/04/2013 16:36:24    Sujet du message: 30ème rencontre des musulmans de France au Bourget Répondre en citant
Salam Alaykoum Wa Rahmat Allah

Akhi Malik, je comprends que c'est inadmissible, mais justement qu'est ce qui vous oblige à vous joindre à ces personnes ?
pour ma part je n'ai assisté a aucune soirée artistique, les seules petites pauses ou il y a eu des mounchidines les gens se sont
très bien tenu. alhamdouliLah les pavillons sont séparés on peut choisir ou aller et à quel moment. du moins cette année. je ne sais pas
pour les autres fois.  il y a du positif et du negatif ou que tu ailles akhi..
dans la vie il faut etre comme un filtre, garder le bon, laisser passer le mauvais,  et changer les gens avec douceur et hikma et surtout
par un bon comportement de soi. wAllahou A'lam

je le connais meme pas youssoupha lol toujours un siecle en retard moi..  

HafidhakAllah

.  

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Nina81 (02/04/13), As-şabîl (02/04/13)

Dernière édition par Øumayma le 02/04/2013 16:41:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/04/2013 16:38:36    Sujet du message: 30ème rencontre des musulmans de France au Bourget Répondre en citant
Salam alaykoum,

Ça fait plusieurs années que j'y vais et j'ai déjà pu constater des évolutions dans l'organisation. il y a toujours à améliorer al hamdouliLlah.
En tout cas je remercie les organisateurs ma cha Allah c'est un sacré travail vu le monde qu'il y avait ma cha Allah. tous les espaces ont été gérés à merveille. Ils font preuve de beaucoup de patience.
C'est un rassemblement qui existe déjà depuis 30 ans et qui, je l'espère, perdurera!

Sinon pour chacun en allant dans ce liue, je pense qu'il faut aussi savoir s'organiser ine cha Allah. On a un programme qui a changé mais dans le journal de l'UOIF on retrouve le programme actualisé. De toute manière il y a toujours des changements de programme et pour différentes raisons.

Ensuite le côté culturel est à garder selon moi mais après le comportement du public ce n'est pas de la responsabilité des organisateurs...
Comme je le dis toujours c'est le plus rassemblement d'europe tu y trouves donc forcément de tout : des personnes avec des avis divers, plus ou moins avancés dans le dine, de cultures différentes, de pays différents, etc. donc on verra de tout...

Khayr ine cha Allah.
Lorsque nous pointons la lune du doigt puissions nous voir la lune et non seulement s'arrêter au bout de notre doigt.
Les membres suivants remercient *~Muslima~* pour ce message :
Øumayma (02/04/13), Nina81 (02/04/13), Im@n71 (07/04/13)
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/04/2013 01:19:41    Sujet du message: 30ème rencontre des musulmans de France au Bourget Répondre en citant
Nour_Islam a écrit:
Salam Alaykoum Wa Rahmat Allah Wa Barakatouh J'ai été les 4 jours, dommage je ne savais pas que tu y étais j'aurais pu te rencontrer.
quoique on ne sait pas peut etre qu'on a discuter ensemble sans le savoir trés content ou simplement
on s'est croisé wAllahou A'lam

c'est la premiere fois que j'y ai été, et personnellement j'ai beaucoup apprécié alhamdouliLah.

J'avoues qu'il y a des choses qui ne sont pas aux normes, j'ai entendu dire qu'il y avait aussi (des
soirées entre autres) ou les freres et soeurs n'avaientt pas un comportement de musulman
j'ai simplement évité ces endroits et il serait bien qu'ils n'y soient pas.
je n'ai pas été d'accord avec tout ce qui a été dit dans les conferences, il faut retenir que le bon inchaAllah.

mais.. il n'empeche que c'est un vrai bonheur de se retrouver entourer par autant de musulmans.
MachaAllah j'étais éblouie et très émue par tant de fraternité, d'amour fiLah
j'ai été accueilli par tant de femmes que je ne connaissais pas, qui m'ont mise sur leur tete (expression^^)
MachaAllah on sort transformer de cet endroit..

j'espère qu'au fil des années ça s'amméliorera inchaAllah dans le bon sens..

Moi je trouve que c'est genial qu'ils nous proposent à coté une foire avec tout ce que les musulmans
peuvent avoir besoin car ce n'est pas donné à tout le monde de trouver et se deplacer dans les bons
endroits pour en trouver. de plus je ne sais pas si les gens pourront se concentrer que sur des tas de
conferences etc.. ce n'est pas plus mal wAllahou A'lam

pour moi ça a été une vrai aventure que je ne suis pas prete d'oublier inchaAllah ! trés content
Hafidhakoum Allah

salaam  
Et bien tant mieux si tu l'as vécu comme une vraie aventure;Perso j'aime ce genre de Congrès, car tout se rapporte à l'Islam , et on est entouré de musulmans des 4 coins de la France et d'ailleurs aussi...
Surement, nous nous sommes croisés ou même parlé c'est fort possible, préviens moi si l'année prochaine tu t'y rendras !!  Wink

Car je pense m'y rendre l'année prochaine Incha'Allâh

Salam
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 20:30:48    Sujet du message: 30ème rencontre des musulmans de France au Bourget
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim