Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

j'ai besoin d'aide SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
expectation
Nouveau *

MessagePosté le: 01/04/2013 16:22:44    Sujet du message: j'ai besoin d'aide SVP Répondre en citant
salut a vous cher frère et soeur ( asalamou 3alaykoum ) ,je voudrai aussi vous raconter mon histoire par la meme occasion ,mais mon cas parcontre est un peu plus différrent comparativement a ceux  a qui je viens de lire ..
étant petite j'ai toujours été mal traiter par mon père en sachant qu'il n'aimé pas les filles ,et a toujours prier et souhaité qu'avoir des garçons depuis tout jeune j'en ai souffere énormément des disputes de mes parents , mon père qui maltraiter ma mère en la frappent et  nous frappe a notre tour moi et mes soeurs , sous un état d'ivresse ..
mon adolescence a été vraiment perturber ,apres que j'ai commencer a avoir une mauvaise fréquentation ,j'ai laisser tomber mes études ,puis mon père me faisais la misère a la maison et me disant qu'il allait me marier et ce debarasser de moi (mentalité arabe).
j'ai donc prie la décision apres mes 17 ans , j'ai quitté le pays pour my installer dans un pays Etranger moi et ma soeur, et la première année j'en ai beaucoup souffere du a leur langue , apres 2 ans de travailler , je me suis stabiliser al hamdouliah , mais encore je ressens le besoin d'étudié ,car je suis dans un pays ou sans études "tu ne vaux rien "  , les études a luniversite sont cher et je veux pas devenir une rate de la société ...je veux reusir dans la vie et avoir un job et un diplôme tout en faisais ma vie a ma manière , j'ai donc commencer a fréquenter les gens du pays du golf , et c'est la ou je me suis rendu compte que ma vie c'était ***Allah n'aime pas les grossiertés*** , que depuis 3 ans je passe mon temps qu'a travailler , qu'a payer le loyer, la bouffe ,electrecite ,l'eau , et des fois je fais quelque economi pour me payer des vêtement ou des restaurants , cafe ,ou le spa pour dégager mon stresse que j'ai accumuler pendant la semaine ....
brefs ces gens la en beaucoup d'argent , ils sont assurer par leur parents , voyage chaque mois , appartement de luxe , ils dépensent  sans arrêt , toujours dans les hôtel , j'aimais entrain de travailler , toujours dans les plus grande université , vêtu qu'avec les plus grande marque, restaurant de luxe, vie de luxe , et c'est la ou j'ai développer une grosse jalousie envers eux  ,mais tellement je me sous-estime car je n'ai ni étude ni avenir ni argent ni le soutien de mes parents qui m'ont abandonner  , et si j'arrete de travailler je suis cuite , ni je voyage ni je mamuse ni rien d'autre   , et j'ai un fort désir de devenir riche , j'ai donc eu l'idée de commencer a jouer a la loterie , et apres 7 mois ,je me suis rendu compte que j'en deviens acro comme une drogue ,mais je gagne jamais un sou je prie allah de m'aider a gagner car je reve de la belle vie comme tout le monde , (je suis une fille qui adore depensser de l'argent , et j'aime aussi l'argent facile ) et la seule chose qui me tue dans tout ça c'est que je n'ai point le soutien de mes parents , je prie dieu chaque soir de les séparer ,car mon père a apporter que des problème et la vie de chien qu'on mène au jour d'aujourd'hui  . car il nous a ni apporter soutien , ni nous aide financièrement ,ni rien d'autre , je le vois comme un monstre , et ce dernier ma meme interdit de rentrer chez moi car je du lui  faire quelque remarque qu'il l'en apparament blesser , ma mère en souffre car il la menace de mort si elle compté  le quitter....
j'aimerai que vous me disiez ce que vous en penser de ma vie et avoir quelque conseils auprès de vous mes cher frère et soeurs et que dieu vous accorde sa mésericorde  
édite par Abdelmadjid
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2013 16:22:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/04/2013 17:10:07    Sujet du message: j'ai besoin d'aide SVP Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenue sur le forum oukhty,

D’abord j’aimerais que tu n’utilises pas de mots vulgaires comme celui que tu as utilisé plus haut Baraak Allahou Fik.

Ensuite, Qu’Allah te facilite , je sais que des situations comme celles-ci ne sont pas faciles à gérer mais si tu as confiance en Allah swt , Il t’aidera !!

J’ai quelques invocations si tu veux en cas de soucis et tristesse :

fais beaucoup de dou'as , c'est important! Lire beaucoup de Coran avant de dormir, écouter des darss (discours ) d'imam pas n'importe lesquels mais je te donnerai des vidéos qui sont intéressantes   

fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»   

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال    

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.     
  Ensuite fréquente les mosquées, fais connaissance avec des sœurs qui t’aideront à persévérer inchaAllah, demande nous des conseils, on est là pour ça !

Si tu veux parler à Allah , prie et invoque le , les invocations durant les prosternations font du bien Soubhanalah !

Qu’Allah te facilite à toi et ta sœur . Amin.

Wa salam.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/04/2013 17:14:30    Sujet du message: j'ai besoin d'aide SVP Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Tu sais n'oublie pas qu'Allah nous donne beaucoup d'épreuves à surmonter dans la vie d'ici-bas, c'est dans ces moments ci que tu dois "prouver" ta foi , par là je veux dire , montrer à Allah swt que tu lui fais confiance et ce n'est pas pour te faire souffrir , alors penses à tout cela oukhty et si tu as besoin d'autre chose et bien n'hesite pas à nous en faire part 

Baraak Allahou Fiki .

Wa salam.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
expectation
Nouveau *

MessagePosté le: 01/04/2013 18:42:20    Sujet du message: voila ma réponse Répondre en citant
:bismillah!
salaam cher frère , je tiens a m'excuser pour les vulgarité que j'ai pu prononcer , j'ai meme pas pu remarquer ce que j'écrivais j'me suis  pas rendu compte du tout ..

en ce qui est de la priere je ne l'ai jamais délaisser mais je ne pris jamais a l'heure du aux travaille..
je fais toujours le ramadan , je donne tjr de l'argent au pauvre ,j'écoute tout les jours le coran , et je mets chaque vendredi surat al-kahf , je vais a la mosquée une fois par ans chaque laylatou kadr .. je me considère comme un bon musulman , je ne touche jamais a l'alcool , ni au porc ,ni je pense a la fornication ... mais mon seule problème et que je suis acro a la loterie et je ne peux m'en passé !!!

je fais beaucoup de douha la nuit , meme chaque jour je pris dieu...mais malgré ça , je ne comprends pas il y'a une chose qui ne va pas dans ma vie ...et des fois ça me demoralise tellement ..
pourtant j'ai un bon  travaille malgré que je n'ai pas de diplôme  , j'ai un foyer dans un très beau cartier , j'ai soeur adorable ...
ce que j'ai demander a dieu c'est les études , la richesse ,la paix la joie et l'harmonie .
j'ai envie de sauver ma mère et mes petit frère de cette situation .

depuis que j'ai quitter la maison , j'ai retrouver la liberté la paix , mais aussi j'ai recontrer beaucoup de problème étant responsable de soit meme sans déprendre de ces parents a un très jeune âge ,je trouve cela  très dure et c'est pas facile , al hamdouliah ma soeur ne ma jamais laisser tomber ,et je souhaite qu'on réussies tte les deux sans nos parents bi ithni lah . 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/04/2013 19:37:32    Sujet du message: j'ai besoin d'aide SVP Répondre en citant
:assalam!

Masha Allah, qu'Allah t'illumines de sagesse, tu viens demander conseil et c'est une marque de sagesse et du fait que tu veux prendre du recul et que tu es soucieuse de ne pas faire n'importe quoi masha Allah. Je vois aussi que tu es honnête masha Allah, et ca t'aidera beaucoup dans la vie de connaitre tes bon points et tes mauvais points. Qu'Allah renforce tes bon côtés et efface tes mauvais côtés et qu'il t'accorde la meilleure des destination (le paradis).

Si tu le permet, j'ai souligné quelques points au sujet desquels je doit te parler, parce qu'on est là pour se conseiller et s'entraider.
Par le Temps!
L'homme est certes, en perdition,
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

(Coran sourate 103)

Tu nous à dit que tu étais déstabilisée par l'argent, tu es dépensière, tu joues au loto, tu est déçue de ta vie.
Tout d'abord, l'argent c'est pas la vie!
Beaucoup de personnes envient et jalousent les plus riches,

On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

(Coran verset 14 sourate 3)

sans réaliser que ces plus riches trainent des casseroles, et ne sont pas pour autant heureux. La fertilité n'est pas une question d'argent, la vie longue ou courte n'est pas une question d'argent, le cancer n'est pas une question d'argent, les problèmes familiaux ne sont pas des questions d'argent, le fait de perdre un proche n'est pas une question d'argent, le fait d'être accroc à une drogue n'est pas une question d'argent, le fait d'être alcoolique non plus, le fait d'être fornicateur, le fait d'être mauvais avec le monde qui nous entoure n'est pas une question d'argent.
Et pour finir, le fait d'être heureux ou pas n'est pas une question d'argent.
Et pour cela tu as mille et une preuves. J'ai regardé il y a quelques jours une émission ou des philosophes s'étaient réunis et pendant plus d'une heure, disaient que l'argent ne fait pas le bonheur, ET qu'il n'y contribue même pas.

Pour te le prouver, plusieurs études ont été réalisées et on à noté par exemple, que l'augmentation en France du niveau de vie est allé de paire avec la consommation d'antidépresseur. Ou bien le fait que plus les gens ont et plus ils en veulent, ils s'habituent à la richesse et ont toujours besoin de plus pour se sentir heureux (c'est ce qu'on appelle le tapis roulant hédonique)
Et tout n'est pas une question d'argent, je préfère largement plus une personne qui se démène pour offrir un peu de nourriture à sa famille sans avoir ni vacances, ni cinema etc qu' une personne qui se paie tout ce qu'il souhaite et ne souhaite que la vie d'ici bas (compare shakira ou lady gaga à mère thérésa ou mieux encore, sheikh al qaradawih ou autre si tu connais le nom de shouyoukh).

L'essentiel ma soeur, c'est la tombe! Ton argent ne te suivra pas là bas, c'est pour ca que le Prophète (sallalahu 'alayhi wa salam) à dit qu'il ne s'inquiétait pas qu'on soit pauvre ou pas ! Il s'inquiétait du fait que l'on oublie le paradis et qu'on le remplace dans notre coeur par ce bas monde éphémère.
Voici une sourate du Coran à se rappeler

La course aux richesses vous distrait,
jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.
Mais non! Vous saurez bientôt!
(Encore une fois)! Vous saurez bientôt!
Sûrement! Si vous saviez de science certaine.
Vous verrez, certes, la Fournaise.
Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

(Coran sourate 102)

Lorsque le Prophète parlait, sallalahu 'alayhi wa salam, tous ceux qui l'écoutaient avaient l'impression de voir l'enfer et le paradis, comme si ils y étaient. Au point qu'une fois devant le Prophète un sahaba à demandé si c'était normal que parfois quand il était avec sa famille il oubliait l'enfer et le paradis et pouvait rire !!
Quand on parle de sahaba, on parle de personnes qui plusieurs fois ont donnés tout ce qu'ils possédaient.
On parle d'une personne qui lorsqu'on lui à dit que le Prophète lui à annoncé qu'il irait au paradis en rampant, IL à tout donné en disant "insha Allah j'y irais en marchant" il n'a pas pensé "est ce qu'il va me rester à manger?" NON, On parle de gens qui savaient des choses qu'on ignore aujourd'hui, ils ont été témoins de choses que l'on ne voit plus, et regardaient ce que l'on choisit d'ignorer !

Le prophète sallalahu 'alayhi wa salam ne pouvait pas être HEUREUX, s'il savait qu'il restait de l'argent chez lui, il fallait qu'il ait distribué tout ce qu'il possédait avant la nuit.

Ces gens là étaient heureux du vrai bonheur !! Quand Bilal s'est fait torturé pour qu'il renie sa religion, sais tu ce qu'il à dit?
Il n'a rien renié du tout, il disait "la illaha illa Allah" et lorsqu'on lui à demandé où il à trouvé cette force !!
Il à dit "j'ai mélangé ma souffrance à ma foi et c'est la foi qui l'a emporté"

Voilà les gens qu'Allah rend heureux et qu'Il enrichie par la même occasion.

Lorsque Souleyman ('alayhi salam) à du choisir entre la richesse et la sagesse.
Il à choisit la sagesse, et à cela Allah lui à répondu qu'Il lui donnerait la sagesse et qu'en récompense de son choix il aurait la richesse aussi.

Tu as ceux qu'Allah enrichit et qui consacrent leur argent pour la cause d'Allah (ces gens réussissent)
Il y a ceux qui sont riches mais qui ne consacrent rien du tout à Allah (ces gens se pervertissent)
Il y a ceux qu'Allah n'a pas enrichit mail il les à protégés de la perversion de la richesse.
Et parmis eux, il y a ceux qui ont accepté ce qu'Allah leur accorde
et ceux qui se sont rabaissé par des moyens critiquable pour tenter de s'enrichir,
mais Allah ne les as pas enrichit et il ne font que se rabaisser encore et encore!

Alif, Lam, Mim .    
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .     
qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué     
Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.    
Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).    
(Coran sourate 2)

Dis toi que le but de la richesse c'est d'adorer Allah comme il se doit, c'est pour ca qu'Allah nous accorde à manger et à boire.
Et à quoi servirait d'être riche si on ne consacrait pas notre argent à Allah Soubhana wa t^ala ?

de la même manière qu'un aveugle développe son ouïe, un pauvre est censé retenir de la pauvreté ce que vivent la majorité des gens sur Terre qui n'ont pas la chance de vivre dans un pays en voie de développement, la majorité des gens sur Terre n'ont ni chômage, ni eau à volonté, ni toit et mur de brique, combien sur Terre vivent dans des huttes ou bidonville? Ils n'ont ni téléphone ni internet, ils n'ont pas de sécurité sociale et n'ont pas de médecins...

Saches qu'on ne fait pas d'invocations à Allah pour un péché (on ne demande pas à Allah de gagner au loto parce que le loto c'est haram).
Acceptes ce qu'Allah te donne et saches comment en demander d'avantage.
Sois plus pieuse, met du poids dans tes invocation en faisant plus de bien autour de toi et en toi!
Ne cours plus derrière l'argent et c'est l'argent qui courrera derrière toi.
Ce qu'Allah ne te donne pas, personne ne pourra te le donner,
ce qu'Allah t'accorde personne ne pourra te le reprendre!

TOUT vient d'Allah, alors soignes ton lien avec Lui.

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Im@n71 (01/04/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 13:55:53    Sujet du message: j'ai besoin d'aide SVP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim