Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Violence conjugale - Mon père bat ma mère. Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
youman189

MessagePosté le: 01/04/2013 01:05:40    Sujet du message: Violence conjugale - Mon père bat ma mère. Que faire ? Répondre en citant
bonjour, j'ai 15 ans et j'ai un pere qui bat ma mere et quand j'esseye de le repousser pour qu'il arrete de la fraper je n'arrive pas car il est trop fort pour moi de cela ajoute du stress insuportable a la maison et de plus cela arrive en plein milieu de mes etudes ce qui me deconcentre et cela me tromatise de voir mon pere tabasser ma mere .J'ai deplus en plus l'idée de quitter la maison a l'age de 20 ans de cette facon j'arrete de vivre ce stress quotidient mais je sais que c'est interdit par la religion de quitter ces parents avant de se marier . Donnez moi une solution a ma sitution Meerci d'avance pour vos reponces
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2013 01:05:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/04/2013 01:28:14    Sujet du message: Violence conjugale - Mon père bat ma mère. Que faire ? Répondre en citant
salaam
C'est pas une question que c'est interdit de quitter ses parents avant de se marier, mais qui restera avec ta mère pour la soutenir si tu partais? Ce serait égoiste.

Tu sais, les gens changent soubhan Allah, et beaucoup de gens se sont convertit à l'Islam a cause du bon comportement des musulmans. Plus tu auras un bon comportement, et plus les gens qui te font du mal se sentiront mal.

Fait beaucoup de du3a, et ne désespère pas. Des gens sont revenus de plus loin que ca, garde espoir pour ton père. Qu'Allah le guide.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/04/2013 16:33:51    Sujet du message: Violence conjugale - Mon père bat ma mère. Que faire ? Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Dis a ta mère de porté plainte ! 
Un homme qui frappe sa femme n'est pas homme.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 01/04/2013 17:49:39    Sujet du message: Violence conjugale - Mon père bat ma mère. Que faire ? Répondre en citant
Salam

Qu'Allah vous vienne en aide.

Je ne conseillerai pas de porter plaintes directement, car nous n'avons pas toute les informations, et ici pour l'instant la question principal est "est ce que je peux quitter ma famille"

Ce que je te conseille en revanche, c'est de prendre des photos. Il faut impérativement avoir ce réflexe. Prendre des photos de te mère à l'endroit ou il y a des bleus. Et limite j'ai envie de dire qu'elle fasse constater cela par son médecin traitant sans pour autant déclencher un dépôt de plainte. Déposer plainte ne résous pas tout, de suite le problème. En parler, il faut en parler à quelqu'un de confiance, se faire des témoins. Comme cela Allah yester si il se place quoi que se soit il y aura la preuve des photos et une personne qui pourra attester que ta mère à souffert.

Tu sais, je parle de manière générale et ne vise personne. Il y a des grands vicieux qui t'endors avec des belles paroles des diables qui arrivent à se faire passer pour des anges et dire que leurs femmes sont des pestes et invente des scénarios.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/04/2013 18:14:45    Sujet du message: Violence conjugale - Mon père bat ma mère. Que faire ? Répondre en citant
salaam
Je ne pense pas qu'il faille parler aussi rapidement de porter plainte ou de séparation.
C'est avant tout le choix et la décision de la mère et je ne pense pas qu'il faille pousser au divorce. Wa Allahu e'lem

Néanmoins c'est vrai que ca doit être mentalement éprouvant et il serait bien que toi et ta mère ayez quelqu'un (peut être un psy) à qui parler.

Mais tu es toujours le bienvenu ici
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/04/2013 12:50:23    Sujet du message: Violence conjugale - Mon père bat ma mère. Que faire ? Répondre en citant
Salam Alaykoum Wa Rahmat Allah Oukhti
SoubhanAllah c'est vraiment trop triste ça fait de la peine de voir des "musulmans"
se comporter de la sorte..

Oukhti ta maman n'a pas de la famille qui puisse venir mettre les choses au point ?
c'est tout simplement inadmissible de la laisser dans cette situation.
contacte toi meme s'il le faut des membres de sa famille que tu pense capable de
parler et mettre en garde ton papa pour qu'ils viennent bi idhniLah retablir l'ordre
chez toi.
comme je comprends ta situation soubhanAllah..
il faut parler a ton papa, essaie de toucher son coeur et de lui faire comprendre que
tu vis très mal leur disputes. ne prend pas clairement la defence de ta maman au
risque de le vexer plus, mais montre lui clairement que ce comportement n'est pas
accepté en Islam. c'est blammable soubhanAllah..

Qu'Allah facilite tes epreuves oukhti.  
je te promets de te faire des dou'as inchaAllah

HafidhakiLah

.  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Invitéio (02/04/13)
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/05/2013 23:38:23    Sujet du message: Re: violence conjugale Répondre en citant
youman189 a écrit:
bonjour, j'ai 15 ans et j'ai un pere qui bat ma mere et quand j'esseye de le repousser pour qu'il arrete de la fraper je n'arrive pas car il est trop fort pour moi de cela ajoute du stress insuportable a la maison et de plus cela arrive en plein milieu de mes etudes ce qui me deconcentre et cela me tromatise de voir mon pere tabasser ma mere .J'ai deplus en plus l'idée de quitter la maison a l'age de 20 ans de cette facon j'arrete de vivre ce stress quotidient mais je sais que c'est interdit par la religion de quitter ces parents avant de se marier . Donnez moi une solution a ma sitution Meerci d'avance pour vos reponces

Salam,
Appelle la police la prochaine fois que ton père lève la main sur elle.Ile ne faut pas hésiter à dénoncer ce genre de personnes, c'est ce que demande la shari'ah.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:22:59    Sujet du message: Violence conjugale - Mon père bat ma mère. Que faire ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim