Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ramadan "allaitement"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myriamel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/03/2013 23:40:53    Sujet du message: ramadan "allaitement" Répondre en citant
salam alikoum je m'appelle myriam j'etait venu l'an dernier poser des question sur le ramadan cette année je retourne parmis vous j'ai besoin de poser quelque question sur le ramadan .

je vais accoucher en juin le ramadan commence en juillet donc moi je vais allaiter ma fille je voudrais savoir si je peux faire le ramadan pendant l'allaitement elle aura presk 1 mois inch"allah ^merci de votre reponse qu'allah vous recompenses votre aide amin
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je souhaite comprendre tout sur l'islam (ramadan) et (coran) j'ai plein de mot que je conait pas et les phrases imcomprises
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2013 23:40:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/03/2013 09:14:30    Sujet du message: ramadan "allaitement" Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Est-il permis à une femme enceinte ou qui allaite de ne pas jeûner le mois de Ramadan ?

Il est permis à une femme qui allaite ou à celle qui est enceinte de ne pas jeûner le mois de Ramadan si elles craignent que leurs enfants tombent malades ou deviennent d’avantages malades en raison de leur jeûne, ou si ce jeûne leur cause de grandes difficultés, tout comme il est obligatoire dans les deux cas qu’elles se soustraient au jeûne si elles craignent la perte de leurs enfants à cause de leur jeûne.

La femme qui allaite sera-t-elle tenue de rattraper son jeûne ?

Si la femme qui allaite trouve une nourrice pour la remplacer, alors elle doit jeûner.

Si elle craint pour le nourrisson et ne parvient pas à le mettre en nourrice ou que l’enfant n’accepte d’être allaité que par elle, elle rompra le jeûne et devra rattraper (al-qadâ) les jours de jeûnes manqués et nourrira en compensation (Fidya[4] un pauvre pour chaque jour non jeûné. Il en est de même pour la femme qui allaite et qui craint pour sa propre santé.

En effet, Allâh ta'ala dit dans le Coran :

« .. Et à charge pour ceux qui le supportent (difficilement) de s'acquitter en réparation de la nourriture d'un pauvre … » [5]

Source: sunnisme.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 22:52:24    Sujet du message: ramadan "allaitement"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim