Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

sorcellerie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/03/2013 20:44:05    Sujet du message: sorcellerie Répondre en citant
chers frère et soeur voilà j'ai un gros problème ainsi que mes parents je vous explique depuis 2 ans maintenant on vit un gros calvaire au quotidien depuis qu'on est partie en vacance il y'a 2 ans en algérie tout va mal même tres mal mon père ce casse le bras du coups il est rester invalide de sont bras depuis 10 mois ensuite apres sa guérison c'est ma mère qui attrape un grosse maladie qui l'a rendu tres faible depuis je ne la vois plus qu'à l'hopital,apres sa c'est mon petit frère qui fait de mauvaise fréquentation et qui donc dans la fornication quand je parle avec lui il m'insulte il n'est plus le même et part la suite le sort s'abbat sur moi je ne me reconnais plus également,le bonne élève qui était en moi c'est évaporé je n'arrete pas d'avoir de mauvaise note dans mes exam à t-elle point maintenant que jme pousse au suicide (acte très grave) et que je ne vais plus en cours parceque sa me déprime sévèrement wallah chers frère et soeur jne me comprend plus alors q'uavant javais vraiment la tête sur les épaules par la suite un jour en fin de soirée il y a 5 semaine environ j'ai reçu un coup de fil étrange d'algérie, c'était une amie de ma mère qui loué sa maison à ma tante ,elle m'avais informé qu'elle avez expulsé ma tante parcequ'elle pratiquait la sorcellerie et y avait trouver des truc que ma tante posséder pour pratiquer de la sorcellerie et du coup j'ai était choqué,je n'arrivais pas à le croire et jdois dire depuis 2 ans apres avoir quitté cet tante tout aller mal et sa continue jusqu'à maintemant Sad,j'ai donc décidé aujourdhuit apres mainte reflexion que vendredi j'irai voir l'imam pour une roquia mais je ne sais pas comment sa se passe vu que c'est la première fois que je vais le faire.... j'ai oublier le détails également que ma tante déteste ma mère elle l'a renie
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2013 20:44:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/03/2013 21:01:05    Sujet du message: sorcellerie Répondre en citant
salaam
Je crois qu'il ne fait que lire le coran pendant que tu l'écoute
wa Allahu e'lem

oublies ta tante, oublies la sorcellerie, fais la roquia en sachant que tout vient d'Allah

un petit rappel sur le du'a

le Du'â d'un croyant est toujours exaucé (s'il ne s'impatiente pas et dise j'ai prié mais Dieu ne pas exaucé!): 
Ou il est exaucé dans ce bas monde. 
Ou il sert à nous protéger et éloigner les maux et les épreuves. 
Ou il est convervé pour l'au delà et c'est mieux... 

Ceci selon les hadîths: 

Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : 'Le Du'a du musulman n'est jamais rejeté sauf s'il prie pour (avoir) un péché, ou pour rompre un lien de parenté;le Du'a ou il est exaucé dans ce bas monde,ou il est épargné pour l'au delà, ou il sert à éloigner le mal de la même quantité du Du'â' 

Selon Abû Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : 'Dieu exauce vos voeux tant que vous ne vous montrez pas impatients. Vous dites alors : 'J'ai invoqué mon Seigneur et Il ne m'a pas répondu''. (Al-Boukhâri, Mouslim) 

Il faut avoir une subsistance du Halâl, Allah n'accepte pas le Du'a de celui qui se nourrit du Harâm... 
(Allahu Tayyib lâ yaqbalu illâ tayyiban) 
قول النبي صلى الله عليه وسلم: 'إن الله تعالى طيب لا يقبل إلا طيبًا، وإن الله تعالى أمر المؤمنين بما أمر به المرسلين فقال: {يا أيها الرسل كلوا من الطيبات واعملوا صالحًا}، وقال تعالى: {يا أيها الذين آمنوا كلوا من طيبات ما رزقناكم}، ثم ذكر صلى الله عليه وسلم الرجل يطيل السفر أشعث أغبر يمد يديه إلى السماء، ويقول: يا رب، ومطعمه حرام ومشربه من حرام وملبسه من حرام وغُذي بالحرام، فأنى يستجاب له'. 

Comme l'a conseillé le Prophète (paix et salut sur lui) il faut faire le Du'a en ayant confiance et certitude que Dieu va nous exaucer : il faut éviter de dire: ô mon Dieu donne moi si Tu veux! Pas d'In shâ Allah dans un Du'a mais le formuler fermement avec un coeur présent et en sentant l'extrême besoin (Idtirâr) à Dieu... 
يقول النبي صلى الله عليه وسلم: 'لا يقولن أحدكم اللهم اغفر لي إن شئت، اللهم ارحمني إن شئت، ليعزم المسألة فإنه لا مكره له 

Le commencer avec la prière sur le Prophète, et le finir avec cela aussi: car Allah accepte toujours la prière sur le Prophète et donc il acceptera sûrement ce qui est entre ces deux prières sur le Prophète (paix et salut sur lui)... 
دخل رجل يصلي فقال: 'اللهم اغفري وارحمني فقال صلى الله عليه وسلم: عجلت أيها المصلي. إذا صليت فقعدت فاحمد الله بما هو أهله وصل علي ثم ادعه'. وقال أبو سليمان الداراني رحمه الله: 'من أراد أن يسأل الله حاجة فليبدأ بالصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم ثم يسأله حاجته، ثم يختم بالصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم فإن الله تعالى يقبل الصلاتين وهو أكرم من أن يدع ما بينهما. 

Il faut savoir aussi qu'il y a des moments et des endroits où les Du'â sont mieux exaucés: comme le dernier tier de la nuit, la nuit de la valeur (laylat al-qadr), un moment le jour du vendredi, juste avant la rupture du jeûne, entre l'Azân et l'Iqâma...

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Nos-dou3a-peuvent-elles-changer-notre…

Qu'Allah te facilites à toi et aux tiens, amine.
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/03/2013 21:07:27    Sujet du message: sorcellerie Répondre en citant
d'accord ,par ailleur je fais plein de du'as je pleure même la nuit pendant la prière de quyam al leyle par sincérité wallah adbelmajid sa fait 2 ans que sa endure je suis patient mais la situation s'agrave quoi
mes message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/03/2013 21:19:48    Sujet du message: sorcellerie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
 fais beaucoup de dou'as , c'est important! Lire beaucoup de Coran avant de dormir, écouter des darss (discours ) d'imam pas n'importe lesquels mais je te donnerai des vidéos qui sont intéressantes   Incha'Allâh  

fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»   

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال    

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Et surtout oublie la sorcellerie mon frère , elle n'est la que pour destabliser le croyant, c'est une preuve de la vie à surmonter et pour la surmonter il faut demander l'aide D'Allah swt . Ne te dis pas ca y est t-ma famille est touchée par tel et telle chose alors ca y est c'est de la sorcellerie ou je ne sais quoi. Sois patient parce que la patience est une vertu à avoir pour tout musulman. Certes c'est difficile de l'acquérir mais avec le temps inchaAllah tout s'arrangera. Occupe toi de tes parents et offre leur tout tton amour. Pour ton petit frère.. Essaye d'avoir avec lui une discussion sérieuse ... Pose lui des questions ! Pourquoi a t il tout d'un coup une mauvaise fréquentation , si il a 14-15 ou plus je vais te dire c'est un age ou on a envie de tout faire les tentations sont forts présentes . Moi meme je suis adolescente et j'ai eu de mauvaises fréquantations et ca peut aller plus loin.. Qu'Allah l'en préserve. Amine. 

En espérant t'avoir aider inchaAllah akhy . 

::fleur::  

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/03/2013 21:32:11    Sujet du message: sorcellerie Répondre en citant
merci chere soeur,je vais faire un copier coller et jl'imprimerais,pour mon frère il a 14 ans oui mais il fait presqie 2 mètre il est plus grand que moi alors que j'ai 18 ans
mes message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/03/2013 21:33:36    Sujet du message: sorcellerie Répondre en citant
 akhy Samd , je t'ai envoyé un mp inchaAllah .

Wa salam .
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 29/03/2013 00:06:03    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

jai été tres touchée par ton histoire en te lisant

ecoute et lis beaucoup le Coran continue tes prieres sois charitable avec autrui fais de bonnes actions

et surtout ne te demoralise pas tu as un petit frere deriere qui meme si il te rejette est en souffrance continue detre la pour lui instaure un dialogue avec lui , invite le a la religion prie pour lui    

ne pensse surtout pas au suicide car lenfer que tu risque de trouver par la suite est bien pire que les eppreuves que tu vis aujourdhui

jespere que tu vas aller mieu donne nous de tes nouvelles a bientot Incha'Allâh
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/03/2013 12:13:50    Sujet du message: Re: sorcellerie Répondre en citant
samd a écrit:
chers frère et soeur voilà j'ai un gros problème ainsi que mes parents je vous explique depuis 2 ans maintenant on vit un gros calvaire au quotidien depuis qu'on est partie en vacance il y'a 2 ans en algérie tout va mal même tres mal mon père ce casse le bras du coups il est rester invalide de sont bras depuis 10 mois ensuite apres sa guérison c'est ma mère qui attrape un grosse maladie qui l'a rendu tres faible depuis je ne la vois plus qu'à l'hopital,apres sa c'est mon petit frère qui fait de mauvaise fréquentation et qui donc dans la fornication quand je parle avec lui il m'insulte il n'est plus le même et part la suite le sort s'abbat sur moi je ne me reconnais plus également,le bonne élève qui était en moi c'est évaporé je n'arrete pas d'avoir de mauvaise note dans mes exam à t-elle point maintenant que jme pousse au suicide (acte très grave) et que je ne vais plus en cours parceque sa me déprime sévèrement wallah chers frère et soeur jne me comprend plus alors q'uavant javais vraiment la tête sur les épaules par la suite un jour en fin de soirée il y a 5 semaine environ j'ai reçu un coup de fil étrange d'algérie, c'était une amie de ma mère qui loué sa maison à ma tante ,elle m'avais informé qu'elle avez expulsé ma tante parcequ'elle pratiquait la sorcellerie et y avait trouver des truc que ma tante posséder pour pratiquer de la sorcellerie et du coup j'ai était choqué,je n'arrivais pas à le croire et jdois dire depuis 2 ans apres avoir quitté cet tante tout aller mal et sa continue jusqu'à maintemant Sad ,j'ai donc décidé aujourdhuit apres mainte reflexion que vendredi j'irai voir l'imam pour une roquia mais je ne sais pas comment sa se passe vu que c'est la première fois que je vais le faire.... j'ai oublier le détails également que ma tante déteste ma mère elle l'a renie
salaam

je  te conseil  comme tout les  autres akhi SAMD  il  est necessaire  de lire du  coran et de faire la  isti3ana  bi allah (swt)  prend  les bonnes  exemples  de nos freres et soeurs  , n'ye pense  jamais au  suicide car  le suicide c'est  exactement  renier  l'existance  d'Allah (swt) !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/03/2013 00:34:46    Sujet du message: sorcellerie Répondre en citant
je vous remercie tous de vos soutien chers frère et soeur, avec l'aide d'allah tout ira pour le mieux,pour nous tous inchallah
mes message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/03/2013 09:06:40    Sujet du message: sorcellerie Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 18:06:36    Sujet du message: sorcellerie

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim