Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

doit on porter plainte

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nounou itell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/03/2013 19:40:02    Sujet du message: doit on porter plainte Répondre en citant
salaam
je sus une convertie(ca peut vous aider a mieux comprendre)et voilée
dans ma petite commube je me suis faites agressée verbalement ce matin et cette apres midi par la meme personne
l agression a ete vraiment violente (de par les paroles)
la raison le voile que je porte depuis 2semaines

mon mari me dit de porter plainte pour etre franche jen ai bien envie
ma question que dit l islam est ce bien de porter plainte??

soeur A TRES BIENTOT
MERCI D AVANCE
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2013 19:40:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/03/2013 19:47:22    Sujet du message: doit on porter plainte Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Le mieux c’est de porter plainte parce que si il voit que tu ne fais rien , il ne t’agressera plus verbalement mais physiquement et cela pourrait dégénérer ( qu’Allah swt t’aide. Et il n'y a rien de haram à porter plainte en islam .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
nounou itell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/03/2013 20:26:55    Sujet du message: doit on porter plainte Répondre en citant

merci beaucoup pour ta reponse
donc je vais porter plainte en ligne
yeux roulant
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/03/2013 21:50:02    Sujet du message: doit on porter plainte Répondre en citant
 oukhty Wink

Courage et donne nous de tes nouvelles inchaAllah :)

Wa salam.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
nounou itell (26/03/13)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2013 11:46:17    Sujet du message: Re: doit on porter plainte Répondre en citant
nounou itell a écrit:
salaam je sus une convertie(ca peut vous aider a mieux comprendre)et voilée
dans ma petite commube je me suis faites agressée verbalement ce matin et cette apres midi par la meme personne
l agression a ete vraiment violente (de par les paroles)
la raison le voile que je porte depuis 2semaines

mon mari me dit de porter plainte pour etre franche jen ai bien envie
ma question que dit l islam est ce bien de porter plainte??

soeur A TRES BIENTOT
MERCI D AVANCE

salaam

je soutiens  ce que a  dit  la soeur , va porter plainte  et  si par hasard tu  n'aura pas  ton droit , Allah(swt) le jour du jugement dernier  te le rendera  , sache que  les agresseurs n'aurons jamais le pardon d'Allah(swt) sauf s'ils  se  repentisent !
sache aussi  que  les  douaa  de  l'agressee  est  accepter par Allah (swt) .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/03/2013 12:30:53    Sujet du message: doit on porter plainte Répondre en citant
Salam

Fais au moins une main courante pour menace. Faut pas avoir peur ni hésiter, quand on voit que certains porte plainte pour tout et n'importe quoi, juste histoire de gagner des sous sous ou parce qu'il s'ennuie.

Plus de précisions ici :http://vosdroits.service-public.fr/F11182.xhtml
De quoi s'agit-il ?
Le dépôt sur main courante est une simple déclaration d'un particulier.
Le dépôt sur main courante est un moyen pratique pour dater des évènements d'une certaine gravité mais qui ne sont pas à eux seuls caractéristiques de la commission d'une infraction  (exemples : constat du départ du conjoint du domicile, non présentation de l'enfant conformément aux règles fixées dans une décision de justice, bruits de voisinage).
Il est utile de noter le jour et l'heure de la déclaration, ainsi que son numéro d'enregistrement, car cette formalité accomplie pourra constituer un début de preuve dans une procédure ultérieure.
Comment déposer une main courante ?
Il convient de s'adresser :
  • soit au commissariat de police : les déclarations sont consignées sur un registre de main courante tenu par les services de police (qui peut prendre la forme d'une base de données informatisée),
  • soit à la brigade de gendarmerie : les déclarations sont alors transcrites sur un "procès-verbal de renseignements judiciaires".

Quels sont ses effets ?
Grâce au jour, à l'heure de la déclaration et au numéro attribué, l'enregistrement par la force publique de l'évènement qui a donné lieu à rapport ou à renseignement peut constituer un début de preuve dans une procédure ultérieure, qu'elle soit civile (divorce, exercice de l'autorité parentale, etc.) ou pénale (harcèlement, troubles de voisinage, etc.).

Quelles sont les différences avec un dépôt de plainte ?
La plainte  est une démarche juridique qui tend à faire poursuivre en justice l'auteur d'une infraction.
Elle peut être adressée :
  • au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. La plainte est enregistrée et le dossier transmis au Procureur de la République. Un récépissé de dépôt de plainte doit être remis immédiatement au plaignant s'il en fait la demande.
  • directement au procureur de la République, au tribunal de grande instance du département. Cette formalité peut être faite par lettre simple en indiquant clairement les nom, prénom, adresse de la personne qui dépose sa plainte et en y joignant tous les justificatifs.
http://vosdroits.service-public.fr/F11182.xhtml#blocEntete
nounou itell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/03/2013 13:37:34    Sujet du message: doit on porter plainte Répondre en citant
merci a vous pour ses conseils
vraiment merci beaucoup
Les membres suivants remercient nounou itell pour ce message :
amine77 (26/03/13)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2013 19:59:18    Sujet du message: doit on porter plainte Répondre en citant
:assalam!

Je rejoins les frères et soeurs, il ne faut pas se taire,

il y a le CCIF qui peut t'aider également http://www.islamophobie.net/

que Allah te facilite ::fleur::

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
nounou itell (26/03/13), Sâhib (26/03/13)
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/03/2013 22:21:26    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam  oui tu as le droit lislam nous autorise a nous defendre quand c legtimetu es victime dans cette histoire bon courage ma soeur
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Les membres suivants remercient Selma692 pour ce message :
nounou itell (28/03/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 07:55:16    Sujet du message: doit on porter plainte

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim