Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le vendredi saint..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/03/2013 14:36:52    Sujet du message: Le vendredi saint.. Répondre en citant
Salam aleykoum, vendredi qui arrive c'est le vendredi saint chez les chrétien (ma famille est chrétienne) sa veut dire qu'il ne mange pas de viande ce jour la, et comme je vie avec eux je vais être obliger de ne pas manger de viande, je voulais savoir si sa aller me compté comme un péché même si je ne met pas du tout l'intention de pratiquer leur religion, je vais vraiment le faire a contre coeur, mes pour moi c'est mal quand même, qu'en pensez vous.. ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2013 14:36:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/03/2013 14:40:42    Sujet du message: Le vendredi saint.. Répondre en citant
salaam
si tu veux départager entre haram est hallal alors il faut s'adresser à doctrine malikite, car je n'ai pas le droit de le faire moi-même.

Par contre, je peux te dire qu'à ta place ça ne m’embêterais pas et que, de moi même, je n'aurais jamais imaginé que ca aurais pu être haram de ne pas manger de viande. wa Allahu e'lem

veux tu que je leur pose la question pour toi?
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Ma60 (25/03/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/03/2013 14:46:36    Sujet du message: Le vendredi saint.. Répondre en citant
Oui je veux bien merci barakAllahu fik
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
(25/03/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/03/2013 23:06:19    Sujet du message: Le vendredi saint.. Répondre en citant
salaam
Voici leur réponse :

Il n’ y a aucun mal ni péché puisque vous n’avez pas l’intention de faire cela ni de vous interdire la viande et vous mangez ce que vous serve vos parents !  
Il est autorisé de ne pas manger la viande de temps en temps (c’est même mieux pour la santé), aucun mal à cela, puisque vous ne vous l’interdisez pas  
Sâhib (26/03/13), Ma60 (27/03/13), Øumayma (27/03/13)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/03/2013 01:48:30    Sujet du message: Re: Le vendredi saint.. Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam aleykoum, vendredi qui arrive c'est le vendredi saint chez les chrétien (ma famille est chrétienne) sa veut dire qu'il ne mange pas de viande ce jour la, et comme je vie avec eux je vais être obliger de ne pas manger de viande, je voulais savoir si sa aller me compté comme un péché même si je ne met pas du tout l'intention de pratiquer leur religion, je vais vraiment le faire a contre coeur, mes pour moi c'est mal quand même, qu'en pensez vous.. ?

salam, pardon mais  pour quelle raison  ils ne mangent pas de viande un vendredi saint ?!!
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Ma60 (27/03/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 26/03/2013 09:55:54    Sujet du message: Re: Le vendredi saint.. Répondre en citant
Meed a écrit:
Ma60 a écrit:

salam, pardon mais  pour quelle raison  ils ne mangent pas de viande un vendredi saint ?!!
salaam
C'est pas le jour du poisson?
Ma60 (27/03/13)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2013 11:41:55    Sujet du message: Re: Le vendredi saint.. Répondre en citant
Ma60 a écrit:
salaam

ma soeur  tu  ne serra pas  dans le peche  tant que  tu  ne soutienne pas  cette pratique , ton inttention  n'est  pas  de participe  alors  il n'ya  rien  a te reprocher !   et si  par hasard  t'es parents ne sont pas au courant de ta  convertion , et  que tu  a peur  qu'ils  le decouvrent , et sur tout pour te proteger  , tu peux manger avec eux  il n ya aucun soucies , fait comme si  que tu est entrain de jouer un role dans un film !

n'oublie  jamais que  les actes  sonts  jugez  selons les inttentions ! salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Ma60 (27/03/13)
DouniaRina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/03/2013 11:59:07    Sujet du message: Le vendredi saint.. Répondre en citant
:assalam!  
Je n'est jamais compris la réligion Catholique.  

Mais mon grand-père qui était Catholique il mangeais toute les vendredi du poisson.  

Wa Aleykoum Salâm  

:petaleblanche:

C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif ! Louange à Allâh, Seigneur de l'univers ! [ Sourate 40-Verset 65 ]
Les membres suivants remercient DouniaRina pour ce message :
Ma60 (27/03/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/03/2013 13:28:14    Sujet du message: Le vendredi saint.. Répondre en citant
Abdelmajid merci akhi pour la réponse barakAllahufik Meed, waleykoum salam, je sais pas trop c'est dans la religion catholique, et oui c'est la journée du poisson où l'on peu mangé des oeuf aussi, mais pas de viande, et effectivement normalment c'est tout les vendredi, mais le vendredi saint est plus important que les autre mais bon je sais même pas pourquoi..
et merci amine77 barakAllahufik
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/03/2013 14:40:35    Sujet du message: Le vendredi saint.. Répondre en citant
 ma soeur .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 13:36:15    Sujet du message: Le vendredi saint..

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim