Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment ce déroule une prière ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/03/2013 11:21:28    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
Salam, J'aimerais prier chez moi mais j'ignore comment cela ce déroule t'il, ce qu'il faut dire...
J'aimerais apprendre cela, car je ressent un bien de prier à Allah même si je sait que pour prier il faut être a la direction de la mecque, ce laver avant ( il me semble) et c'est 5 fois par jour, c'est tout. Pour sa je veux apprendre comment faire vu le peu d'information que je contient.
 Merci  Allâh   salam
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2013 11:21:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 11:25:05    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Premier geste

[/url] 1) En se levant pour faire la prière et avant de s'en acquitter, le musulman énonce cette formule à voix haute appelé al-iqâma:
Lever le doigt de votre main droite vers le ciel et réciter ceçi:
Récitation et traduction:
*Allahu Akbar, Allahu Akbar. "Dieu est le plus éminent en degré de par Sa puissance et Sa science."
*Ach-hadu an lâ ilâha illâ-llah. "Je témoigne qu'il n'y a de divinité que Dieu."
*Ach-hadu anna Muhammad rasûlu-llah. "Je témoigne que Muhammad est le messager de Dieu."
*Hayyâ 'alâ-s-salât. "Venez à la prière."
*Hayyâ 'alâ-l-falâh. "Venez à la réussite."
*Qad qâmati-s-salât, qad qâmati-s-salât. "Voila que l'office est prêt."
*Allahu Akbar, Allahu Akbar. "Dieu est le plus éminent en degré de par Sa puissance et Sa science."
*Lâ ilâha illâ-llah. "Il n'y a de divinité que Dieu."

Second geste

[/url] 2) Tu te tiens debout en face de la qibla. Tu formules l'intention d'accomplir telle ou telle prière*. Tu lèves les deux mains à hauteur des oreilles et tu dis Allahu Akbarappelé takbiratou-l-ihrâm : le takbir de la sacralisation, ce qui veut dire qu'à partir de cet instant tu es dans un état sacré.
*Appeller: Fajr, Sobh, Dohr, Asr, Maghreb, Icha

Premiére position

[/url] 3) Station debout, tu mets ta main droite sur la main gauche soit contre la poitrine, soit au-dessous de celle-ci.
Tu commences à lire la sourate al-Fâtiha (Obligatoire):
Bismi Allahi ar-rahmani ar-raheemi
Alhamdu lillahi rabbi al'alameena
Ar-rahmani ar-raheemi
Maliki yawmi alddeeni
Iyyaka na-budu wa-iyyaka nasta'eenu
Ihdina as-sirata almustaqeema
Sirata allatheena an'amta 'alayhim ghayri
almaghdoobi 'alayhim wala alddaalleena

traduction :" Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux
Louange à Dieu Seigneur des mondes
Le Clément le Misericordieux
Le roi de jour du jugement
C'est toi que nous adorons
C'est toi dont nous implorons le secours
Dirige nous vers le sentier droit
Non pas le sentier de ceux qui encourent ta colére
Ni celui des égarés "

Tu fais suivre la récitation de la Fâtiha par celle d'une sourate ou de quelques versets du Coran. 
( par exemple la sourate I-khlâs "la pureté ou le monothéisme pur" : Récitation et traduction:
*Qul huwa Allahu Ahad "Dis : il est Dieu, l'Unique."
*Allahu-s-samad "Dieu, le seul à être imploré."
*Lam yalid wa lam yûlad "Il n'a pas engendré et il n'a pas été engendré."
*Wa lam yakun lahu kufuwane Ahad "Et nul n'est égal à Lui." )

Deuxiéme position

[/url] 4) Tu dis "Allahu Akbar", puis tu t'inclines en posant les mains sur les genoux et tu répètes trois fois Soubhâna Rabbiya-l-Adhîm "Gloire à mon Seigneur le Tout Puissant."

Troixième position

[/url] 5) Tu te redresses en disant: Sami'a Allahou limane hamidah "Dieu écoute celui qui Le loue" Rabbanâ wa laka-l-hamad "Ô notre Seigneur, Toi la Louange".

Quatrième position

[/url] 6) Tu dis Allahu Akbar, et tu te prosternes, la tête contre le sol, tu dis trois fois Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ "Gloire à mon Seigneur le Tout Puissant".
Rappel:Les mains doivent être placer au niveau de la tête, le nez doit toucher le sol et les doigts de pied touches le Sol.

Cinquième position

[/url] 7) Tu dis Allahu Akbar et tu te relèves en restant assis, et tu dis *3 fois Rabhi I referli "Dieu pardonne-moi".
*Cet citation est facultatif mais conseiller en cas de péchés.

Sixième position

[/url] Cool  Tu te prosternes une seconde fois. La tête contre le sol et tu dis trois fois Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ "Gloire à mon Seigneur le Tout Puissant". Les mains doivent être placer au niveau de la tête, le nez doit toucher le sol et les doigts de pied touches le Sol.

( 2 à 8 = 1 rak'a )Tu auras ainsi terminé l'accomplissement de la première unité "rak'a".

Rappel:
- 2 rak'a pour el Fajr
- 2 rak'a pour Sobh
- 4 rak'a pour Dohr
- 4 rak'a pour l'Asr
- 3 rak'a pour el Maghreb
- 4 rak'a pour l'Icha 

Pour le seconde Rak'a il vous suffit de recommencer les mêmes "positions" une seconde fois.

Fin de la prière

[/url] Après avoir fini la deuxième unité, soit les deux prosternations. Tu dis Allahu Akbar et tu te relèves en restant assis, et tu récites les deux parties de "tachahhud" en faisant tourner l'index de la main droite:

At-tahiyyatou li-lâh, az-zakiyâtou li-lâh, at-tayyibâtu, as-salâwatou li-llâh, as-salamou 'alayka ayyuha-n-nabiyyou wa rahmatou-l-llâhi wa barakâtouh, as-salamou 'alayna wa 'alâ 'ibâdi-l-llâhi s-sâlihîn. Achadou an lâ ilâha illâ-lâh, wahdahou la charika lah, wa achadou anna Muhammad 'abdouhou wa rasoûlouhou. Ce qui signifie : " Les salutations sont destinées à Dieu ainsi que les bénédictions, les bonnes paroles et les priéres. Que le salut soit sur toi, o^Prophéte ainsi que la mésérocorde et La bénédiction de Dieu. Salut sur nous et sur les vertueux serviteurs de Dieu. Je témoigne qu'il n'y a de divinité que Dieu et je témoigne que Muhammad et Son serviteur et Son Messager. "

La prière sur notre prophète Mohammed
:
*Prière sur le Prophète

Prononciation : Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Wa barik 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Fil 'alamine innaka hamidoune majid.
Signification : O Allah ! Prie sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, répands Tes Bénédictions sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d’Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire.

Le salut

[/URL] Ensuite tu tournes ta tête du côté droit et tu dis As-salâmou 'alaykom wa rahmatou-l-lâh, puis du côté gauche tu prononces la même chose.

Biensûr "Tachuhud" et le salut ne sont à faire que si vous aviez fini vos unités.

[[[Aprés avoir fait 2 rak'a, on récite "tachahud". C'est à dire image 2 à 8, 2 fois, aprés la deuxiéme prosternation, on ne se reléve pas tout de suite, là on récite "tachahud".

Par exemple pour Dohr :
-On fait 2 rak'a (image 1 à 8, puis 2 à 8), on ne se reléve pas, on récite "tachahud"
-Puis on refait 2 rak'a (image 2 à 8, cela 2 fois), on récite "tachahud"
-Puis le salut

C'est à dire que l'on ne fait, et récite, qu'une fois l'image 1, au début de chaque priére.]]] 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (24/03/13)

Dernière édition par ukhty le 24/03/2013 11:58:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 11:25:49    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
Baraak Allahou Fik akhy franchement c'est bien d'apprendre l'islam tu es très intéressé mashaAllah
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 11:27:34    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
Pour les ablutions : voila 

les actes obligatoires du woudou' :

Il y a six actes obligatoires dans le woudou' et, sans l'un d'eux le woudou' n'est pas valable. Ce sont les suivants :

1 - l'intention : elle a lieu dans le cœur et doit être simultanée avec le lavage du visage. On dit par exemple dans son cœur : 

[/url] 

(nawaytou l-woudou') « J'ai l'intention de faire le woudou' – la petite ablution – ».

2 - laver le visage en entier : de l'endroit où poussent habituellement les cheveux jusqu'au menton et d'une oreille à l'autre.

3 - laver les mains et les avant-bras, coudes compris : le coude, c'est l'articulation des os de l'avant-bras et du bras.

4 - passer la main mouillée sur la tête entière ou une partie de la tête : il suffit donc de passer la main mouillée sur une partie de la tête.

5 - laver les pieds, chevilles comprises : les chevilles sont les deux os saillants de l'articulation du pied avec la jambe.

6 - l'ordre : c'est-à-dire faire les actes obligatoires selon l'ordre dans lequel ils ont été cités, de sorte qu'intervienne d'abord l'intention au moment du lavage du visage, puis le lavage du visage, puis celui des mains et des avant-bras, puis le passage de la main mouillée sur une partie de la tête et enfin le lavage des pieds.

Les actes surérogatoires du woudou' :

Ce sont les actes sans lesquels le woudou' reste valable, mais toutefois on en manque la récompense. Celui qui délaisse donc un des actes surérogatoires (sounnah) du woudou', ce dernier est valable alors que celui qui en délaisse un des actes obligatoires, son woudou' n'est pas valable.

Parmi les actes surérogatoires du woudou', il y a :

1 - la basmalah (c'est-à-dire dire bismi l-Lah) ;

2 - laver les mains (jusqu'aux poignets) ;

3 - utiliser le siwak – le frottoir à dent – ;

4 - se rincer la bouche (c'est-à-dire faire couler de l'eau à l'intérieur de la bouche) ;

5 - se rincer le nez (c'est-à-dire introduire de l'eau à l'intérieur du nez) ;

6 - passer la main mouillée sur la totalité de la tête ;

7 - passer la main mouillée sur les deux faces des oreilles, côté apparent et côté caché, avec une eau nouvelle ;

8- faire pénétrer l'eau entre les orteils, les doigts et à l'intérieur de la barbe épaisse ;

9 - faire précéder la droite sur la gauche ;

10- tripler : c'est-à-dire laver ou passer la main mouillée sur chaque membre trois fois,

11- frotter les membre ;

12- faire suivre les membres les uns les autres : c'est-à-dire laver un membre avant que le précédent n'ait eu le temps de sécher ;

13- avoir présente l'intention du début jusqu'à la fin de l'acte ;

14- diminuer l'eau utilisée pour le woudou' jusqu'à un moudd ;

15- al-ghourr : lors du lavage du visage c'est dépasser les limites de ce qu'il est obligatoire de laver, de tous les côtés. At-tahjil : lors du lavage des mains et des pieds c'est dépasser les limites de ce qu'il est obligatoire de laver, jusqu'à l'épaule pour les bras et jusqu'au genou pour les pieds.

Enfin, il est recommandé de dire après avoir fini le woudou' :

[/URL] 

('Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'il-la l-Lah wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadan ^abdouhou wa raçoulouh, 'Allahoumma j^alni mina t-tawwabin wa j^alni mina l-moutatahhirin) 

ce qui signifie : « Je témoigne qu'il n'est de dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est Son esclave et Son messager. Ô Allah, fais que je sois au nombre de ceux qui se repentent et que je sois au nombre de ceux qui se purifient ».

NB: Intention: avoir l'intention au début ( de se débarasser de l’état d’impureté mineure (lever ce qui a annulé son ablution) (raf‘u hadath) ou de pouvoir accomplir les actes cultuels qui étaient interdites sans ablution ou d’accomplir l’ablution (obligatoire) tout simplement) et dire, BISMILLAH (au nom d'Allah). 
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (24/03/13)
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/03/2013 11:45:11    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
Ah merci, c'est clair net précis :) je suis content de vôtre réponse Wink
Mais si on a une faveur a demander a Allah ou quelque chose a lui demander en personne, on doit le dire a quelle période de la prière ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 11:47:55    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
jeune-muslim a écrit:
Mais si on a une faveur a demander a Allah ou quelque chose a lui demander en personne, on doit le dire a quelle période de la prière ?

Après n'importe quelle prière akhy , Cela s’appelle les invocations tu peux en faire des différentes tu veux des exemples d’invocations ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/03/2013 11:48:49    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
jeune-muslim a écrit:
salaam
pendant la prosternation trés content
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 11:49:55    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
Et derien c'est normal d'aider nos frères en islam Wink
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 11:50:27    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
jeune-muslim a écrit:

salaam
pendant la prosternation trés content

Oui j'ai oublié de préciser Baraak Allahou Fik
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/03/2013 11:51:45    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
salaam
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (24/03/13)
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/03/2013 11:58:13    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
Baraak Allahou Fik peut tu me dire ce que cela signifie s'il te plaît ? ( oui j'ai beaucoup de chose a apprendre )
Pour les invocations, il y a une manière spéciale de le dire ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 12:00:39    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
akhy je suis la pour toi ainsi que les autres pose toutes les questions que tu veux on aura une réponse inchaAllah :

Définition de l’invocation:

L'invocation est une imploration, une prière de demande, une supplication que nous adressons à Dieu pour qu'il satisfasse nos besoins, nous accorde Ses bienfaits, pardonne nos péchés, nous aide à surmonter nos difficultés, à résoudre nos problèmes, à corriger nos défauts, à nous rapprocher de Lui, à trouver le droit chemin et la paix intérieure.

C'est pourquoi, l'Islam a vivement recommandé aux croyants d'avoir recours à ce moyen de communication avec Dieu pour .

Ainsi, le Coran nous informe que Nūh (Noé), Ibrāhīm (Abraham), Mūssā (Moise), Ayyūb (Jacob), Zakariyyâ (Zachari) et d'autres messagers 
 pratiquaient l'invocation, surtout pendant les moments difficiles de leur vie, et il nous suggère par là-même de prendre conscience de la valeur de l'invocation, et de l'importance de cette forme d'adoration dans la relation entre l'homme et le Seigneur, ainsi que dans son enracinement dans la notion de la Foi, puisque même les prophètes qui représentent le sommet de l'humanité quant à leur proximité de Dieu et leur lien avec Lui, y recouraient.

Le Prophète Muhammad swt a dit : «Le meilleur acte d'adoration est, après la lecture du Coran, l'invocation».

Cette recommandation trouve sa confirmation dans divers versets coraniques à travers lesquels Dieu Lui-même exhorte les croyants à Lui adresser leurs prières pour qu'Il les exauce : «Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi… Alors je suis tout proche ! Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'il soient bien guidés». [Coran II, 186].

«Votre Seigneur dit : «Appelez-Moi, je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés» [Coran XL, 60].

Ces deux versets montrent deux aspects de l'importance de l'invocation.

Sans doute, l'invocation trouve-t-elle sa pleine signification dans le verset suivant : « Dis: Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète swt ). Votre châtiment sera inévitable et permanent». (Coran XXV, 77).

Il ressort de ce verset que Dieu prend soin de Ses serviteurs proportionnellement au degré de lien qu'ils établissent avec Lui par l'invocation.

Il va de soi qu'on ne saurait atteindre à une foi vivante en Dieu sans ce sentiment et sans cette conviction, car la foi n'a de sens que lorsqu'on a la conviction intime de l'existence du Tout-Puissant et d'une force absolue et infinie devant laquelle l'homme apparaît faible, impuissant et incapable de justifier son existence autrement que par la volonté divine.

L’importance de l'Invocation est qu’elle est en rapport avec notre besoin d'exprimer cette foi en Dieu, et d'oeuvrer en vue de la maintenir vivante à l'intérieur de nous-mêmes, de la renouveler à tout moment, et de la consolider constamment.

C'est pourquoi, il est dit dans le Hadith que l'invocation est «la moelle de l'adoration», car elle exprime la signification profonde de la servitude, de la soumission et du recueillement qu'incarne l'adoration, et sans elle, celle-ci équivaudrait à un corps sans âme; c'est pourquoi aussi, l'invocation sort du cadre d'un simple rite traditionnel que l'homme pratique par pure habitude, sans compréhension et sons conscience.

Pour que l'invocation produise les effets escomptés et que les demandes qui y sont formulées soient exaucées, il est vivement recommandé que le solliciteur sache le sens des mots qu'il prononce et soit conscient de l'importance de l'invocation et de sa signification générale.

Toutefois, cela ne doit nullement nous décourager de réciter l'invocation, lorsque nous ne pouvons pas en comprendre la signification.

Réciter l'invocation est en soi une prise de conscience de notre besoin constant de Dieu, de l'importance de l'invocation pour nous, et un premier pas vers la compréhension de son contenu. 

Quelques prières très importantes

*Commencer ses invocations par ces noms d'Allah

Prononciation : Ya 'alim, ya hakim, ya 'ali, ya 'adhim. Ya dal'jalli wal ikram, ya hayyou ya qayyoum.
Signification : O Omniscient, O Infiniment Sage, O Très-Haut, O Magnifique, O Détenteur de la Majesté et de la Générosité, O Vivant, O Immuable.

*Une prière tirée du Coran

Prononciation : Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar.
Signification : O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer.

Pronociation : Rabbî nadjini wa ahli mimmâ ya'malûn.
Signification : Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font.

Prononciation: Rabbi aj'alni muqîmas-Salâti wa min dhuriyyati rabbana wa taqabbal du'â.
Signification: Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salâ ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur! (Surat Ibrahim, v.40)

Prononciation : Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine.
Signification : O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux.

Prononciation : Rabbi ghfirli wa li walidayya.

Signification : O Mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents.

Après il y a beaucoup d'invocations , il y en a que tu peux formuler toi meme ce qui compte c'est l'intention akhy Wink Wink 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/03/2013 14:59:02    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
jeune-muslim a écrit:
Baraak Allahou Fik peut tu me dire ce que cela signifie s'il te plaît ? ( oui j'ai beaucoup de chose a apprendre )

Cela veut dire "que la Bénédiction d'Allah soit sur toi" .

N'hésites pas si tu as d'autres questions trés content

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
ukhty (24/03/13)
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/03/2013 16:10:45    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
Merci :)
Sa veut dire qu'on doit prier 5 fois par jour comme tu me la décrit, en disant les mêmes chose ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 16:16:15    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ? Répondre en citant
Oui mais n'oublie pas :

La prière de Sobh = 2 rakaat + al fajr ( sounna) 2 rakaat 

La prière de Dhor : 4 rakaat 

Idem pour al asr

Maghreb = 3 

Icha = 4 + ( Ach- chaf et al witr = 3rakaat) 

Voila tu sais quand faire a voix haute et voix basse ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 00:04:50    Sujet du message: Comment ce déroule une prière ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim