Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Situation compliquée

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/03/2013 10:48:43    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant

Bon je vous explique ma situation, insh Allah, j'Ai besoin d'aide , et je voudrais que l'on me reponde avec des dalils, ou des versets des hadiths Barak Allahou fikoum. 

Je travaille en tant Agent a domicile( auxiliaire de vie social ) j'intervien chez des personnes agée , handicapée, pour les aider a realiiser les activitées de la vie quotidienne, Aide au repas , Aide au ménage, aide au course ....  Al hamduLlilah je travaille avec mon hijab, Allah aza wagel ma facilitée 
 Et si vous voulez j'essaye de jeuner tout les lundi et jeudi insh Allah, qu'Allah mfacilite , mais le souci , c'est que le lundi j'intervien chez une personne a qui jdoi donner une bouteille de ricard, (Alcool ) et si vous vous voulez je met des gangs et un chiffon pour lui la donner  , je voulais savoir si mon jeune etais rompu? et si je pouvais la touchez avec un chiffon, ou des gangs ? 
BarakAllahou fikoum de bien vouloirs me repondre avec des dalils, insh Allah . 
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2013 10:48:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/03/2013 11:34:14    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant
salaam
utiliser un chiffon ou autre ne sert à rien (pas plus que d'utiliser un chiffon pour vendre de la drogue...) c'est un péché de distribuer de l'alcool.
une fois j'avais aidé une femme enceinte à vider son chariot à la caisse et je me suis rendu compte que j'avais aider à sortir de l'alcool du chariot :/ j'ai demandé à doctrine malikite si j'ai péché ils m'ont répondu qu'Allah est pardonneur

Par contre entre commettre un péché et rompre le jeune il y a un monde d'écart.

ca n'intervient pas dans le jeune wa Allahu e'lem
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/03/2013 14:29:06    Sujet du message: Re: Situation compliquée Répondre en citant
naylah56 a écrit:

Bon je vous explique ma situation, insh Allah, j'Ai besoin d'aide , et je voudrais que l'on me reponde avec des dalils, ou des versets des hadiths Barak Allahou fikoum.  

Je travaille en tant Agent a domicile( auxiliaire de vie social ) j'intervien chez des personnes agée , handicapée, pour les aider a realiiser les activitées de la vie quotidienne, Aide au repas , Aide au ménage, aide au course ....  Al hamduLlilah je travaille avec mon hijab, Allah aza wagel ma facilitée  
 Et si vous voulez j'essaye de jeuner tout les lundi et jeudi insh Allah, qu'Allah mfacilite , mais le souci , c'est que le lundi j'intervien chez une personne a qui jdoi donner une bouteille de ricard, (Alcool ) et si vous vous voulez je met des gangs et un chiffon pour lui la donner  , je voulais savoir si mon jeune etais rompu? et si je pouvais la touchez avec un chiffon, ou des gangs ?  
BarakAllahou fikoum de bien vouloirs me repondre avec des dalils, insh Allah .  

salaam

a propos de  l'alcool ma soeur , " sani3ahou  wa hamilahou wa charibaho "  = celui qui  le fabrique et celui qui le sert et celui qui le boi est dans le  haram .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/03/2013 14:31:34    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant
salaam

Citation:
 Je travaille en tant Agent a domicile
subhan Allah, j'avais oublié de prendre en compte ta situation,
il faudrait demander à malikite@doctrine-malikite.fr ce qu'il faut faire dans ta situation.
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 14:41:03    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

et ensuite pourrais-tu poster la réponse ma chère soeur car on m'avait déjà posé cette question...

Allah y barak fik !!

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 14:50:24    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam

Citation:
 Je travaille en tant Agent a domicile

subhan Allah, j'avais oublié de prendre en compte ta situation,
il faudrait demander à malikite@doctrine-malikite.fr ce qu'il faut faire dans ta situation.

Je veux bien demander enfin si la soeur est d'accord ^^ 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
(24/03/13)
Visiter le site web du posteur
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/03/2013 20:12:32    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant

postez la réponse si vous en avez une de doctrine malikite , je suis curieux ^^
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 20:18:23    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant
j'ai demandé et il y a pas encore de réponse patience Wink
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/03/2013 21:07:34    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant

Tu poses souvent des questions à DM pour les autres, en tout cas c'est très gentil de ta part. Qu'Allah te récompense de rendre service à la oumma.
Il vont te connaître à force hihi

Merci pour la oumma en général en tout cas et chère soeure
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Les membres suivants remercient kevin38 pour ce message :
Nina81 (24/03/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 21:09:17    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant
kevin38 a écrit:

Tu poses souvent des questions à DM pour les autres, en tout cas c'est très gentil de ta part. Qu'Allah te récompense de rendre service à la oumma.
Il vont te connaître à force hihi

Merci pour la oumma en général en tout cas et chère soeure

Oui parce que j'aime aider les autres akhy , amine . ( tu m'as démasquée lol) 

::fleur::
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/03/2013 21:23:41    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant
ben oui à force je l'ai remarqué ^^ mais c'est pas un vice bien au contraire !!
Les membres suivants remercient kevin38 pour ce message :
ukhty (24/03/13)
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/03/2013 22:10:07    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant

Je suis la soeur qui a poster cette question, ah ben ourthy j'avais aussi demander , j'attend la réponse parsk j'ai vraiment besoin de savoir insh Allah . 
BarakAllahou fikoum a vous a tous pour votre devouement :) 
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/03/2013 22:23:29    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant
poste bien la réponse incha'Allah stp
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/03/2013 08:10:47    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant

Comme prevu je vous met la réponse Voila .

1/ cela n'a rien à voir avec le jeûne , il reste valide bien sûr
2/ oui vous commettez un péché car le Hadîth n'interdit pas seulement la consommation mais aussi tout lien, y compris le transport de cette bouteille
Le Prophète a maudit 10 catégories de gens au sujet de l’alcool : Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu a maudit le vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui foule son raisin,celui pour qui il est préparé, celui qui le transporte, celui qui l’a commandé et celui qui en touche le prix » (rapporté par Abou Daoud et Al-hakim).

Al hamdulLilah , Maitenan que j'ai la réponse jvai trouver une solution BarakaAllahou fikoum.
Les membres suivants remercient naylah56 pour ce message :
(25/03/13), Nina81 (25/03/13), kevin38 (25/03/13)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/03/2013 12:00:45    Sujet du message: Situation compliquée Répondre en citant
naylah56 a écrit:
Comme prevu je vous met la réponse Voila .

1/ cela n'a rien à voir avec le jeûne , il reste valide bien sûr
2/ oui vous commettez un péché car le Hadîth n'interdit pas seulement la consommation mais aussi tout lien, y compris le transport de cette bouteille
Le Prophète a maudit 10 catégories de gens au sujet de l’alcool : Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu a maudit le vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui foule son raisin,celui pour qui il est préparé, celui qui le transporte, celui qui l’a commandé et celui qui en touche le prix » (rapporté par Abou Daoud et Al-hakim).

Al hamdulLilah , Maitenan que j'ai la réponse jvai trouver une solution BarakaAllahou fikoum.

salaam

sa  correspand  un peut  avec ce que  j'ai mis, merci  pour  la confirmation ! salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 10:38:01    Sujet du message: Situation compliquée

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim