Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je suis chiite ... C'pas grave, nan ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessamine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/03/2013 23:42:39    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant

salaam  

Comme le titre l'indique, je suis musulmane chiite et c'est justement pour cela que je me suis inscrite sur ce forum : tout d'abord pour en apprendre plus sur l'Islam dit sunnite, afin de raffermir ma foi et de comprendre un peu plus tous ces conflits qui nous opposent (malheureusement). J'aimerais aussi, par la même occasion, montrer aux musulmans sunnites que les musulmans chiites ne constituent pas une secte satanique et que chacune de leurs actions se fondent sur le Coran, une source de vérité inaltérée et inaltérable, Subhana'Allah. Je tiens beaucoup à donner, à montrer la véritable image du chiisme, une image rayonnante et pleine de sagesse, Incha'Allah trés content   

J'espère aussi que suite à la lecture de mon message, vous ne m'enverrez pas balader avec des "retourne dans ta secte" ou d'autres trucs de ce genre x) Je compte sur vous pour m'accepter malgré mes différences, car malgré tout ce qui nous opposent, nous avons un unique créateur et nous nous devons de tout faire pour nous rapprocher de lui, Incha'Allah.  

Je voudrais poursuivre avec un petit mot à l'encontre de tous ceux qui me poseraient je ne sais combien de questions à propos de 'Achoura, du mariage temporaire ou même du fait que nous, musulmans chiites, prions des morts.  

1/ Concernant 'Achoura, ceux qui se blessent durant cette journée sont une très petite minorité, malgré tout ce que vous pensez. Par exemple, moi, je ne le fais pas et ne suis pas encore mesure de le faire, car je suis encore jeune et n'ai pas encore compris la profondeur de la peine que nous ressentons, musulmans chiites, pour l'Imam Hussein, le petit-fils de notre bien-aimé Prophète.  

2/ Concernant le mariage temporaire, celui-ci ne fait pas office de prostitution ou de fornication, comme beaucoup le considèrent. Le mariage temporaire est entouré de beaucoup de conditions que pas mal de gens transgressent malheureusement. Par exemple : une femme vierge n'a pas le droit de contracter un mariage temporaire ; mais une femme divorcée en a le droit ; non, ce n'est pas injuste, c'est par simple précaution : une femme divorcée a déjà une expérience passée, par conséquent elle est plus apte à choisir son futur époux (elle est plus méfiante, plus attentive et moins emportés par les élans de l'amour :p).  

3/ Pour ce qui est du fait de prier des morts, je tiens à préciser que ce n'est pas de l'association, car l'association est le fait de mettre quelque chose ou quelqu'un à l'égal d'Allah. Or, alhamdoulillah, ce n'est pas le cas. De plus, l'intercession des Gens de la Demeure Prophète (le Prophète Mohammed, l'Imam Ali, l'Imam Hassan, etc.) n'est pas obligatoire, mais recommandée ; il est aussi important de savoir que l'intercession telle quelle n'a jamais été interdite en Islam (les preuves sont dans le Coran, mais je ne retrouve plus les versets ! je le rajouterai le plus vite possible, Incha'Allah) Aussi, l'intercession est définie ainsi : elle consiste à demander un bienfait ou une protection à Allah, en mentionnant le nom d'un Prophète ou d'un Saint, qui ont un degré élevé au près d'Allah, ce qui revient à user de notre amour et notre respect pour les Prophètes et les Saints. Rappelons-nous : nous ne pouvons croire en Allah, si nous ne croyons aux Prophètes (et pour nous, musulmans chiites, aux Imams).  

Et juste au cas où : non, les musulmans chiites ne considèrent pas l'Imam Ali supérieur au Prophète Mohammed. Le Prophète Mohammed est supérieur aux Imams :)  

Voilà, j'espère avoir répondu à la plupart de vos questions, tout en ayant essayé de me présenter :3 Au passage : j'ai 14 ans, je suis lycéenne et je suis prête à répondre à toutes vos questions. J'espère aussi que vous pourrez répondre aux miennes, Incha'Allah ! trés content Salam ~  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je suis une musulmane chiite, alors n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en apprendre plus sur nos différences :3
Qu'Allah vous guide ~
Publicité

MessagePosté le: 22/03/2013 23:42:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Jessamine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/03/2013 23:53:34    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant

salaam

Je viens de voir dans la charte du forum que tout message relatif à une secte ou autre se verra immédiatement supprimé ... 
Si je ne me trompe pas, la plupart des membres du forum considèrent les musulmans chiites comme une secte ? Donc au final, mon message sera supprimé ? C'est dommage. Moi qui voulais simplement vous montrer que l'Islam dit chiite n'est pas quelque chose de satanique, d'obscur et de malfaisant D: 
Cette règle de supprimer ce genre de messages freine le partage des religions et je trouve que cela peut influer sur l'image que ce forum donne. Les musulmans sont des gens ouverts et ils sont prêts à accueillir n'importe qui pour lui enseigner l'Islam ! Je ne me suis pas inscrite pour semer la discorde, seulement pour expliquer ce qui a été mal compris :) 

Enfin ... Je laisse la modération faire son boulot, je ne peux rien contre cela. Salam ~ 

Je suis une musulmane chiite, alors n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en apprendre plus sur nos différences :3
Qu'Allah vous guide ~
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/03/2013 00:37:51    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant
salam ma soeur , 
je trouve ta démarche et ta présentation très intéressante. 
pour une adolescente de 14 ans tu est plutôt mature, mashallah 
 hamdoulilah,  ici c'est un forum tolérant très ouvert. tu trouvera ce que tu recherche inch'Allah.

qu'Allah te récompense selon ton intentions , 

salam alicoum 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Visiter le site web du posteur
Jessamine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/03/2013 01:06:08    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant
, merci :)
C'est avec des musulmans comme toi, mon frère, qu'il est agréable de discuter ! Qu'Allah nous guide.
Il y a aussi des musulmans sunnites qui se rendent sur des forums "chiites" pour en apprendre plus, je me suis dit que nous aussi, musulmans chiites, devrions faire la même chose Wink C'est ainsi que nous pourrons casser la barrière qui nous sépare, Incha'Allah pour former enfin LES musulmans x)
Qu'Allah vous guide ~
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/03/2013 01:06:29    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant
salaam
Tout d'abord sois la bienvenue sur le forum oukhty, j'espère que tu trouveras les réponses que tu es venue chercher.

La ligne du forum n'est pas là pour bannir tous ceux qui sont chiite ou autre, elle est là pour définir la ligne suivie pour la science. Si ton but par exemple était de montrer que le mariage temporaire était licite, on modérerait, car même si tu as tempéré ce qui se dit sur le mariage temporaire chiite, il reste en désaccord avec le consensus des savants (cf PS).

En ce qui concerne la demande d'intercession (par les prophètes ou saints vivants ou morts) elle n'a jamais été remise en cause par les sunnites, à l’exception d'un courant minoritaire récent et hors charte...

J'avais compris en réalité que le chiisme comprend plusieurs écoles
et qu'en réalité c'est avant tout un problème de méthodologie.

le consensus s'accorde sur le malikisme, hanbalisme, hanafisme, shafiisme
et on à tout notre temps pour s'accorder sur le pourquoi ces écoles trés content

je ne doute pas que tu sois reçue dans un esprit de fraternité
n'hésite pas à ouvrir un sujet pour en discuter.

PS: un lien qui pourrais t'intéresser sur le mariage temporaire
http://www.aslama.com/forums/archive/index.php/t-19814.html
Jessamine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/03/2013 01:28:19    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant
  , merci encore :)

J'aurais donc une question : supposons que je tente de démontrer que le mariage temporaire est licite et que je m'appuie sur des sources approuvées par les musulmans chiites et sunnites, est-ce que cela reste permis ou pas (selon la charte du forum) ?
Concernant l'intercession : pourtant, beaucoup de musulmans sunnites reprochent aux musulmans chiites de prier des morts :o Tu m'as appris quelque chose, merci !

Et oui, je créerais certainement un sujet :) & Merci pour le lien sur le mariage temporaire !
Qu'Allah vous guide ~
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/03/2013 01:50:53    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant
salaam
sur ce forum, on ne tient pas beaucoup de discussions de ce genre (qui font polémique).
je pourrais en parler à l'équipe si tu veux
ici c'est surtout une rencontre entre musulmans dans le sens le plus général du terme
la charte rappelle que les avis juridiques autorisés sont ceux de la majorité.

je te tiens au courant par MP

il faut relativiser le "beaucoup"
la communauté des musulmans compte quelques milliard d'individus,
donc même un million c'est bien peu

pas de quoi me remercier pour le lien trés content
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/03/2013 02:04:52    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je n'ai rien contre les chiites et je déteste qu'on dise du mal des chiites. Je n'aime pas généraliser, il y a beaucoup de musulmans sunnites qui sont pas droit dans le dine, tout comme des musulmans chiites.
Par ailleurs, pour moi les chiites tant qu'ils sont musulmans (disent la chahada), ils sont mes frères en religion. Qui suis-je moi pour les traiter tous de mécréant (kafir).

Voilà ma soeur, sinon tu es la bienvenue sur ce forum qui comme son nom l'indique est un forum de paix. Ce qui est bien avec ce forum, c'est que seul l'avis des savants fait poids ici. Donc il n'y a pas lieu de polémiquer.

Et tu peux poser autant de question que tu veux ici, personne n'y trouvera rien à redire à condition que tu respectes la charte.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous guide. Amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Jessamine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/03/2013 07:33:07    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant

Je suis contente de voir que je ne me suis pas faite rejetée :) Sur un autre site, lorsque je tentais d'expliquer pourquoi les musulmans chiites faisaient ceci ou cela, jamais personne ne me répondait comme vous le faites. C'est digne du comportement du musulman, Macha'Allah !

Mais sauriez-vous où je pourrais poser la multitude de questions que j'ai ? Je ne vois pas trop où est la section appropriée ... Merci (:
Salam ~
Qu'Allah vous guide ~
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/03/2013 08:43:43    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant
salaam
si tu ne trouves pas de rubrique essais "autre question"
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 23/03/2013 12:09:10    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant
Jessamine a écrit:

Je suis contente de voir que je ne me suis pas faite rejetée :) Sur un autre site, lorsque je tentais d'expliquer pourquoi les musulmans chiites faisaient ceci ou cela, jamais personne ne me répondait comme vous le faites. C'est digne du comportement du musulman, Macha'Allah !

Mais sauriez-vous où je pourrais poser la multitude de questions que j'ai ? Je ne vois pas trop où est la section appropriée ... Merci (:
Salam ~

Salam

Bienvenue :)

Je pense qu'on est plus sur la ligne : informer mais pas convaincre, discuter et non polémiquer.

Sincèrement, j'ai fui des forums, parce qu'à chaque connections il y avait des clashs chiite/wahabite/soufi des gens qui te maudissent et crie au rendez vous du jugement dernier juste parce que tu n'est pas d'accord avec eux ou ne fait pas parti de leurs mouvances. Des modo dépassé, trop strict, ou trop liberté d'expressions.
C'est usant le chiisme VS sunnisme.

Ici, c'est on vas dire ma maison de repos lol (même si j'ai eu quelques altercation avec les modos :)  ), l'air y est respirable les modos réactifs et les écarts à la charte vite recadrer.

J'espère que tu trouvera ici ce que tu recherche rebienvenue à toi :)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/03/2013 13:46:35    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant

Bienvenue oukhty , j'espère que tu te plairas ici Wink pose toutes les questions on trouvera une réponse inchaAllah :) 

Voila un lien concernant la doctrine malikite , une des écoles que l'on suit particulièrement :

http://www.doctrine-malikite.fr/La-doctrine-malikite_r22.html

::fleur:: ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/03/2013 13:50:52    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant
Et aussi il y a 'souk al muslim ' où tu trouveras des livres ou autres intéressants ( ca c'est une parenthèse inchaAllah )

http://souk-ul-muslim.com/
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/03/2013 00:46:57    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant
Salam alekoum, bienvenue.
Il serait quand même bon de préciser que pour nous sunnite vous n'êtes pas alhu sunna et loin de suivre le coran et la sunna.

Pour l'histoire de Ali ibn talib alehi salam et autres ambiguïtés chiite ce n'est pas tout les chiite qui pensent ça car le chiisme est divisé en plusieurs groupes dont plusieurs ont était déclaré kufr par la sunnite et les duodecimin.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 13:09:47    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ? Répondre en citant
Mālik Attāriyy a écrit:
Salam alekoum, bienvenue.
Il serait quand même bon de préciser que pour nous sunnite vous n'êtes pas alhu sunna et loin de suivre le coran et la sunna.

Pour l'histoire de Ali ibn talib alehi salam et autres ambiguïtés chiite ce n'est pas tout les chiite qui pensent ça car le chiisme est divisé en plusieurs groupes dont plusieurs ont était déclaré kufr par la sunnite et les duodecimin.

Oui ce qui serait important de faire c'est de acheter des livres concernant la Sounna de notre Prophète (
) , des livres fiables bien sûr Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:10:15    Sujet du message: Je suis chiite ... C'pas grave, nan ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim