Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

prière exaucée

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/03/2013 23:30:22    Sujet du message: prière exaucée Répondre en citant
  salaam

J'aimerai lire vos témoignages sur vos prières exaucées.

On sait que Dieu ( ) répond à certaines prières très rapidement, à d'autres plus lentement, et que certaines prières ne sont jamais exaucées.

Et vous, Dieu a t-il répondu à vos prières?

Perso, je souhaitais travailler dans la petite enfance, (un vœu que Dieu a exaucé puisqu'il s'agit d'une totale reconversion), et je suis satisfaite, puisque j'aime les enfants,et que je bénéficie de toutes les vacances scolaires en même temps que mes enfants.

Merci pour vos réponses.

Im@n

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2013 23:30:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/03/2013 12:09:37    Sujet du message: prière exaucée Répondre en citant
salaam

je  suis  sure et certain si  on mange  hallal  (nouritures ) hallal  dans  nos  travail  , les preres serons exaucer !

si je  temoigne  je dit simplement un jour  j'ai bus  de l'eau zemzem  et  j'ai  demandez allah (swt)  que  je parte aux  usa  travailer , alors  mon (veux) prieres etait excausez  el hamdoulilah !

et puis  de temps en temps  sa s'exauce  et tout en temps  ya rien , mais  on reste  optimistes  et puis  je sait que certaines  prieres  srons exauses  le jour du jugement inchallah .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/03/2013 14:05:24    Sujet du message: prière exaucée Répondre en citant
  salaam

Je te remercie pour ta réponse.

Im@n
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Les membres suivants remercient Im@n71 pour ce message :
amine77 (22/03/13)
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 00:35:24    Sujet du message: prière exaucée Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Pour toi Wink : http://www.at-tawhid.net/article-les-moments-privilegies-pour-voir-son-invo…
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/03/2013 01:17:20    Sujet du message: prière exaucée Répondre en citant

Merci oukthi pour ta réponse.

Nina81 (24/03/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/03/2013 01:34:54    Sujet du message: prière exaucée Répondre en citant
salaam
un beau témoignage

bon sa du'a ne s'est pas exaucé ou du moins le fait qu'il n'y ait pas de signe et qu'il ait lu le coran à été un signe d'Allah
subhan Allah
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Nina81 (24/03/13)
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/03/2013 02:07:58    Sujet du message: prière exaucée Répondre en citant
 C'est un beau et drôle témoignage !
Avec humour, et simplicité  il raconté sa conversion,  
J'ai beaucoup aimé :)
Je te remercie Akhy pour cette vidéo
jeune fille
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/03/2013 18:06:22    Sujet du message: prière exaucée Répondre en citant

Lorsque l'on fait une demande à Dieu s'Il ne l'exauce jamais c'est parce qu'Il pense que cette chose ne serait pas bonne pour nous.

Al hamdoullilah
*On s'habitue a ses infirmités,le plus difficile est d'y habituer les autres...*
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 29/03/2013 18:16:00    Sujet du message: prière exaucée Répondre en citant
salaam
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Nos-dou3a-peuvent-elles-changer-notre…
extrait :
le Du'â d'un croyant est toujours exaucé (s'il ne s'impatiente pas et dise j'ai prié mais Dieu ne pas exaucé!): 
Ou il est exaucé dans ce bas monde. 
Ou il sert à nous protéger et éloigner les maux et les épreuves. 
Ou il est convervé pour l'au delà et c'est mieux... 

Ceci selon les hadîths: 

Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : 'Le Du'a du musulman n'est jamais rejeté sauf s'il prie pour (avoir) un péché, ou pour rompre un lien de parenté;le Du'a ou il est exaucé dans ce bas monde,ou il est épargné pour l'au delà, ou il sert à éloigner le mal de la même quantité du Du'â' 

Selon Abû Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : 'Dieu exauce vos voeux tant que vous ne vous montrez pas impatients. Vous dites alors : 'J'ai invoqué mon Seigneur et Il ne m'a pas répondu''. (Al-Boukhâri, Mouslim) 

Il faut avoir une subsistance du Halâl, Allah n'accepte pas le Du'a de celui qui se nourrit du Harâm... 
(Allahu Tayyib lâ yaqbalu illâ tayyiban) 
قول النبي صلى الله عليه وسلم: 'إن الله تعالى طيب لا يقبل إلا طيبًا، وإن الله تعالى أمر المؤمنين بما أمر به المرسلين فقال: {يا أيها الرسل كلوا من الطيبات واعملوا صالحًا}، وقال تعالى: {يا أيها الذين آمنوا كلوا من طيبات ما رزقناكم}، ثم ذكر صلى الله عليه وسلم الرجل يطيل السفر أشعث أغبر يمد يديه إلى السماء، ويقول: يا رب، ومطعمه حرام ومشربه من حرام وملبسه من حرام وغُذي بالحرام، فأنى يستجاب له'. 

Comme l'a conseillé le Prophète (paix et salut sur lui) il faut faire le Du'a en ayant confiance et certitude que Dieu va nous exaucer : il faut éviter de dire: ô mon Dieu donne moi si Tu veux! Pas d'In shâ Allah dans un Du'a mais le formuler fermement avec un coeur présent et en sentant l'extrême besoin (Idtirâr) à Dieu... 
يقول النبي صلى الله عليه وسلم: 'لا يقولن أحدكم اللهم اغفر لي إن شئت، اللهم ارحمني إن شئت، ليعزم المسألة فإنه لا مكره له 

Le commencer avec la prière sur le Prophète, et le finir avec cela aussi: car Allah accepte toujours la prière sur le Prophète et donc il acceptera sûrement ce qui est entre ces deux prières sur le Prophète (paix et salut sur lui)... 
دخل رجل يصلي فقال: 'اللهم اغفري وارحمني فقال صلى الله عليه وسلم: عجلت أيها المصلي. إذا صليت فقعدت فاحمد الله بما هو أهله وصل علي ثم ادعه'. وقال أبو سليمان الداراني رحمه الله: 'من أراد أن يسأل الله حاجة فليبدأ بالصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم ثم يسأله حاجته، ثم يختم بالصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم فإن الله تعالى يقبل الصلاتين وهو أكرم من أن يدع ما بينهما. 

Il faut savoir aussi qu'il y a des moments et des endroits où les Du'â sont mieux exaucés: comme le dernier tier de la nuit, la nuit de la valeur (laylat al-qadr), un moment le jour du vendredi, juste avant la rupture du jeûne, entre l'Azân et l'Iqâma...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Im@n71 (01/04/13)
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 01/04/2013 20:19:50    Sujet du message: prière exaucée Répondre en citant
  salaam

Merci pour cette réponse complète et positive sur le Du'â;
J'avoue que je ne savais tout ça, les hadiths sur les du'â, les moments propices pour les faire....
J'en prends note et je te remercie.

Salam

Im@n
(01/04/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 15:48:00    Sujet du message: prière exaucée

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim