Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Qiyam al layl

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/03/2013 23:43:34    Sujet du message: Qiyam al layl Répondre en citant
Salam aleykoum, je sais que ce sujet a déjà était traité mais j'ai encore quelque questions, déjà est-ce que on dois dire l'iqama quand on fait la prière nocturne ? Ensuite quand on fait les cycles de 2rakats c'est comme si on faisais le sobh ? on fait 2rakat + le talsim et on recommence c'est sa ? sa pose un problème si on récite que des petite sourate dans les rakats genre al ikhlas al falaq ect.. ? Et dernière question, si on récite toujours la même sourate dans tout nos cycle de rakats, par exemple si on récite toujours al ikhlas c'est pas grave ? Barak Allahu fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2013 23:43:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/03/2013 17:47:45    Sujet du message: Re: Qiyam al layl Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam aleykoum, je sais que ce sujet a déjà était traité mais j'ai encore quelque questions, déjà est-ce que on dois dire l'iqama quand on fait la prière nocturne ? Ensuite quand on fait les cycles de 2rakats c'est comme si on faisais le sobh ? on fait 2rakat + le talsim et on recommence c'est sa ? sa pose un problème si on récite que des petite sourate dans les rakats genre al ikhlas al falaq ect.. ? Et dernière question, si on récite toujours la même sourate dans tout nos cycle de rakats, par exemple si on récite toujours al ikhlas c'est pas grave ? Barak Allahu fikoum

salaam
a ma connaissance  le qiym el leil  est  une sounna , donc il n'ya pas  de  ikama , tu fait  2 et tasslim  ensuite  2  etc...   , sa ne pose pas de problems  si  tu fait des petites  sourates ma soeur  le plus important c'est  ton bonne inttention dans tout cela !  mais  fait de ton maximum pour apprendre de long sourates inchallah avec le temps  tu reussira  !
et fait beaucoups de douaa dans  ton soudjoud  inchallah  .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Ma60 (20/03/13)
ouddene aboimane
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/03/2013 00:41:38    Sujet du message: Qiyam al layl Répondre en citant
barak Allah fikom
c.est impressionnant et intéressante de trouver des jeunes posent des questions au sujet de la prière de la nuit
pour rapprocher auprès d.Allah .la clés est la prière de la nuit
pour augmenter la foi. la clés est la prière de la nuit
pour trouver la saveur de la foi. la clés est la prière de la nuit
pas de problème si tu connais seulement deux ou trois sourate
le plus demandée est d.avoir bonne intention et faire beaucoup des efforts
essai allonger la prosternation .multiplie les invocations et pas d. exagération
les actions les plus aimées par Allah qui durent meme elle sont peu
fais un programme et suit le le plus possible.
on demande qu.Allah nous facilite faire la prière de la nuit .
Les membres suivants remercient ouddene aboimane pour ce message :
Ma60 (20/03/13), amine77 (20/03/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/03/2013 10:30:43    Sujet du message: Qiyam al layl Répondre en citant
Merci a vous pour votre aide et merci ouddene aboimane pour tes conseil barakAllahufikoum
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
amine77 (20/03/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 00:29:35    Sujet du message: Qiyam al layl

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim