Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Accouchement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/03/2013 13:48:18    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant
Un frère dont la femme va accoucher m'a posé une question très intéréssante et j'étais incapable d'y répondre.

Lors de l'accouchement, cela se fait toujours de manière inopiné , est-il blâmable qu'il y aie un homme lors de l'acouchement de celle-ci ? je parle d'un mèdecin bien sur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2013 13:48:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/03/2013 15:27:18    Sujet du message: Re: Accouchement Répondre en citant
kevin38 a écrit:
Un frère dont la femme va accoucher m'a posé une question très intéréssante et j'étais incapable d'y répondre.

Lors de l'accouchement, cela se fait toujours de manière inopiné , est-il blâmable qu'il y aie un homme lors de l'acouchement de celle-ci ? je parle d'un mèdecin bien sur

salaam
si la femme est capable d'accoucher  a la maison elle lui est  interdit de partir a l hopitale , mais  de nos jours  c'est devenue un risque , pour qu'un homme l'assiste il est  necessaire  qu'une femme (medecin) l'assiste au moment de l'accouchement  c'est mieux !
mais si  la necissite de l'homme qui assiste et  en cas  de  danger pour la  femme enceinte , alors  il n ya pas de mal a cela car  la vie de cette femme est en danger ! et besoin d'assistance ! et sur tout en cas d'abscence de sage femme .

Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/03/2013 06:55:37    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant
salaam

Citation:
 Cela s’appelle la contrainte (raison médicale sérieuse ), elle ne peut pas faire autrement en France.
Doctrine  Malikite

Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/03/2013 22:39:00    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant
Salam

amine77 d'ou tiens tu qu'il est interdit à une femme d'accoucher à l'hôpital si elle est capable d'accoucher chez elle?

Il n'y a pas toujours des hommes en salle d'accouchement.
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
Abida (18/03/13)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/03/2013 22:48:33    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant
Zitoune a écrit:
Salam

amine77 d'ou tiens tu qu'il est interdit à une femme d'accoucher à l'hôpital si elle est capable d'accoucher chez elle?

Il n'y a pas toujours des hommes en salle d'accouchement.

salaam

les choses ont  changer maintenant , j'ai enttendu lus une fatwa a propos de sa , mais bon il existe toujours des femmes qui  accouche chez elle , mais  certe le risque est grand , et l'hopitale est plus hygienique je ne suis pas  contre qu une femme part a l'hopitale pour accouchee , ma femme ira  a l'hopitale  inchallah pour accouchee !
bon question homme dans la salle d'accouchement sa  nous agaces nous les musulmans , mais  voila  quoi ! si  la femme est en danger elle doit  etre examiner ou  faire operee dans le cas d'une cezarienne par exemple , et  la l'homme intervient , si non je dirai  je veux une femme pour ma femme lool .
enfin le plus important  c'est que  l'accouchement  se deroule dans de bonnes conditions afin que le bebe sera le  bien venue !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 17/03/2013 23:42:56    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

un médecin est un médecin sans prendre en considération s'il est homme ou femme.
A moins que la gynécologie devienne une spécialité réservé aux femmes   !
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/03/2013 00:38:24    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant
Meed a écrit:

un médecin est un médecin sans prendre en considération s'il est homme ou femme.
salaam
Personne n'a autorisé la femme à avoir un gynécologue homme, il est question de contrainte médicale pendant l'accouchement c'est tout.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/03/2013 14:01:04    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant
Salam

En fait c'est un cercle vicieux. Les hommes ne veulent pas que leur femme travaille et font carrière, exige qu'elle reste à la maison ou qu'elle ne travaille pas quand ils y a des hommes.
Dans ce cas comment peut on trouver une femme médecin ou gynécologue ou autre?

On s'alarme trop vite, concernant l'hôpital, en salle d'accouchement il n'y a que des femmes la plupart du temps. Et dans ce cas, il vaut mieux faire part de ses inquiétude à son médecin traitant ou gynécologue bien avant l'accouchement. Car dans l'urgence on a pas le luxe du choix.

"j'ai lu et entendu des fatwa" de nos jours il exigent des fatwa pour tout et n'importe quoi parfois même cela frise le ridicule.
Même accoucher à la maison, demande un suivi médicale gynéco et sage femme.
Et la première raison de l'accouchement à la maison, c'est qu'il y a une certaine époque, et dans certains pays il n'y a aucune prise en charge financière, et pas forcément par peur d'être soigné par un homme.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/03/2013 14:13:33    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant
Zitoune a écrit:
Salam

En fait c'est un cercle vicieux. Les hommes ne veulent pas que leur femme travaille et font carrière, exige qu'elle reste à la maison ou qu'elle ne travaille pas quand ils y a des hommes.
Dans ce cas comment peut on trouver une femme médecin ou gynécologue ou autre?

On s'alarme trop vite, concernant l'hôpital, en salle d'accouchement il n'y a que des femmes la plupart du temps. Et dans ce cas, il vaut mieux faire part de ses inquiétude à son médecin traitant ou gynécologue bien avant l'accouchement. Car dans l'urgence on a pas le luxe du choix.

"j'ai lu et entendu des fatwa" de nos jours il exigent des fatwa pour tout et n'importe quoi parfois même cela frise le ridicule.
Même accoucher à la maison, demande un suivi médicale gynéco et sage femme.
Et la première raison de l'accouchement à la maison, c'est qu'il y a une certaine époque, et dans certains pays il n'y a aucune prise en charge financière, et pas forcément par peur d'être soigné par un homme.

salaam
Je ne pense pas que cela frise le ridicule d'aller chercher les fatwas pour toute choses. En revanche, ce qui est ridicule c'est d’émettre des fatwas sans contextes en totale opposition avec le temps et le lieu où l'on vie.
Ou bien de rapporter des fatwas d'un autre pays, d'un autre système et mode de vie de manière à ce qu'elles ne soient plus appropriées pour nous.

Doctrine malikite regroupe des savants Français entre autre, c'est leur force, de connaître notre contexte et d'emmettre des fatwas adaptées.

Et en ce qui concerne les hommes, je ne pensais pas que la majorité interdisait à leur femme de travailler, au contraire. Wa Allahu e'lem
Mais tu as raison, on a besoin de femmes qui travail dans notre société.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Zitoune (18/03/13)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/03/2013 17:49:43    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
Meed a écrit:

salaam
Personne n'a autorisé la femme à avoir un gynécologue homme, il est question de contrainte médicale pendant l'accouchement c'est tout.
et pourquoi ils n'ont pas autorisé ?!
je m'appelle Simo

Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/03/2013 17:58:18    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant
Salam

Meed, je pense que tu as mal lu.

Si il n'est pas autorisé à la femme de s'isoler avec un homme, il en vas de même que montrer sa plus grande intimité à un homme. Le choix doit obligatoirement se porter à un médecin femme. En cas d'urgence si la femme mets sa vie en danger et celle de son enfant bien sur qu'elle devras se faire soigner par un homme si cela est nécessaire.
Il y a eu un fait divers malheureux qui aurait pu être éviter, un enfant à eu des complications neurologique et est handicapé car le père avait refusé que des médecins hommes soient présents dans la salle d'accouchement.

Code:
 [b]Cet homme poursuivait l'hôpital de Bourg-en-Bresse[/b], à  cause du handicap dont souffre son fils depuis l'accouchement qui s'est  très mal passé. La cour administrative d'appel a rejeté sa demande,  estimant que c'est lui qui s'est rendu responsable en s'opposant à ce  que des médecins-hommes pratiquent une césarienne sur sa femme, "au nom  de ses convictions religieuses".
Les fait remontes à 2008
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/03/2013 18:18:41    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant
Zitoune a écrit:
Salam

Meed, je pense que tu as mal lu.

Si il n'est pas autorisé à la femme de s'isoler avec un homme, il en vas de même que montrer sa plus grande intimité à un homme. Le choix doit obligatoirement se porter à un médecin femme. En cas d'urgence si la femme mets sa vie en danger et celle de son enfant bien sur qu'elle devras se faire soigner par un homme si cela est nécessaire.
Il y a eu un fait divers malheureux qui aurait pu être éviter, un enfant à eu des complications neurologique et est handicapé car le père avait refusé que des médecins hommes soient présents dans la salle d'accouchement.

oui, et tu crois que c'est autorisé qu'elle montre sa plus grande intimité à une autre femme !
et d'ailleurs elle montre pas (elle n'est pas dans un club) , elle se soigne dans un hôpital .
je m'appelle Simo

Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/03/2013 18:31:53    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant
Salam

Meed, on vas reprendre depuis le début, parce que j'ai l'impression que nous ne sommes pas sur la même longueur et qu'on ne se comprends pas.

Une femme, se soigne et consulte auprès d'un médecin du même sexe.
Pareil pour un homme, il se soigne et consulte auprès d'un médecin homme.

C'est comme cela.

Ca manque de finesse ce que tu as mis entre parenthèse...

Un patient ne laisse pas ses principes et ses commandements religieux à l'entrée d'un cabinet médicale ou de l'entrée de l'hôpital.

Du moment que sa vie n'est pas en danger, un musulman doit avoir un médecin du même sexe.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/03/2013 18:44:49    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant
Zitoune a écrit:
Salam

..............................
Un patient ne laisse pas ses principes et ses commandements religieux à l'entrée d'un cabinet médicale ou de l'entrée de l'hôpital.

Du moment que sa vie n'est pas en danger, un musulman doit avoir un médecin du même sexe.
oui, je crois qu'on a tous besoin de mieux comprendre ces principes et commandements religieux.
merci et barak Allahu fiki
je m'appelle Simo

Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/03/2013 19:13:01    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant
fika baraka
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:55:36    Sujet du message: Accouchement

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim