Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Horoscope

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abderrahman.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/03/2013 21:50:57    Sujet du message: Horoscope Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Parfois quand je prends le bus il y a l'horoscope, je voudrais savoir comment réagir, et j'aimerai savoir si ma prière est valide ?

« La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » [Rapporté par Hafsah et recueilli par Moslem (Sahih Moslem (traduction anglaise), vol.4, p. 1211, no.5540).]
Wa 3laykoum salâm
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2013 21:50:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/03/2013 22:25:44    Sujet du message: Horoscope Répondre en citant
salaam

l'horoscope fait  partie  de  l'association (shirk) en cas  ou  celui qui le lis et  qu'il crois a sa  ou il espere que  sa lui  arrive ou qu il attend  que  sa arrive etc... commis du shirk !

quant  a  ta question akhi , je prend le bus et ya de lhoroscope  , si tu enttend se truc la ,  tu n'a  qua  l'ignorer mon frere ! 
(kadiba el mounadjimouna walaw sadako )  qui  veux dire , les sorciers  et  c'eux qui lisent ou prevoyent  le future dises des mensonges meme si leurs paroles etais exactes !

qu allah nous preserve du mal !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
ukhty (16/03/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/03/2013 22:43:48    Sujet du message: Horoscope Répondre en citant
salaam
Le hadith n'est pas une preuve cf
http://www.sunnisme.com/article-le-hadith-egare-ceux-qui-sont-denues-de-fiq…

il faut se baser sur les savants

ensuite pour répondre à ta question, je ne prend pas le mot "shirk" à la légère, et je vais te dire que ce qui est sûre c'est qu'il ne faut pas croire en l'horoscope, on ne lis pas le destin des êtres (qui est caché) dans les étoiles !
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/03/2013 11:40:52    Sujet du message: Horoscope Répondre en citant
Salam

On peut très bien lire ou entendre l'horoscope sans pour autant y adhérer, comme on pourrait lire la thora ou la bible sans y adhérer.
Mais dans ce cas là pourquoi lire quelques choses à laquelle on adhère pas...

La prière reste tout de même obligatoire.
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
(16/03/13)
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/03/2013 12:48:44    Sujet du message: Horoscope Répondre en citant
salam alaykum

si tu es dans le bus et que le chauffeur met la radio et qu'il y a l'horoscope qui y est dit, tu ne peux pas y faire grand chose, n'écoute pas et n'y attache aucune importance

si c'est dans un journal par exemple, il existe une divergence sur la lecture seule de l'horoscope: le mieux est de ne pas le lire comme ca on coupe court à toute tentation; exemple si on lis une bonne nouvelle et que ca te touche positivement  c'est la ou il y a danger, pareil pour une mauvaise nouvelle
donc le mieux est de ne pas y préter attention en ne lisant pas

la priére n'est pas valide, d'aprés le hadith, pour celui qui consulte un devin,et qui croit en ses paroles, ou qui lit son horoscope et qui croit en cette pseudo prédiction

le mieux est de s'écarter de toute ces choses
Les membres suivants remercient SeiZe pour ce message :
amine77 (16/03/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 18:03:11    Sujet du message: Horoscope

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim