Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Conversion - Doute sur le contenu de la shahada.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nour974
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 21:57:58    Sujet du message: [Résolu] Conversion - Doute sur le contenu de la shahada. Répondre en citant
As salam Alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh ,

Bon ben enfaite je me suis convertis sa va faire 1 ans bientot , et jai vu que pour les ex chrétient qui se convertisse doivent prononcer la chahada et dire quelquechoses en plus , comme dire Issa alayhi salam , est le messager d' Allah , je crois qu'il y a des divergences sur le sujet.
Le problème c'est que en ce moment j'ai des doutes , je me suis convertis j'ai prononcé la chahada mais je me rapelle plus si j'ai dis que Issa alayhi wa sallam est le messager d'Allah . Du coup des fois j'ai des pensé du genre Ouais et si je meurs en tant mécréant bref des trucs comme sa apres c tetre Cheytan il est malin clui la bref .

Et pour les Hindoo qui se convertissent c'est comment et les Boudhiste ect .. Bref je suis pas un savant sa se trouve je suis en tords  , aidez moi svp
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2013 21:57:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 22:04:08    Sujet du message: [Résolu] Conversion - Doute sur le contenu de la shahada. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je crois que dans ton cas, et il me semble, que tu es conscient et tu sais que Isa'a alayhi salam est un prophète d'Allah soubhana wa ta'ala (et non Dieu comme disent les catholiques) !

Donc, je ne crois pas (et Allah ou A3lem) que tu sois dans l'obligation de le dire lors de ta profession de foi (jamais même jamais entendu cela)

C'est ce que tu crois, et c'est l'intention qui compte Allah ou A3lem. Tu n'as donc pas à t'inquiéter, Allah soubhana wa ta'ala sait que tu crois que Isa'a alayhi salam est un prophète et messager de Dieu, car Allah soubhana wa ta'ala sait ce qu'il y a dans les coeurs

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
(13/03/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 18:50:36    Sujet du message: [Résolu] Conversion - Doute sur le contenu de la shahada.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim