Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

nourriture

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/03/2013 12:20:07    Sujet du message: nourriture Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Mon petit frère ( vit encore avec ma mère ) aimerait manger hallal. Cependant ma mère ne pas contre cela mais n'est vraiment pas pour non +.

Il lui a dit qu'il ne veut plus manger de porc et tout ce qu'il s'en suit , mais ma mère ignore et lui en met dans l'assiette sans rien lui dire. Des fois il remarque d'autres fois il ne le voit pas.

Peut-il se plier a l'alimentation de ma mère en attendant de ne plus vivre sous son toit ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2013 12:20:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/03/2013 13:29:49    Sujet du message: nourriture Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  j'ai utilisé la fonction recherche
de toutes facons mon frere  Allah (swt) est tres clement envers c'est serviteurs , essaye d'evitez  le porc et la viande non hallal  fait de ton maximum , si non essaye de rusee c'est a dire de te proccuree ta propre viande et  de laissez  ta part de cotez pour la reconaitre .

si non  si tu ne peux pas ce  n'est pas grave Allah comprend ce qui est dans ton coeur et sur tout dans  t'es  intentions , essaye d'eviter en tout les cas  la viande non hallal .
pour evtez  tout conflit  et que tu te retrouve dehors  aussi  donc mange avec eux  et puis le jour ou  tu sera libre seul  dans le chez toi , la  tu reccuperera le retard inchallah .

fait  des  invocations pour que Allah (swt) te facilite  ton cheminement !

je connais quelques musulmans meme de naissances  qui mange le non hallal  , mais  pas de porc , mais  cela  ne veux pas dire que c'est licite , au contraire c'est illciite , d'aileur c'est l'une des  regle  de manger hallal  afin qu allah  exausse  nos  prieres .

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/03/2013 21:20:55    Sujet du message: nourriture Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Oui je sais bien qu'il doit éviter a tout prix , moi ma question c'est est-ce qu'il est excusable du fait que c'est sa mère qui le nourrit c'est ça en fait la question
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 21:33:52    Sujet du message: nourriture Répondre en citant
kevin38 a écrit:
Wa 3laykoum salâm

Oui je sais bien qu'il doit éviter a tout prix , moi ma question c'est est-ce qu'il est excusable du fait que c'est sa mère qui le nourrit c'est ça en fait la question

Salam khoya,

Est-ce qu'il est excusable ? Allah ou a3lem

Ce que je sais c'est qu'Allah soubhana wa ta'ala est le Plus Miséricordieux ! Il pardonne tout, sauf l'associationnisme (chirk)

Après, tu pourrais demander l'avis de doctrine malikite, ils pourront te donner un avis plus juridique sur la question. Allah ou a3lem

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/03/2013 21:22:58    Sujet du message: nourriture Répondre en citant
kevin38 a écrit:
Wa 3laykoum salâm

salaam

s'il  n'a  pas  un autre endroit ou aller  ou il a pas le choix  pour l'instant  , il n'est pas blamable ! il n'y  peyx rien , il ne va pas  commetre du vol pour se nourir et  se qui agrave encors plus la situation et  rend  Allah en colere !

si  a  chaque fois  il enleve le porc  de son plat  , donc  c'est  deja un bon signe ! si il  ne le vois pas  pendant  qu il mange  , Allah lui pardonera biensure !

mais  en faite  qu'elle age a t'il  et  est'il  musulman ?
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/03/2013 13:36:56    Sujet du message: nourriture Répondre en citant
salaam

Merci de ta réponse chère frère , et bien il va avoir 16ans dans très peu de temps.

Il est plutôt pressé mais je lui ai recommandé de prendre du temps pour étudier et de savoir ce à quoi il s'engage. Il n'a donc pas encore dit l'attestation de foie , toutefois il m'a demandé si le fait de manger ce que notre mère lui donnait était blâmable, je lui ai dit que je pensais que non (mais je n'avais pas de source) .

J'ai lu une sourate qui parlait de ça et qui disait qu'on était pas blâmable mais impossible de remettre la main dessus et je ne sais même pas si elle le concerne vraiment.

c'est toujours assez compliqué de mélanger religion et famille pour nous. Comment doit-il réagir ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/03/2013 15:11:17    Sujet du message: nourriture Répondre en citant
salaam
envoi un email à malikite@doctrine-malikite.fr

ces savants pourront répondre à cette question. C'est une source fiable.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/03/2013 15:19:58    Sujet du message: nourriture Répondre en citant
kevin38 a écrit:
salaam
Merci de ta réponse chère frère , et bien il va avoir 16ans dans très peu de temps.

Il est plutôt pressé mais je lui ai recommandé de prendre du temps pour étudier et de savoir ce à quoi il s'engage. Il n'a donc pas encore dit l'attestation de foie , toutefois il m'a demandé si le fait de manger ce que notre mère lui donnait était blâmable, je lui ai dit que je pensais que non (mais je n'avais pas de source) .

J'ai lu une sourate qui parlait de ça et qui disait qu'on était pas blâmable mais impossible de remettre la main dessus et je ne sais même pas si elle le concerne vraiment.

c'est toujours assez compliqué de mélanger religion et famille pour nous. Comment doit-il réagir ?

salaam

s'il  peux  detecter  le porc ds  son assiette et  qu il l'enleve c'est deja sa !   comme je l'es  deja  dit mon frere , il est jeune et il n'a  pas  ou aller !  il n'est pas encors convertie mais ces  inttentions sont tres bonnes envers l'islam .
il  ne  peux pas etre contre sa maman si  il vie sous son toit , il risque l'expultion par exmple  ensuite il pouras commetre des peches plus que manger du porc s'il se retrouve a la rue !
il  n'est pas  blamable selons  ces  capacitees  , il est  surement  interesser  comme tu dit  de se convertir inchallah , la apres  il serra  obliger de respecter a la lettre et avec le temps inchallah , sa  demande des efforts .

si  non  en autres  point de vue ,  le jour  ou ton frere deviendera majeur  et  qu il peut etre  va quittez  l'appartement de  t'es parents  et aller vivre aileur et qu il devient musulman , la il a absolument pas le droit de faire des  erreurs , et meme si  c;est  le cas  , Allah (sswt)  est mesircordieux akhi !

dit  lui  de  faire son mieux  voir son  possible pour eviter le haram  que soit  nouritures  ou  dans la vie cotidienne sex , paroles  qui  rend allah en colere ..etc...afin de se mieux prepares aux future vie inchallah !

salam .  
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !

Dernière édition par amine77 le 16/03/2013 20:00:02; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/03/2013 15:57:34    Sujet du message: nourriture Répondre en citant
Je vais poser la question à DM pour avoir plus de réponses inchaAllah Wink akhy 

Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
As-şabîl (17/03/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/03/2013 16:13:31    Sujet du message: nourriture Répondre en citant
C'est fait ! Attendons leur réponse inchaAllah Wink 
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
(16/03/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/03/2013 10:37:20    Sujet du message: nourriture Répondre en citant
Voici la réponse de Doctrine Malikite :

Wa ‘alaykum assalam wa rahmatullah
 Il est mineur tant qu’il ne peut pas faire  autrement,
Il fera simplement attention avant de manger et à l’impossible nulle n’est tenue.

kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/03/2013 12:26:25    Sujet du message: nourriture Répondre en citant
salaam

j'attendais ta réponse , Merci beaucoup la oumma pour vos réponses

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/03/2013 12:36:58    Sujet du message: nourriture Répondre en citant
 avec plaisir Wink 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2018 12:40:34    Sujet du message: nourriture

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim