Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Devenir une musulmane vertueuse...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PeggyS
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 05:49:48    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
Salam,

je ne me suis pas encore convertie car je sais que je serai une mauvaise musulmane. Je m'explique : pour l'instant je fume, je bois un peu d'alcool lorsque je sors le soir pour draguer.
La totale quoi !!
J'ai vraiment honte d'ecrire tout ca, qu'Allah, gloire a Lui, me pardonne.
Je fais beaucoup d'effort pour changer mais on n'efface pas quinze de vie de debauche comme ca. J'ai pris de mauvaises habitudes, que je voudrais changer.
J'ai achete un livre "premiers pas en islam", j'y apprends les bases de la religion musulmane, comment faire la priere, les ablutions, et j'ai deja quelques questions a ce sujet.
Dans un cahier je note tout. J'ai deja appris la al-Fatiha. Et j'apprends par coeur les sourates concernant la soumission de la femme.
J'ai tres peur d'Allah et de sa colere. Pour l'instant c'est l'enfer pour l'eternite qui m'attend.
Je n'arriverai pas a devenir une musulmane vertueuse en peu de temps. Faire cinq fois la priere est pour moi un obstacle de taille, piur l'instant je ne me sens capable de la faire que deux fois.nJ'ai tres envie de porter le voile, mais tant que mon regard aguiche les hommes ca ne sert a rien. Et puis il y a mes parents... je ne suis pas encore prete a leur dire que je vais devenir musulmane, ils vont arreter de me parler.
Alors que vaut il mieux ? que je me convertisse maintenant ou plus tard quand je serai davantage prete ?
Je crois que pour m'en sortir j'ai besoin d'etre guidee par un homme, qui m'apprenne a devenir une vraie musulmane. 
Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Les membres suivants remercient PeggyS pour ce message :
sondos (12/03/13)
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2013 05:49:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/03/2013 10:01:21    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
salaam
Il vaux mieux que tu te convertisse maintenant.
Tu n'as pas besoin de te préparer à quoi que ce soit. Tu as juste besoin de faire de ton mieux. :)
tu n'es pas obligée de le dire tout de suite à tes parents, prend le temps avant de le leur dire, mais pas avant de te convertir.

crois moi. Je sais que lorsque l'on se convertit ca parait difficile. Il suffit de faire de ton mieux (de manière pédagogique c'est sûr)et de ne pas t'arrêter de progresser.
Un jour tu en récolteras les fruits. :)
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/03/2013 11:39:06    Sujet du message: Re: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

ma soeur PeggyS , je te conseille VIVEMENT de prononcer la chahada après avancer tout doucement !

je te dis ça car la mort ne prévient pas !! et on sais jamais quand Allah décide de nous ramène vers lui !

l'ange de la mort peut reprendre notre âme à tout moment !!

N'attends pas un jour de plus prononce la chahada " " Ashhadu an lâ ilâha illa-llâh wa Ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-llâh "  et tu peux très bien apprendre tout en étant musulmane l'un n'empêche pas l'autre .

L'islam est tellement vaste macha' Allâh la religion est tollérente hamdouliLâh

Qu'Allah te facilite

l'apprentissage ça ira avec le temps .

Bisouu 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/03/2013 20:45:59    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
Nous faisons toutes des péchés oukhty, nous sommes humains et faibles, ça fait partie de notre nature ! 
Avec l'aide d'Allah tu arriveras à être meilleure et à surmonter tout cela. Ne retarde pas ta reconversion, ah non non oukhty, la mort arrive souvent quand on ne s'y attend pas. 
Quand tu vas te reconvertir, tous tes péchés antérieurs seront pardonnés (Allah est Très Pardonneur).  
Allah t'a guidée vers l'Islam ! C'est le plus beau cadeau qu'Il puisse te faire, alors qu'attends tu pour adhérer à Sa religion ? 
Des soeurs seront là pour t'épauler, t'encourager, te donner des conseils, toute la Oumma (communauté) t'aidera insha'Allah !  
N'attends pas d'être parfaite pour être musulmane car tu ne le seras jamais, et personne non plus, parce que comme je l'ai dit, nous sommes humains. 
On fera toujours des péchés, et lors du repentir (la prière), ils seront pardonnés insha'Allah.  
Certes, tu ne peux pas devenir une musulmane vertueuse en peu de temps lol, il faut de la patience, de l'endurance, persévérer dans ses efforts pour apprendre l'Islam, 
et tu en seras récompensée ! 
Deviens musulmane, toute la oumma sera là pour toi, et surtout Allah -subhanahu wa ta'ala- t'aidera ! Le Tout Puissant est avec toi oukhty, et Il ne t'abandonnera pas car 
tu cherches à mettre en oeuvre ce qu'Il aime le plus (Son adoration). 

Courage oukhty ! Si tu veux parler, n'hésite pas à me contacter par mail (si tu ne peux pas, dis le moi, je le ferai insha'Allah). 

Qu'Allah te facilite, amîn ♥ 

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
PeggyS
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 20:50:34    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
Alors la', vous m'avez plus que convaincu !
Je n'en peux plus d'attendre ce moment mais je croyais que je ne le meritais pas et qu'il valait mieux etre une mecreante plutot qu'une mauvaise musulmane. Mais maintenant j'ai compris que si je suis consciente de mes peches et que je cherche a progresser  je ne suis pas si mauvaise que ca.
C'est une belle route que je compte emprunter.!
Je vais chercher un moment un peu solennel... mon anniversaire vient de passer c'est dommage, alors je vais voir, je n'ai pas d'idee pour l'instant, mais je vais le faire rapidement.
Merci !
Asmaa ~ (12/03/13)
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/03/2013 20:54:18    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
Bien sûr que tu le mérites, tu as la foi oukhty ! Tu fais des efforts, tu fais de ton mieux, et Allah le sait ! 
Ça m'est souvent arrivé aussi, mais je me dis "si Allah m'a guidée, c'est parce que je suis quelqu'un de bien et que je peux devenir une musulmane pieuse !" 
N'hésite pas à aller à la mosquée pour rencontrer des soeurs, qui pourront te conseiller insha'Allah et pourquoi pas te convertir à la mosquée. :) 
Je pense que nous avons pas mal de choses en commun, je viens de lire ta présentation, veux-tu qu'on prenne contact ? 

Very Happy  

« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
PeggyS
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 21:20:52    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
Merci Asmaa de ta proposition. Pour l'instant je me sens a l'aise pour poser mes questions sur ce forum et je souhaite aussi avoir des avis masculins.  Mais lorsque j'aurai appronfondie mes connaissances, j'aurais surement besoin de conseils plus personnalises !
Pour l'instant je ne sais meme pas comment attache le voile ! alors la mosquee... j'en ai tres envie mais je suis trop timide, cela m'impressionne, j'ai peur de mal me comporter et de me faire remarquer.

Merci encore

Merci aussi a sondos qui m'a propose son aide dans ma presentation
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/03/2013 21:48:18    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
salaam
J'avais le même sentiment à ma conversion,
une fois j'ai posé un coran par terre et on m'a gentillement dit qu'il fallait le mettre sur la table.
En général, les personnes sont heureuses de voir de nouveaux convertis ou même de répondre à des questions.
On ne regarde pas de travers les personnes qui font une erreur par exemple.
Les gens sont très aimables, surtout envers les nouveaux convertis trés content
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 21:49:43    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
Machallah ! félicitations. pourquoi dis tu avoir besoin d un homme pour devenir meilleure? on sera tellement fières d y arriver par nous memes, hommes ou femmes, c est de nous que ça depend . evidemment on a besoin d un partenaire pour la vie,  inchallah on va toutes trouver quelqu un de pieux pour cela. Ne te dévalorise pas ma soeur, tu as la volonté tu y arriveras inchallah bon courage et pour porter le voile tout vient en son temps . La premiere chose primordiale c est prend les bonne shabitudes pour la priere et tu verras avec le temps tout ira bien :) et arreter l alcool et tout ca que t as dit bientot inchallah :) la volonté c est ca qui fait avancer felicitations :)
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/03/2013 21:53:09    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
Pas de soucis, n'hésite pas à me contacter en cas de besoin, je serai là :) 

Pour le voile, au marché par exemple il y a des voiles unis, 1 pièce, faut juste l'enfiler lol (tu as un trou, tu mets ta tête), mais après tu as beaucouuup de vidéos sur youtube qui t'aideront insha'Allah. 

Haha moi aussi je suis timide, mais une fois qu'on parle depuis disons 5 minutes je suis beaucoup plus à l'aise et je suis très bavarde.  

Pour ne pas te faire remarquer, déjà il faudrait mieux mettre des vêtements amples, larges, et si possible le voile (très conseillé mais ça reste facultatif). 

"mal te comporter", c'est à dire ? Si tu fais des erreurs, ils te le diront gentiment, il ne faut pas avoir peur de ça, dans l'islam on est très tolérants. Ils seront 

certainement ravis d'aider une future reconvertie.   : bien :  

As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 22:24:46    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
Bonjour, :)

"je fais beaucoup d'effort pour changer mais on n'efface pas quinze de vie de debauche comme ca. J'ai pris de mauvaises habitudes, que je voudrais changer."

Sache que le jour ou tu va te convertir tout tes péchés antérieures seront effacer. Tu sera comme un bébé à la naissance.

Muhammad
PeggyS
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/03/2013 06:40:53    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
salaam
Merci de tous vos messages de soutien, ca me fait chaud au coeur et me rempli de joie !

Je suis maintenant impatiente de me convertir.
J'ai prevu de me lever une heure avant la premiere priere, de prendre une longue douche pour me purifier puis de prononcer l'attestation de foi. Puis je ferai ma premiere priere de convertie !!

J'ai commande un tapis de priere sur internet, je l'ai pris bleu, il y avait de joli rose mais j'avais peur que cette couleur ne me distrait alors j'etais plutot tentee par des couleurs austeres, finalement j'ai tranche au milieu !
Mais je ne vais le recevoir que dans une semaine...c'est long...
Est-ce qu'il est obligatoire pour prier ou est-ce que je peux prendre un substitut et lequel ?

Sur un autre sujet : est-il possible de faire des invocations personnelles pendant le priere et a' quel moment ?

Merci d'avance de vos reponses. je vais aller voir le sujet comment se convertir
sondos (14/03/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/03/2013 07:41:59    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
salaam
le tapis c'est pas obligatoire
et tu peux faire toutes les invovcations que tu veux pendant la prosternation
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/03/2013 13:24:21    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
ma soeur chèrie :)

• tu n'est pas obligé de prier sur un tapis si tu n'en a pas pour le moment. Une serviette propre suffit, bien sûr en direction de la Mecques. Et si tu n'as pas de hijab, un chal suffit, avec une tenu très ample. Tu trouveras les horraires sur un calendrier de ta ville ou sur le net .

• Pour ce qui est des invocations :

Ces moments sont nombreux et on peut citer :

­ Au cours d’une période de 24 heures : Au dernier tiers de la nuit, lorsqu’Allah U descend au ciel le plus proche ; entre l’appel à la prière (adhân) et l’annonce du début de la prière (iqâmah) ; après les ablutions ; pendant la prosternation ; avant le salut final de la prière ; à la fin des prières ; après avoir lu complètement le Coran ; en entendant le chant du coq ; en voyage ; l’invocation de celui qui est victime d’une injustice ; l’invocation de celui qui est dans la nécessité ; l’invocation des parents en faveur de leur enfant ; l’invocation du musulman en faveur de son frère en secret ; lorsque le musulman rencontre l’ennemi pendant la guerre.

­ Au cours de la semaine : Le jour du vendredi et surtout à sa dernière heure.

­ Au cours des différents mois : Au mois de ramadan : au moment de la rupture du jeûne et pendant le repas du sahour (juste avant l’aube), la nuit du destin et le jour d’Arafat.

­ Dans les nobles lieux : Dans les mosquées en général, auprès de la Kaaba et surtout à Al Moultazam [entre la Pierre Noire et la porte de la Kaaba], auprès de la station d’Ibrahim (paix d'Allah sur lui), sur les monts As-Safa et Al-Marwa, à Arafat, Mouzdalifah et Mina pendant les jours du Hadj, et au moment où l’on boit l’eau de Zam-Zam, etc.

Les causes profondes : En faisant précéder l’invocation par le repentir sincère ; le fait de réparer les injustices ; veiller à ne manger et ne boire que ce qui est licite ; ne porter que des habits licites et veiller également à avoir un logement licite ; et que tout cela soit acquis avec un gain licite ; multiplier les actes de piété ; éviter les actes illicites ; s’abstenir des choses ambiguës et des mauvaises passions ; être concentré pendant l’invocation ; avoir confiance en Allah ; espérer fortement en Lui et s’en remettre à Lui ; l’humilité, implorer Allah avec insistance ; Lui confier tout et cesser d’attendre d’un autre que Lui.

Bon courage ma soeur :)
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
PeggyS
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/03/2013 20:52:09    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse... Répondre en citant
Merci pour ces informations riches et utiles !
Qu'Allah prenne soin de vous !

Pour les invocations je ne me serais pas doute' qu'il y ait autant de possibilites. 
Je pense que le moment de la priere sera pour moi ideal, j'aime l'idee de me prosterner pour faire des invocations.

Sinon je m'interroge sur un point : qu'est-ce qu'un logement licite ?

Bonne soiree a tous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 01:36:58    Sujet du message: Devenir une musulmane vertueuse...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim