Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Visa arabie saoudite ETUDIANT

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lion de la sunna

MessagePosté le: 12/03/2013 03:11:52    Sujet du message: Visa arabie saoudite ETUDIANT Répondre en citant
Salam arlikoum j'espere que vous aller bien ansi que vos proche. Je suis arriver a se site car je cherche al hamdouillah un visa pour aller etudier en arabie souadite je vien de france. ET je suis au maroc dorénavenement pour etudier la science j'aimerai aller en arabie souadite pour y etudier car malheusement la ou je suis beaucoup de hizbi et moubtadir se qui menpeche de bien etudier Si vouus connaissai des personne des frere ou vous avez une fammille ou alor vous meme et que vous pouvez me procuré un visa peu importe le nom du visa 'chauffeur" ou autre j'aimerai seulement etudier ... barak'allah oufikoum pardonner de mes faute d'ortographe je laisse mon email (Abdelmadjid : ne communiquez pas vos coordonnées sur le forum)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SORA
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2013 03:11:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/03/2013 09:56:54    Sujet du message: Visa arabie saoudite ETUDIANT Répondre en citant
salaam
C'est quoi que tu appelles hizbi et mubtadir?

L'arabie saoudite est déconseillée pour ce qui est l'apprentissage de la religion.
Avant en arabie saoudite, à la mecque, on pouvait trouver des hambalites des hanafites des shafi'ites et des malikites donner des cours. Ils ont tous été expulsés de la mosquée sacrée par le "salafisme"
même à la mosquée de médine, cela faisait plus de mille ans que tous les shouyoukh de cette mosquée étaient malikite, mais depuis quelques années, depuis sheikh al alawi al maliki, ils n'autorisent que les shouyoukh "salafi"
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Zitoune (12/03/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 14:30:40    Sujet du message: Visa arabie saoudite ETUDIANT Répondre en citant
Salam

Moubtadir, je pense qu'il fait allusion aux innovateurs.
Si tu veux fuir aux innovateurs et à l'hérésie c'est pas en Arabie saoudite que tu dois aller....
DouniaRina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 19:47:50    Sujet du message: Visa arabie saoudite ETUDIANT Répondre en citant

Puis-je savoir ce qu'il se passe avec le pays Arabie Saoudite ?
Car moi qui est convertie, on m'as toujours dis que vivre la-bas et facile pour une convertie ou même une femme musulmane de naissance.

Est aussi savoir ce que veut dire le mot "
malikites " ?
Est pour qoui ces interdit d'apprendre
l'apprentissage de la religion dans ce pays ?

pour vos réponses

Wa 3laykoum salâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif ! Louange à Allâh, Seigneur de l'univers ! [ Sourate 40-Verset 65 ]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/03/2013 21:38:59    Sujet du message: Visa arabie saoudite ETUDIANT Répondre en citant
salaam Dounia Rina

La vie en arabie saoudite est bien d'après les écho que j'en ai reçu, les femmes sont bien habillées dans la rue, il n'y a pas de mixité n'importe où n'importe comment.
Mais il faut savoir que l'arabie va trop loin parfois et interdit aux femmes de conduire, ce qui leur oblige à d'énormes dépenses dans les taxis chaque mois, mais c'est un autre problème. Personnellement si je pouvais vivre à la Mecque, je le ferais.

L'arabie saoudite est un pays comme un autre.

Le problème avec l'apprentissage de la religion la bas, c'est que la famille saoudienne est wahabite, à l'origine le premier roi d'arabie saoudite qui ne portait pas encore le nom de "saoudite" à cette époque là, s'est allié avec un musulman qui avait une vue sur l'Islam à des année lumière de la vue traditionnelle et majoritaire (la vue qu'il fallait suivre en fait), les wahabites on tués beaucoup de musulmans pour conquérir les différentes ville de ce qu'ils ont ensuite nommé "arabie saoudite"

je te passe les détails sanglant de la famille d'arabie saoudite qui en réalité s'est révoltée contre le califat ottoman (notre califat, nos supérieurs et gouverneurs auquel on était tenu à l'obéissance devant Allah). De nos jour, ils prennent le nom de "salafi" car finalement ils ont décidés d'arrêter la guerre et de s'y prendre par "la parole" (ce qui veut dire, falsifications, dumping du marché de livre sectaires etc)

Mais le problème actuel c'est qu'ils ont défini le salafisme comme LA religion du royaume (il ne font pas parti d'ahlu sunna wal jama'a). Donc toutes, je dit bien toutes les universités d'arabie saoudite sont salafistes, tous les shouyoukh des mosquées saintes doivent être salafistes aussi pour pouvoir y précher et y diriger la prière sinon c'est même pas la peine de penser être même imam là bas.

Ils ont virer tous les non salafistes. Mais il y a quand même une population hanafite à Jeddah, et le merveilleux institut al alawi à la mecque (sunnite) cependant, ils essaient de ne pas se faire remarquer.

le wahabisme, c'est le sionisme arabe en fait.
Voilà pour l'arabie saoudite, le pays dans lequel j'aimerais vivre malgré la situation de l'Islam là bas.

si tu veux une précision sur quoi que ce soit n'hésites pas.
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 22:09:56    Sujet du message: Re: Visa arabie saoudite ETUDIANT Répondre en citant
lion de la sunna a écrit:
Salam arlikoum j'espere que vous aller bien ansi que vos proche. Je suis arriver a se site car je cherche al hamdouillah un visa pour aller etudier en arabie souadite je vien de france. ET je suis au maroc dorénavenement pour etudier la science j'aimerai aller en arabie souadite pour y etudier car malheusement la ou je suis beaucoup de hizbi et moubtadir se qui menpeche de bien etudier Si vouus connaissai des personne des frere ou vous avez une fammille ou alor vous meme et que vous pouvez me procuré un visa peu importe le nom du visa 'chauffeur" ou autre j'aimerai seulement etudier ... barak'allah oufikoum pardonner de mes faute d'ortographe je laisse mon email (Abdelmadjid : ne communiquez pas vos coordonnées sur le forum)

salam alaykum

si tu veux aller étudier en arabie saoudite tu as deux chemin:
soit dans les université (médine, umm al qurah): pour ca tu doit aller sur place avec un visa de umra, déposer le dossier et faire une muqabala la ba
soit dans les masjib avec des shouyoukh: pour ca il faut un visa soit de commerce soit parrainé par quelqu'un vivant en saoudia, mais c'est des visa de 6 mois je crois

aprés conseil personnel akhi reste au maroc, il y a la bas des endroits magnifique pour le ilm
en saudia tu va te cantonner à un minhaj minoritaire c'est dommage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 19:57:43    Sujet du message: Visa arabie saoudite ETUDIANT

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim