Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Suis nouvelle, bientot musulmane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PeggyS
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/03/2013 23:51:42    Sujet du message: Suis nouvelle, bientot musulmane Répondre en citant
Salam Alaykoum !

Je suis une femme de 33 ans, celibataire et sans enfants, et je vis a Paris.
Je suis francaise de souche, chretienne par mes grands parents, mais elevee dans une culture athee.
Depuis quelques annees je suis attiree par la religion musulmane, mais il me semble impossible de devenir musulmane par rapport a mes parents... Alors je repousse l'echeance.
Je sais tres bien ce que je dois faire (etre soumise a Allah) mais je n'y arrive pas, je n'ose pas decevoir mes parents.
Alors je vis dans la frustration, dans le peche, et j'ai peur d'aller en enfer car je me comporte mal.

Devenir musulmane est pour moi un vrai defi. J'ai ete elevee dans un esprit de liberte occidentale, c'est a dire que ma mere m'offrait des mini jupes et moi j'ai toujours aime plaire aux hommes, et c'est toukours le cas.
De plus, je ne suis pas habituee a une contrainte aussi forte que faire la priere cinq fois par jour, et je ne parle pas des ablutions...

Alors j'essaie de m'auto disciplinee, au mieux je me sens capable de faire la priere deux fois par jour, en attendanr mieux. Je n'ai pas encore appris a baisser le regard devant les hommes  mais peut etre que cela viendra quand j'aurais trouve un musulman qui me guidera sur la bonne voie. C'est sur, j'ai besoin de quelqu'un d'assez dur...

Je suis ici pour m'instruire sur l'islam et poser quelques questions.
Merci a ceux qui pourrons m'aider
Les membres suivants remercient PeggyS pour ce message :
sondos (12/03/13)
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2013 23:51:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/03/2013 09:47:39    Sujet du message: Suis nouvelle, bientot musulmane Répondre en citant
salaam

Citation:
 C'est sur, j'ai besoin de quelqu'un d'assez dur...
Tu as surtout besoin d'un peu de temps

Citation:
 Devenir musulmane est pour moi un vrai defi.
C'est sur, c'est un challenge même en temps normal, le but c'est de quitter la surface de cette Terre sans qu'il y ait un seul péché pour lequel tu ne te sois pas repentie. Mais tu es en très bonne voie.
Tu reconnais ce qui est bien et moins bien en toi.

Allah dans le coran à juré par l'âme qui ne cesse de se reprocher ses péchés. C'est la voie pour l'âme qui veut le bien.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'y aller à ton rythme (c'est à toi de juger le rythme approprié)
trop rapide tu va décrocher, trop lent et tu va perdre du temps, ou te perdre.

ce que tu vie est normal, tu découvre de nouvelle valeurs une nouvelle direction. C'est en lisant et en apprenant l'Islam que tu va petit à petit intégrer ces valeurs.
La clé pour la prière, c'est qu'il y en a peu en fait, je me souviens que mes deux prières préférées étaient celle du matin et de la nuit.
celle du matin est vraiment très courte !
celle de la nuit tu peux la faire assez tard elle n'est pas contraignante.
Il ne reste que celle de la mi journée, de la fin de l'après midi, et du coucher de soleil à caser dans la journée.

Il faut absolument, (Conseil de convertit) que tu n'oublies pas que ce qui compte c'est d'évoluer. Pense au lièvre et à la tortue. Même si tu évolues lentement, tant que tu ne t’arrêtes pas, viendra le jour où tu auras atteint ton objectif.

Ne te gènes pas pour poser des questions, et n'hésites pas à poser des questions générales aussi (la facilité dans la pratique etc etc, ces questions pourront plus rapidement te donner un apercu de l'Islam)

à très bientôt
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/03/2013 11:27:05    Sujet du message: Re: Suis nouvelle, bientot musulmane Répondre en citant
ma soeur PeggyS :) 

Tout d'abord Bienvenue à toi sur le forum et dans la communauté Musulmane  
:coeurrose:  

macha' Allâh hamdouliLâh tu es sur la Bonne voie , L'islam c'est la seule vrai religion ! 

Tu verras inchAllâh que du Bonheur !! 

Mon amie est une française reconvertie de paris  
macha' Allâh elle aide les soeurs future reconverties dans leur démarche pour reconversion , si tu veux je te met en contact avec elle , elle sera super heureuse de t'accompagner dans ton cheminement vers Allah :coeurs::  

N'hèsite surtout pas à participer et à poser tes questions  
Nous sommes là pour toi ::fleur::  

Bisouuuu 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
PeggyS
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 20:35:39    Sujet du message: Suis nouvelle, bientot musulmane Répondre en citant
Merci de votre soutien, ca fait chaud au coeur !

Oui, il faut que je trouve le bon rythme c'est essentiel. J'aimerais aller plus vite mais tu as raison je risque d'avoir un sentiment de "trop".
Je crois que mes bases, mes motivations sont profondes donc il faut que je me fasse confiance. Et je sais qu'Allah me guidera. Je suis encore obsedee par mes peches mais j'etudie beaucoup sur l'islam pour apprendre et progresser. C'est sur j'ai l'avantage d'etre consciente de mes vices, mais ceux ci vont tellement a l'encontre des valeurs musulmanes que le chemin a parcourir est tres tres long.
Heureusement ce chemin rempli mon coeur et la raison y adhere ! J'eprouve une grande fierte d'avoir entendu l'appel d'Allah, et en meme temps c'est bizarre mais je me sens tres humble face a ca. Si ce n'etait la realite : je suis largement dans une vie de debauche, et j'ai peur de la colere d'Allah mais je crois qu en progressant j'efface les peches (?).
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 20:59:18    Sujet du message: Suis nouvelle, bientot musulmane Répondre en citant
PeggyS a écrit:
Merci de votre soutien, ca fait chaud au coeur !

Oui, il faut que je trouve le bon rythme c'est essentiel. J'aimerais aller plus vite mais tu as raison je risque d'avoir un sentiment de "trop".
Je crois que mes bases, mes motivations sont profondes donc il faut que je me fasse confiance. Et je sais qu'Allah me guidera. Je suis encore obsedee par mes peches mais j'etudie beaucoup sur l'islam pour apprendre et progresser. C'est sur j'ai l'avantage d'etre consciente de mes vices, mais ceux ci vont tellement a l'encontre des valeurs musulmanes que le chemin a parcourir est tres tres long.
Heureusement ce chemin rempli mon coeur et la raison y adhere ! J'eprouve une grande fierte d'avoir entendu l'appel d'Allah, et en meme temps c'est bizarre mais je me sens tres humble face a ca. Si ce n'etait la realite : je suis largement dans une vie de debauche, et j'ai peur de la colere d'Allah mais je crois qu en progressant j'efface les peches (?).

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh khti !!

Permet-moi tout d'abord de te féliciter pour ta décision de conversion ! :coeurs::

Ensuite, comme l'a dit la soeur précédemment, vaut mieux que tu te convertisses le plus rapidement possible (en disant la chahada), car on ne sait jamais si on va mourir maintenant, dans un mois, ou dans un an.

Sache en tout cas, que lorsque tu te convertiras, tous tes péchés seront effacé ! Tu seras comme au jour de ta naissance, sans péché ! Donc tu n'as plus à avoir d'obsession par rapport à tes péchés passés, ils sont dans ton passé, et enterré.

Certes, tu dois encore t'améliorer (et qui ne le dois pas trés content), mais ça va arriver petit à petit avec l'aide d'Allah soubhana wa ta'ala, à condition que tu le veuilles et que tu es une très grande volonté !

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te guide dans le droit chemin, et te protège de tout mal. amine

qu'Allah vous facilite (qu'Allah te facilite) amine

salaam

P.S. : j'ai réedité
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 21:38:40    Sujet du message: Suis nouvelle, bientot musulmane Répondre en citant

bienvenue sur le forum, tu trouveras inchallah comme moi plein de bons conseils pour t aider
Tu sais deja que tu dois aller a ton rythme oui c est vrai, on ne fait pas tout du jour au lendemain. Quand tu te sentiras prete fais , ne force pas ça sert a rien. Je suis une reconvertie depuis 6 mois elhamdulillah. Je me suis pas forcée puis l envie vient avec le temps de progresser
par rapport à ta famille, est ce que tu vis avec eux? qu est ce qui te gene exactement?  cela ne regarde que toi, tu n es pas forcé de leur dire tout de suite, et il faut garder le maximum de contacts alors t en fais un jour Inchallah tu feras tout ce qu il faut faire bien l essentiel c est d etre sur le chemin et donner le maximum
n'hésites pas si tu veux qu on en discute
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 22:28:34    Sujet du message: Suis nouvelle, bientot musulmane Répondre en citant
Bonjour,

Bienvenu sur le forum PeggyS !

Muhammad
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 23:15:29    Sujet du message: Suis nouvelle, bientot musulmane Répondre en citant
salam alaykum,

l'islam n'est pas une religion de chamboulement, de brutalité; le cheminement se fait petit à petit, étapes par étapes
chaque jour le musulman avance à son rythme sur le chemin de la connaissance de Dieu, un pas aprés l'autre

ce sotn justement les actes d'adoration comme la priére, la fréquentation des fréres et soeurs, de la mosquée, l'écoute du Coran...qui font que la foi augmente et qu'on se départi de la vie de débauche, des mauvaises habitudes
le mal est remplacé par la vertue, petit à petit
la foi ca se construit, ca ne nait pas du jour au lendemain forte, ca se construit et s'entretient

et pour celui qui vient sincérement a Dieu verra sa pratique simplifié, chaque chose devient simple et on ne le voit plus comme une difficulté mais comme un plaisir puis comme un besoin...
ouddene aboimane
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/03/2013 01:35:05    Sujet du message: Suis nouvelle, bientot musulmane Répondre en citant
On sera enormement  tres content de vous voire convertire
Ne retardez pas votre conversion
Et le plus important d'être en contact avec des musulmanes proche de vous
Qu'Allah vous aidera dans ce chemin. Le chemin de bien et de bonheur  et de la sereinite et l'apaisement perpetuale
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/03/2013 19:40:31    Sujet du message: Suis nouvelle, bientot musulmane Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvenue sur le forum et félicitation ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:05:35    Sujet du message: Suis nouvelle, bientot musulmane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim