Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prononciation de mustaqim dans Al Fatiha

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nour974
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/03/2013 23:22:11    Sujet du message: Prononciation de mustaqim dans Al Fatiha Répondre en citant
As salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh , je mapelle Abdullah sa va faire 1 ans que je suis convertis et ne parlant pas larabe jai un probleme avec la prononciation de mustaqim , avant je disais Mustarim mais maintenant je le dis MustaKIME , car je ne sais pas comment le prononcer exactement , pouvez vous m'aider a voir pour la prononciation 
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2013 23:22:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/03/2013 00:11:17    Sujet du message: Prononciation de mustaqim dans Al Fatiha Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvenue sur le forum akhi !

Pour répondre à ta question: cela se prononce donc MUSTAQIM. [Lettre Qâf en arabe]

Voici le verset au complet:
:bismillah!   
1.6Guide-nous dans le droit chemin,Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm

Voici une vidéo pour t'aider: https://www.youtube.com/watch?v=W0yIF8EvX5Y

Dis moi si cela t'as aider, et n'hésite pas.  Dernière chose, n'oublie pas de te présenter ici inshaa Allah trés content
http://muslim.xooit.com/f51-Les-membres.htm   
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Nour974
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 00:33:07    Sujet du message: Prononciation de mustaqim dans Al Fatiha Répondre en citant
Merci pour l'accueil ^^ , Ouais mais jconnais les vidéos comme sa jen ai deja écouté mais je pense apres c'est avec l'habitude
Les membres suivants remercient Nour974 pour ce message :
Nina81 (12/03/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/03/2013 09:52:25    Sujet du message: Prononciation de mustaqim dans Al Fatiha Répondre en citant
salaam
il faut différencier le ka du qa

tu dis le ka avec le milieu de la langue
et le qa avec le fond de la langue
mustaQim
Nour974
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 11:50:39    Sujet du message: Prononciation de mustaqim dans Al Fatiha Répondre en citant
Alaykoum salam , oui mais tu peux m'expliquer pour le Qaf au fond de la gorge , je recule ma langue et comment savoir si c'est bien un Qaf parcke quand jle fais des fois on dirait un canard et jfais une tronche bizarre 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/03/2013 12:33:34    Sujet du message: Prononciation de mustaqim dans Al Fatiha Répondre en citant
salaam
tu ne dois pas reculer ta langue.

tu remarques qu'en disant ka, le mileu de ta langue heurte ton palais.

le qa c'est le fond,
quand tu prononce coucou tu te rapproche plus de la zone qui doit toucher le palais, tu vois ce que je veux dire,
pour le son le meilleur c'est de chercher l'alphabet arabe sur youtube et d'écouter, je ne peux pas l'expliquer.

de la même manière que tu articule coucou tu dois chercher a dire qim puis mustaqim wa Allahu e'lem
Nour974
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 13:23:59    Sujet du message: Prononciation de mustaqim dans Al Fatiha Répondre en citant
Salam Aleykoum ! A wé ok enfaite jcrois que jai compris le Qaf enfaite par exemple on dit Qa notre bouche doit pas faire de rond comme quand on prononce le Ka le Qa j'arrive mais c'est le Qi jessaye de faire comme le Qa mais c'est plus dur
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 16:52:13    Sujet du message: Prononciation de mustaqim dans Al Fatiha Répondre en citant
salam alaykum

pour réussir a le sortir correctement, akhi abdAllah, il faut s'entrainer et s'entrainer

pour les fréres et les soeurs voulant approfondir leur apprentissage du tajwid, comprendre les régles ect je vous conseiller l'excellent livre "tajwid simplifié" du sheikh farid (le livre est en français), éléve de sheykh aymen swoudi (iqra tv)
Les membres suivants remercient SeiZe pour ce message :
Abida (13/03/13)
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 22:04:11    Sujet du message: Prononciation de mustaqim dans Al Fatiha Répondre en citant

son très difficile a prononcer! mon astuce c est que le "q" doit etre suivie ou précédé d une voyelle fermée : â (et pas aa) prononce moustâqim, en gros c est le a des chtis! ou si c est une voyelle qui suit : par ex qârib . moi je fais ca un arabophone m a dit que je prononcais bien . Bon courage !

*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/03/2013 10:26:46    Sujet du message: Prononciation de mustaqim dans Al Fatiha Répondre en citant
Salam alaykoum mon frère,

Je te mets ci-après un lien avec l'alphabet qu'on retrouve dans le Coran. C'est un extrait de "Al Nouraniya" c'est une technique d'apprentissage pour initier à la prononciation des lettres et au tajweed pour les enfants mais aussi pour les non arabophones. Elle porte le nom de l'homme qui l'a mise en place et qui a étudié cette technique pour faciliter la lecture du Coran au public visé.

Concentre toi bien sur la lettre "qaf" qui est une lettre emphatique c'est à dire qu'elle a un son qui a "du volume". Ça n'est pas une lettre douce comme le 'ha" par exemple.
Pour bien prononcer cette lettre le bas de ta langue (tout au fond de la gorge et plus prêt de la gorge) doit être collée au palais mou (le début du palais si tu veux). Quand tu dis 'aq" tu dois sentir une gêne puisque l'air ne passe plus.
La sortie de cette lettre est proche de celle du kaf c'est pour ça que beaucoup confondent qaf et kaf.

Voici une image pour te donner une idée :

A droite on voit donc bien pour la qaf qu'il n'y a que le palais mou qui est contact avec le fond de la langue.

Pour ce qui est du mot moustaqim : c'est plus sportif ^^

Pour bien prononcer le mot lorsque tu dis mou tu mets bien tes lèvres arrondies pour que le son "ou" sorte comme il se doit ensuite vient le "s" : là tu fais comme un sourire limite en sortant le son "s"; ainsi le son sortira correctement ensuite tu enchaines sur "ta" et "qim" avec la pononciation du qaf comme il a été expliqué.

Voici Dr Aymane qui récite al fatiha regarde bien sa bouche lorsqu'il récite et écoute :

Les membres suivants remercient *~Muslima~* pour ce message :
Nina81 (13/03/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:00:47    Sujet du message: Prononciation de mustaqim dans Al Fatiha

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim